Que dire de ces trois premiers tomes ? Tout d'abord que la lecture est facile, que l'on se prend bien au jeu et que finalement, on ne s'ennuie pas une seconde en lisant cette Bd.
Le scénario est constitué d'un enchainement d'actions (très très violentes! ). C'est peut-être à cause de toute cette violence que je ne conseille pas l'achat de cette BD. On a la sensation en lisant cette Bd que tous les personnages sont sans cesse en danger et que le moindre faux pas peut les conduire directement à la morgue!
Un univers chaotique et malsain et un dessin humouristique ne font pas bon ménage à mon gout.
Pour appuyer sur le dessin, celui ci est bon mais les décors sont quasi inexistants, suffit déjà de voir la couverture des trois tomes pour s'en persuader!
Après lecture du premier cycle je n'ai pas été déçu, les dessins sont absolument magnifiques. Le scénario est bien même si je trouve le 3eme tome nettement moins bien que les deux précédents. L'arrivée du jeune humain "mâle" ne me plait pas. Je sais qu'il n'existe que deux humains sur cette planète cependant ils restent frère et soeur alors bon, c'est très romantique comme fin mais quand même!
Ben mince alors ! J’en avais vraiment pas envie, mais je dois bien l’avouer : je suis du même avis que Kael !
Le scénario est très sympa, pas de doute, mais pas de quoi crier au génie selon moi ! C’est très bien écrit, facile à suivre, mais ça manque de rythme je trouve. J’entends par là que mon attention n’a pas été aussi forte en tout point de l’histoire. Je trouve par exemple le début et la fin assez molles.
Moi non plus je n’ai pas vraiment ressenti grand chose en voyant ce pauvre Silence se faire maltraiter. Je ne trouve pas que la BD fasse passer de fortes émotions. Peut être est ce au lecteur d’y mettre du sien ?
Bon, je pense quand même qu’il s’agit d’une BD à lire, et je vous conseille de vous y intéresser si vous aimez les belles histoires remplies de sentiments et saupoudrées de fantastique. Mais prenez ça plutôt comme « une bonne BD », pas comme un « chef d’œuvre ultime ». Sinon j’en mets ma main à couper que vous serez déçu…
Ralala vraiment je voulais l’adorer cette BD… une deuxième lecture me fera peut être changer d’avis, qui sait ?
J’ai été littéralement captivé par les 2 premiers tomes qui sont vraiment excellents et les 2 suivants qui sont pas mal . . . complots, business, machinations, aventure, action : tout y est ! Mais bon, mon enthousiasme retombe bien vite avec les albums suivants même si il est évident que V-H maîtrise assez bien son « sujet » ! On voit que, surfant sur la vague du succès (comme toutes les séries que touche V-H), on pousse l’histoire à n’en plus finir (complots, re-complots et re-re-complots) . . . bref, je préfère la série XIII à celle-ci qui a mis 13 tomes avant de s’essouffler !
Achat des 4 premiers tomes : oui ! Mais bon, 4 tomes sur 12 à conseiller pour l’achat fait que je ne recommande pas l’acquisition de la série entière !
A réserver pour les inconditionnels de V-H !
Une bonne surprise...
Bon, inutile de se le cacher, si j'ai à tout prix voulu lire cet album, c'est avant tout pour Ségur ! Quand on a lu Légendes des Contrées Oubliées, et que l'on a été sensible à la puissance graphique de cet auteur hors du commun (qui hélas se fait vraiment rare dans le monde de la BD), on ne peut qu'être attiré par le Roi des Méduses, ou son style semble encore plus abouti, surtout lors des séquences sous-marines.
Le scénario de Bettencourt, qui a été adapté ici avec brillot par Szalewa (arf, je parle sans trop savoir, je n'ai pas lu la nouvelle :)), nous fait découvrir un univers très fouillé, régis selon ses propres lois, et dont l'ordre politique dense permet aux auteurs de mettre en place une intrigue de qualité. Au milieu de tout cela, "le roi méduse" n'est autre qu'une version de la belle et la bête, dont la trame aurait été largement développée afin de nous bercer dans un monde vraiment poétique.
Et de la poésie, il y en a ! ne serait-ce que dans le texte ! Mais aussi (et surtout) dans les valeurs que défend cet album. C'est agréable à lire, vraiment.
Le dessin de Ségur... Argh.... Une maitrise pareille des couleurs et des cadrages, ca me laisse sur le cul, tout simplement. Ce type est un génie ! (Si jamais un jour vous avez la chance de jeter un oeil au Story Board ce cette imondice de "pacte des Loups", prévenez moi ! car il en est l'auteur :)) Les ambiances rendues sont spectaculaires, les scènes sous-marines incroyables... difficile de décrire son style sans utiliser de superlatifs :)
Bref... Une bonne lecture, c'est clair.
Une jolie réussite. Toute la quête des trois héros est vraiment riche en rebondissements, originale. Les dessins (et les couleurs) surprennent un peu, mais pour l'époque, c'est un travail remarquable ; c'est une série HF d'avant-garde, (avec bien sûr de bonnes bases à la Tolkien) bien que je trouve qu'elle aie un peu mal vieillie. Cela vient sans doute du fait que je l'ai découverte il y a peu, contrairement à d'autres... donc forcément, avec le recul, l'âge, l'expérience, le savoir, la connaissance, le...
Oui bon.
A découvrir.
J'ai déjà fustigé ici plus d'une fois les BD qui ne proposent rien de nouveau et se contentent de réutiliser encore une fois des éléments déjà vus 1000 fois ailleurs. Cette BD n'est pas loin de correspondre à ce profil... et pourtant, je ne l'ai pas trouvée désagréable du tout. On n'y voit pourtant pas grand'chose d'inédit : les histoires de braquages, avec leur cortège de truands qui s'entretuent parce qu'ils ne peuvent pas se blairer et ne se font pas confiance, de traîtres qui fomentent des coups de pute dans leur petit coin, de femmes manipulatrices, de flics pourris, on connaît. Les scènes de planification du crime, avec la jolie maquette de la rue où le casse aura lieu et les petites voitures en plastique, les fusillades, les poursuites dans le désert, on en a déjà vues souvent. Et pourtant, je me répète, ça reste une bonne petite BD, entre polar, western et road-movie (enfin, road-comic), qui se lit avec plaisir. L'intrigue, pour classique qu'elle est, n'en est pas moins bien ficelée ; les dialogues sont bons, les personnages aussi, et les dessins (que d'aucuns pourront trouver horribles, je vous préviens) accompagnent parfaitement le reste, créant pour ces personnages totalement immoraux des mines patibulaires et un cadre malsain, dégueulasse et laid...
Ca reste de la série B, mais de la série B de bonne qualité.
Les auteurs s’attachent à décrire la vie des mômes dans les années 60 à Lyon. Ils ont parfaitement su rendre l’atmosphère et le vocabulaire de cette époque. Les gones sont plus ou moins honnêtes certes, mais ils sont si attachants qu’on se prend à avoir peur pour eux qu’ils ne se fassent poisser par la maison poulaga.
Avec brio, Corbeyran et Berlion proposent une série où se mêlent suspense, humour et comédie, sur fond de critique sociale, suffisamment diluée pour ne pas lasser. Une série bien sympa, sans prétention autre que de divertir. A noter que le tome 6 est dessiné par Schiavinato (Skiav), au style très proche de celui de Berlion, celui-ci réalisant les story-boards et les couleurs.
J'ai lu quelques albums il y a quelques années (lorsque j'écumais les bibliothèques de Paris), et je me souviens d'intrigues très très bien ficelées, d'atmosphères glauques à souhait. Le dessin n'est pas fabuleux, mais cela reste dans l'ensemble assez sympathique :).
Voilà une série méconnue du grand Dany. Mais ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux... Son dessin est toujours sympa (ah ! ses femmes...), mais l'intrigue me semblait trop décousue, pas vraiment cohérente...
Une curiosité cependant, pour ceux qui apprécient Dany en priorité.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Polstar
Que dire de ces trois premiers tomes ? Tout d'abord que la lecture est facile, que l'on se prend bien au jeu et que finalement, on ne s'ennuie pas une seconde en lisant cette Bd. Le scénario est constitué d'un enchainement d'actions (très très violentes! ). C'est peut-être à cause de toute cette violence que je ne conseille pas l'achat de cette BD. On a la sensation en lisant cette Bd que tous les personnages sont sans cesse en danger et que le moindre faux pas peut les conduire directement à la morgue! Un univers chaotique et malsain et un dessin humouristique ne font pas bon ménage à mon gout. Pour appuyer sur le dessin, celui ci est bon mais les décors sont quasi inexistants, suffit déjà de voir la couverture des trois tomes pour s'en persuader!
Troll
Après lecture du premier cycle je n'ai pas été déçu, les dessins sont absolument magnifiques. Le scénario est bien même si je trouve le 3eme tome nettement moins bien que les deux précédents. L'arrivée du jeune humain "mâle" ne me plait pas. Je sais qu'il n'existe que deux humains sur cette planète cependant ils restent frère et soeur alors bon, c'est très romantique comme fin mais quand même!
Silence
Ben mince alors ! J’en avais vraiment pas envie, mais je dois bien l’avouer : je suis du même avis que Kael ! Le scénario est très sympa, pas de doute, mais pas de quoi crier au génie selon moi ! C’est très bien écrit, facile à suivre, mais ça manque de rythme je trouve. J’entends par là que mon attention n’a pas été aussi forte en tout point de l’histoire. Je trouve par exemple le début et la fin assez molles. Moi non plus je n’ai pas vraiment ressenti grand chose en voyant ce pauvre Silence se faire maltraiter. Je ne trouve pas que la BD fasse passer de fortes émotions. Peut être est ce au lecteur d’y mettre du sien ? Bon, je pense quand même qu’il s’agit d’une BD à lire, et je vous conseille de vous y intéresser si vous aimez les belles histoires remplies de sentiments et saupoudrées de fantastique. Mais prenez ça plutôt comme « une bonne BD », pas comme un « chef d’œuvre ultime ». Sinon j’en mets ma main à couper que vous serez déçu… Ralala vraiment je voulais l’adorer cette BD… une deuxième lecture me fera peut être changer d’avis, qui sait ?
Largo Winch
J’ai été littéralement captivé par les 2 premiers tomes qui sont vraiment excellents et les 2 suivants qui sont pas mal . . . complots, business, machinations, aventure, action : tout y est ! Mais bon, mon enthousiasme retombe bien vite avec les albums suivants même si il est évident que V-H maîtrise assez bien son « sujet » ! On voit que, surfant sur la vague du succès (comme toutes les séries que touche V-H), on pousse l’histoire à n’en plus finir (complots, re-complots et re-re-complots) . . . bref, je préfère la série XIII à celle-ci qui a mis 13 tomes avant de s’essouffler ! Achat des 4 premiers tomes : oui ! Mais bon, 4 tomes sur 12 à conseiller pour l’achat fait que je ne recommande pas l’acquisition de la série entière ! A réserver pour les inconditionnels de V-H !
Le Roi des Méduses
Une bonne surprise... Bon, inutile de se le cacher, si j'ai à tout prix voulu lire cet album, c'est avant tout pour Ségur ! Quand on a lu Légendes des Contrées Oubliées, et que l'on a été sensible à la puissance graphique de cet auteur hors du commun (qui hélas se fait vraiment rare dans le monde de la BD), on ne peut qu'être attiré par le Roi des Méduses, ou son style semble encore plus abouti, surtout lors des séquences sous-marines. Le scénario de Bettencourt, qui a été adapté ici avec brillot par Szalewa (arf, je parle sans trop savoir, je n'ai pas lu la nouvelle :)), nous fait découvrir un univers très fouillé, régis selon ses propres lois, et dont l'ordre politique dense permet aux auteurs de mettre en place une intrigue de qualité. Au milieu de tout cela, "le roi méduse" n'est autre qu'une version de la belle et la bête, dont la trame aurait été largement développée afin de nous bercer dans un monde vraiment poétique. Et de la poésie, il y en a ! ne serait-ce que dans le texte ! Mais aussi (et surtout) dans les valeurs que défend cet album. C'est agréable à lire, vraiment. Le dessin de Ségur... Argh.... Une maitrise pareille des couleurs et des cadrages, ca me laisse sur le cul, tout simplement. Ce type est un génie ! (Si jamais un jour vous avez la chance de jeter un oeil au Story Board ce cette imondice de "pacte des Loups", prévenez moi ! car il en est l'auteur :)) Les ambiances rendues sont spectaculaires, les scènes sous-marines incroyables... difficile de décrire son style sans utiliser de superlatifs :) Bref... Une bonne lecture, c'est clair.
Légendes des Contrées Oubliées
Une jolie réussite. Toute la quête des trois héros est vraiment riche en rebondissements, originale. Les dessins (et les couleurs) surprennent un peu, mais pour l'époque, c'est un travail remarquable ; c'est une série HF d'avant-garde, (avec bien sûr de bonnes bases à la Tolkien) bien que je trouve qu'elle aie un peu mal vieillie. Cela vient sans doute du fait que je l'ai découverte il y a peu, contrairement à d'autres... donc forcément, avec le recul, l'âge, l'expérience, le savoir, la connaissance, le... Oui bon. A découvrir.
Les Désarmés
J'ai déjà fustigé ici plus d'une fois les BD qui ne proposent rien de nouveau et se contentent de réutiliser encore une fois des éléments déjà vus 1000 fois ailleurs. Cette BD n'est pas loin de correspondre à ce profil... et pourtant, je ne l'ai pas trouvée désagréable du tout. On n'y voit pourtant pas grand'chose d'inédit : les histoires de braquages, avec leur cortège de truands qui s'entretuent parce qu'ils ne peuvent pas se blairer et ne se font pas confiance, de traîtres qui fomentent des coups de pute dans leur petit coin, de femmes manipulatrices, de flics pourris, on connaît. Les scènes de planification du crime, avec la jolie maquette de la rue où le casse aura lieu et les petites voitures en plastique, les fusillades, les poursuites dans le désert, on en a déjà vues souvent. Et pourtant, je me répète, ça reste une bonne petite BD, entre polar, western et road-movie (enfin, road-comic), qui se lit avec plaisir. L'intrigue, pour classique qu'elle est, n'en est pas moins bien ficelée ; les dialogues sont bons, les personnages aussi, et les dessins (que d'aucuns pourront trouver horribles, je vous préviens) accompagnent parfaitement le reste, créant pour ces personnages totalement immoraux des mines patibulaires et un cadre malsain, dégueulasse et laid... Ca reste de la série B, mais de la série B de bonne qualité.
Sales mioches !
Les auteurs s’attachent à décrire la vie des mômes dans les années 60 à Lyon. Ils ont parfaitement su rendre l’atmosphère et le vocabulaire de cette époque. Les gones sont plus ou moins honnêtes certes, mais ils sont si attachants qu’on se prend à avoir peur pour eux qu’ils ne se fassent poisser par la maison poulaga. Avec brio, Corbeyran et Berlion proposent une série où se mêlent suspense, humour et comédie, sur fond de critique sociale, suffisamment diluée pour ne pas lasser. Une série bien sympa, sans prétention autre que de divertir. A noter que le tome 6 est dessiné par Schiavinato (Skiav), au style très proche de celui de Berlion, celui-ci réalisant les story-boards et les couleurs.
Dick Herisson
J'ai lu quelques albums il y a quelques années (lorsque j'écumais les bibliothèques de Paris), et je me souviens d'intrigues très très bien ficelées, d'atmosphères glauques à souhait. Le dessin n'est pas fabuleux, mais cela reste dans l'ensemble assez sympathique :).
Equator
Voilà une série méconnue du grand Dany. Mais ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux... Son dessin est toujours sympa (ah ! ses femmes...), mais l'intrigue me semblait trop décousue, pas vraiment cohérente... Une curiosité cependant, pour ceux qui apprécient Dany en priorité.