Les derniers avis (48441 avis)

Couverture de la série Colby
Colby

Je ne suis pas d'accord avec l'avis qui précéde : Le scénario, même s'il manque d'originalité, n'est pas mal ficelé. Le dessin, même s'il est très classique, n'en reste pas moins très bien réalisé avec un soucis du détail. En résumé, certainement pas une bd culte mais une bd qui se laisse lire.

22/09/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Le Chant des Pavots
Le Chant des Pavots

Tout commence comme dans un rêve. Les 2 fans d'un bluesman rencontrent leur idole, celui qu'ils écoutaient déjà petits, et croient vivre un rêve. Ce sera le cas, du moins au début, mais la plus belle journée de leur vie précédera la pire... On sent la tension monter au fil des pages, et on change d'avis sur ceux qui nous paraissaient si sympa au début... Ceci dit, même si on comprends vite qu'un happy end est impossible, on ne peut qu'apprécier cette fin, belle malgré tout, malgré ces quelques semaines dans la pègre new-yorkaise...

22/09/2002 (modifier)
Par Cassidy
Note: 3/5
Couverture de la série Terrain vague
Terrain vague

C'est idiot, c'est moche, c'est grossier, c'est crado, mais ceux que ça ne dérange pas devraient trouver tout ça plutôt marrant... sans être franchement à hurler de rire. Le prix du dialogue reçu à Angoulême me paraît très exagéré... On a l'impression que c'était plus histoire de filer un lot de consolation à une BD underground et trash et ainsi montrer que le jury d'Angoulême est ouvert à tous les styles de BD que pour récompenser des dialogues réellement excellents... Enfin bon, moi, c'que j'en dis...

21/09/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 3/5
Couverture de la série Lucky Luke
Lucky Luke

Un classique ! rien à dire , c'est sympa . Evidament c'est devenu un peu désuet mais c'est toujours agréable à relire. Le western dans son expression la plus humouristique . Les Daltons , Joly Jumper, Rantanplan , tous ses personnages seront toujours présents dans notre esprit. Que l'on aiment ou pas , Lucky Luke fait partie de notre culture bédéphile au même titre que Tintin , Gaston et Astérix . Personnellement , mes albums préfèrés sont "Des rails sur la prairies" et "Des barbelés sur la prairie" . A lire et à relire ... pour le plaisir !

21/09/2002 (modifier)
Par Nours
Note: 3/5
Couverture de la série Les Potamoks
Les Potamoks

Pour les amateurs du genre déjanté et bizarre. Le dessin est plaisant, les couleurs bien adaptées au rendu de l'univers. L'histoire est néanmoins un peu confuse, on regrette que certaines bonnes idées n'aient pas été davantage exploitées. Pas un chef d'oeuvre, m'est avis, mais de quoi passer un moment agréable.

21/09/2002 (modifier)
Couverture de la série L'Agent 212
L'Agent 212

Je conseille d'en acheter 2-3, ce n'est pas une ruine et ça détend bien. J'en ai lu 2 et l'humour est sympa, ça a un peu vieilli mais on se prend aux histoires et on passe un bon moment. Je trouve que tout le monde est un peu sévère vis à vis de la série, elle ne mérite pas tant de misères et d'acharnement à la tirer (ou l'attirer) vers la nulité.

21/09/2002 (modifier)
Par Obélix
Note: 3/5
Couverture de la série L'Agent 212
L'Agent 212

Entièrement d'accord avec "Ottonegger", moi aussi je trouve cette série bien sympatique. Un de mes gags préférés est celui où l'agent 212 est chargé de la sécurité pour un spectacle de Madona. Il devra être particulièrement alerte, au moment où elle lance sa petite culotte dans la salle...

21/09/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Les Schtroumpfs
Les Schtroumpfs

Incroyable. Je n'avais rien posté sur les schtroumpfs... et pourtant même si les albums sont inégaux (je les ai tous lus), l'univers de ces petits personnages est vachement rafraichissant. Mon album préféré est celui des schtroumpfs noirs... j'adore cette bagarre délirante entre les bleus et les noirs (non rien à voir avec les matchs de rugby). cette série est sans doute la première que je vais faire découvrir à ma gamine.

20/09/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Baker Street
Baker Street

Comme c'est dommage ! Voila un nouvel exemple de scénar interessant qu'un graphisme approximatif dessert complétement. Honnêtement, le dessin est tellement "limite" que j'ai abandonné 3 fois la lecture du tome 1. Ca me mettait vraiment en colère de constater qu'un dessinnateur abordait son travail de manière aussi légère (regardez la manière dont les bulles sont délimitées, c'est un peu le reflet du travail général du gars). Avec un dessin sérieux, style ligne claire à la hergé, jacob ou autre Benoit, ce baker street aurait été une bd hyper bien foutue... ca me permet de boucler la boucle de ce post. Comme c'est dommage !

20/09/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Buck Danny
Buck Danny

Buck danny est le genre de bd résolument bien présentée, mais dont le défaut majeur est d'être vraiment démodée... Quand je dis démodée, je veux surtout exprimer l'évolution en matière de conception des bd. Buck danny est un style d'un autre âge. Envahie de textes explicatifs et de dialogue, les cases ne laissent que peu de place au dessin proprement dit. Cela donne à la lecture un côté pénible et où finalement on est jamais sous la magie combinée du texte et de l'image. Ceci dit, je ne crache pas sur ce genre de boulot. C'est vraiment honnête et le reflet d'une époque où la bd n'était pas encore tout ce qu'elle est devenue. A découvrir pour la culture générale... A découvrir pour mieux apprécier UW1.

20/09/2002 (modifier)