Un premier tome qui casse la baraque, un deuxième qui confirme tout le bien que je pensais de cette série et ma note passe donc à 5!
L'univers steam punk est magnifiquement posé, les personnages sont marqués et approfondis, à la fois faibles et fragiles, jamais manichéens, et le contexte est vraiment novateur avec ces tueurs qui officient aux yeux de tous. Il a une ambiance baroque absolument sublime dans cette série, notamment due au talent de Moreno. Le dessin est hyper original, extrêment beau ; on oublie vite les quelques maladresses tant le découpage est efficace et le rythme impeccable. Je suis particulièrement fan de ce côté froid et désincarné du trait de Moreno, parfaitement en ligne avec l'univers de Corbeyran. J'aime également les couleurs, vraiment particulières, toujours un peu dans le "pastel terne" mais qui collent à merveille.
Deux excellents tomes d'une série qui, avec Le Réseau Bombyce, se pose au sommet du steam-punk en bande dessinée.
Toute la série est grandiose, les dessins sont magnifiques, l'histoire rebondissante (parfois on vois pas trop ou ça vas) mais tout est maintenus par un fil rouge (mais qui est Wismerhill et quelle est son histoire) bref il vas falloir attendre les 3 prochaines tomes...
Mais une chose est sur si on aimes pas l'héroic fantasy on ne peut apprécier cette BD. Le seul Bémol (remarqué par de nombreux autres lecteurs) c'est la disparition de LEDROIT... dommage...
Le sursis fait partie des BDs qui font qu'on est plus vraiment le meme avant et apres.
A bien des egards, c'est une BD bouleversante :
- Les dessins sont absolument magnifiques, epoustouflants, d'une finesse incroyable
- Les couleurs sont belles, juste comme il faut
- L'histoire est belle, on s'identifie parfaitement au heros
Bref une BD culte.
C'est LE MANGA à lire absolument!!!!
Les dessins sont superbes, que ce soit en N&B ou en couleur, et l'histoire est vraiment géniale (bien qu'il faille relire la série au moins une fois pour bien tout comprendre).
En plus cette série traite de problèmes de société bien réels, tels que la drogue, la violence, les dérives de la science, surtout quand celle-ci est au service des militaires (on voit bien le traumatisme qu'a laissé la bombe A dans les esprits des japonais), etc...
En conclusion je dirais LISEZ-LE (je sais je me répète mais faut vraiment le lire c'est trop bien, en plus il critique les USA et leur politique d'ingérence partout où leurs intérêts sont menacés... Ca c'est d'actualité!!!).
Jamais une BD n'aura aussi bien porté son titre ! On est tenu en haleine par ce rythme lanssinant de ce héros caché. Et le dessin est d'un réalisme impressionant, sans compter une héroïne des plus attachantes.
Impressionnant. On ouvre cette BD en noir et blanc au dessin assez quelconque, on se plonge dedans presque par hasard et on en ressort étourdi. Quelle histoire simple mais envoûtante sur un auteur de comics mondialement célèbre provenant du bout du monde : Hicksville ou plutôt "X-Ville" tellement cette ville pourrait être n'importe laquelle. Précipitez vous achetez ce petit bijou.
Je viens d'acheter le tome 4 et comme à chaque nouvelle sortie d'un album de cette série, je viens de relire tous les précédents avec autant d'émerveillement (autant pour le scénario que pour le dessin) qu'à la première lecture. Le quatrième tome donne de la force au troisième et laisse entrevoir un cinquième tome tout aussi intéressant.
Toutefois , j'aimerais bien qu'on exploite un peu plus la compagne du TUEUR. Ça serait intéressant de découvrir, qu'elle n'est pas simplement du genre "soit belle et tais-toi".
Navis entraine moi dans tes aventures afin d'echapper a ce monde trop réel dans lequel nous vivons.
Une BD qui depasse toute mon imagination des couleurs attrayantes, de l'humour, de la tristesse, des dessins remarquables.
Une héroine des temps moderne a la recherche de son passé.
Enfin une héroine qui peut donner une bonne leçon à tous les heros.
Continue Naivis que ta quete ne s'arret pas...
Cette BD complètement inconnue mériterait une plus grande publicité. Le dessin en noir et blanc avec des dégradés de gris est somptueux. Mais plus que tout c'est le côté humain de cette BD qui a créé ce choc à la lecture.
Elle est en fait composée d'une douzaine d'histoires courtes imaginant l'évolution humaine dans le futur avec toute sa bêtise et sa cupidité. Une leçon d'humanisme que certains de nos dirigeants devraient lire de toute urgence !
Sans aucun doute ma BD culte !
Combien de fois ai-je repoussé la lecture de celle-ci à cause de son dessin à première vue repoussant. Pourtant une fois passé les 5 premières pages, impossible de sortir de ce piège. Et le dessin apparait alors comme miraculeusement le prolongement de l'histoire.
Certains passages sont de véritables supplices psychologiques que nous imposent Alan Moore. Et le côté mystérieux qui entoure "V" apporte la touche final à ce qui reste pour moi la BD la plus aboutit.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Régulateur
Un premier tome qui casse la baraque, un deuxième qui confirme tout le bien que je pensais de cette série et ma note passe donc à 5! L'univers steam punk est magnifiquement posé, les personnages sont marqués et approfondis, à la fois faibles et fragiles, jamais manichéens, et le contexte est vraiment novateur avec ces tueurs qui officient aux yeux de tous. Il a une ambiance baroque absolument sublime dans cette série, notamment due au talent de Moreno. Le dessin est hyper original, extrêment beau ; on oublie vite les quelques maladresses tant le découpage est efficace et le rythme impeccable. Je suis particulièrement fan de ce côté froid et désincarné du trait de Moreno, parfaitement en ligne avec l'univers de Corbeyran. J'aime également les couleurs, vraiment particulières, toujours un peu dans le "pastel terne" mais qui collent à merveille. Deux excellents tomes d'une série qui, avec Le Réseau Bombyce, se pose au sommet du steam-punk en bande dessinée.
Chroniques de la lune noire
Toute la série est grandiose, les dessins sont magnifiques, l'histoire rebondissante (parfois on vois pas trop ou ça vas) mais tout est maintenus par un fil rouge (mais qui est Wismerhill et quelle est son histoire) bref il vas falloir attendre les 3 prochaines tomes... Mais une chose est sur si on aimes pas l'héroic fantasy on ne peut apprécier cette BD. Le seul Bémol (remarqué par de nombreux autres lecteurs) c'est la disparition de LEDROIT... dommage...
Le Sursis
Le sursis fait partie des BDs qui font qu'on est plus vraiment le meme avant et apres. A bien des egards, c'est une BD bouleversante : - Les dessins sont absolument magnifiques, epoustouflants, d'une finesse incroyable - Les couleurs sont belles, juste comme il faut - L'histoire est belle, on s'identifie parfaitement au heros Bref une BD culte.
Akira
C'est LE MANGA à lire absolument!!!! Les dessins sont superbes, que ce soit en N&B ou en couleur, et l'histoire est vraiment géniale (bien qu'il faille relire la série au moins une fois pour bien tout comprendre). En plus cette série traite de problèmes de société bien réels, tels que la drogue, la violence, les dérives de la science, surtout quand celle-ci est au service des militaires (on voit bien le traumatisme qu'a laissé la bombe A dans les esprits des japonais), etc... En conclusion je dirais LISEZ-LE (je sais je me répète mais faut vraiment le lire c'est trop bien, en plus il critique les USA et leur politique d'ingérence partout où leurs intérêts sont menacés... Ca c'est d'actualité!!!).
Le Sursis
Jamais une BD n'aura aussi bien porté son titre ! On est tenu en haleine par ce rythme lanssinant de ce héros caché. Et le dessin est d'un réalisme impressionant, sans compter une héroïne des plus attachantes.
Hicksville
Impressionnant. On ouvre cette BD en noir et blanc au dessin assez quelconque, on se plonge dedans presque par hasard et on en ressort étourdi. Quelle histoire simple mais envoûtante sur un auteur de comics mondialement célèbre provenant du bout du monde : Hicksville ou plutôt "X-Ville" tellement cette ville pourrait être n'importe laquelle. Précipitez vous achetez ce petit bijou.
Le Tueur
Je viens d'acheter le tome 4 et comme à chaque nouvelle sortie d'un album de cette série, je viens de relire tous les précédents avec autant d'émerveillement (autant pour le scénario que pour le dessin) qu'à la première lecture. Le quatrième tome donne de la force au troisième et laisse entrevoir un cinquième tome tout aussi intéressant. Toutefois , j'aimerais bien qu'on exploite un peu plus la compagne du TUEUR. Ça serait intéressant de découvrir, qu'elle n'est pas simplement du genre "soit belle et tais-toi".
Sillage
Navis entraine moi dans tes aventures afin d'echapper a ce monde trop réel dans lequel nous vivons. Une BD qui depasse toute mon imagination des couleurs attrayantes, de l'humour, de la tristesse, des dessins remarquables. Une héroine des temps moderne a la recherche de son passé. Enfin une héroine qui peut donner une bonne leçon à tous les heros. Continue Naivis que ta quete ne s'arret pas...
Fragments de l'encyclopédie des dauphins (Demain les dauphins)
Cette BD complètement inconnue mériterait une plus grande publicité. Le dessin en noir et blanc avec des dégradés de gris est somptueux. Mais plus que tout c'est le côté humain de cette BD qui a créé ce choc à la lecture. Elle est en fait composée d'une douzaine d'histoires courtes imaginant l'évolution humaine dans le futur avec toute sa bêtise et sa cupidité. Une leçon d'humanisme que certains de nos dirigeants devraient lire de toute urgence !
V pour Vendetta
Sans aucun doute ma BD culte ! Combien de fois ai-je repoussé la lecture de celle-ci à cause de son dessin à première vue repoussant. Pourtant une fois passé les 5 premières pages, impossible de sortir de ce piège. Et le dessin apparait alors comme miraculeusement le prolongement de l'histoire. Certains passages sont de véritables supplices psychologiques que nous imposent Alan Moore. Et le côté mystérieux qui entoure "V" apporte la touche final à ce qui reste pour moi la BD la plus aboutit.