Alors ... Hébus est intelligent, Lanfeust est "mignon", Thanos est "beau", Cixi est (trés) "jalouse" et Glace ne devrait pas laissé Lanfeust de glace !
A part ça ... Thanos est un nouveau jeux pour Hébus, son nouvel Or-Azur, qui se révèle être capricieux.
A votre avis Lanfeust le bennêt essaiera-t'il de porter un bout de Crypte Tonic sur lui pour contrer le pouvoir de Thanos !?!
La conception de la série est trés réussie mais ne va-t'on pas tomber encore dans une longue histoire ? He oui il a fallu un tome complet pour poser l'intrigue. Glace et les marchands veulent les récupérer et Lanfeust le Héros ne veut pas être le jouer ou la création de qui que soit, ce n'est pas une situation admissible pour le sauveur de Troy.
Tome 2 il n'est pas mal non plus !
Arleston a fait queqlues clins d'oeil à la SF avec un bar à marins de l'espace trés Tatouinesque (La guerre des étoiles) et fait référence au compère Moebius en glissant le Méta Baron dans ce meme bar. Le scénario tient toujours la route et les personnages ont choisi leur camp, la guerre va enfin pouvoir commencer. La pauvre Cix'i, Thanos a couché avec Glace ce qui laisse présagé de l'infidélité de Lanfeust. Une chose est sur il n'y aura pas de Lanfeust du multivers pusiqu'il sera mort d'ici là : étrangler, gelé, suicidé ... par sa chère et tendre compagne lors d'une crise de jalousie.
Marc-Antoine Mathieu est de retour avec un album du niveau des meilleurs Julius Corentin! Après un 'Mémoire Morte' un peu décevant, cet album démontre une fois de plus le génie et la maîtrise de ce grand dessinateur.
C'est vrai que les dessins peuvent retenir à l'ouverture d'un des albums. Ils sont à la sauce informatique, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très (trop) visible. Les couleurs ajoutent encore au phénomène d'après moi.
Par contre côté scénario, c'est excellent. On nage en pleine intrigue du début à la fin. On suit un jeu de piste passionnant avec les protagonistes... Ou cela ira-t-il... mystère pour l'instant.
Une nouvelle fois on bénéficie des superbes planches de Marini. Le scénario n'est pas en reste non plus et nous propose une variation sur le thème du vampire. Tout le problème, pour moi, vient du tome 3, qui semble allongé l'histoire pour pas grand chose... Dommage.
Gerts c'est la continuté de Sempé, Jojo c'est la continuité en BD du Petit Nicolas de Sempé et Goscinny (ne faites pas faux airs vous les avez tous lu comme moi des centaines de fois :)), Jojo est un petit garçon qui fait des bêtises de son âge, c'est très rapprochant de notre vécu un peu à tous, c'est tendre et plein d'humour, de belles couleur, un beau dessin, à lire :) partout pour tous :)
Une nouvelle série de Mr Bruscwig, dessiné par Bailly. Je dois avouer, que après le cœur de sang, j'avais un peu peur que Bailly nous fasse un album bâclé et moche, il n'en est rien fort heureusement ! On sent toujours un peu de maladresse au niveau des visages, mais on lui pardonnera, en espérant qu'il ne bâcle pas les albums suivants. Au niveau du scénar, rien de bien nouveau en lui même, l'histoire est d'une facture des plus classique, mais Bruscwig y apporte sa touche personnelle, c'est à dire, une part de sentiments et une réflexion sur la différence qui donnent à cet album un certain charme. L'histoire devrait je pense rapidement se boucler, espérons que les albums suivants soient de la même veine.
Comme à son habitude, le trop rare Marc-Antoine nous livre un album où l'intrigue met une nouvelle fois le médium qu'est la bande dessinée au niveau de 9ème Art. En effet, la maîtrise des spécificités narratives et iconiques est tout à fait éloquente. L'intrigue quant à elle tourne autour de thèmes qu'il affectionne et surtout : la mise en abyme.
Une bd sympa qui ne se prends pas au sérieux... Pour les amateurs de cinéma et ceux qui aiment l'humour... Pour les autres, effectivement si l'humour n'est pas leur tasse de thé, il faut mieux passer son chemin ;)
Une série éditée par Soleil à l'époque ou Lanfeust commençait à peine à faire parler de lui. Un dessin original servi par des couleurs qui peuvent déplaire au premier abord mais qui collent vraiment au ton de la bd, une composition de planches vraiment originale et intéressante et surtout un scénario très prometteur, on est scotché du début à la fin et on n'a qu'une hâte : découvrir la suite...
Malheureusement cette suite (que j'ai longtemps attendue depuis 97) ne viendra jamais puisque la série a été abandonnée par Soleil (alors que le dos du tome 1 était annoté : à paraitre: Frere Ebbon) sans doute car l'album ne c'est pas très bien vendu... C'est vraiment dommage car cette série avait un véritable potentiel et ne prévoyait "que" 4 tomes, donc pas de rallonge...
Voilà un grand classique qui manquait à BDthèque...
Subtil mélange de glamour et d'humour, Pin-up nous entraîne dans la société américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Une Pin-up du nom de Poison Ivy est sensée distraire les soldats dans ses aventures en BDs.
Le dessin de Berthet est simplement beau et le scénario bien ficelé. Les auteurs mêlent fiction et vérités historiques, personnages imaginaires et stars de l’actualité.
Cela dit, c'est vrai que cela sent très fort la bd commerciale... mais pourquoi se priver du plaisir de la lecture de cette bonne bd d'aventure. A recommander !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Lanfeust des Etoiles
Alors ... Hébus est intelligent, Lanfeust est "mignon", Thanos est "beau", Cixi est (trés) "jalouse" et Glace ne devrait pas laissé Lanfeust de glace ! A part ça ... Thanos est un nouveau jeux pour Hébus, son nouvel Or-Azur, qui se révèle être capricieux. A votre avis Lanfeust le bennêt essaiera-t'il de porter un bout de Crypte Tonic sur lui pour contrer le pouvoir de Thanos !?! La conception de la série est trés réussie mais ne va-t'on pas tomber encore dans une longue histoire ? He oui il a fallu un tome complet pour poser l'intrigue. Glace et les marchands veulent les récupérer et Lanfeust le Héros ne veut pas être le jouer ou la création de qui que soit, ce n'est pas une situation admissible pour le sauveur de Troy. Tome 2 il n'est pas mal non plus ! Arleston a fait queqlues clins d'oeil à la SF avec un bar à marins de l'espace trés Tatouinesque (La guerre des étoiles) et fait référence au compère Moebius en glissant le Méta Baron dans ce meme bar. Le scénario tient toujours la route et les personnages ont choisi leur camp, la guerre va enfin pouvoir commencer. La pauvre Cix'i, Thanos a couché avec Glace ce qui laisse présagé de l'infidélité de Lanfeust. Une chose est sur il n'y aura pas de Lanfeust du multivers pusiqu'il sera mort d'ici là : étrangler, gelé, suicidé ... par sa chère et tendre compagne lors d'une crise de jalousie.
Le Dessin
Marc-Antoine Mathieu est de retour avec un album du niveau des meilleurs Julius Corentin! Après un 'Mémoire Morte' un peu décevant, cet album démontre une fois de plus le génie et la maîtrise de ce grand dessinateur.
Le Triangle Secret
C'est vrai que les dessins peuvent retenir à l'ouverture d'un des albums. Ils sont à la sauce informatique, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très (trop) visible. Les couleurs ajoutent encore au phénomène d'après moi. Par contre côté scénario, c'est excellent. On nage en pleine intrigue du début à la fin. On suit un jeu de piste passionnant avec les protagonistes... Ou cela ira-t-il... mystère pour l'instant.
Rapaces
Une nouvelle fois on bénéficie des superbes planches de Marini. Le scénario n'est pas en reste non plus et nous propose une variation sur le thème du vampire. Tout le problème, pour moi, vient du tome 3, qui semble allongé l'histoire pour pas grand chose... Dommage.
Jojo
Gerts c'est la continuté de Sempé, Jojo c'est la continuité en BD du Petit Nicolas de Sempé et Goscinny (ne faites pas faux airs vous les avez tous lu comme moi des centaines de fois :)), Jojo est un petit garçon qui fait des bêtises de son âge, c'est très rapprochant de notre vécu un peu à tous, c'est tendre et plein d'humour, de belles couleur, un beau dessin, à lire :) partout pour tous :)
Angus Powderhill
Une nouvelle série de Mr Bruscwig, dessiné par Bailly. Je dois avouer, que après le cœur de sang, j'avais un peu peur que Bailly nous fasse un album bâclé et moche, il n'en est rien fort heureusement ! On sent toujours un peu de maladresse au niveau des visages, mais on lui pardonnera, en espérant qu'il ne bâcle pas les albums suivants. Au niveau du scénar, rien de bien nouveau en lui même, l'histoire est d'une facture des plus classique, mais Bruscwig y apporte sa touche personnelle, c'est à dire, une part de sentiments et une réflexion sur la différence qui donnent à cet album un certain charme. L'histoire devrait je pense rapidement se boucler, espérons que les albums suivants soient de la même veine.
Le Dessin
Comme à son habitude, le trop rare Marc-Antoine nous livre un album où l'intrigue met une nouvelle fois le médium qu'est la bande dessinée au niveau de 9ème Art. En effet, la maîtrise des spécificités narratives et iconiques est tout à fait éloquente. L'intrigue quant à elle tourne autour de thèmes qu'il affectionne et surtout : la mise en abyme.
Sboub
Une bd sympa qui ne se prends pas au sérieux... Pour les amateurs de cinéma et ceux qui aiment l'humour... Pour les autres, effectivement si l'humour n'est pas leur tasse de thé, il faut mieux passer son chemin ;)
Le lien
Une série éditée par Soleil à l'époque ou Lanfeust commençait à peine à faire parler de lui. Un dessin original servi par des couleurs qui peuvent déplaire au premier abord mais qui collent vraiment au ton de la bd, une composition de planches vraiment originale et intéressante et surtout un scénario très prometteur, on est scotché du début à la fin et on n'a qu'une hâte : découvrir la suite... Malheureusement cette suite (que j'ai longtemps attendue depuis 97) ne viendra jamais puisque la série a été abandonnée par Soleil (alors que le dos du tome 1 était annoté : à paraitre: Frere Ebbon) sans doute car l'album ne c'est pas très bien vendu... C'est vraiment dommage car cette série avait un véritable potentiel et ne prévoyait "que" 4 tomes, donc pas de rallonge...
Pin-up
Voilà un grand classique qui manquait à BDthèque... Subtil mélange de glamour et d'humour, Pin-up nous entraîne dans la société américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Une Pin-up du nom de Poison Ivy est sensée distraire les soldats dans ses aventures en BDs. Le dessin de Berthet est simplement beau et le scénario bien ficelé. Les auteurs mêlent fiction et vérités historiques, personnages imaginaires et stars de l’actualité. Cela dit, c'est vrai que cela sent très fort la bd commerciale... mais pourquoi se priver du plaisir de la lecture de cette bonne bd d'aventure. A recommander !