Déception ô grande déception !!!
Autant les 2 premiers albums étaient vraiment chouettes, tant graphiquement que scénaristiquement, autant le 3e album est un navet. Le dessin est confus, les points de repères totalement perdus. Les caractères des personnages semblent totalement changés.
Bref, presque 3 ans que j'attends cet album et la je suis très déçu...
Je note 3/5 l'ensemble de la série mais 1/5 pour le tome 3. Je ne sais même plus si je dois conseiller ou non d'acheter la série.
Domage.
Bon que ce soit clair tout n'est pas à acheter !!!
Je pense que les premiers tomes sont de loin les plus marrants meme si ils ne sont pas les mieux dessinés...
L'humour basé sur le comique de situation est toujours excellent bien que dans les derniers tomes ça sente le deja vu...
Mais par contre, BLUTCH, un des deux heros (mais si: celui avec une drole de tete!) est une de mes idoles d'enfance : c'est vraiment un maitre absolu de la vanne incisive et puissante !!!:)
Mention particulière pour le tome 6, "la prison de robertsonville" qui me fait encore mourir de rire après 56 lectures!!!(euh,non...57).Celui là mérite ses 5 étoiles...
Une petite histoire bien sympathique sans prétention. Les petits coups de crayons de notre (ami) Crisse restent toujours aussi beaux. Une petite BD qui se lit tout seul, mêlant à la fois aventure, mythologie, et humour.
Quel dessin!!!
Que celui qui ne l'aime pas se jette la première gomme...
Lire le vol du corbeau est un plaisir renouvelé à chaque planche, c'est un fait, et surtout un plaisir des yeux.
Mais (comme toujours il y en a un), je ne suis pas béat devant le scénario (dans son état actuel; je me réjouis de voir la suite) et je trouve qu'il y a une ou deux ombres au tableau (je sais, je chiquane un peu).
Oui, on se doute bien que Jeanne va doucement revoir sa copie par rapport à son Monte-en-l'air-sauveur...et je suis aussi d'accord en ce qui concerne la longueur du passage "toiturier"(?).
Par contre, le couple de l'Himalaya tient vraiment bien la route et est assez truculent, et on ne peut qu'être accroché par le suspense lent (un peu trop) qui se dégage de cette histoire.
J'hésite encore à mettre 4/5, c'est dire.
Bref, vivement la suite...
et que cette Jeanne est belle !!!
et quel dessin...
Encore une bonne surprise pour ma part. J'ai bien aimé le dessin de ce premier tome et l'histoire sort un peu de l'ordinaire. J'attend de voir la suite pour revoir mon jugement et peut être même le conseiller à l'achat...
C'est pas mal du tout. le scenar avant tout m'a fait acheter cette bd. Il est original et assez bien developpé. J'avais peur que l'action ne se limite aux hauts-murs mais visiblement le tome 4 promet du nouveau. Sinon; le dessin est pas mal, même si je lui reproche une certaine déterioration au tome 3, espérons que ça ne se reproduise pas.
Moi je les trouve pas si nulles ces bd...Nostalgie quand tu nous tiens ! Enfant, c'est la premiere bd que j'ai lue où des gentils meurent et où des jouets sont méchants...ça laisse des traces !!!
Sinon, si les dessins manquent de dynamisme et les couleurs sont fadasses, j'accroche plutot bien sur l'histoire et l'idée de faire vieillir Charly se révèle finalement un bon filon, puisqu'on a toujours des scenar differents bien que toujours aussi étranges !!!
Le tome 10 est d'ailleurs pas mal, bien que simplet, ça reste agréable (mais pas au point d'acheter...).
Pas mal parce qu'il n'existe pas d'intermédiaire entre "bon" et "presque bon". On pourrait mettre une note sur 20, tant qu'à faire, alors je lui mettrai 13.
D'abord, le fantastique et l'horreur sont insuffisamment traités en BD, et à ma connaissance, le thème du loup-garou n'a encore jamais été exploité (ou alors incidemment). Il faut récompenser cet effort. Les dessins sont en outre valables, sans être exceptionnels, mais contribuent bien à diffuser une atmosphère d'horreur et d'épouvante. Pour un thème aussi connu en littérature, des innovations intéressantes dans des scénarios très vivants. On aime ou on n'aimera pas les séquences sanguimnolentes, mais pour ma part, je les apprécie.
Malheureusement, le dernier en date "Altis" est un ton nettement en dessous (pas d'originalité, pas de développement convaincant, une fin hésitante - au fond, cet Altis est il vraiment mort ou non ? ). Ce qui modère mon enthousiasme pour la série.
Pour toute personne s'intéressant au Fantastique, je recommanderai tout de même d'en lire au moins un : "Le cloître des damnés" (tome 3). Il me semble que c'est le plus réussi, avec une intrigue presque policière se déroulant dans un monastère (et résolution finale de l'énigme).
Encore une fois j'ai adoré les premiers tomes mais dès que les humains commencent à trop s'en mêler ça devient moins bon... J'ai passé de bon moments avec ces bds mais ce n'est pas ce que j'appelle de la grande bd. A acheter pour offrir aux plus jeunes.
Il y a tout dans cette bd pour créer des polémiques. les scenar de Jodo, on aime ou on déteste. Le dessin assisté par ordinateur, idem. Pour ma part, j'aime bien le dessin de Beltran mais je dois avouer que les scenars à la Jodo ne sont pas vraiment ma tasse de thé...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Serment de l'Ambre
Déception ô grande déception !!! Autant les 2 premiers albums étaient vraiment chouettes, tant graphiquement que scénaristiquement, autant le 3e album est un navet. Le dessin est confus, les points de repères totalement perdus. Les caractères des personnages semblent totalement changés. Bref, presque 3 ans que j'attends cet album et la je suis très déçu... Je note 3/5 l'ensemble de la série mais 1/5 pour le tome 3. Je ne sais même plus si je dois conseiller ou non d'acheter la série. Domage.
Les Tuniques Bleues
Bon que ce soit clair tout n'est pas à acheter !!! Je pense que les premiers tomes sont de loin les plus marrants meme si ils ne sont pas les mieux dessinés... L'humour basé sur le comique de situation est toujours excellent bien que dans les derniers tomes ça sente le deja vu... Mais par contre, BLUTCH, un des deux heros (mais si: celui avec une drole de tete!) est une de mes idoles d'enfance : c'est vraiment un maitre absolu de la vanne incisive et puissante !!!:) Mention particulière pour le tome 6, "la prison de robertsonville" qui me fait encore mourir de rire après 56 lectures!!!(euh,non...57).Celui là mérite ses 5 étoiles...
Atalante - La Légende
Une petite histoire bien sympathique sans prétention. Les petits coups de crayons de notre (ami) Crisse restent toujours aussi beaux. Une petite BD qui se lit tout seul, mêlant à la fois aventure, mythologie, et humour.
Le Vol du Corbeau
Quel dessin!!! Que celui qui ne l'aime pas se jette la première gomme... Lire le vol du corbeau est un plaisir renouvelé à chaque planche, c'est un fait, et surtout un plaisir des yeux. Mais (comme toujours il y en a un), je ne suis pas béat devant le scénario (dans son état actuel; je me réjouis de voir la suite) et je trouve qu'il y a une ou deux ombres au tableau (je sais, je chiquane un peu). Oui, on se doute bien que Jeanne va doucement revoir sa copie par rapport à son Monte-en-l'air-sauveur...et je suis aussi d'accord en ce qui concerne la longueur du passage "toiturier"(?). Par contre, le couple de l'Himalaya tient vraiment bien la route et est assez truculent, et on ne peut qu'être accroché par le suspense lent (un peu trop) qui se dégage de cette histoire. J'hésite encore à mettre 4/5, c'est dire. Bref, vivement la suite... et que cette Jeanne est belle !!! et quel dessin...
La Couronne de Foudre
Encore une bonne surprise pour ma part. J'ai bien aimé le dessin de ce premier tome et l'histoire sort un peu de l'ordinaire. J'attend de voir la suite pour revoir mon jugement et peut être même le conseiller à l'achat...
Galfalek
C'est pas mal du tout. le scenar avant tout m'a fait acheter cette bd. Il est original et assez bien developpé. J'avais peur que l'action ne se limite aux hauts-murs mais visiblement le tome 4 promet du nouveau. Sinon; le dessin est pas mal, même si je lui reproche une certaine déterioration au tome 3, espérons que ça ne se reproduise pas.
Charly
Moi je les trouve pas si nulles ces bd...Nostalgie quand tu nous tiens ! Enfant, c'est la premiere bd que j'ai lue où des gentils meurent et où des jouets sont méchants...ça laisse des traces !!! Sinon, si les dessins manquent de dynamisme et les couleurs sont fadasses, j'accroche plutot bien sur l'histoire et l'idée de faire vieillir Charly se révèle finalement un bon filon, puisqu'on a toujours des scenar differents bien que toujours aussi étranges !!! Le tome 10 est d'ailleurs pas mal, bien que simplet, ça reste agréable (mais pas au point d'acheter...).
Garous
Pas mal parce qu'il n'existe pas d'intermédiaire entre "bon" et "presque bon". On pourrait mettre une note sur 20, tant qu'à faire, alors je lui mettrai 13. D'abord, le fantastique et l'horreur sont insuffisamment traités en BD, et à ma connaissance, le thème du loup-garou n'a encore jamais été exploité (ou alors incidemment). Il faut récompenser cet effort. Les dessins sont en outre valables, sans être exceptionnels, mais contribuent bien à diffuser une atmosphère d'horreur et d'épouvante. Pour un thème aussi connu en littérature, des innovations intéressantes dans des scénarios très vivants. On aime ou on n'aimera pas les séquences sanguimnolentes, mais pour ma part, je les apprécie. Malheureusement, le dernier en date "Altis" est un ton nettement en dessous (pas d'originalité, pas de développement convaincant, une fin hésitante - au fond, cet Altis est il vraiment mort ou non ? ). Ce qui modère mon enthousiasme pour la série. Pour toute personne s'intéressant au Fantastique, je recommanderai tout de même d'en lire au moins un : "Le cloître des damnés" (tome 3). Il me semble que c'est le plus réussi, avec une intrigue presque policière se déroulant dans un monastère (et résolution finale de l'énigme).
Marsupilami
Encore une fois j'ai adoré les premiers tomes mais dès que les humains commencent à trop s'en mêler ça devient moins bon... J'ai passé de bon moments avec ces bds mais ce n'est pas ce que j'appelle de la grande bd. A acheter pour offrir aux plus jeunes.
Mégalex
Il y a tout dans cette bd pour créer des polémiques. les scenar de Jodo, on aime ou on déteste. Le dessin assisté par ordinateur, idem. Pour ma part, j'aime bien le dessin de Beltran mais je dois avouer que les scenars à la Jodo ne sont pas vraiment ma tasse de thé...