Les derniers avis (48389 avis)

Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série L'Enragé
L'Enragé

La comparaison avec "Pankat" ou "Coq de Combat" est inévitable au prime abord à cause du thème choisi par l'auteur, mais aussi par le caractère et l'origine qu'à voulu donner Baru à son héros. Nous revoilà avec un boxeur de talent, sorti du fin fond de la mouise, qui est flanqué d'un caractère de chiottes, et accessoirement qui est une belle ordure. Moui, encore. J'exagère bien sûr, mais en fait ce n'est pas réellement un défaut et on ne peut certainement pas soupsonner Baru d'une quelconque repompe puisque le traitement de l'histoire est lui complètement différent (ouf). Et finalement je me suis laissé une fois encore prendre au jeu de ce ptit jeune qui n'en veut, aidé en cela par le dessin de Baru qui ne laisse rien au hasard et nous en met plein la vu avec certaines action dynamique au possible. J'imagine que le T2 sera le dernier ? J'espère, il ne serait pas bon que ça s'éternise.

15/12/2004 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Little Ego
Little Ego

Et voilà, je me retrouve comme un con face à mon inculture : ArzaK fait référence à Little Nemo et je n'ai pas lu Little Nemo. Blam. Bon, ceci dit, j'ai lu Little Ego, et à part cette référence semble-t-il évidente de Giardino à Mac Cay, je crois pouvoir dire que c'est plutôt sympa, même si ça reste quand même très gentillet. En fait, Giardino est un peu un Dieu quand il s'agit de dessiner de belles femmes, et il ne se fait pas prier ici. Little Ego se laisse donc aller à nous montrer ses superbes courbes à chaque page (ou presque) dans de petits rèves souvent amusant et toujours très loin de la morale ;) Un bon moment de lecture, mais c'est un peu trop léger pour que je pense à l'acheter.

15/12/2004 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Cinéma
Cinéma

Tiens, de la BD érotique comme je n'en avais jamais lu. Bien sûr, les histoires ne volent pas bien haut vu qu'elles sont courtes et sans textes, mais l'ambition n'est pas là. Comme le fait remarquer ArzaK, le découpage et surtout le temps entre 2 images étant très faible, on a une réelle impression de mouvement une fois qu'on a pris le pli de suivre les cases de haut en bas, de gauche à droite. J'ai une très nette préférence pour le 2e tome qui est bien plus abouti selon moi. Il est plus travaillé niveau dessin, mais surtout niveau "morphing" de cases en case, alors que le 1 fait généralement des morphing de seins à fesses (certes jolis, mais assez classiques et répétitifs) C'est vraiment dommage que ça ne se trouve plus dans le commerce...

15/12/2004 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Les 4 Princes de Ganahan
Les 4 Princes de Ganahan

Avec une couv' comme ça, ça fleurait bon la mauvaise BD (et honnêtement, on dirait une maquette de chez soleil) Pourtant, j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner et je ne regrette pas ma lecture parce que cette BD n'a pas de défaut majeur, pas de truc rédhibitoire... si l'on omet sa banalité incroyable. En fait, le dessin est bien plus que correct, il est même carrement agréable et les couleurs sont très réussies. On voit clairement que le scénario est bien ficelé et plutôt prenant. Résultat : j'ai passé un moment de lecture agréable. Ceci dit, j'ai quand même clairement l'impression d'avoir lu cette histoire des dizaines de fois, donc je n'ai pas une réelle envie d'acheter ce 1er tome. On verra quand le T2 sera sorti et que je l'aurais lu.

15/12/2004 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Corps de Rêves
Corps de Rêves

Bon voilà, c'est l'histoire de Capucine, qui a choisi de raconter sa grossesse en BD, du premier au dernier jour, et rien de plus. C'est rigolo (mais pas vulgaire, ni con-con, ni féministe à outrance), intéressant (parfois), et surtout, comme le dit Kael, divertissant. Attention, il ne s'agit là que du point de vue de Capucine, donc de la future maman, et il n'y a donc rien sur le futur papa (même s'il apparaît) et pas grand-chose sur l'entourage. Mais ça reste agréable.

14/12/2004 (modifier)
Couverture de la série Peach girl
Peach girl

Peach girl est vraiment un manga léger et sympathique. L'héroïne est vraiment attachante, toutes les filles peuvent se reconnaître en elle, et les situations sont parfois franchement cocasses. Les garçons ajoutent la touche romantique. Quant à Sae... Qui n'a pas au moins une fois dans sa vie rencontré un personnage dans son genre? Bref, c'est bien. Bonne idée cadeau pour l'anniversaire de quelqu'un!

14/12/2004 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
Couverture de la série Wyoming doll
Wyoming doll

Franz est un auteur avec lequel j’ai une attache particulière. Sans doute parce que je partage sa passion pour les chevaux mais aussi pour l’aventure et les grands espaces (enfin, dans mon imaginaire !). Pour tout dire, Franz était, avec Derib, mon auteur préféré quand j’avais 15 ans. Son coup de crayon, à la fois réaliste, sec, précis et rigoureux, est tout simplement superbe. Appréciant énormément les westerns et affectionnant les oeuvres de l’auteur, j’ai toutefois un avis nettement moins enthousiaste que les précédents sur ce one shot. Le dessin est toujours aussi bon. Un petit bémol cependant pour les planches qui manquent d’aération. Le dessin s’y trouve "serré" dans des cases trop petites. Mais là où ma déception est la plus grande, c’est au niveau du récit. Je n’ai pas réussi à l’apprécier comme je l’aurais voulu. Le fond est pourtant intéressant en abordant des sujets tels que les caravanes de colons partant vers l’ouest, l’enlèvement de fillettes blanches par les indiens, les guerres indiennes, le racisme des blancs. Mais la sauce ne prend pas. En fait, j’ai du mal à suivre l’acharnement de Llogan Juball Junior et les motivations de Salmon Leap, même si je comprends les desseins de l'auteur. Un beau one shot, certes, mais qui n’est que beau . . . dommage!

14/12/2004 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Corps de Rêves
Corps de Rêves

Fatalement, je n'ai jamais été enceinte et je ne le serai jamais (tu m'étonnes) et je n'ai pas d'enfants (euh... je crois du moins) donc je suis resté assez spectateur de cette histoire, même si ça m'a vraiment intrigué. En fait, ce petit bouquin, le 1er publié de Capucine, est loin d'être un chef d'oeuvre, mais ça se lit tellement bien, avec un petit sourire au coin des lèvres, que ce serait dommage de le rater. Capucine nous parle donc de ses 9 mois de grossesse avec une certaine simplicité, mais surtout un humour décalé qui fait assez plaisir, et change de tous les disque que nous rabache le chroniqueur du journal de la santé (si si, je regarde) En fait, 9 mois de grossesse ça doit paraître 'achement long pour la femme, mais ça ne se voit absolument pas dans ce bouquin d'une 50aine de pages (impossible de vérifier, la numérotation n'est pas notée, et je n'ai pas envie de les compter moi même, mais en gros ça fait 50 pages) Du coup, ça paraît presque simple pour une femme de faire un enfant. J'voyais pas les choses comme ça ;) Allez, vous n'apprendrez pas grand chose sur la maternité en lisant ce bouquin, là n'est pas son but, mais vous passerez sûrement un bon moment de lecture.

14/12/2004 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Le Roman de Malemort
Le Roman de Malemort

Ma note de 3 est un peu surcôté par rapport à mon sentiment réel. En fait, j'aurais volontier mis un 2,5. Ce qui m'a le plus gêné dans cette série, c'est la platitude générale du scénar. C'est une sorte de pot pourri de thèmes trés usité dans la bd (héroïc fantasy, fantastique, médieval....), qui donne le sentiment de ne jamais savoir quelle direction prendre réellement. Du coup durant ma lecture, je me disais, tiens cette idée m'évoque "la quête de l'oiseau de temps", mais en moins bien, tiens cette idée là, me rappelle "le prince de la nuit" sans en avoir les qualités, tiens ça, ca me rappelle "les compagnons du crépuscule, mais en plus bancal... Bref, à la fin de la série, je suis resté avec le sentiment, qu'elle souffrait d'un terrible manque de personnalité. Cela dit, le graphisme à lui seul permet à l'ensemble de garder un certain standing. J'aime bien la clarté de Stalner et son sens du découpage. Mais bon, globalement j'ai été déçu. Je m'attendais à mieux, à beaucoup mieux. Dommage !

13/12/2004 (modifier)
Couverture de la série Octave
Octave

Il est important de faire remarquer que cette bd a été faite pour les jeunes (très jeunes) et en tant que telle, si le scénario est léger, c'est pour ne pas désespérer ces futurs mordus de bd avec une histoire où la réflexion avoisine les 2 minutes. Cela reste donc une belle aventure que vos enfants et vos petits enfants (si la bd est encore en état...) apprécierons cette petite oeuvre magnifiquement illustrée.

13/12/2004 (modifier)