16/20 Ahhhhh!!! Mais pourquoi avoir fait un second cycle qui ne rajoute rien à l' histoire!!!!
Le premier cycle est vraiment très fort.
Dès les premières pages on sait que ce monde est condamné.
Mais on lit l' histoire jusqu ' au bout à les voir se déchirer et s' entredévorer pour une ville qui n' existe déjà plus....
A avoir absolument
Franchement j'ai adoré cette bd dès les premières pages.
L'aspect graphique est vraiment terrible. Les couleurs sont extrêmement bien choisies et collent parfaitement avec l'ambiance. Tout se joue en fait sur des nuances de gris, et de marron, et certains éléments ressortent en jaune, c'est vraiment super bien fait.
La mise en scène est également extrêmement bien travaillé, on se croirait franchement devant un film !! Les textes des "voix off" y contribuent et sont vraiment agréables.
Les 2 tomes parus se déroulent en fait en même temps, mais d'un point de vue différent, ce qui rajoute énormément d'intérêt. En effet, ceux qu'on croyait "les gentils" ne le sont pas tant que ça, etc...
Bref, Berceuse Assassine est une bd très travaillée et qui mériterait vraiment d'être plus connue.
BD culte pendant mon enfance, Léonard m'aura vraiment fait délirer !
Un humour décalé bien comme on aime, des gags dynamiques et parfois à pleurer de rire, bref, j'adore !!
Mais il est vrai que + de 30 tomes, ça commence à se répéter...
En tout cas il y a vraiment des albums à lire absolument tant on se marre !!
De la grande BD!
Un scénario sans failles, des dessins souvent sombres mais magnifiques (les cadrages sont souvent excellents).
Non, je n'ai vraiment rien à reprocher à cette série. A acheter les yeux fermés pour les amateurs de très bonnes histoires. De plus, le suspense est omniprésent.
(la forte similitude avec le nom de la rose m'a un peu gêné au début, mais disparaît rapidement, en fait)
Je dois l'avouer cette BD a de la gueule, non seulement le dessin est très stylé, mais la couleur qui l'accompagne le rend d'autant plus agréable, on a pas la sensation que le coloriste a versé son pot de peinture...Sinon côté sénarion, cela se tient... on pourra encore sortir qu'un héros malgré lui apparaît, ainsi qu'une belle histoire d'amour baigné dans la violence...mais on aime ça et on redemande.......Si le scénariste se démerde bien cela pourrait être une BD culte.....
Une vision vraiment novatrice de la vie apres la mort. Le premier tome est le meilleur puisque l'on y decouvre un monde (le non-monde ?) completement ahurissant.
Le dessin est vraiment bon, les expressions données aux crânes est nickelle, et ça va en s'ameliorant. Liberge arrive presque à la perfection au tome 3.
Nul n'est prophète en son pays.
Jack Stanton l'apprend à ses dépends.
Cette série mérite une place de choix dans nos collec.
Le cadre fantastique d'un monde parallèle est formidable l'incompréhension règne. Tel Jack Stanton nous retrouvons avec des éléments non rationnels. Complétement pommé à la fin du premier tome, ce qui mérite d'attendre le 2° ac impatience.
Notez le parallèle des attentats de NY et la catastrophes de la bd... Troublant, non ?!
Un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout et des dessins très réussis.
L'ambiance est omniprésente, on se sent angoissé voir oppressé. La vue à plusieurs reprises des cadavres découpés, la visite des abatoires et la scéne de la manifestaion vont toutes dans le même sens. Les couleurs sont assez vives par rapport aux autres bd que j'ai lues dont l'histoire se passe à la même époque. On comprend qu'on a à faire à une brute que rien ne pourra arrêter et qu'on est dans une histoire sanglante.
Il porte le numéro 1, c'est dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autres.
Qu'est que c'est interessant, j'ai hâte de savoir comment ce cabanon est devenu LE Donjon, mais pour l'instant il faut encore attendre 98 tomes, ça fait beaucoup. Les dessins sont marrants...
Sfar se met à dessiner, lui aussi ! Voilà, ces deux génies nous montrent ce qu'est du vrai travail d'équipe, les deux écrivent et l'un dessine pour une période avant d'inverser les rôles cette fois-ci.
Sfar a son style bien à lui qui peu paraître assez laid... mais pas du tout ! J'adore ce nouveau type de BD : il faut bien changer de style, pourquoi dessiner le plus réaliste possible alors qu'on se trouve dans un univers complètement imaginaire ?
Le scénario est très réussi, les auteurs assurent vraiment ! Et quelles surprises ils nous font ici ! Hebert, le gentil petit canard de Zenith est devenu méchant, il a basculé dans la force obscure... c'est dans une atmosphère de fin du monde que les deux auteurs arrivent encore à nous faire rire et à placer des gags bien bourrins.
je dis Bravo, messieurs !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Eaux de Mortelune
16/20 Ahhhhh!!! Mais pourquoi avoir fait un second cycle qui ne rajoute rien à l' histoire!!!! Le premier cycle est vraiment très fort. Dès les premières pages on sait que ce monde est condamné. Mais on lit l' histoire jusqu ' au bout à les voir se déchirer et s' entredévorer pour une ville qui n' existe déjà plus.... A avoir absolument
Berceuse assassine
Franchement j'ai adoré cette bd dès les premières pages. L'aspect graphique est vraiment terrible. Les couleurs sont extrêmement bien choisies et collent parfaitement avec l'ambiance. Tout se joue en fait sur des nuances de gris, et de marron, et certains éléments ressortent en jaune, c'est vraiment super bien fait. La mise en scène est également extrêmement bien travaillé, on se croirait franchement devant un film !! Les textes des "voix off" y contribuent et sont vraiment agréables. Les 2 tomes parus se déroulent en fait en même temps, mais d'un point de vue différent, ce qui rajoute énormément d'intérêt. En effet, ceux qu'on croyait "les gentils" ne le sont pas tant que ça, etc... Bref, Berceuse Assassine est une bd très travaillée et qui mériterait vraiment d'être plus connue.
Léonard
BD culte pendant mon enfance, Léonard m'aura vraiment fait délirer ! Un humour décalé bien comme on aime, des gags dynamiques et parfois à pleurer de rire, bref, j'adore !! Mais il est vrai que + de 30 tomes, ça commence à se répéter... En tout cas il y a vraiment des albums à lire absolument tant on se marre !!
Le Troisième Testament
De la grande BD! Un scénario sans failles, des dessins souvent sombres mais magnifiques (les cadrages sont souvent excellents). Non, je n'ai vraiment rien à reprocher à cette série. A acheter les yeux fermés pour les amateurs de très bonnes histoires. De plus, le suspense est omniprésent. (la forte similitude avec le nom de la rose m'a un peu gêné au début, mais disparaît rapidement, en fait)
Slhoka
Je dois l'avouer cette BD a de la gueule, non seulement le dessin est très stylé, mais la couleur qui l'accompagne le rend d'autant plus agréable, on a pas la sensation que le coloriste a versé son pot de peinture...Sinon côté sénarion, cela se tient... on pourra encore sortir qu'un héros malgré lui apparaît, ainsi qu'une belle histoire d'amour baigné dans la violence...mais on aime ça et on redemande.......Si le scénariste se démerde bien cela pourrait être une BD culte.....
Monsieur Mardi-Gras Descendres
Une vision vraiment novatrice de la vie apres la mort. Le premier tome est le meilleur puisque l'on y decouvre un monde (le non-monde ?) completement ahurissant. Le dessin est vraiment bon, les expressions données aux crânes est nickelle, et ça va en s'ameliorant. Liberge arrive presque à la perfection au tome 3.
Prophet
Nul n'est prophète en son pays. Jack Stanton l'apprend à ses dépends. Cette série mérite une place de choix dans nos collec. Le cadre fantastique d'un monde parallèle est formidable l'incompréhension règne. Tel Jack Stanton nous retrouvons avec des éléments non rationnels. Complétement pommé à la fin du premier tome, ce qui mérite d'attendre le 2° ac impatience. Notez le parallèle des attentats de NY et la catastrophes de la bd... Troublant, non ?!
Jerome Tailleriche reporter
Un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout et des dessins très réussis. L'ambiance est omniprésente, on se sent angoissé voir oppressé. La vue à plusieurs reprises des cadavres découpés, la visite des abatoires et la scéne de la manifestaion vont toutes dans le même sens. Les couleurs sont assez vives par rapport aux autres bd que j'ai lues dont l'histoire se passe à la même époque. On comprend qu'on a à faire à une brute que rien ne pourra arrêter et qu'on est dans une histoire sanglante. Il porte le numéro 1, c'est dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autres.
Donjon Potron-minet
Qu'est que c'est interessant, j'ai hâte de savoir comment ce cabanon est devenu LE Donjon, mais pour l'instant il faut encore attendre 98 tomes, ça fait beaucoup. Les dessins sont marrants...
Donjon Crépuscule
Sfar se met à dessiner, lui aussi ! Voilà, ces deux génies nous montrent ce qu'est du vrai travail d'équipe, les deux écrivent et l'un dessine pour une période avant d'inverser les rôles cette fois-ci. Sfar a son style bien à lui qui peu paraître assez laid... mais pas du tout ! J'adore ce nouveau type de BD : il faut bien changer de style, pourquoi dessiner le plus réaliste possible alors qu'on se trouve dans un univers complètement imaginaire ? Le scénario est très réussi, les auteurs assurent vraiment ! Et quelles surprises ils nous font ici ! Hebert, le gentil petit canard de Zenith est devenu méchant, il a basculé dans la force obscure... c'est dans une atmosphère de fin du monde que les deux auteurs arrivent encore à nous faire rire et à placer des gags bien bourrins. je dis Bravo, messieurs !