Les derniers avis (31765 avis)

Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

les dessins sont éblouissants, on est facilement sous le charme de la belle nävis, qui incarne superbement le rôle l'héroïne femme/enfant, et puis chaque scénar unique et original. sillage est sans doute en passe de devenir un classique actuel du genre sf... hommage au t3, qui reste incontestablement le meilleur à ce jour.

26/04/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série GTO - Great Teacher Onizuka
GTO - Great Teacher Onizuka

j'en suis au t5, mais c'est vraiment éclatant. faut pas avoir peur des délires bourrins mais japonais (donc complètement décalés pour nous, occidentaux). la connerie d'onizuka est sans égale, surtout parceque c'est une couverture. les coups de maître du great teacher ne sont pas faits par hasard... on peut penser que le héros est complètement débile, obsédé et limité... et on peut penser qu'il fait au contraire preuve d'une adresse hors du commun pour retourner absolument toutes les situations à son avantage, afin de se faire une place dans une classe de cas sociaux apparement irrécupérables... le tout à sa manière, et c'est ça qui est bon. c'est vraiment pas de l'humour raffiné ? et alors ? ;)

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Fox One
Fox One

C'est de la bd grand spectacle, le top gun du neuvième art. On peut trouver l'intrigue moyenne, mais c'est très plaisant à lire, les dessins sont superbes.

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Vae Victis
Vae Victis

Ok, cette série est trèèèèès longue, mais la qualité ne baisse pas au fil des albums. Le dessin de Mitton est beau, même si certaines planches manquent de clareté par la profusion des détails. Cette fresque nous montre les hommes qui ont fait l'histoire sous un autre jour. Et c'est là l'intérêt.

26/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série La Mandiguerre
La Mandiguerre

Un bon premier tome, les dessins sont certes simplistes mais adaptes et tres plaisant genant aucunement la lecture. Le scenar démarre bien des perso attachant, varies, de l’humour, ,une bonne intrigue se met en place, du bon Morvan. A noter un cahier de 8 pages avec la premiere edition, pourquoi s’en priver ???

26/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Marlysa
Marlysa

Encore du bon Gaudin, le scenar est intéressant, agreable à lire les perso sont sympa du tout bon. Les dessins un peu speciaux, surtout à cause des couleurs flashi, et grossiere, mais on s’y habitue et à la longue ce n’est pas desagreable. Une bonne BD mais agreable, a lire.

26/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Nemesis
Nemesis

X-files en BD Des dessins tres agreables, des couleurs certes un peu flashi, mais pas desagreable. Le premier cycle est tres bon, des scenes d’action excellentes, de bon rebondissement dans l’histoire, Le second cycle commence à peine mais promet d’etre aussi bon que le premier A lire

26/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Nocturnes rouges
Nocturnes rouges

Des dessins styles mangas tres jolis, des couleurs superbes, quand au scenar pour un premier tome c’est tres bon, les premiers tome de cette qualite ça court pas les rues Pour le tome 2 c'est toujours aussi bon, une bonne histoire se met en place, c'est tres agreable, seul point negatif de ce tome les dessins sont un peu moins bon que dans le precedant(mais bon rien de grave) En attente du tome 3 . . . . . . vite siouplait

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Nocturnes rouges
Nocturnes rouges

Cette BD est superbe, les dessins sont bien malgré quelques imperfections au niveau des visages, les couleurs sont splendides de la part de Lyse, de la part de Dufourg, je trouve les couleurs un peu moins belles. Le scénario est franchement bien pour le premier tome. Le premier tome est à lire.

26/04/2002 (modifier)
Par Cassidy
Note: 4/5
Couverture de la série Sin City
Sin City

Le premier épisode est de loin le meilleur de la série. Pour les fans de comics, c'est un classique ; ce que Miller a fait de mieux (avec Dark Knight). Jamais dans les autres "Sin City" on ne retrouvera un héros, un méchant, un scénario et des dialogues de ce calibre. Si vous ne devez lire qu'un seul tome de "Sin City", que ce soit celui-là ! Après, c'est moins bien, sauf au niveau du dessin, qui reste de la même (excellente) qualité d'un volume sur l'autre ("Valeurs familiales" est peut-être un tout petit peu en-dessous des autres...). Miller est décidément meilleur lorsqu'il bosse en noir et blanc ; du grand art. Les histoires, elles, ne sont pas toutes palpitantes... "J'ai tué pour elle" est correct mais nettement en-dessous de son prédécesseur. "Le Grand carnage" se laisse lire, mais il est encore moins bien. "Cet enfant de salaud", dont l'histoire et les personnages sont assez proches du 1er tome, relève le niveau... mais bon, ça ressemble quand même un peu trop au 1er, justement, et en moins bien, donc ce n'est quand même pas génial. Le suivant, "Valeurs familiales", est du niveau du "Grand carnage", voire encore moins bien. Comme je le disais plus haut, même le dessin ne semble pas à la hauteur des autres épisodes. Quant à "Des filles et des flingues", même les trois ou quatre bonnes histoires qu'il contient (sur 11) sont de toutes façons trop courtes pour être réellement intéressantes. Le dernier en date, "L'Enfer en retour", se place quelque part entre le 1er et le 4ème tome (pas au niveau de la chronologie mais de la qualité, hein), mais plus proche du 4ème que du 1er : autrement dit, c'est du bon, mais ça sent un peu le réchauffé. Difficile, donc, de noter "Sin City" ; le premier épisode vaut bien 5 étoiles, mais les autres pas plus de 3, si ce n'est 2. Allez, comme le premier est génial et que le dessin est magnifique à chaque fois, soyons fous, disons quatre étoiles pour l'ensemble de la série ! Apparemment, Miller fera un huitième "Sin City" mais on risque de ne pas le voir arriver avant un bon bout de temps puisque après "DK2" qu'il n'a toujours pas terminé, il est censé bosser sur une version BD de la vie de Jésus...

25/04/2002 (modifier)