Une BD vraiment bien. Le scénar de Giroud est comme toujours au point, très humain et très renseigné.
Quand à l'opposition gentils/méchants, elle n'est pas aussi simpliste que les critiques précédentes l'affirment : dans les deux camps, il y a des combattants mals à l'aise, on sent la pression qui les pousse petit à petit à agir comme ils le font, et il y a aussi des fanatiques.
Pour les fans de mangas comme Dragon Ball ou Hunter X Hunter, voici un nouveau jeune héros, original, drôle, attachant.
Pour l'instant, il n'y a que de 2 tomes en français, mais la suite est vraiment à la hauteur, promis !
Un grand récit d'aventure, dans un monde à la fois futuriste et moyennageux.
Des dessins très sympas (ne vous arrêtez pas aux premières pages, ça s'amméliore très vite), un peu d'humour, beaucoup d'action, c'est vraiment un de mes mangas préférés.
Les différents volumes ne sont pas tous aussi bien (je conseille vivement les deux premiers), mais l'ensemble est quand même bon : des intrigues, des histoires d'amour, des farces, ...
C'est vrai qu'il n'y a pas une ambiance vraiment prenante, pas beaucoup de suspence non plus. Mais ce n'est évidemment pas l'objectif de cette BD de vous faire passer des nuits blanches !
Pour ma part, j'ai adoré l'humour british de ces BD, l'ironie décalée des chutes des petites histoires. Et le dessin ne sert pas trop mal cet humour.
Ce album au format carré ressort de ma bibliothèque, et c'est tant mieux, car il est vraiment particulier. Le dessin de Mezzo est de ceux qui marient le noir et blanc avec un savoir-faire rare. Ces personnages ventripotants, aux visages sur-dimentionnés sont d'une très grande exprissivité. Les six histoires concoctées par Pirus sont à l'avenant, six récits sombres et angoissés, où se cotoient les fous, les criminels, les schysophrènes et les femmes fatales...
Brrr... joli programme... Du Chandler en bande dessinée.
Une BD dont l'histoire se situe à mi-chemin entre Scream et les policiers classiques...
L'aventure est assez captivante, toujours réaliste...malgré les rêves de l'héroïne qui donne un cachet fantastique et glauque à l'ensemble. Le dessin est très réussi, avec une mise en scène classique efficace et sans erreurs...
Malgré tout, je pense que cette BD est à relire plusieurs fois pour bien cerner tous les détails d'un scénario assez long et fort lent...Mais bon, je ne voudrais pas ternir une si belle réussite...
Un peu de science-fiction bureaucratique, voilà comment j'aurais envie de qualifier SOS bonheur.
Les histoires rappellent quelque peu "La 4ème dimension" dans leur construction.
Pour résumer, on prend une idée de base aujourd'hui commune (par exemple "la sécurité sociale rembourse vos frais médicaux") et on la pousse un peu plus loin : que pourrait-il advenir si pour réduire les coûts, la santé devenait obligatoire ? S'il y avait une police médicale ? Si oublier votre gilet vous coûtait 8% de votre salaire ?
Ces histoires sont cyniques sans être tout à fait noires.
Seul la dernière l'est. (au fait, pourquoi avoir choisi le personnage de Lino Ventura ?!) Elle relie les histoires précédentes de façon originale et donne toute sa perspective à la série.
Une BD bien originale, pas bête, bien faite, et qui se lit vraiment très bien.
Le dessin n'est pas complètement superbe-magnifique-fabuleux, mais on s'y fait sans problème.
Cette série est une petite merveille et sort du lot. La bd érotique japonaise est d'ordinaire très mal foutue. Ici, c'est tout le contraire. Tout est réussi : les personnages, l'humour, les situations. Cela ne vole bien sûr jamais très haut mais qu'est-ce que l'on s'amuse!
A recomander à tous les chauds lapins qui aiment rire.
Pour moi, cet album mérite bien plus que trois étoiles. Je n'ai pas lu la suite, mais je peux vous affirmer que le premier tome, composé de différentes anecdotes à connotation érotique, est succulent.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Azrayen'
Une BD vraiment bien. Le scénar de Giroud est comme toujours au point, très humain et très renseigné. Quand à l'opposition gentils/méchants, elle n'est pas aussi simpliste que les critiques précédentes l'affirment : dans les deux camps, il y a des combattants mals à l'aise, on sent la pression qui les pousse petit à petit à agir comme ils le font, et il y a aussi des fanatiques.
Naruto
Pour les fans de mangas comme Dragon Ball ou Hunter X Hunter, voici un nouveau jeune héros, original, drôle, attachant. Pour l'instant, il n'y a que de 2 tomes en français, mais la suite est vraiment à la hauteur, promis !
Hunter X Hunter
Un grand récit d'aventure, dans un monde à la fois futuriste et moyennageux. Des dessins très sympas (ne vous arrêtez pas aux premières pages, ça s'amméliore très vite), un peu d'humour, beaucoup d'action, c'est vraiment un de mes mangas préférés.
Giacomo C.
Les différents volumes ne sont pas tous aussi bien (je conseille vivement les deux premiers), mais l'ensemble est quand même bon : des intrigues, des histoires d'amour, des farces, ...
Green Manor
C'est vrai qu'il n'y a pas une ambiance vraiment prenante, pas beaucoup de suspence non plus. Mais ce n'est évidemment pas l'objectif de cette BD de vous faire passer des nuits blanches ! Pour ma part, j'ai adoré l'humour british de ces BD, l'ironie décalée des chutes des petites histoires. Et le dessin ne sert pas trop mal cet humour.
Un Monde étrange
Ce album au format carré ressort de ma bibliothèque, et c'est tant mieux, car il est vraiment particulier. Le dessin de Mezzo est de ceux qui marient le noir et blanc avec un savoir-faire rare. Ces personnages ventripotants, aux visages sur-dimentionnés sont d'une très grande exprissivité. Les six histoires concoctées par Pirus sont à l'avenant, six récits sombres et angoissés, où se cotoient les fous, les criminels, les schysophrènes et les femmes fatales... Brrr... joli programme... Du Chandler en bande dessinée.
Comptine d'Halloween
Une BD dont l'histoire se situe à mi-chemin entre Scream et les policiers classiques... L'aventure est assez captivante, toujours réaliste...malgré les rêves de l'héroïne qui donne un cachet fantastique et glauque à l'ensemble. Le dessin est très réussi, avec une mise en scène classique efficace et sans erreurs... Malgré tout, je pense que cette BD est à relire plusieurs fois pour bien cerner tous les détails d'un scénario assez long et fort lent...Mais bon, je ne voudrais pas ternir une si belle réussite...
S.O.S. Bonheur
Un peu de science-fiction bureaucratique, voilà comment j'aurais envie de qualifier SOS bonheur. Les histoires rappellent quelque peu "La 4ème dimension" dans leur construction. Pour résumer, on prend une idée de base aujourd'hui commune (par exemple "la sécurité sociale rembourse vos frais médicaux") et on la pousse un peu plus loin : que pourrait-il advenir si pour réduire les coûts, la santé devenait obligatoire ? S'il y avait une police médicale ? Si oublier votre gilet vous coûtait 8% de votre salaire ? Ces histoires sont cyniques sans être tout à fait noires. Seul la dernière l'est. (au fait, pourquoi avoir choisi le personnage de Lino Ventura ?!) Elle relie les histoires précédentes de façon originale et donne toute sa perspective à la série. Une BD bien originale, pas bête, bien faite, et qui se lit vraiment très bien. Le dessin n'est pas complètement superbe-magnifique-fabuleux, mais on s'y fait sans problème.
Angel
Cette série est une petite merveille et sort du lot. La bd érotique japonaise est d'ordinaire très mal foutue. Ici, c'est tout le contraire. Tout est réussi : les personnages, l'humour, les situations. Cela ne vole bien sûr jamais très haut mais qu'est-ce que l'on s'amuse! A recomander à tous les chauds lapins qui aiment rire.
Colin-Maillard
Pour moi, cet album mérite bien plus que trois étoiles. Je n'ai pas lu la suite, mais je peux vous affirmer que le premier tome, composé de différentes anecdotes à connotation érotique, est succulent.