Houlà ! Apparement Cassidy n'a pas du tout apprécié cet album. On peut le comprendre, Daniel Clowes n'a jamais plu à tout le monde, et personne n'oblige personne à aimer ça. Mais moi, je serais plutôt du côté de ceux qui aiment. Même s'il ne s'agit pas ici de son meilleur album (je lui préfère Ghost World).
P.S. : J'aime aussi beaucoup David Lynch même si cela "n'a ni queue, ni tête..."
Une BD fort intéressante, pleine de psychanalyse et d'images qui retracent des évènements de l'humanité...Une BD qui ne respecte pas toujours les conventions habituelles...les bulles sont rares et la mise en page fait parfois penser à du Bilal...Les dessins sont fantastiques et l'histoire surprenante...Un genre à part!
Pour ceux qui ont le coffret des 2 tomes, ils auront la chance de trouver un CD-rom qui tente de nous plonger dans l'univers touchant d'Yslaire...
De toute beauté !! Véritablement splendide !! Les croyances vu d'un autre oeil, un oeil neuf, celui d'italiens pour qui , sensualité, spiritualité, érotisme et humour n'ont pas de secret. Très bonne série. Noa m'a fait littéralement fondre par sa crédulité, sa grâce et sa joie de vivre. Elle nous entraine dans une quête de spiritualité aux accents théologiques dont ressort au termes de deux tomes toujours autant d'interrogations qu'au début de l'histoire.
Juste un aspect decevant à relever sur le second tome : il manque des planches...(yen a pas assez) et un certain peps !
Terrible. Je considère cette série dans une mêm lignée que Sillage: "une recherche de soi et d'humanité ds une néocivilisation". Les graphismes sont réellement très sympas, les couleurs informatiques collent bien à l'image et à l'action qui elle même est très prenante. Chaque fin de tome est un véritable suspense. Vivement le T5 !!
Après lecture:
Bon le T5 a une bonne patate aussi mais le dessin commence vraiment à être à chier !! trop simplifié, les premiers tomes était beaucoup plus travaillé sur les persos par exemple !
Le trait de Chaland est un vrai délice, chaque planche est parfaitement équilibrée, l'action est toujours mise en scène de manière limpide. La comparaison avec Hergé tient la route, il en est un des dignes héritiers. Cette série comprends cinq albums, cinq aventures et cinq atmosphère à chaque fois différentes. Un petit régal. Malheureusement ces albums ne sont plus aujourd'hui édités en albums séparés mais font partie de l'intégrale Chaland publié aux Humanos.
SERRE c'est tout sauf de la bd. C'est un dessinnateur hyper doué et dont le sens de l'observation est vraiment fin. L'humour qui est le moteur de tous ces dessins est de haut vol.
Et pour ne rien gacher, le pessimisme absolu qu'il porte sur l'être humain est vraiment jubilatoire.
Ma note somme toute bonne, concerne surtout les albums antérieurs à la cage. De cette période, il y a beaucoup de bien à dire. Van hamme varie ses intrigues, utilise toutes les ficelles du scénariste pour ne pas nous lasser, et crée finalement un monde cohérent et des personnages attachants. Mes seuls bémols concernent en fait l'idée de l'enfant des étoiles que je trouve incroyablement puérile :
"si thorgal est si incroyable, c'est qu'il vient d'une autre planète... mais c'est bien sûr".
Je trouve que l'univers dans lequel évolue thorgal, et qui est fait aussi de légendes, pouvait trés bien se passer d'une telle réalité. Mais bon... quand au dessin, il est honnête. Seulement les couleurs qui sont complétement dépassées (on coloriait les albums aussi piteusement avant l'invention du respect des lecteurs), gâchent un peu, beaucoup même le travail de rosinski. C'est dommage ! quelqu'un pourrait il transmettre aux éditions du lombard le numéro de téléphone des éditions delcourt qui a ce niveau là ont tout compris ?
Un portrait sans complaisance de l'Amérique par deux Américains. Leur lucidité est étonnante, ils arrivent en quelques planches à épingler sévèrement le système politique Américain. Le récit est mis en image par Alex Ross qui, avec son dessin (peinture?) hyper-réaliste, fait une fois de plus mouche en jouant de manière spectaculaire sur les allégories et les symboles.
Ces 30 petits récits immobiles et inachevés laissent un goût étrange dans la bouche. Un sentiment doux-amer mais jamais désagréable. On est proche de la rêverie tranquille et apaisante. Libre à vous de refuser cet enchantement, moi je n'ai su y résister. Avis aux amateurs de bd expérimentales. Un petit album très particulier et un auteur à suivre.
Une BD vraiment génial...il est vrai qu'elle est assez compliqué, et qu'une deuxième lecture est pas mal du tout pour bien comprendre l'histoire qui assez étrange...
Marc-Anthoine Mathieu nous prouve qu'il est non seulement un grand scénariste mais aussi un très bon dessinateur, il cré ici un monde avec des formes géométriques. Il maîtrise pafaitement ce pur noir et blanc, cela donne d'ailleurs la beauté de cet album... Une histoire assez torturée et il est vrai qu'à la première lecture g pas du tout accroché. C'est vraiq ue l'on avait déjà vu un mur dans l'espace etc mais jamais dans une citée...
Une très bonne série, assez décalée mais qui se lit tout de même avec bcp de plaisir !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Comme un gant de velours pris dans la fonte
Houlà ! Apparement Cassidy n'a pas du tout apprécié cet album. On peut le comprendre, Daniel Clowes n'a jamais plu à tout le monde, et personne n'oblige personne à aimer ça. Mais moi, je serais plutôt du côté de ceux qui aiment. Même s'il ne s'agit pas ici de son meilleur album (je lui préfère Ghost World). P.S. : J'aime aussi beaucoup David Lynch même si cela "n'a ni queue, ni tête..."
XXe ciel.com
Une BD fort intéressante, pleine de psychanalyse et d'images qui retracent des évènements de l'humanité...Une BD qui ne respecte pas toujours les conventions habituelles...les bulles sont rares et la mise en page fait parfois penser à du Bilal...Les dessins sont fantastiques et l'histoire surprenante...Un genre à part! Pour ceux qui ont le coffret des 2 tomes, ils auront la chance de trouver un CD-rom qui tente de nous plonger dans l'univers touchant d'Yslaire...
Sky-Doll
De toute beauté !! Véritablement splendide !! Les croyances vu d'un autre oeil, un oeil neuf, celui d'italiens pour qui , sensualité, spiritualité, érotisme et humour n'ont pas de secret. Très bonne série. Noa m'a fait littéralement fondre par sa crédulité, sa grâce et sa joie de vivre. Elle nous entraine dans une quête de spiritualité aux accents théologiques dont ressort au termes de deux tomes toujours autant d'interrogations qu'au début de l'histoire. Juste un aspect decevant à relever sur le second tome : il manque des planches...(yen a pas assez) et un certain peps !
Golden City
Terrible. Je considère cette série dans une mêm lignée que Sillage: "une recherche de soi et d'humanité ds une néocivilisation". Les graphismes sont réellement très sympas, les couleurs informatiques collent bien à l'image et à l'action qui elle même est très prenante. Chaque fin de tome est un véritable suspense. Vivement le T5 !! Après lecture: Bon le T5 a une bonne patate aussi mais le dessin commence vraiment à être à chier !! trop simplifié, les premiers tomes était beaucoup plus travaillé sur les persos par exemple !
Les Aventures de Freddy Lombard
Le trait de Chaland est un vrai délice, chaque planche est parfaitement équilibrée, l'action est toujours mise en scène de manière limpide. La comparaison avec Hergé tient la route, il en est un des dignes héritiers. Cette série comprends cinq albums, cinq aventures et cinq atmosphère à chaque fois différentes. Un petit régal. Malheureusement ces albums ne sont plus aujourd'hui édités en albums séparés mais font partie de l'intégrale Chaland publié aux Humanos.
Serre
SERRE c'est tout sauf de la bd. C'est un dessinnateur hyper doué et dont le sens de l'observation est vraiment fin. L'humour qui est le moteur de tous ces dessins est de haut vol. Et pour ne rien gacher, le pessimisme absolu qu'il porte sur l'être humain est vraiment jubilatoire.
Thorgal
Ma note somme toute bonne, concerne surtout les albums antérieurs à la cage. De cette période, il y a beaucoup de bien à dire. Van hamme varie ses intrigues, utilise toutes les ficelles du scénariste pour ne pas nous lasser, et crée finalement un monde cohérent et des personnages attachants. Mes seuls bémols concernent en fait l'idée de l'enfant des étoiles que je trouve incroyablement puérile : "si thorgal est si incroyable, c'est qu'il vient d'une autre planète... mais c'est bien sûr". Je trouve que l'univers dans lequel évolue thorgal, et qui est fait aussi de légendes, pouvait trés bien se passer d'une telle réalité. Mais bon... quand au dessin, il est honnête. Seulement les couleurs qui sont complétement dépassées (on coloriait les albums aussi piteusement avant l'invention du respect des lecteurs), gâchent un peu, beaucoup même le travail de rosinski. C'est dommage ! quelqu'un pourrait il transmettre aux éditions du lombard le numéro de téléphone des éditions delcourt qui a ce niveau là ont tout compris ?
Uncle Sam
Un portrait sans complaisance de l'Amérique par deux Américains. Leur lucidité est étonnante, ils arrivent en quelques planches à épingler sévèrement le système politique Américain. Le récit est mis en image par Alex Ross qui, avec son dessin (peinture?) hyper-réaliste, fait une fois de plus mouche en jouant de manière spectaculaire sur les allégories et les symboles.
Notes mésopotamiennes
Ces 30 petits récits immobiles et inachevés laissent un goût étrange dans la bouche. Un sentiment doux-amer mais jamais désagréable. On est proche de la rêverie tranquille et apaisante. Libre à vous de refuser cet enchantement, moi je n'ai su y résister. Avis aux amateurs de bd expérimentales. Un petit album très particulier et un auteur à suivre.
Mémoire morte
Une BD vraiment génial...il est vrai qu'elle est assez compliqué, et qu'une deuxième lecture est pas mal du tout pour bien comprendre l'histoire qui assez étrange... Marc-Anthoine Mathieu nous prouve qu'il est non seulement un grand scénariste mais aussi un très bon dessinateur, il cré ici un monde avec des formes géométriques. Il maîtrise pafaitement ce pur noir et blanc, cela donne d'ailleurs la beauté de cet album... Une histoire assez torturée et il est vrai qu'à la première lecture g pas du tout accroché. C'est vraiq ue l'on avait déjà vu un mur dans l'espace etc mais jamais dans une citée... Une très bonne série, assez décalée mais qui se lit tout de même avec bcp de plaisir !