Les derniers avis (31688 avis)

Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Jeremiah
Jeremiah

Je n'ai lu que quelques albums par-ci par-là, mais j'ai été scotché par cette série ! Un scénario qui laisse la part belle au mystère (s'agit-il de notre époque ? y'a t'il bien eu une catastrophe nucléaire ?) en trame de fond, des personnages très crédibles et pas du tout caricaturaux, avec des intrigues parfois politiquement incorrectes... Rien à jeter !

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Johan et Pirlouit
Johan et Pirlouit

Johan et Pirlouit fut l'une des premières BD que je découvris, avec la collec' originale de mes parents... C'est le prototype (ou l'archétype, les puristes rectifieront...)du récit d'aventure et de "cape et d'épée". Poursuite à cheval, combats épiques, passages secrets, châteaux mystérieux, magie et personnages intrigants, on y trouve tous les ingrédients... La série est bien continuée par le fils de Peyo et ses élèves, sous le regard bienveillant de Dieu lui-même, Yvan Delporte...

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Kenya
Kenya

Léo, le créateur d'Aldebaran et Bételgeuse, renoue avec son scénariste préféré pour nous livrer une bonne petite série fantastique de derrière les fagots. Hommage non voilé à Howard Hawks, Hemingway et Clark Gable, Kenya est un récit fantastique (aux relents d'Apocalypse Mania mâtiné de Lovecraft) qui se passe dans les années 1930 au... Kenya. Un récit à suivre de près.

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

Qui aurait cru qu'un western financier serait parmi les meilleurs ventes de BD, rivalisant avec les best-sellers des monographies ? Pas grand-monde, probablement. Sauf quand on s'appelle Jean Van Hamme, et que le moindre de vos scénarii s'arrache. C'est rythmé, adulte (enfin une BD intelligente sans être cul serré), bien écrit... Bref, il n'y a rien à dire.

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Des lendemains sans nuage
Des lendemains sans nuage

Un ouvrage qui parle d'uchronie, on n'en a pas des masses. Ce "one shot", tout en s'adressant au grand public, se révèle de plus en plus bon de lecture en lecture. Que se passerait-il si on revenait dans le passé pour changer le présent ? C'est aussi l'hommage à celui qui a choisi de faire changer les choses, même si son ambition est sans cesse contrariée.

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Lune de guerre
Lune de guerre

Lorsque l'un des meilleurs scénaristes du moment rencontre l'un, sinon le, meilleur conteur (dessin + scénario), cela donne un coup de poing, un gunfight au parfum rétro provoqué par une altercation minimaliste. Le résultat est proprement hallucinant.

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Mafalda
Mafalda

J'avais découvert Mafalda en cours d'espagnol, au collège. Je l'avais un peu prise en grippe au début, mais j'ai fini par apprécier son humour très fin, ses questions sans fin... Et quand on replace le tout dans son contexte géopolitique (Quino est argentin), on lit à plusieurs niveaux. Et puis moi non plus, je n'aimais pas la soupe !

22/04/2002 (modifier)
Par pite
Note: 4/5
Couverture de la série Idées Noires
Idées Noires

Que dire si ce n est que c est le genre de bd qu on evite de lire quand on broie du noir..lol.Nan plus serieusement cette bd excellente plaira a tous ceux qui aiment l'humour noir, celui qui fait mal quand on rigole..Les dessins sont tres bon, avec une tres bonne utilisation des differentes nuances de noir et gris, et puis c est Franquin quand meme.En tout cas ca change de gaston..lol..

22/04/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série Blake et Mortimer
Blake et Mortimer

Blake et Mortimer, moi, j'aime énormément. Des histoires passionantes, des scénarios originaux, de personnages bien sympathiques. Mais je comprends aussi ceux qui détestent. C'est vrai qu'à certain moments, les phylactères prennent quasiment autant de place que le dessin, ce qui rend la BD parfois bien lourde. On peut également reprocher un certain statisme et, dans l'ensemble, un manque de vie et de vitalité. Il n'en reste pas moins que moi, j'aime bien Blake et Mortimer, et que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et relire ces albums.

22/04/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série Les Compagnons du Crépuscule
Les Compagnons du Crépuscule

Superbe! Entre histoire et fantastique, Bourgeon nous emmène dans un monde où l'on est pas surpris de voir que fées et lutins existent. Un scénar béton, un dessin bien sympa... que demander (et que dire...) de plus?

22/04/2002 (modifier)