Les derniers avis (29473 avis)

Couverture de la série Fog
Fog

Des enquêtes policières dans le londres du début du siècle. L'ambiance recréée est vraiment unique grace aux graphismes de Bonin, et des couleurs dans les ocres, verts. Les intrigues sont excellentes, en tirant un peu du coté du fantastique: à ne pas rater.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Très bonne BD d’héroïc-fantasy, je n’ai lu que la version colorisé, et je la trouve agréable, avec ces couleurs douces, je ne pense pas que ça dénature l’œuvre de départ. Pour une Bd pas toute récente, et avec peu de référence de Fantasy, c’est une réussite. Par contre pourquoi le monolithe noir ? C’est une référence à 2001 ou quoi ?

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série HK
HK

Série de science fiction haute en couleur de style manga. Karl Hollister et son cousin Cédrick, de conditions modestes, essayent de survivre sur Avalon. S’en suivront des aventures, des rencontres, de l’amour de la haine de la passion. Histoire dense (les 3 premiers volumes sont épais et cher) pour le premier cycle. Le deuxième cycle (format plus classique) est plus au niveau sentiment personnel (du moins plus serein) suite à l’eloignement d’Avalon de Karl, qui essaie de se retouver après son enrolement dans l’armée.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Je suis un vampire
Je suis un vampire

L'enfant vampire se réveille après un sommeil de 50 années. Son éternelle ennemie est encore à sa recherche pour le détruire à jamais. Cette malédiction prendra-t-elle fin un jour? Des dessins en noir et blanc superbes, une narration d'une grande fluidité. Trillo et Risso sont au sommet de leur forme.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Kookaburra
Kookaburra

On retrouve le dessin caractéristique de Crisse, tout en rondeur, et en couleurs pétantes dans un genre trés différents. C’est de la science-fiction de bonne qualité. Cependant comme souvent chez Crisse, il y a des moments un peu confus. Mais cela ne terni pas le plaisir de lecture.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Lanfeust des Etoiles
Lanfeust des Etoiles

La suite des aventures de Lanfeust et de ses amis dans l'espace. Il fallait osé, Arleston et Tarquin l'ont fait. C'est toujours aussi délirant (c’est pas plus mal), la suite promet un max, mais il faut retouver ses repères. Les dessins et les couleurs n’ont jamais été aussi flamboyants.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

Magistrale BD, avec les couleurs s'accordant parfaitement au dessin pour donner une ambiance incomparable. L'idée d'associer des personnages aussi différents et mythiques de la littérature populaire comme Dr Jekkil, l'homme invisible... est excellente.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Lune de guerre
Lune de guerre

Une excellente histoire, qui raconte un dérapage complètement incontrolé menant à la folie, de quelques protagonistes, suite à un incident mineur (des tomates aux crevettes pas fraiches). Les réactions des individus sont très bien analysées. Hermann est au sommet de son art dans son style et sa mise en couleur si caractéristique.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Minuscule Mousquetaire
Le Minuscule Mousquetaire

C’est quand Sfar arrive à être aussi bon dans ses dialogues qu’il est un auteur unique. Graphiquement il n’a plus de preuves à faire, tellement son style est accrocheur. En plus il répond à des questions existentielles : Pourquoi la verge part à gauche ou à droite ? C’est vrai ça pourquoi

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Nuit Noire
Nuit Noire

Cette bd possède une atmosphère tendue, grâce à un découpage sérré, où l'on voit une violence démente explosée. Il y a aussi plusieurs flash-back bien amenés pour mieux comprendre la personnalité des protagonistes.

22/06/2002 (modifier)