Rien à faire, Trondheim me plaît. J'ai beau lui reprocher parfois quelques facilité. J'aime cet humour potache et décalé, ce dessin lâché et faussement négligé. La série Lapinot est une bonne acquisition pour qui aime cet auteur. Moins bonne pour ceux qui ne l'ont jamais aimé. Il suffit de choisir son camp, camarade.
Germain et nous, c'est toujours très juste, souvent vraiment hilarant, voire carrément tordant. Bref, tout à fait digne de l'esprit du Trombone Illustré, où cette série fit ses premières apparitions, et de celui de Franquin, le timonier de ce magazine frondeur ayant illégalement fait son apparition dans Spirou.
Bien sûr, le dessin est simple, mais ce n'est pas là que réside l'intérêt de la BD. Jannin est vraiment un humoriste de grand talent, et je serais heureux qu' à l'occasion, il délaisse un peu les écrans et la radio pour revenir un temps à sa table de dessin...
Les 4 premiers tomes sont excellents, dessins superbe, scenar interessant, jusque là rien à redire.
Mais au tome 5 on commence vraiment à tourner en rond, il ne se passe pratiquement rien pour faire avancer l'histoire(Sauf à la derniere page mais on s'y attend depuis longtemps).
Donc une bonne BD, mais il est temps que l'histoire fin(chose faite au tome 6)
Des dessins superbe un peu trop travaille parfois mais certaines planches sont magnifique.
Le scenar est special et on sait pas trop ou il veulent en venir mais c'est agreable, et interessant à lire.
Une bonne BD pour les fans du couple Ange/Varanda
Bon, je ne repeterais pas ce que tout le monde dit déjà : dessins super sympa, tome 1 et 3 géniaux.
Je tiens à défendre le tome 4 : c'est vrai que l'intrigue est un peu "simple" par rapport au précédent, et que Nävis ne fait rien d'autre que s'agiter un peu partout. Mais ce qui est chouette, c'est que ça permet à Bobo de prendre la première place, ce qu'il fait très bien d'ailleurs, et de resoudre la situation par le dialogue, chose peut-être trop rare en BD...
Ah, ça fait plaisir de poster cette BD !
Le dessin rebutera probablement un grand nombre de personnes. Il est en effet bien typique de Reiser, quelques traits de crayon, des personnages pas jolis, des décors à l'avenant...
Mais je vous assure que cet album vaut le coup d'être lu ! L'humour est partout, cynique à souhait : Reiser se fait un plaisir de voir les choses d'une manière non conventionnelle, et c'est un vrai bonheur pour le lecteur.
Au-delà des femmes, c'est tout un chacun qui est concerné.
Du Tardi encore du Tardi (eh oui), "Adieu Brindavoine" est l'une des premières oeuvres de l'auteur. Il nous parle encore de la guerre et de ses horreurs, se posant ainsi comme un véritable spécialiste du début du siècle.
Ainsi, dans le récit qui suit Brindavoine, qui est "La fleur au fusil", Tardi insiste sur cette Grande guerre qui l'a tant fasciné et terrifié (scène très forte de l'église où des soldats français et un allemand sont réunis, et qui se finit tragiquement).
L'auteur impressionne tant par son dessin que par son scénario, et nous décrit un personnage très ressemblant de Monsieur-tout-le-monde par ses qualités et ses défauts ce qui le rend d'autant plus attachant. Tardi impressionne (si,si).
Une oeuvre à lire donc, mais aussi à posséder.
Magnifiques parodies de grandes oeuvres littéraires magistralement mis en scène par Gotlib (au scénario) et Alexis (au dessin). L'humour fait mouche 9 fois sur 10 (histoire de pas mettre 10) et sauf réel problème de votre part vous devriez adorez cette série.
Sans aucun doute un must du genre.
On est loin des mangas d'aventure et d'action. Pas de cyborg, pas de combats interminables... Ce manga porte bien son nom. Son héros marche, se promène, déambule dans les quartiers riverains. Il regarde, recontre, croise, observe, admire... mais ne fait pas grand chose d'autre. Le scénario minimaliste de cet album et sa propention à ne s'intéresser qu'au quotidien, rappelle que le Japon n'est pas seulement l'empire du jeux vidéo et du dessin animé speedé mais aussi un pays qui a une très longue tradition artistique basée sur la contemplation du monde. C'est aussi le pays des estampes, et des cinéastes métaphysiques tels qu' Ozu et Kurosawa.
Le graphisme et les couleurs de cette série sont vraiment hors norme. On baigne dans un climat envoûtant qui personnellement m'a beaucoup rappelé les illustrations de certains contes d'autrefois. j'ai trouvé aux trois albums une beauté plastique qui par ailleurs mettait en valeur l'histoire proprement dite. L'histoire quant à elle est à lire au deuxième degré voire même au troisième si tant est que je sois capable d'aller aussi haut. L'humour est omniprésent et pas toujours où on l'attends... je vous laisse découvrir certaines astuces que j'ai vraiment trouvées savoureuses.
bref ces trolls sont une lecture rejouissante.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Formidables Aventures de Lapinot
Rien à faire, Trondheim me plaît. J'ai beau lui reprocher parfois quelques facilité. J'aime cet humour potache et décalé, ce dessin lâché et faussement négligé. La série Lapinot est une bonne acquisition pour qui aime cet auteur. Moins bonne pour ceux qui ne l'ont jamais aimé. Il suffit de choisir son camp, camarade.
Germain et nous
Germain et nous, c'est toujours très juste, souvent vraiment hilarant, voire carrément tordant. Bref, tout à fait digne de l'esprit du Trombone Illustré, où cette série fit ses premières apparitions, et de celui de Franquin, le timonier de ce magazine frondeur ayant illégalement fait son apparition dans Spirou. Bien sûr, le dessin est simple, mais ce n'est pas là que réside l'intérêt de la BD. Jannin est vraiment un humoriste de grand talent, et je serais heureux qu' à l'occasion, il délaisse un peu les écrans et la radio pour revenir un temps à sa table de dessin...
Peter Pan
Les 4 premiers tomes sont excellents, dessins superbe, scenar interessant, jusque là rien à redire. Mais au tome 5 on commence vraiment à tourner en rond, il ne se passe pratiquement rien pour faire avancer l'histoire(Sauf à la derniere page mais on s'y attend depuis longtemps). Donc une bonne BD, mais il est temps que l'histoire fin(chose faite au tome 6)
Reflets d'écume
Des dessins superbe un peu trop travaille parfois mais certaines planches sont magnifique. Le scenar est special et on sait pas trop ou il veulent en venir mais c'est agreable, et interessant à lire. Une bonne BD pour les fans du couple Ange/Varanda
Sillage
Bon, je ne repeterais pas ce que tout le monde dit déjà : dessins super sympa, tome 1 et 3 géniaux. Je tiens à défendre le tome 4 : c'est vrai que l'intrigue est un peu "simple" par rapport au précédent, et que Nävis ne fait rien d'autre que s'agiter un peu partout. Mais ce qui est chouette, c'est que ça permet à Bobo de prendre la première place, ce qu'il fait très bien d'ailleurs, et de resoudre la situation par le dialogue, chose peut-être trop rare en BD...
Vive les femmes !
Ah, ça fait plaisir de poster cette BD ! Le dessin rebutera probablement un grand nombre de personnes. Il est en effet bien typique de Reiser, quelques traits de crayon, des personnages pas jolis, des décors à l'avenant... Mais je vous assure que cet album vaut le coup d'être lu ! L'humour est partout, cynique à souhait : Reiser se fait un plaisir de voir les choses d'une manière non conventionnelle, et c'est un vrai bonheur pour le lecteur. Au-delà des femmes, c'est tout un chacun qui est concerné.
Adieu Brindavoine
Du Tardi encore du Tardi (eh oui), "Adieu Brindavoine" est l'une des premières oeuvres de l'auteur. Il nous parle encore de la guerre et de ses horreurs, se posant ainsi comme un véritable spécialiste du début du siècle. Ainsi, dans le récit qui suit Brindavoine, qui est "La fleur au fusil", Tardi insiste sur cette Grande guerre qui l'a tant fasciné et terrifié (scène très forte de l'église où des soldats français et un allemand sont réunis, et qui se finit tragiquement). L'auteur impressionne tant par son dessin que par son scénario, et nous décrit un personnage très ressemblant de Monsieur-tout-le-monde par ses qualités et ses défauts ce qui le rend d'autant plus attachant. Tardi impressionne (si,si). Une oeuvre à lire donc, mais aussi à posséder.
Cinémastock
Magnifiques parodies de grandes oeuvres littéraires magistralement mis en scène par Gotlib (au scénario) et Alexis (au dessin). L'humour fait mouche 9 fois sur 10 (histoire de pas mettre 10) et sauf réel problème de votre part vous devriez adorez cette série. Sans aucun doute un must du genre.
L'Homme qui marche
On est loin des mangas d'aventure et d'action. Pas de cyborg, pas de combats interminables... Ce manga porte bien son nom. Son héros marche, se promène, déambule dans les quartiers riverains. Il regarde, recontre, croise, observe, admire... mais ne fait pas grand chose d'autre. Le scénario minimaliste de cet album et sa propention à ne s'intéresser qu'au quotidien, rappelle que le Japon n'est pas seulement l'empire du jeux vidéo et du dessin animé speedé mais aussi un pays qui a une très longue tradition artistique basée sur la contemplation du monde. C'est aussi le pays des estampes, et des cinéastes métaphysiques tels qu' Ozu et Kurosawa.
Troll
Le graphisme et les couleurs de cette série sont vraiment hors norme. On baigne dans un climat envoûtant qui personnellement m'a beaucoup rappelé les illustrations de certains contes d'autrefois. j'ai trouvé aux trois albums une beauté plastique qui par ailleurs mettait en valeur l'histoire proprement dite. L'histoire quant à elle est à lire au deuxième degré voire même au troisième si tant est que je sois capable d'aller aussi haut. L'humour est omniprésent et pas toujours où on l'attends... je vous laisse découvrir certaines astuces que j'ai vraiment trouvées savoureuses. bref ces trolls sont une lecture rejouissante.