Les derniers avis (48463 avis)

Couverture de la série Baker Street
Baker Street

14/20 je suis en pleine lecture des deux premiers tome.. et je ne me tate plus pour savoir si j'irais acheter le tome 3 qui est sorti depuis quelques jours... les aventures d'un holmes plus décapant que jamais avec des solutions tiré par les cheveux.. et un watson alcoolique et critique... que du bonheur

07/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Mens Magna
Mens Magna

La série est composée de plusieurs scénarii, presque 1 par tome. Je trouve que la lecture devient lassante au cours du second tome et me fait presque regretter mon troisième achat. On peut la lire mais la posséder n'est nullement indispensable.

05/02/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 3/5
Couverture de la série Ring Circus
Ring Circus

Une série tout en ambiances... Des personnages attachants; beaucoup d'humour. Le dessin est vraiment très très beau, superbe. Saltimbanques, baladins, diseuses de bonne aventure, dresseurs, arcobates et magiciens; voilà un charmant petit voyage dans un univers vraiment sympathique, qui recèle ses mystères et ses dangers, mais où tout est beaucoup moins stressant. Embarquez dans la caravane de Ring Circus, sourire et évasion garantis! ----- Avis une fois la série achevée : si les premiers tomes sont tout simplement excellents, la fin de la série semble quelque peu bâclée... ça reste correct mais je m'attendais à mieux j'avoue -> 3/5 pour la série dans son ensemble.

05/02/2002 (modifier)
Par régis
Note: 3/5
Couverture de la série Golden City
Golden City

Un dessin très épuré qui m'a tout de suite accroché. Le dessin fait vraiment moderne et s'adapte parfaitement au genre de la SF. En plus on sent vraiment que cela bouge, et même si le scénar ne semble pas être d'une originalité exemplaire, il reste très prenant et on suit cette histoire avec beaucoup de plaisir.

05/02/2002 (modifier)
Par régis
Note: 3/5
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

J'ai découvert cette BD il y a déjà un moment, donc je ne connais que la version noir et blanc. Je ne crains pas le dessin de Rosinsky, loin de la, mais je le trouve souvent mieux mis en valeur avec de la couleur. L'histoire, sur fond de réflexion sur la religion est assez bien pensée, mais utilise parfois des références un peu faciles. La façon dont le sujet est traité va plus loin que la pure critique de la religion sur lequel est copié le schémas. L'histoire s'agrémente d'une série d'aventure qui tiennent en haleine tout le long. La fin étant la meilleure partie. C'est une bonne BD, le sujet est délicat et les auteurs s'en tirent vraiment bien.

05/02/2002 (modifier)
Par volvic
Note: 3/5
Couverture de la série Kebra
Kebra

J'ai découvert par hasard ce petit rat et franchement il m'a bien fait rire. Le langage est de la banlieue de l'époque (eh oui 1982)mais on s'y retrouve. J'ai halluciné au début car la fuite de Kebra sur le scooter m'a rappelé un certain film de Luc Besson mais peut-être que Jano avait déjà piqué ça à Moebius (là je sais pas). Si vous savez de quel film je parle.... Kebra petit rat sympa qui évolue dans des décors bien fignolés. Sans prétention mais j'aime assez.

04/02/2002 (modifier)
Par Mag
Note: 3/5
Couverture de la série V pour Vendetta
V pour Vendetta

J'ai lu la version intégrale, et j'ai mit pas mal de temps, car dès que j'ouvrais la BD, un petit sentiment de malaise s'insinuait, dû au dessin (assez sombre et épais) et à l'ambiance qui règne. Un récit où se mêlent fascisme et anarchie : à lire histoire de ne pas oublier que cela peut bel et bien arriver...

04/02/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Hong Kong Triad
Hong Kong Triad

Le scénar se rapproche beaucoup de ceux des films noir d'autant. Tout y est, complot tentaculaire, héros qui n'en est pas vraiment un, méchants vraiment méchants et humour... Sans être transcendant le dessin tient honorablement la route. Le tout se consomme avec plaisir.

03/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Blake et Mortimer
Blake et Mortimer

Je reproche à Blake et mortimer, outre ce ton horriblement verbeux ou tout nous est raconté en détail et en long et en large, un petit côté statique. Ca manque ébormément de vie tout ca. De plus certains albums pourraient largement reprendre certaines critiques fait à 'tintin au congo' par exemple, ca devait être l'époque qui voulait ça. Certaines des aventures n'en restent pas moins merveilleuses.

03/02/2002 (modifier)
Par Mag
Note: 3/5
Couverture de la série Anahire
Anahire

Au début, je n'ai pas accroché : la violence et l'ambiance morbide ne me plaisaient guère ! Une fois dépassée cette première impression, on s'attache aux personnages, l'histoire devient plus claire. Rien à redire niveau dessin.

03/02/2002 (modifier)