Alors la on se demande si il faut rire ou pleurer. Cette BD dénonce carrément les conditions de vies des momes de l'époque dans les orphelinats!
Conditions de vie précaires, froid, bouffe dégelasse, intendant gâteux, infirmières myope qui soignent mal, punitions, ... quel cauchemar! Personnellement, je n’oublierai jamais l’histoire ou un des enfants se coupe gravement le pied sur un carreau de carrelage fêlé, sous la douche. Mais l’infirmière, qui est myope et stupide, croit qu’il jour la comédie et le bat. Le pauvre petit, entre sa blessure et les coups de la vielles folle, se retrouve à l’hôpital ! Mais comme l’infirmière connaît quelqu’un de haut placé, pas moyen de la renvoyer. Bonjour l’horreur.
Personnellement j'aurais même hésité à classifier cette série dans la catégorie "humour". Mais c'est du Fluide alors bon... Bref, une bonne série, qui doit au moins être lue, et peut être même achetée !
Le Fléau des Dieux allie haute technologie et rites barbares, dans une ambiance proche de celle des Technopères de Janjetov et Jodorowsky. La description géopolitique de l'univers imaginé par les auteurs est plutôt succincte.
Les graphismes sont élégants et mis en valeur par une mise en page aérée et équilibrée. Les couleurs sont assez pâles, mais agréables. Ce premier tome constitue une honnête introduction malgré l'imprécision de certains éléments du scénario. Le personnage d'Attila, rusé et violent est intéressant, alors que l'héroïne manque de la complexité et de l'humanité qui l'aurait rendu attachante.
Série à suivre, donc, pour se faire une idée plus arrêtée...
Je rejoins plusieurs des lecteurs pour dire qu'il existe en effet 3 séries.
Mais justement c'est ce qui fait le charme de la BD. On voyage dans des décors très surprenants d'une page à l'autre. S'il on se perd c'est que la BD fait son effet : un effet troublant et surprenant. Mais le voyage se fait du tome 1 au tome 12 sinon rien...
Pour une simple amatrice de BD j'ai littéralement craqué pour les histoires de Buddy et de sa famille, j'ai aimé le dessin ainsi que les sentiments très natures qui existent entre les différents personnages.
Cette collection n'appartient plus à mon collectionneur de mari mais a MOI.
Une bonne histoire où les personnages se trouvent plongés dans de nombreuses situations.
Les dessins ne sont pas extraordinaires et la représentation des personnages d'un tome à l'autre est assez fantasque.
Cette série n'est pas nouvelle mais j'en gardais un très bon souvenir, après une relecture je trouve cette série toujours aussi sympathique.
On passe un très agréable moment avec le 1er cycle de cette série. Quel plaisir de partager les joies, les peines et les surprises de ces albums.
A mon avis, ce n'est malheureusement plus la même émotion dans les suites...
La suite d'Aldébaran s'annonce aussi intéressante. Les mêmes 'recettes' sont utilisées pour notre plus grand bonheur:
- bestiaire important,
- certains des personnages sont connus depuis Aldébaran,
- on recherche toujours la curieuse Mantrisse
- et les conditions politiques se ressemblent...
Cela reste très très bon.
Une excellente BD de SF en deux tomes qui m'a beaucoup plu.
Sur fond de société multinationnale trop proche de ses sous, l'histoire est prenante et les dessins très réussis. Le dessinateur a de plus caché pas mal de petites choses dans ses dessins.
Vive cryozone.
Une grande série, un classique. Comment ne pas posséder dans sa bibliothèque des albums du cow boy solitaire. Certes la quantité nuit à la qualité. C’est pourquoi s’il fallait se limiter à une vingtaine d’albums, il est préférable de se servir dans ceux fait par le tandem Morris-Goscinny. Surtout ne pas passer à coté de “Le Juge” “Les collines noires” “Le vingtième de cavalerie” “Calamity Jane” “Les Dalton se rachètent” “La caravane” “Chasseur de primes” et un dernier “Les rivaux de Painfull Gutch”....Pour les plus récents, faire l’impasse est préférable.
Franchement bien (héhé) un univers et des personnages très originaux et intéressants, j'avais moi-même créé un personage "type donjon" pour un jeu de rôle dans l'univers de la bd et je me suis bien amusé.
C'est drôle, c'est frais, c'est Throndeim!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Paracuellos
Alors la on se demande si il faut rire ou pleurer. Cette BD dénonce carrément les conditions de vies des momes de l'époque dans les orphelinats! Conditions de vie précaires, froid, bouffe dégelasse, intendant gâteux, infirmières myope qui soignent mal, punitions, ... quel cauchemar! Personnellement, je n’oublierai jamais l’histoire ou un des enfants se coupe gravement le pied sur un carreau de carrelage fêlé, sous la douche. Mais l’infirmière, qui est myope et stupide, croit qu’il jour la comédie et le bat. Le pauvre petit, entre sa blessure et les coups de la vielles folle, se retrouve à l’hôpital ! Mais comme l’infirmière connaît quelqu’un de haut placé, pas moyen de la renvoyer. Bonjour l’horreur. Personnellement j'aurais même hésité à classifier cette série dans la catégorie "humour". Mais c'est du Fluide alors bon... Bref, une bonne série, qui doit au moins être lue, et peut être même achetée !
Le Fléau des Dieux
Le Fléau des Dieux allie haute technologie et rites barbares, dans une ambiance proche de celle des Technopères de Janjetov et Jodorowsky. La description géopolitique de l'univers imaginé par les auteurs est plutôt succincte. Les graphismes sont élégants et mis en valeur par une mise en page aérée et équilibrée. Les couleurs sont assez pâles, mais agréables. Ce premier tome constitue une honnête introduction malgré l'imprécision de certains éléments du scénario. Le personnage d'Attila, rusé et violent est intéressant, alors que l'héroïne manque de la complexité et de l'humanité qui l'aurait rendu attachante. Série à suivre, donc, pour se faire une idée plus arrêtée...
Balade au bout du monde
Je rejoins plusieurs des lecteurs pour dire qu'il existe en effet 3 séries. Mais justement c'est ce qui fait le charme de la BD. On voyage dans des décors très surprenants d'une page à l'autre. S'il on se perd c'est que la BD fait son effet : un effet troublant et surprenant. Mais le voyage se fait du tome 1 au tome 12 sinon rien...
Buddy Longway
Pour une simple amatrice de BD j'ai littéralement craqué pour les histoires de Buddy et de sa famille, j'ai aimé le dessin ainsi que les sentiments très natures qui existent entre les différents personnages. Cette collection n'appartient plus à mon collectionneur de mari mais a MOI.
Les Ecluses du Ciel
Une bonne histoire où les personnages se trouvent plongés dans de nombreuses situations. Les dessins ne sont pas extraordinaires et la représentation des personnages d'un tome à l'autre est assez fantasque. Cette série n'est pas nouvelle mais j'en gardais un très bon souvenir, après une relecture je trouve cette série toujours aussi sympathique.
Balade au bout du monde
On passe un très agréable moment avec le 1er cycle de cette série. Quel plaisir de partager les joies, les peines et les surprises de ces albums. A mon avis, ce n'est malheureusement plus la même émotion dans les suites...
Bételgeuse
La suite d'Aldébaran s'annonce aussi intéressante. Les mêmes 'recettes' sont utilisées pour notre plus grand bonheur: - bestiaire important, - certains des personnages sont connus depuis Aldébaran, - on recherche toujours la curieuse Mantrisse - et les conditions politiques se ressemblent... Cela reste très très bon.
Cryozone
Une excellente BD de SF en deux tomes qui m'a beaucoup plu. Sur fond de société multinationnale trop proche de ses sous, l'histoire est prenante et les dessins très réussis. Le dessinateur a de plus caché pas mal de petites choses dans ses dessins. Vive cryozone.
Lucky Luke
Une grande série, un classique. Comment ne pas posséder dans sa bibliothèque des albums du cow boy solitaire. Certes la quantité nuit à la qualité. C’est pourquoi s’il fallait se limiter à une vingtaine d’albums, il est préférable de se servir dans ceux fait par le tandem Morris-Goscinny. Surtout ne pas passer à coté de “Le Juge” “Les collines noires” “Le vingtième de cavalerie” “Calamity Jane” “Les Dalton se rachètent” “La caravane” “Chasseur de primes” et un dernier “Les rivaux de Painfull Gutch”....Pour les plus récents, faire l’impasse est préférable.
Donjon Zenith
Franchement bien (héhé) un univers et des personnages très originaux et intéressants, j'avais moi-même créé un personage "type donjon" pour un jeu de rôle dans l'univers de la bd et je me suis bien amusé. C'est drôle, c'est frais, c'est Throndeim!