Je crois que le mot complexité est le mot le plus naturel pour décrire les 6 premiers tomes de cette histoire. Je ne suis pas sur d'avoir compris grand chose à part les grandes lignes (et encore, je crois que je suis sûr de n'avoir rien compris). En tout cas à chaque lecture on découvre des détails qui nous avaient échappé et qui font progresser l'histoire. Tout simplement passionnant.
Science occulte, humour noir, révolution, un anti-héros complètement stupide et qui commet gaffe sur gaffe, mais qui, finalement, est quand même attachant, un petit génie intellectuel et illarant, un style graphique glauque et disloqué ( la silhouette de Joachim rappelle celle de monsieur Jack, du génial film d'animation de Tim Burton. Le décors en est également comparable ). Le tout engendré par un scénario toujours surprenant... En bref, une petite merveille a lire absolument !
Splendide, que dire de plus, le dessin est très beau
L'humour est lourd et gras , mais dieu qu'est-ce que c'est bon .
J'adhére totalement, ce n'est pas la copie de litteul kevin ni inversement, ce sont toutes les deux des bonnes bd à déguster au coin du feu.
Comme le faisait remarquer Stéril dans son avis sur Candélabres : "Il faudrait que plus de femmes se mettent à la BD."
Valentine Pasche (Valp) est une jeune femme de 23 ans qui, pour notre plus grand plaisir s'ajoute à la courte liste des femmes qui font de la BD. "Lock" est son premier album et c'est une belle réussite. Valentine a réussit à implanter une touche originale autant au niveau du scénario que du dessin. Bien sûr qu'il y a des choses à améliorer, mais ce qu'il y a de merveilleux c'est qu'elle soit parvenue à une telle maîtrise dès son premier album. Donc, je ne doute pas des progrès qu'elle saura faire d'un album à l'autre.
Troll est une série qui représente pour moi le meilleur de Morvan, allié au meilleur de Boiscommun, tout simplement !
La trame scénaristique est originale et pleine de rebondissement, les illustrations vraiment très belles et colorées. un must !
L'histoire part sur les chapeau de roues, et dans un contexte vraiment original. Voyez plutot : Un troll Mangog, avalle le doigt d'un gobelin, et se retrouve... enceint !
Sur une idée complètement farfelue, Morvan se débrouille comme un roi (allié à Sfar, ne l'oublions pas tout de meme) pour nous mener dans une aventure vraiment très forte en rebondissements divers et variés, alliant action et intrigue bien menée du début à la fin (ou du moins, à la fin des trois tomes existant à l'heure de la rédaction de mon avis).
Les personnages sont attachants et droles, l'univers travaillé et détaillé... cette série nous propose une immersion totale dans un univers HF vraiment particulier !
Le dessin de Boiscommun est excellent, il suffit de jeter un oeil à la galerie pour s'en rendre compte. En couleurs directes, il est meilleurs que ses dernières réalisations telles que Le livre de Jack, par exemple.
Le trait de l'auteur est fin mais pourtant assez caricatural par moment, très propre, et permet à l'auteur tous les délires visuels possibles. Le monde imaginé par Morvan est donc mis en image d'une main de maître par Boiscommun.
Les différents cadrages sont très originaux et dynamiques, et les couleurs sont chatoyantes, relevant le dessin et lui donnant beaucoup de relief.
J'attends le tome 4 avec impatience... tome qui ne sera pas mis en image par Boiscommun... A suivre...
Humour,scenario et dessins reunis pour plaire a tout les lecteurs.
Dans la lignée de lanfeust mais avec un humour plus decapant on se poile vraiment en vivant avec ces trolls qui "mange nos femmes et violent nos troupeaux"
Bref une bd a posséder dans sa bdthéque.
Le seul manga que j'aie pu lire jusqu'au bout. (En une nuit, en fait... :))
C'est désespéré et psychologiquement glacé. Le style manga donne paradoxalement un côté réel à l'histoire, qui n'en devient que plus flippante. Il faut avoir le coeur bien accroché pour accepter la violence physique et psychique qui imprègne ces pages.
Tetsuo m'empêche encore parfois de dormir...
A lire, mais pas en une nuit, sinon ça laisse des traces. :)
Voilà ce que j'appelle un travail original!
Transposer le thème des super héros dans une ère victorienne légèrement uchronique en puisant dans les classiques de la littérature fantastique du 19ème siècle, c'est tout simplement brillant.
Les deux premiers tomes allient humour, action et laissent des très nombreuses pistes à creuser pour la suite.
Ok, le graphisme est un peu spécial, mais les personnages sont tellement attachants et variés (merci à Wells, Verne, Poe, Stoker, Conan Doyle, et les autres..) qu'on passe un excellent moment à suivre leurs aventures.
Bajram doit etre assez content de son coup ,car cette serie va certainement laissé des traces. Elle succede la celebre serie Aquablue dans son genre : de la SF a la sauce Space opéra, Un scenario assez complexe qui ne se simplifie pas au court des differents tomes et qui va certainement se denouer d'un coup dans le bouquin final!
le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on paye 12euros 50 pour un bon et long moment de lecture (vaut mieux les lire 2 ou 3 fois , histoire d'etre sur que l'on a bien compris!).
l'intrigue nous mene à chaque tome dans un Mystere encore plus profond, surement du à des personnages tres detaillés, tres diffrents (avec leurs defaults et leurs coté humain!).
Quand au graphisme, Denis Bajram réalise la un excellent travail en noir et blanc et une mise en couleur exemplaire!
quel travail!!!
Il arrive , malgré son encrage depouillé, voire explosé, a donné une ambiance tres réaliste et a generer une lisibilité digne d' un scenario qui ne tient pas sur 3 lignes
Une reussite!
Encore une tres bonne serie de la famille Leturgie, les dessins sont superbes, tres agreables,
Le scenar est terrible bourre d'action et d'humour on s'ennuie pas une seconde, c'est violent, saignant, j'adore!!!
Une tres bonne serie A LIRE.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Arq
Je crois que le mot complexité est le mot le plus naturel pour décrire les 6 premiers tomes de cette histoire. Je ne suis pas sur d'avoir compris grand chose à part les grandes lignes (et encore, je crois que je suis sûr de n'avoir rien compris). En tout cas à chaque lecture on découvre des détails qui nous avaient échappé et qui font progresser l'histoire. Tout simplement passionnant.
Le legs de l'alchimiste
Science occulte, humour noir, révolution, un anti-héros complètement stupide et qui commet gaffe sur gaffe, mais qui, finalement, est quand même attachant, un petit génie intellectuel et illarant, un style graphique glauque et disloqué ( la silhouette de Joachim rappelle celle de monsieur Jack, du génial film d'animation de Tim Burton. Le décors en est également comparable ). Le tout engendré par un scénario toujours surprenant... En bref, une petite merveille a lire absolument !
Mammouth et Piston
Splendide, que dire de plus, le dessin est très beau L'humour est lourd et gras , mais dieu qu'est-ce que c'est bon . J'adhére totalement, ce n'est pas la copie de litteul kevin ni inversement, ce sont toutes les deux des bonnes bd à déguster au coin du feu.
Lock
Comme le faisait remarquer Stéril dans son avis sur Candélabres : "Il faudrait que plus de femmes se mettent à la BD." Valentine Pasche (Valp) est une jeune femme de 23 ans qui, pour notre plus grand plaisir s'ajoute à la courte liste des femmes qui font de la BD. "Lock" est son premier album et c'est une belle réussite. Valentine a réussit à implanter une touche originale autant au niveau du scénario que du dessin. Bien sûr qu'il y a des choses à améliorer, mais ce qu'il y a de merveilleux c'est qu'elle soit parvenue à une telle maîtrise dès son premier album. Donc, je ne doute pas des progrès qu'elle saura faire d'un album à l'autre.
Troll
Troll est une série qui représente pour moi le meilleur de Morvan, allié au meilleur de Boiscommun, tout simplement ! La trame scénaristique est originale et pleine de rebondissement, les illustrations vraiment très belles et colorées. un must ! L'histoire part sur les chapeau de roues, et dans un contexte vraiment original. Voyez plutot : Un troll Mangog, avalle le doigt d'un gobelin, et se retrouve... enceint ! Sur une idée complètement farfelue, Morvan se débrouille comme un roi (allié à Sfar, ne l'oublions pas tout de meme) pour nous mener dans une aventure vraiment très forte en rebondissements divers et variés, alliant action et intrigue bien menée du début à la fin (ou du moins, à la fin des trois tomes existant à l'heure de la rédaction de mon avis). Les personnages sont attachants et droles, l'univers travaillé et détaillé... cette série nous propose une immersion totale dans un univers HF vraiment particulier ! Le dessin de Boiscommun est excellent, il suffit de jeter un oeil à la galerie pour s'en rendre compte. En couleurs directes, il est meilleurs que ses dernières réalisations telles que Le livre de Jack, par exemple. Le trait de l'auteur est fin mais pourtant assez caricatural par moment, très propre, et permet à l'auteur tous les délires visuels possibles. Le monde imaginé par Morvan est donc mis en image d'une main de maître par Boiscommun. Les différents cadrages sont très originaux et dynamiques, et les couleurs sont chatoyantes, relevant le dessin et lui donnant beaucoup de relief. J'attends le tome 4 avec impatience... tome qui ne sera pas mis en image par Boiscommun... A suivre...
Trolls de Troy
Humour,scenario et dessins reunis pour plaire a tout les lecteurs. Dans la lignée de lanfeust mais avec un humour plus decapant on se poile vraiment en vivant avec ces trolls qui "mange nos femmes et violent nos troupeaux" Bref une bd a posséder dans sa bdthéque.
Akira
Le seul manga que j'aie pu lire jusqu'au bout. (En une nuit, en fait... :)) C'est désespéré et psychologiquement glacé. Le style manga donne paradoxalement un côté réel à l'histoire, qui n'en devient que plus flippante. Il faut avoir le coeur bien accroché pour accepter la violence physique et psychique qui imprègne ces pages. Tetsuo m'empêche encore parfois de dormir... A lire, mais pas en une nuit, sinon ça laisse des traces. :)
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Voilà ce que j'appelle un travail original! Transposer le thème des super héros dans une ère victorienne légèrement uchronique en puisant dans les classiques de la littérature fantastique du 19ème siècle, c'est tout simplement brillant. Les deux premiers tomes allient humour, action et laissent des très nombreuses pistes à creuser pour la suite. Ok, le graphisme est un peu spécial, mais les personnages sont tellement attachants et variés (merci à Wells, Verne, Poe, Stoker, Conan Doyle, et les autres..) qu'on passe un excellent moment à suivre leurs aventures.
Universal War One
Bajram doit etre assez content de son coup ,car cette serie va certainement laissé des traces. Elle succede la celebre serie Aquablue dans son genre : de la SF a la sauce Space opéra, Un scenario assez complexe qui ne se simplifie pas au court des differents tomes et qui va certainement se denouer d'un coup dans le bouquin final! le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on paye 12euros 50 pour un bon et long moment de lecture (vaut mieux les lire 2 ou 3 fois , histoire d'etre sur que l'on a bien compris!). l'intrigue nous mene à chaque tome dans un Mystere encore plus profond, surement du à des personnages tres detaillés, tres diffrents (avec leurs defaults et leurs coté humain!). Quand au graphisme, Denis Bajram réalise la un excellent travail en noir et blanc et une mise en couleur exemplaire! quel travail!!! Il arrive , malgré son encrage depouillé, voire explosé, a donné une ambiance tres réaliste et a generer une lisibilité digne d' un scenario qui ne tient pas sur 3 lignes Une reussite!
Polstar
Encore une tres bonne serie de la famille Leturgie, les dessins sont superbes, tres agreables, Le scenar est terrible bourre d'action et d'humour on s'ennuie pas une seconde, c'est violent, saignant, j'adore!!! Une tres bonne serie A LIRE.