The Darkness

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Auteurs britanniques Des méchants super ! Image Comics Super-héros

Estacado est beau gosse, intelligent et sans aucune morale. Il travaille et tue pour la mafia depuis toujours. Il est le Darkness, il possede le pouvoir de faire le mal absolu, et Sonatine, personnage obscure, veut le rallier à sa cause pour utiliser son pouvoir à refaire le monde à son image. Mais l'Angelus, l'Ange de la lumière, veut empêcher ça et tuer le Darkness comme elle le fait depuis des générations.

Date de parution Septembre 1998
Couverture de la série The Darkness

18/10/2001 | Kael

Par Leslie

Darkness est superbe, vraiment, tout du long. Le personnage est bien plus intéressant que celui de Sara Pezzeni, dans Witchblade par exemple, car très méchant. En plus, c'est drôle. A condition d'avoir le cœur bien accroché, lisez Darkness !

18/02/2002 (modifier)
Par Kael

Bon, comme dans la plupart des comics, le scenar n'est pas vraiment génial. Ceci dit, l'ambiance glauque, la violence gratuite, le coté dark, donnent un résultat marrant (je suis pas sûr d'employer le mot juste...) le tout avec un dessin splendide de Silvestri, maître en la matière. Y'a rien de manichéen, vu que le bien n'est nulle part. Ça fight sec ! Surtout, ne pas prendre ça au 1er degré sous peine de s'insurger.

18/10/2001 (modifier)