Les derniers avis (31886 avis)

Par Daniel
Note: 4/5
Couverture de la série Jo, Zette et Jocko
Jo, Zette et Jocko

M'enfin les enfants un peux de respect pour les ancetres. L'éruption du kamaraco se lit très bien encore maintenant, il y a aussi celle du raid sur new york qui est pas mal et le testament de mr pump. C'est à lire comme un document historique en ce mettant dans le contexte de l'époque et je crois que pas mal de bd actuelle lui doivent beaucoup ... perso je relis avec plaisir certaines de leurs aventures. Et franchement elle tiennent encore bien la route par rapport à pas mal de sombre m**** qui inondent le marché. Ou alors hergé serait devenu bon intantanement en passant à tintin ? Ne brulons pas le passé, le présent n'est pas ignifuge. J'avais mis culte pour contrebalancer mais j'ai reçu des menaces anonymes de alix l'administrateur comme quoi il verserais des virus dans l'essence de mon auto, trafiquerais mes gosses pour qu'ils parlent comme les stroumpf et expliquerais à ma femme que non elle n'est pas obligée de bosser 14 heures par jour pendant que je ne fait rien. je mets donc 4 .. voila !

19/06/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Quelques jours avec un menteur
Quelques jours avec un menteur

Wouah ! C'est une petite merveille cette petite BD. 5 trentenaires partent en vacances ensembles, chacun ayant sa propre personnalité, ses propres problemes. On s'identifie tour à tour à chacun de ces potes, c'est assez etrange, mais terriblement savoureux. C'est incroyablement porteur d'espoir comme histoire. Quelques passages absolument geniaux (meme si l'humour n'est pas l'objectif premier, on se marre quand meme pas mal), et un ensemble tres tres bon. En fait, cette BD est resolument humaine. C'est un concentré vie.

18/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Le journal d'Henriette
Le journal d'Henriette

Découvert par hasard dans une bouquinerie, "Le journal d'Henriette" a illuminé ma journée. Séduit par le dessin (rond) et la 1ère histoire (en noir et blanc, la seule), j'ai très vite dévoré la suite. Cette BD est pleine de sensibilité, de tendresse, d'humour, et de bêtise aussi. Je ne peux vous donner qu'UN conseil : essayez cette série, elle est vraiment très bien faite ! Attention, les tomes sont très hétérogènes ! Si je trouve le premier absolument magnifique (), le deuxième est beaucoup moins bon (, regardez la mise en couleurs, vraiment pas agréable :(), et le tome 3 assez bien (), quoique dans un esprit assez différent du premier, plus proche de la série Henriette. Bon, il va y avoir de la relecture et du lifting d'avis dans l'air....

18/06/2002 (modifier)
Par redg
Note: 4/5
Couverture de la série Eloïms
Eloïms

Bon je n'ais lu que le 1er tome, mais je souhaite donner mon avis sur cette novatrice et très bonne bd. Les dessins typés manga sont vraiment splendides avec de très belles couleurs (ce qui change du style manga sur papier chiotte avec palette de couleur fade), l'histoire vous tient en halène, c'est très rythmé, rapide avec il faut l'avouer une pointe de violence et de sang. Cette bd est un savant mélange de bon manga et de "bd classique" sont un très bon aspect de bd grand format. Bon allez m'en vais trouver le 2ème tome.

18/06/2002 (modifier)
Par tomas
Note: 4/5
Couverture de la série Ibicus
Ibicus

Le dessin vraiment TRES original, n'accroche pas immédiatement le lecteur... mais au fil des pages et des chapitres la plume de Rabaté transcende l'histoire de Siméon, et illustre parfaitement la froide Russie de 1917.

18/06/2002 (modifier)
Par Canardo
Note: 4/5
Couverture de la série Canardo
Canardo

Très bonne BD malgré des albums inégaux (je ne vous conseille pas "le canal de l'angoisse"). Les enquêtes sont toujours très noires et bien ficelées. Heureusement qu'il n'y a que des animaux car cette BD serait déprimante. Il y a bien un peu d'humour (rien qu'à voir la gueule de Canardo, moi, ça me fait marrer) mais c'est vraiment glauque. A acheter de temps en temps. Albums conseillés : L'amerzone, la nurse aux mains sanglantes

18/06/2002 (modifier)
Par Canardo
Note: 4/5
Couverture de la série Golden City
Golden City

De la bonne science fiction signé pecqueur et Malfin qui signe la une excellente BD servit d'un beau dessin. Bon, il est vrai que ça commence a devenir lent mais a mon avis les 2 derniers tomes vont vite arranger ca. Petits défauts, les images sont trop numérisé puisque c'est du Schelle et Rosa ( on a l'habitude ), et je trouve qu'il manque de dialogue, car on lit Golden City en moins de 10 minutes ! Meme si ma culture SF est tres mauvaise, j'ai vraiment adoré cette série...

18/06/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Les Enragés
Les Enragés

Chauvel, encore et toujours Chauvel... Il est tres fort, ya pas à tortiller du cul. (encore) un tres bon thriller, plein de finesse au milieu de cette barbarie (on ne compte pas le morts, mais y'en a facile 15 par album !), mais surtout, tres bien ficelé. seul petit reproche : pour donner une certaine humanité à certains perso, l'auteur s'est senti obligé de faire des flash back parfois totalement inutiles. C'est dommage, mais ça ne retire que peut de plaisir à la lecture.

18/06/2002 (modifier)
Par redg
Note: 4/5
Couverture de la série Anita Bomba
Anita Bomba

J’ai un très bon souvenir de cette bd (je n'ai lu que les 3 premiers), les personnages sont très attachants, un petit bijou pour moi cette bd. Les dessins sont biens et j'aime beaucoup les couleurs (enfin les quelques couleurs) je trouve que ça passe vraiment facilement.

18/06/2002 (modifier)
Par redg
Note: 4/5
Couverture de la série Léonard
Léonard

Ben j’avais pas mis d’avis pour Léonard moi ? Nan mais parce que moi qui suis difficile avec le genre humour, j’apprécie toutefois cette très bonne série. Pourquoi ? Mais parce qu’elle se renouvelle sans arrêt, les machines qui sortent de l’esprit de ce génie sont très amusantes, les gags du chat et de la souris me font exploser de rire, et pis il y a aussi le disciple qui se planque dans les endroits les plus loufoques, enfin il y a réellement un grand génie inventif dans cette bd qui m’a énormément amusé il y a plusieurs années.

18/06/2002 (modifier)