Les derniers avis (47966 avis)

Couverture de la série Le coeur des ombres
Le coeur des ombres

Dans la même collection que La mutation, voici un autre petit ouvrage, s'il est possible encore plus étrange. D'une lecture courte et agréable, cet album nous propose de suivre des chemins peu connus. La construction de cet album est très simple et ne varie pas sur 20 pages. Pour autant on ne peut que se demander à sa lecture il va bien pouvoir nous mener. Où ? Mais vers le sourire de la fin ! :) (A voir également -- même auteur, même collection -- La mutation)

16/09/2002 (modifier)
Par dut
Note: 3/5
Couverture de la série Le Cycle de Cyann
Le Cycle de Cyann

C'est marrant mais contrairement à d'autre, Le cycle de Cyann n'est pas ma bd préférée de Bourgeon, je préfère de loin Les passagers du vent... Mais ça reste assez incontournable pour tout amateur de SF et de Bourgeon ! Par contre, c'est quand même assez difficile à lire et c'est préférable de lire ça bien tranquillement et sans se presser au risque de zapper la bd... Quant au dessin, ben c'est du Bourgeon, on aime ou on aime pas, moi je trouve ça diablement efficace ! :)

16/09/2002 (modifier)
Par |fred|
Note: 3/5
Couverture de la série Ric Hochet
Ric Hochet

Bon c'est sur que la réalité de la bd a changé aujourd'hui, que le dessin fait un peu ringard et que certains scénarios sont carrément convenues ! Avec des personnages tellement typiques, qu'on croirait que c'est une caricature du genre ! Mais n'empêche !!! Ya quand même au milieu de tout cela, des albums d'une bonne voire même très bonne qualitée ! Le suspense est même très bien géré, avec des surprises et rebondissements ! Je conseille d'en lire quelques uns tout de même, voir, si vous n'avez rien à acheter d'autres, de vous en payez

15/09/2002 (modifier)
Par gwenrhil
Note: 3/5
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Vu tous les avis "cultes" sur cette BD, je me suis dit "quand même, va falloir songer à aller se l'acheter, ce Chninkel!!" je viens donc de finir la version Noir et blanc, celle qui apparement a construit un mythe, et.......bah chais pas trop. Pourtant je voulais l'aimer cette BD!.... Mais pour moi ça a pas super bien vieilli!...je trouve le dessin pas super, disons que c'est un peu trop fouilli ..... certes, J'on est attachant, avec son coté Frodon "je voudrais que l'anneau ne soit jamais arrivé a moi" ou un truc du genre, mais le scenar est vraiment trop facile!.....ça va trop vite, et sans surprises!..... ("oh lala! comment vais-je aller voir la diseuse de bonne aventure avec ses grosses tentacules???....hop la! magie! un oiseau en fer! tu me guides jusqu'a elle?" "ouai pas de probleme!")... enfin voila.....c'est sympa, c'est à lire, mais c'est tout! :(

14/09/2002 (modifier)
Par dut
Note: 3/5
Couverture de la série Quarterback
Quarterback

Quarterback, c'est un polar assez sympatique... Niveau dessins, il faut savoir qu'à la base, cette série aurait du être dessinée par Denis Bajram mais pour de sombres histoires avec l'éditeur, c'est Malo Kerfriden qui s'y colle, et il s'en sort pas mal... C'est pas extraordinaire, c'est pas éblouissant mais c'est sympa comme style... Je trouve que les dessins s'améliorent vraiment dans le troisieme tome et c'est tant mieu ! Coté scénario, Chauvel ne nous donne pas toutes les clefs en main, on voit les "fait" mais on ne sait pas le pourquoi du comment dans le 1er tome, j'aime assez... Ca contribue bien a donner une ambiance particuliere à ce 1er tome... Par la suite, on obtient toujours que très peu d'informations, on commence à distinguer le fond de l'affaire mais on ne sait pas encore le rôle que joue les differents protagonistes de l'histoire. (Ca permet de garder le suspense vraiment intacte, et c'est habilement fait !) Et dans le 3eme tome, ca commence vraiment à prendre forme cette affaire !! On nous donne toujours des éléments de l'histoire au compte-goutte, mais la, on commence légerement à comprendre, ca en devient meme presque passionnant ! Sinon je trouve ca sympa le fait que l'histoire se passe sur fond de foot américain, c'est original en BD... Je crois que Quarterback est prévu en 5 tomes, et pour l'instant, si ca continue comme cela, ca risque fort d'être vraiment interressant ces 2 derniers tomes... Je demande a voir... :) A noter que le dessinateur est vraiment sympa en dédicace...:)

14/09/2002 (modifier)
Par cac
Note: 3/5
Couverture de la série Marlysa
Marlysa

je n'ai que le premier tome pour l'instant. Je trouve ca pas mal du tout , les dessins ne sont pas exceptionnels mais ca va. Belle fille, tout lui réussit, des amis fidèles. Mais qui est elle ? et qu'est ce qu'il y a sur son visage ?

14/09/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série Soyons fous
Soyons fous

N.B : Au moment au je poste ce tome, on m'apprend qu'un deuxième tome de ce qui s'avère être une série, existe, je ne l'ai pas lu, cette critique ne concerne donc que le premier. Cet album réunit les debuts de Larcenet pour Fluide. C'est drôle mais l'auteur a fait mieux depuis. Ce n'est pas, à mon sens, THE ALBUM OF LARCENET à avoir dans sa bibliothèque. A moins d'être un fan absolu et d'avoir déjà tous les autres...

14/09/2002 (modifier)
Couverture de la série Nexus
Nexus

2/5 serait plus juste ! Les dessins sont trés inégaux et le scénario n'a rien de transcendant. Mais comment l'armure a-t'elle pu s'adapter au corps de la fille sachant que seuls les élus peuvent la porter (enfin si c'est de la logique pure du genre) ? On ne sait pas ce que viennent faire les nains, les démons et toutes les autres créatures, il n'y a pas de vrai fil conducteur et c'est un bordel fini. quant au fait que la nénette aille se promener sur les différents mondes comme ça en claquant des doigts c'est un peu facile, le mont St Michel n'appartient pas au multivers ou alors ce n'est pas trés explicite :( Enfin passez votre chemin il y a mieux à lire :)

14/09/2002 (modifier)
Couverture de la série Lothario Grimm (Le Voleur de Proxima)
Lothario Grimm (Le Voleur de Proxima)

Une BD qui m'a séduit part son côté j'ai un scénario délirant :) le résultat ne déçoit pas mes attentes. Les humanos ont déjà édité des conneries comme Annibal 5. ça se lit les longues nuits d'hiver au coin du feu ou es jours de déprime pour se réchauffer le coeur.

13/09/2002 (modifier)
Par Pifou
Note: 3/5
Couverture de la série Qumran
Qumran

Le roman d'Abécassis m'avait passionné et l'idée d'une adaptation en BD ne pouvait que me réjouir. Mais je referme à peine cet album et je reste assez circonspect... Certes, l'adaptation d'un livre d'une telle richesse dans le cadre étroit d'une BD ne pouvait être chose facile et bien évidemment, le scénario est basé essentiellement sur l'intrigue, le côté romanesque, plus que sur l'aspect historique du texte original. En cela, rien à redire, et cette synthèse est plutôt bien faite dans le tome 1 (sachant que 4 tomes sont prévus). Ce qui me laisse sur ma faim vient plutôt du dessin. Plus exactement, de la mise en couleurs. Je la trouve trop contrastée, trop agressive. J'aurais préféré une présentation moins "flashy", plus... parcheminée ! En tout cas plus adaptée à l'histoire. Mais cela vient-il peut-être du fait que lorsque je lisais le roman, j'imaginais déjà dans ma tête une certaine mise en images ? Peut-être alors faut-il mieux lire le roman après avoir lu cette adaptation ?...

13/09/2002 (modifier)