Ma vie est un bouquet de violettes

La vie, suite et fin ?

Echo des Savanes

Pierre Jean Ditonne, chirurgien philosophe et poète découvre la théorie de la solidification de la volonté. Créatures fantasques, paysages pernicieux, un univers vorace et absurde. Irracontable !!! La vie éternelle recommencement.

Date de parution Octobre 1992

Couverture de la série Ma vie est un bouquet de violettes © Albin Michel 1992

16/02/2002 | clémentine

Par ArzaK

Une histoire m'a plu, les autres sont inachevées, à tout point de vue. La plupart d'entre elles ne ressemblent même pas à des histoires mais à une espèce de catalogue de graphisme glaçé, un peu tape-à-l'oeil. C'est TROP COURT! Beaucoup trop court, j'aurais voulu des personnages, de l'action, un peu d'émotion! Ces deux auteurs ont fait mieux auparavant.

21/05/2002 (modifier)

Jean-Pierre Dionnet et Beb Deum un vrai bonheur. Plus fort que "Le meilleur des mondes" et plus étrange que "Brazil". Je le conseille fortement à tous les jeunots. A lire aussi Région Etrangère et L'Album préfacé par Bashung : Le grand cirque de Beb Deum avance et se prolonge dans la nuit tel un Nil glorieux charriant nos dernières beautés cruelles. Beb, reviens. Il ne te sera fait aucun reproche, au contraire. Que rajouter, je t'adore Beb !!!!!

16/02/2002 (modifier)