Ma foi, les aventures d'Aimé Lacapelle sont plutôt sympathiques !! Rien de vraiment fantastique, mais un bon moment à passer, sans se prendre la tête, par le biais de plusieurs petites histoires souvent drôles, assez bien conçues.
Bon, la pré-publication dans Fluide Glacial est tout à fait suffisante pour découvrir cette série, et son achat n'est donc vraiment pas indispensable. Comme pour la plupart des séries Fluide, la lecture du magazine suffit amplement.
Les différentes situations présentées sont assez marrantes, bien présentées, et assez fines. Pas d'humour bien gras ici, on reste dans le propret, et on n'attaque surtout pas la pente cynique dans laquelle se lance par exemple Tronchet, chez le même éditeur.
Les différents personnages ont une personnalité propre, et sont assez travaillés. On les reconnaît bien de par leurs attitudes !
Le style graphique de Ferri quant à lui est assez brouillon, avec un trait bien rond mais qui donne parfois une impression de "gribouillage" étrange. Le lavis en niveau de gris lui donne une certaine consistance, mais ce n'est pas pour la qualité graphique que vous achèterez cette série !
C'est vrai ce que dit Cassidy ci-dessous...Pascal Croci fait des dédicaces sublimes.
Conseil achat BD? oui avec dédicace.
Mais cela ne suffit pas à en faire une bonne BD.
Le dessin est très beau avec une belle mise en page mais...le scénario est d'une platitude extrème et surtout très très lent.
Le style du dessinateur est très bon!...Le personnage principal de l'aventure est fort charismatique. Bien que le scénario soit lent, cette BD arrive à captiver le lecteur grâce au dessin...
Une bonne BD au scénario assez classique...
Une très belle B-d. Les dessins de Croci sont très beaux, les traits ont un caractère à part, ce qui donne une atmosphère supplémentaire au tragique de l'histoire.
C'est une bonne BD qui présente un scénaro et des dessins intéressants...Les couleurs sont un peu flash, l'encrage manque de sensibilité mais reste correct. Bref, de nombreux lecteurs vont accrocher à cette série car elle présente un univers original. Le style vestimentaire et les coiffures sont particuliers..., les décors sont bien réalisés...
Hélas, pour ma part et malgré la très bonne qualité de cette production, j'ai du mal à être captivé totalement par cette ambiance...
C'est dommage car habituellement, j'apprécie ce genre d'aventure...
Rien de bien neuf dans l'univers de l'HF mais tout cela reste très efficace. Pellet fait du dessin Soleil et j'aime assez. Arleston tombe un bon scénar même si ça sent vraiment le déjà vu avec son monstre marrant invulnérable à la Hébus, l'humour un peu gras, les jolies pépé et les méchants endoctrineurs. C'est bien sympa quand même et j'aime assez le fusillage en rêgle du dogme religieux (comme dans le chant d'excalibur). L'histoire suit son cours tranquillement au cours de ces trois tomes même si ça a tendance à stagner un poil. Pas désagréable mais vite oublié tout de même.
Les dessins sont sublimes. Si je devais faire mon podium des dessinateurs actuels, on y verrait Mourier, Marini et Frezatto. Malheureusement le scénario n'est pas à la hauteur du dessin. L'idée de ce monde post-apocalyptique est assez classique, de même que celle de la quête. Les personnages sont par contre bien définis et intéressants. Je trouve le petit guide explicatif du deuxième tome absolument génial. J'adore ce genre d'extras qu'on trouve également chez Bourgeon ou Jodo. Quel dommage que l'intrigue elle même ne soit pas à la hauteur de l'univers crée par Frezatto.
Littleu Kévin...
Le dessin est très réussi, y'a pas à dire y'a des crayonneux qui sont à l'aise dans le noir et blanc!
Les personnages sont vivants, ça bouge, c'est frais, ça se lit tout seul et on passe un bon moment.
Bien entendu faut lire au 1er degré, c'est une parodie, et c'est justement ça qui est marrant.
Maintenant c'est vrai, la série est inégale, c'est vrai aussi que Mamouth & Piston était peut être plus original... Mais ne boudons pas notre plaisir et je conseille l'achat parce que Coyote est un crayonneux de talent doublé d'un mec sympatoche.
Une série de Science-Fiction avec extraterrestres à l'appui.
Le cycle consacré à la planète Terango vaut le détour.(tomes 2 à 5)
Ce cycle mérite à lui tout seul un 5/5.
Les autres tomes de la série sont moins attrayants et les derniers pas du tout captivants, d’où ma note sur l’ensemble de la série.
GREG est décidément un superbe conteur dans tous les genres qu'il aborde.
Le dessin est kitch à souhait et colle formidablement à la série.
Une série à ne pas oublier.
La très sexy journaliste Vanity Benz fait pétiller les pages d'un "Cuba-Cola", mais la série n’est pas à savourer à pleines bulles...
La magie n’est pas présente, malgré l'humour de Didier Van Cauwelaert, le prix Goncourt 1994, et du graphisme nerveux de Franck Bonnet qui se bonifie au fil de la série.
Les intrigues politiques se tiennent, et l'ensemble est somme toute agréable à lire uniquement par la présence de Vanity qui est charmante.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Aimé Lacapelle
Ma foi, les aventures d'Aimé Lacapelle sont plutôt sympathiques !! Rien de vraiment fantastique, mais un bon moment à passer, sans se prendre la tête, par le biais de plusieurs petites histoires souvent drôles, assez bien conçues. Bon, la pré-publication dans Fluide Glacial est tout à fait suffisante pour découvrir cette série, et son achat n'est donc vraiment pas indispensable. Comme pour la plupart des séries Fluide, la lecture du magazine suffit amplement. Les différentes situations présentées sont assez marrantes, bien présentées, et assez fines. Pas d'humour bien gras ici, on reste dans le propret, et on n'attaque surtout pas la pente cynique dans laquelle se lance par exemple Tronchet, chez le même éditeur. Les différents personnages ont une personnalité propre, et sont assez travaillés. On les reconnaît bien de par leurs attitudes ! Le style graphique de Ferri quant à lui est assez brouillon, avec un trait bien rond mais qui donne parfois une impression de "gribouillage" étrange. Le lavis en niveau de gris lui donne une certaine consistance, mais ce n'est pas pour la qualité graphique que vous achèterez cette série !
Gloriande de Thémines
C'est vrai ce que dit Cassidy ci-dessous...Pascal Croci fait des dédicaces sublimes. Conseil achat BD? oui avec dédicace. Mais cela ne suffit pas à en faire une bonne BD. Le dessin est très beau avec une belle mise en page mais...le scénario est d'une platitude extrème et surtout très très lent.
Gloriande de Thémines
Le style du dessinateur est très bon!...Le personnage principal de l'aventure est fort charismatique. Bien que le scénario soit lent, cette BD arrive à captiver le lecteur grâce au dessin... Une bonne BD au scénario assez classique...
Gloriande de Thémines
Une très belle B-d. Les dessins de Croci sont très beaux, les traits ont un caractère à part, ce qui donne une atmosphère supplémentaire au tragique de l'histoire.
La loi du chaos
C'est une bonne BD qui présente un scénaro et des dessins intéressants...Les couleurs sont un peu flash, l'encrage manque de sensibilité mais reste correct. Bref, de nombreux lecteurs vont accrocher à cette série car elle présente un univers original. Le style vestimentaire et les coiffures sont particuliers..., les décors sont bien réalisés... Hélas, pour ma part et malgré la très bonne qualité de cette production, j'ai du mal à être captivé totalement par cette ambiance... C'est dommage car habituellement, j'apprécie ce genre d'aventure...
Les Forêts d'Opale
Rien de bien neuf dans l'univers de l'HF mais tout cela reste très efficace. Pellet fait du dessin Soleil et j'aime assez. Arleston tombe un bon scénar même si ça sent vraiment le déjà vu avec son monstre marrant invulnérable à la Hébus, l'humour un peu gras, les jolies pépé et les méchants endoctrineurs. C'est bien sympa quand même et j'aime assez le fusillage en rêgle du dogme religieux (comme dans le chant d'excalibur). L'histoire suit son cours tranquillement au cours de ces trois tomes même si ça a tendance à stagner un poil. Pas désagréable mais vite oublié tout de même.
Les Gardiens du Maser
Les dessins sont sublimes. Si je devais faire mon podium des dessinateurs actuels, on y verrait Mourier, Marini et Frezatto. Malheureusement le scénario n'est pas à la hauteur du dessin. L'idée de ce monde post-apocalyptique est assez classique, de même que celle de la quête. Les personnages sont par contre bien définis et intéressants. Je trouve le petit guide explicatif du deuxième tome absolument génial. J'adore ce genre d'extras qu'on trouve également chez Bourgeon ou Jodo. Quel dommage que l'intrigue elle même ne soit pas à la hauteur de l'univers crée par Frezatto.
Litteul Kévin
Littleu Kévin... Le dessin est très réussi, y'a pas à dire y'a des crayonneux qui sont à l'aise dans le noir et blanc! Les personnages sont vivants, ça bouge, c'est frais, ça se lit tout seul et on passe un bon moment. Bien entendu faut lire au 1er degré, c'est une parodie, et c'est justement ça qui est marrant. Maintenant c'est vrai, la série est inégale, c'est vrai aussi que Mamouth & Piston était peut être plus original... Mais ne boudons pas notre plaisir et je conseille l'achat parce que Coyote est un crayonneux de talent doublé d'un mec sympatoche.
Luc Orient
Une série de Science-Fiction avec extraterrestres à l'appui. Le cycle consacré à la planète Terango vaut le détour.(tomes 2 à 5) Ce cycle mérite à lui tout seul un 5/5. Les autres tomes de la série sont moins attrayants et les derniers pas du tout captivants, d’où ma note sur l’ensemble de la série. GREG est décidément un superbe conteur dans tous les genres qu'il aborde. Le dessin est kitch à souhait et colle formidablement à la série. Une série à ne pas oublier.
Vanity Benz
La très sexy journaliste Vanity Benz fait pétiller les pages d'un "Cuba-Cola", mais la série n’est pas à savourer à pleines bulles... La magie n’est pas présente, malgré l'humour de Didier Van Cauwelaert, le prix Goncourt 1994, et du graphisme nerveux de Franck Bonnet qui se bonifie au fil de la série. Les intrigues politiques se tiennent, et l'ensemble est somme toute agréable à lire uniquement par la présence de Vanity qui est charmante.