Les illustrations sont particulièrement bien faites et bien que quelques jeu de mots ne sont pas très recherchés, il n'empêche que la composition de la BD ainsi que la sympathie des personnages sont entrainants.
Culte n'est pas forcément le mot, mais cette BD mérite un 5/5. Un Tronchet moins noir que d'habitude, toujours aussi drôle, mais surtout un immaginaire absolument époustouflant, et un récit très bien construit.
C'est tellement délirant qu'on oublie d'en avoir froid dans le dos, et pourtant on devrait : notre monde est-il si éloigné de Houppeland ?...
Un scénario plein genial de la magie, des rebondissements, de l'aventure...
Un dessin superbe et une mise en couleurs parfaite, ne font que terminer le travail de cette superbe BD.
Un très bon tome 1, j'attend la suite avec impatience.
Enfin une bd qui parle du monde d'aujourd'hui avec ironie et humour. Mazan fait preuve d'une très grande originalité de ton. Raconter une histoire d'amour basée sur l'alimentation, il fallait le faire! Son récit est une farce triste et funeste qui laisse un petit goût de doux-amer dans la bouche. Un goût différent... à essayer!
Tome 2
Le tome 2 est un pur délice de sensibilité et d'humour acide! Difficile d'en dire plus sans rien révéler de l'intrigue. Après deux tomes, le "ton" Mazan est là, inimitable. Espérons qu'il y en aura beaucoup d'autres...
Bon, c'est une super BD, qui -c'est rare- est vraiment "humaine". C'est peut-être d'ailleurs la marque de fabrique Davodeau. Mais celle-là remporte la palme. Elle est politisée, mais ce n'est pas ce qui en ressort quand on l'a finie... Comment dire ? On a plutôt l'impression d'avoir rencontré des gens que d'avoir lu une BD. Donc 5/5, je confirme.
Ca y est, j'ai enfin lu De Cape et de Croc. Je ne sais pas pourquoi, par fainéantise je n'avais jamais réussi à ouvrir cette BD alors que j'en avais ouverte de bien plus nulle. Enfin, l'erreur est réparée, et j'ai réellement apprécié cette BD animalière, sur-vitaminée, qui fourmille d'action, de références aux divers classiques de la littérature et du roman classique (tant par la forme, le fond et les clins d'oeil!) Excellentissisme et culte. En plus, moi qui aime bien les personnages Lapinoïde depuis Marvin, le lapin rouge de Donjon, j'ai été servi avec Eusebe, l'anti-héros le plus délirant de la BD. Et voilà aussi un point excellent de cette BD c'est que les personnages récurrents (Cénile, le capitaine Boone, Eusèbe, etc...) ont tous leur personnalité propre et attachante, et pourtant ils sont légions. De plus, le fait d'avoir lu les 4 Bds d'affilé m'a permis d'avoir une vue d'ensemble sur la série et de trouver qu'en réalité, l'album le moins bon reste le 3eme, avec une petite baisse de régime.
L'histoire est superbe est le scénario est toujours plus embrouillé à la fin de l'album que lorsqu'on vient de l'ouvrir. Très complète, originale, intelligente, il ya tout de même des failles sur les planches à dessin, rendant ceux-ci moche des fois. Mais c'est quand même super et vivement un nouvel épisode.
Alors là ca c'est une série vraiment culte! Il faut passer la première impression face au dessin parfois très sombre et peu précis pour découvrir des scénarios ahurissants, une vraie saga, des personnages géniaux. Il FAUT commencer par le duo "la mine de l'allemand perdu-le spectre aux balles d'or"... à partir de là on ne peut qu'être conquis... puis entamer la longue histoire du cercueil au mexique... bon c'est pas tout ca je me la relis!!!!
Quelle originalité !! Quelle fraicheur !!! Ayroles et Masbou nous offre ici une extraordinaire série, vraiment hors du commun et fantastique !!
Le scénario en lui même est assez bon et assez travaillé, mais c'est surtout par l'ambiance insuflé que cette série se démarque : débutant par une piece de Molière lors du premier tome, le langage travaillé des différents protagonistes est épatant, en Alexandrin, ce qui donne au résultat une série vraiment hilarante ! j'adore !!
Les illustrations quant à elles ne font pas pâle figure, loin de là : le style est frais, coloré et caricatural, alors que les cadrages sont quant à eux vraiment très travaillés. Du grand art !! A noter la mise en couleurs, très sympa elle aussi, qui contribue en grande partie à l'instauration de cette ambiance unique en son genre.
Comment ? vous êtes toujours là ? mais partez vite vous procurer cette série !!!
Voici une des rares bd date de moins de 10 ans que j affectionne..C est une des rares bd nouvelles generations que j ai apprecie et que j apprecie toujours d ailleurs.Les idees fusent, y en a de tous les cotes a chaque pages et chaque album.Le monde est tres bien structure, et plutot coherent dans son ensemble. Le dessin est excellent, le scenario aussi, mis a part vers les derniers tomes ou on sent la serie s essoufle..mais pour terminer sur une apotheose (le combat des titans..tres sympa). A lire obligatoirement, c est deja devenu un classic...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Trolls de Troy
Les illustrations sont particulièrement bien faites et bien que quelques jeu de mots ne sont pas très recherchés, il n'empêche que la composition de la BD ainsi que la sympathie des personnages sont entrainants.
Houppeland
Culte n'est pas forcément le mot, mais cette BD mérite un 5/5. Un Tronchet moins noir que d'habitude, toujours aussi drôle, mais surtout un immaginaire absolument époustouflant, et un récit très bien construit. C'est tellement délirant qu'on oublie d'en avoir froid dans le dos, et pourtant on devrait : notre monde est-il si éloigné de Houppeland ?...
Slhoka
Un scénario plein genial de la magie, des rebondissements, de l'aventure... Un dessin superbe et une mise en couleurs parfaite, ne font que terminer le travail de cette superbe BD. Un très bon tome 1, j'attend la suite avec impatience.
Les Aventures de Philibert
Enfin une bd qui parle du monde d'aujourd'hui avec ironie et humour. Mazan fait preuve d'une très grande originalité de ton. Raconter une histoire d'amour basée sur l'alimentation, il fallait le faire! Son récit est une farce triste et funeste qui laisse un petit goût de doux-amer dans la bouche. Un goût différent... à essayer! Tome 2 Le tome 2 est un pur délice de sensibilité et d'humour acide! Difficile d'en dire plus sans rien révéler de l'intrigue. Après deux tomes, le "ton" Mazan est là, inimitable. Espérons qu'il y en aura beaucoup d'autres...
Rural !
Bon, c'est une super BD, qui -c'est rare- est vraiment "humaine". C'est peut-être d'ailleurs la marque de fabrique Davodeau. Mais celle-là remporte la palme. Elle est politisée, mais ce n'est pas ce qui en ressort quand on l'a finie... Comment dire ? On a plutôt l'impression d'avoir rencontré des gens que d'avoir lu une BD. Donc 5/5, je confirme.
De Cape et de Crocs
Ca y est, j'ai enfin lu De Cape et de Croc. Je ne sais pas pourquoi, par fainéantise je n'avais jamais réussi à ouvrir cette BD alors que j'en avais ouverte de bien plus nulle. Enfin, l'erreur est réparée, et j'ai réellement apprécié cette BD animalière, sur-vitaminée, qui fourmille d'action, de références aux divers classiques de la littérature et du roman classique (tant par la forme, le fond et les clins d'oeil!) Excellentissisme et culte. En plus, moi qui aime bien les personnages Lapinoïde depuis Marvin, le lapin rouge de Donjon, j'ai été servi avec Eusebe, l'anti-héros le plus délirant de la BD. Et voilà aussi un point excellent de cette BD c'est que les personnages récurrents (Cénile, le capitaine Boone, Eusèbe, etc...) ont tous leur personnalité propre et attachante, et pourtant ils sont légions. De plus, le fait d'avoir lu les 4 Bds d'affilé m'a permis d'avoir une vue d'ensemble sur la série et de trouver qu'en réalité, l'album le moins bon reste le 3eme, avec une petite baisse de régime.
XIII
L'histoire est superbe est le scénario est toujours plus embrouillé à la fin de l'album que lorsqu'on vient de l'ouvrir. Très complète, originale, intelligente, il ya tout de même des failles sur les planches à dessin, rendant ceux-ci moche des fois. Mais c'est quand même super et vivement un nouvel épisode.
Blueberry
Alors là ca c'est une série vraiment culte! Il faut passer la première impression face au dessin parfois très sombre et peu précis pour découvrir des scénarios ahurissants, une vraie saga, des personnages géniaux. Il FAUT commencer par le duo "la mine de l'allemand perdu-le spectre aux balles d'or"... à partir de là on ne peut qu'être conquis... puis entamer la longue histoire du cercueil au mexique... bon c'est pas tout ca je me la relis!!!!
De Cape et de Crocs
Quelle originalité !! Quelle fraicheur !!! Ayroles et Masbou nous offre ici une extraordinaire série, vraiment hors du commun et fantastique !! Le scénario en lui même est assez bon et assez travaillé, mais c'est surtout par l'ambiance insuflé que cette série se démarque : débutant par une piece de Molière lors du premier tome, le langage travaillé des différents protagonistes est épatant, en Alexandrin, ce qui donne au résultat une série vraiment hilarante ! j'adore !! Les illustrations quant à elles ne font pas pâle figure, loin de là : le style est frais, coloré et caricatural, alors que les cadrages sont quant à eux vraiment très travaillés. Du grand art !! A noter la mise en couleurs, très sympa elle aussi, qui contribue en grande partie à l'instauration de cette ambiance unique en son genre. Comment ? vous êtes toujours là ? mais partez vite vous procurer cette série !!!
Lanfeust de Troy
Voici une des rares bd date de moins de 10 ans que j affectionne..C est une des rares bd nouvelles generations que j ai apprecie et que j apprecie toujours d ailleurs.Les idees fusent, y en a de tous les cotes a chaque pages et chaque album.Le monde est tres bien structure, et plutot coherent dans son ensemble. Le dessin est excellent, le scenario aussi, mis a part vers les derniers tomes ou on sent la serie s essoufle..mais pour terminer sur une apotheose (le combat des titans..tres sympa). A lire obligatoirement, c est deja devenu un classic...