La guerre éternelle est la première bd de s-f que j'ai acheté et je n'ai pas été déçu. Les auteurs nous font découvrir un
futur plausible et réaliste . Marvano n'est pas un mec qu'on pourrait qualifié de sympa en scéance de dédicace mais on lui pardonne car cette bd est génial !
Tout d'abord , lisez ceci : "Attention , série culte ! Même si vous abhorrez le pléplum , détestez les films de gladiateurs et haïssez la bd historique , vous tomberez sous le charme de Murena ]...........[ cette fresque parvient à nous offrir une relecture dramatique , intelligente et fort comtemporaine de la vie de Néron ". Ce n'est pas moi qui le dit mais les éditions Delcourt ( Pavillon Rouge n°18 ) qui est , cela dit en passant, un " concurrant" . Ce qui donne encore plus de poids à cette critique . et il faut avoué que ces éloges sont justifiées .
Murena est vraiment une série exceptionnelle .
Le scenario est d'une constance remarquable , chaque album est une pure merveille . Au premier abord , on pourrait croire que l'on a à faire une nouvelle bd historique . Ce qui nous pousserait à penser que cela manque totalement d'originalité . Et bien , non , ce n'est pas le cas . Bien-sûr c'est vrai que le contexte précité est bien présent , c'est-à-dire la Rome Antique mais à part cela , le romanesque prend clairement le dessus sur le coté encyclopédique du réçit . Le résultat nous donne des intrigues , des complots et des meutres à foison. La narration est limpide et ne souffre d'aucune lourdeur . L' auteur fait preuve de beaucoup de subtilité . Certains personnages sont vraiment très fascinants . Agripine en est l'exemple le plus typique . Sa cruauté et la noirceur de son coeur sont très bien exprimées . Ce qui , quelque part , rend cette femme encore plus fascinante . Du grand Dufaux !
Le dessin de Philippe Delaby est tout simplement superbe ainsi que les couleurs de Dina Kathelyn qui se marient très bien avec le graphisme du dessinateur . Les décors sont grandioses et très réussis . La précision des détails donne encore plus de réalisme au réçit.
Le tome 4 , qui vient de sortir , clotûre le premier cycle , celui de La mère . Le prochain , Le cycle de L'épouse s'annonce déjà prometteur .
Je crois que l'on peut concidérer Muréna comme une bd incontournable et donc à suivre absolument .
Quand j'ai découvert Théodore Poussin, je venais de relire (une fois de plus) Tintin et Milou. Il se trouve que le héros à la même tête que le personnage d'Hergé, c'est sûrement cela qui m'a motivé à acheter cette série. Voilà comment je me suis jeté corps et âme dans cette aventure d'une grande qualité.
Le scénario est très réussi. On participe, ici, à un merveilleux voyage aux quatres coins de l'Asie dans un début de siècle tourmenté. La beauté des paysages vous ennivre, la densité des personnages vous séduit. Ces ingrédients font de cette saga une réussite incontestable. Le ton du récit est classique mais il vous tient en haleine du début à la fin. Le passé de Théodore Poussin est dévoilé album après album. C'est transcendant, émouvant et parfois surprenant. Parmis les personnages principaux, j'ai un petit faible pour Novembre qui est mysterieux à souhaits.
Les qualités graphiques de Le Gall sont indéniables. Son dessin proche de la ligne claire est très convaincant mais il nous prouve, ici, également, qu'il est un grand scénariste.
De l'aventure avec un grand A.
Génial!!!
Apparement, 38 avis positifs ont été donnés sur cette bd alors que dire d'autre ?
Pour le moment, une nouvelle mode est à l'honneur en bd : L'ésotérisme. L'éditeur Glénat en est le pourvoyeur et plusieurs séries ont vus le jour dans ce domaine : Le Triangle secret, le Décalogue et bien-sur Le Troisième Testament qui est, à mon avis, LA meilleure série sur le sujet.
Le dessin donne vraiment le ton, les couleurs sont parfois glauques parfois chaleureuses et le scénario est complexe et fluide à la fois. Mais je crois qu'à la fin du cycle, une relecture complète sera nécessaire car le reçit est très dense.
A suivre !
J entends deja les gros bourrins dire que les mangas c est de la m**** ou bien que c est une bd digne des meilleurs episodes de melrose place..Franchement, je peux pas dire non a ca..Effectivement c est du manga mais du pur.Et puis c est vrai que c est tres romance et tout...Mais, (y a toujours un mais) c est ahurissant comme on s accroche au personnage principal.A chaque fin de volume on a vraiment envie de savoir la suite..C est une drogue..Quand au dessin, ben c est du manga mais du bon, vraiment bien dessine et puis les filles sont tellement mignonne hihihihihi (rire sadique)..Non serieux, c est vraiment sympa, et puis y a de tout: de l humour (beaucoup), de l erotisme (un peu mais que c est bon), de l aventure (vraiment un tout petit peu)..Je le conseille a ceux qui ont l habitude des mangas...
Cette BD est superbe, le dessin est bien en harmonie avec les couleurs qui mettent du relief au dessin. le scénario est plein de suspense et d'action. On s'ennuis un peu à lire cette BD car il y a trop de bla bla qui ne servent à rien, le scénario est aussi parfois un peu lent. Et en fin, j'adore le personnage de Dragan Preko. Grâce à Kookaburra universe, on apprend beaucoup de lui.
Les deux derniers épisodes de la série ("Secret défense" et "Lâchez les chiens!") sont tristement décevants. Ils sont d'autant plus douloureux à accepter qu'ils viennent briser la logique et la cohérence du solide corps narratif que constituait la série jusque-là. Et ce n'est pas une question de simple préférence: le scénario est devenu absolument rachétique et absurde - je ne serais pas surpris de voir apparaître des extraterrestres dans le prochain épisode - et le dessin est lâche, peu soigné, sans intérêt, sans passion. Les personnages ne sont que la caricature de ce qu'ils étaient et les nouveaux venus sont des archétypes grossiers et vulgaires. XII traverse maintenant une épreuve pire que d'être privé de sa mémoire: on lui vole la substance même de sa personne.
Alors: achetez la série en entier puis critiquez ses auteurs de l'avoir ainsi sacrifiée à la facilité.
J'ai découvert la bd XIII il y à peut de tent et j'ai été impréssioné, la première bd ma donné envie de lire toute cette serie de livre ou les couleurs, les textes sont magnifique. Même si quelque fois on s'embrouille dans les nom.
OOOOHHHH c beau, le thème est genial, passionnant, et tout et tout. Bon, je regrette quand même que ce ne soit pas une histoire entière mais bon... c quand même super beau et agréable à lire.
Un roman historique qui reste la référence dans l'univers de Cothias.
Des personnages attachants, une intrigue qui vous tient en haleine tout au long de cette série et qui a le mérite de ne pas être à rallonge comme trop souvent actuellement...
La référence parmi les histoires dédiés à l'épervier
Un scénario haletant et diabolique...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Guerre Eternelle
La guerre éternelle est la première bd de s-f que j'ai acheté et je n'ai pas été déçu. Les auteurs nous font découvrir un futur plausible et réaliste . Marvano n'est pas un mec qu'on pourrait qualifié de sympa en scéance de dédicace mais on lui pardonne car cette bd est génial !
Murena
Tout d'abord , lisez ceci : "Attention , série culte ! Même si vous abhorrez le pléplum , détestez les films de gladiateurs et haïssez la bd historique , vous tomberez sous le charme de Murena ]...........[ cette fresque parvient à nous offrir une relecture dramatique , intelligente et fort comtemporaine de la vie de Néron ". Ce n'est pas moi qui le dit mais les éditions Delcourt ( Pavillon Rouge n°18 ) qui est , cela dit en passant, un " concurrant" . Ce qui donne encore plus de poids à cette critique . et il faut avoué que ces éloges sont justifiées . Murena est vraiment une série exceptionnelle . Le scenario est d'une constance remarquable , chaque album est une pure merveille . Au premier abord , on pourrait croire que l'on a à faire une nouvelle bd historique . Ce qui nous pousserait à penser que cela manque totalement d'originalité . Et bien , non , ce n'est pas le cas . Bien-sûr c'est vrai que le contexte précité est bien présent , c'est-à-dire la Rome Antique mais à part cela , le romanesque prend clairement le dessus sur le coté encyclopédique du réçit . Le résultat nous donne des intrigues , des complots et des meutres à foison. La narration est limpide et ne souffre d'aucune lourdeur . L' auteur fait preuve de beaucoup de subtilité . Certains personnages sont vraiment très fascinants . Agripine en est l'exemple le plus typique . Sa cruauté et la noirceur de son coeur sont très bien exprimées . Ce qui , quelque part , rend cette femme encore plus fascinante . Du grand Dufaux ! Le dessin de Philippe Delaby est tout simplement superbe ainsi que les couleurs de Dina Kathelyn qui se marient très bien avec le graphisme du dessinateur . Les décors sont grandioses et très réussis . La précision des détails donne encore plus de réalisme au réçit. Le tome 4 , qui vient de sortir , clotûre le premier cycle , celui de La mère . Le prochain , Le cycle de L'épouse s'annonce déjà prometteur . Je crois que l'on peut concidérer Muréna comme une bd incontournable et donc à suivre absolument .
Théodore Poussin
Quand j'ai découvert Théodore Poussin, je venais de relire (une fois de plus) Tintin et Milou. Il se trouve que le héros à la même tête que le personnage d'Hergé, c'est sûrement cela qui m'a motivé à acheter cette série. Voilà comment je me suis jeté corps et âme dans cette aventure d'une grande qualité. Le scénario est très réussi. On participe, ici, à un merveilleux voyage aux quatres coins de l'Asie dans un début de siècle tourmenté. La beauté des paysages vous ennivre, la densité des personnages vous séduit. Ces ingrédients font de cette saga une réussite incontestable. Le ton du récit est classique mais il vous tient en haleine du début à la fin. Le passé de Théodore Poussin est dévoilé album après album. C'est transcendant, émouvant et parfois surprenant. Parmis les personnages principaux, j'ai un petit faible pour Novembre qui est mysterieux à souhaits. Les qualités graphiques de Le Gall sont indéniables. Son dessin proche de la ligne claire est très convaincant mais il nous prouve, ici, également, qu'il est un grand scénariste. De l'aventure avec un grand A. Génial!!!
Le Troisième Testament
Apparement, 38 avis positifs ont été donnés sur cette bd alors que dire d'autre ? Pour le moment, une nouvelle mode est à l'honneur en bd : L'ésotérisme. L'éditeur Glénat en est le pourvoyeur et plusieurs séries ont vus le jour dans ce domaine : Le Triangle secret, le Décalogue et bien-sur Le Troisième Testament qui est, à mon avis, LA meilleure série sur le sujet. Le dessin donne vraiment le ton, les couleurs sont parfois glauques parfois chaleureuses et le scénario est complexe et fluide à la fois. Mais je crois qu'à la fin du cycle, une relecture complète sera nécessaire car le reçit est très dense. A suivre !
I"s
J entends deja les gros bourrins dire que les mangas c est de la m**** ou bien que c est une bd digne des meilleurs episodes de melrose place..Franchement, je peux pas dire non a ca..Effectivement c est du manga mais du pur.Et puis c est vrai que c est tres romance et tout...Mais, (y a toujours un mais) c est ahurissant comme on s accroche au personnage principal.A chaque fin de volume on a vraiment envie de savoir la suite..C est une drogue..Quand au dessin, ben c est du manga mais du bon, vraiment bien dessine et puis les filles sont tellement mignonne hihihihihi (rire sadique)..Non serieux, c est vraiment sympa, et puis y a de tout: de l humour (beaucoup), de l erotisme (un peu mais que c est bon), de l aventure (vraiment un tout petit peu)..Je le conseille a ceux qui ont l habitude des mangas...
Kookaburra
Cette BD est superbe, le dessin est bien en harmonie avec les couleurs qui mettent du relief au dessin. le scénario est plein de suspense et d'action. On s'ennuis un peu à lire cette BD car il y a trop de bla bla qui ne servent à rien, le scénario est aussi parfois un peu lent. Et en fin, j'adore le personnage de Dragan Preko. Grâce à Kookaburra universe, on apprend beaucoup de lui.
XIII
Les deux derniers épisodes de la série ("Secret défense" et "Lâchez les chiens!") sont tristement décevants. Ils sont d'autant plus douloureux à accepter qu'ils viennent briser la logique et la cohérence du solide corps narratif que constituait la série jusque-là. Et ce n'est pas une question de simple préférence: le scénario est devenu absolument rachétique et absurde - je ne serais pas surpris de voir apparaître des extraterrestres dans le prochain épisode - et le dessin est lâche, peu soigné, sans intérêt, sans passion. Les personnages ne sont que la caricature de ce qu'ils étaient et les nouveaux venus sont des archétypes grossiers et vulgaires. XII traverse maintenant une épreuve pire que d'être privé de sa mémoire: on lui vole la substance même de sa personne. Alors: achetez la série en entier puis critiquez ses auteurs de l'avoir ainsi sacrifiée à la facilité.
XIII
J'ai découvert la bd XIII il y à peut de tent et j'ai été impréssioné, la première bd ma donné envie de lire toute cette serie de livre ou les couleurs, les textes sont magnifique. Même si quelque fois on s'embrouille dans les nom.
Sorcières
OOOOHHHH c beau, le thème est genial, passionnant, et tout et tout. Bon, je regrette quand même que ce ne soit pas une histoire entière mais bon... c quand même super beau et agréable à lire.
Les 7 vies de l'épervier
Un roman historique qui reste la référence dans l'univers de Cothias. Des personnages attachants, une intrigue qui vous tient en haleine tout au long de cette série et qui a le mérite de ne pas être à rallonge comme trop souvent actuellement... La référence parmi les histoires dédiés à l'épervier Un scénario haletant et diabolique...