Moi j'aime bien 30 jours de nuit.
C'est reposant... pas de suspense ni de faux semblant, on est très rapidement dans le vif du sujet, on nous mâche le travail, pas de prise de tête, efficace!
Et un graphisme somme toute assez plaisant, avec des ambiances bien glauques, bien comme il faut!
Rien d'innovant, du tout, c'est même totalement téléphoné, mais moi, j'aime bien 30 jours de nuit! :)
J'ai été maso, j'ai acheté l'intégrale trouvée en brocante!!!:D
Enfin intégrale, on s'entend, les deux premiers et uniques tomes de cette série qui je pense aurait du aller jusqu'au bout... au moins un tome de plus juste histoire d'apaiser ma curiosité...
J'aime beaucoup le style de dessin mais je comprends tout à fait qu'ils puissent ne pas plaire car ils sont très spéciaux... Mais certaines scènes sont tout bonnement grandioses!!!
Pour ce qui est du scénario, c'est plus qu'honnête, une bonne ambiance angoissante à la Alien, dommage que les personnages humains se ressemblent autant graphiquement...
Par contre je ne pourrai malheureusement pas conseiller une série qui n'aura jamais de fin... sauf si l'engouement créé permet aux auteurs de reprendre la suite... (qui a dit faut pas rêver?!?)
Le monde est au bord de la destruction, la populace panique, dans les rues c'est le chaos, pourtant le héros reste décontracté, détaché de ces petits soucis, c'est Hiroshiman et fallait pas le réveiller.
En toutes circonstances le héros assure, ses adversaires finissent invariablement en purée mais c'est normal Hiroshiman est invincible.
Il a plein d'autres qualités, c'est un débile complet, il est toujours en retard sur l'action mais surtout, c'est un tombeur de première. Dans quasiment chaque courte histoire il y a la baby-doll qui est là pour succomber au charme du héros.
Ses adversaires sont coriaces, ils ont un look en général organique (comprenez par là que ce sont des gros tas de m..).
En plus les noms de ces bébêtes sont si délicats, "Elephantdemerdeman", "Pétoman" que le doute n'est pas permis, ici c'est une BD plutôt trash qu'on lit sans se prendre la tête et même si l'aspect crade prédomine les gags fonctionnent bien.
Les dessins je les trouve bons quoi que peut-être un peu trop détaillés, mais ça va bien pour le style "sale" de la BD.
Bref une BD marrante si on n'est pas rebuté par le gros humour qui tache. Amis de la subtilité et de la poésie passez votre chemin.
Arf!
Nan mais c’est rigolo Slam Dunk, ça permet de passer du temps agréablement, mais c’est vrai, 31 tomes à regarder des mecs jouer à la baballe, c’est vrai que ça fait beaucoup...
Mais alors, que de progrès dans le dessin!
Y a du Vagabond qui se profile à l’horizon, là!!!
Moi je dis, à lire :)
Bill Baroud est un personnage accrocheur, on prend plaisir à suivre ses aventures de plus il est bourré de qualités: Fougueux, dévoué, abruti, patriote, ridicule... La liste est longue en tout cas il est pathétique et ça le rend attachant, ses aventures quant à elles sont d'inégale qualité et même si globalement ça se situe dans le haut du panier le côté répétitif se ressent.
Les dessins, faut aimer le style, pour moi c'est du tout bon.
Bref, Bill Baroud est une bonne BD, "corrosive" et bien barrée, rien de révolutionnaire mais ça se lit avec plaisir.
Nouvelle série de l'Istin team.
Après les contes du Korrigan et les contes de l'Ankou.
Nous voila plongés au plus profond de cette forêt séculaire... Laissez-vous guider au cœur de la forêt par Ent et Dryades...
Une bonne initiative et de bons moments à passer en perspective.
Très bonne initiative que celle de mettre tous ces contes autrefois racontés au coin du feu en BD!!!
Un moment agréable à chaque fois.
Laissez vous guider par koch' le Korrigan votre conteur, suivez-le en terre de Bretagne à la rencontre du petit peuple, tremblez devant le diable, suivez-le à la découverte des sirènes ou des vertes vallées d'Irlande et de ses farfadets rieurs!!!
5 tomes déjà, 5 tomes à la découverte de contes à chaque fois dépaysants mais aussi à la découverte de dessinateurs chaque fois différents mais toujours talentueux!!!
On en demande encore...
Une très bonne idée de l'ami Istin
La mise en BD de contes et légendes...
Ici l'Ankou, ce faucheur dernier mort de l'année, venu moissonner les âmes!!!
Des dessins magnifiques de Sorel (d'autres un peu moins mais qui pourrait rivaliser?)
Tout comme les contes du Korrigan, la lecture est facile et rapide, un bon moment de détente, à lire le soir de Samain autour du feu!!!
Une petite série très sympathique
Très angoissante avec une ambiance à la Scream, vendredi treize et autres films du genre!!!
Un tueur rode mais qui sera sa prochaine victime!!!
De nombreux emprunts aux films de genre, un scénario qui se tient presque, envoûtante descente aux enfers...
Des dessins très forts qui maintiennent une atmosphère oppressante.
A conseiller à tous les nostalgiques de la petite culotte de Jamie lee!!!
Une série très sympa, très fraîche !
Quoique le duo Ange puisse en dire elle n'est pas sans rappeler un autre apprenti magicien allant à Poudlard !!!
Des dessins très agréables avec des couleurs flashy mais collant bien a l'ambiance !!!
Un petit dragon trop mignon, des personnages attachants, des sorts aux effets plus que... surprenants !!! Une bonne dose d'humour une bonne dose d'aventure. Un gros délire en somme, qui plaira aux plus jeunes comme aux plus âgés (hein mamie ?!?)
Le seul gros hic avec le 4e tome c'est le changement de format !!! (Ben ouais ça fait vraiment tache dans ma bibliothèque !!!:(()
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
30 jours de nuit
Moi j'aime bien 30 jours de nuit. C'est reposant... pas de suspense ni de faux semblant, on est très rapidement dans le vif du sujet, on nous mâche le travail, pas de prise de tête, efficace! Et un graphisme somme toute assez plaisant, avec des ambiances bien glauques, bien comme il faut! Rien d'innovant, du tout, c'est même totalement téléphoné, mais moi, j'aime bien 30 jours de nuit! :)
Les Fils de la nuit
J'ai été maso, j'ai acheté l'intégrale trouvée en brocante!!!:D Enfin intégrale, on s'entend, les deux premiers et uniques tomes de cette série qui je pense aurait du aller jusqu'au bout... au moins un tome de plus juste histoire d'apaiser ma curiosité... J'aime beaucoup le style de dessin mais je comprends tout à fait qu'ils puissent ne pas plaire car ils sont très spéciaux... Mais certaines scènes sont tout bonnement grandioses!!! Pour ce qui est du scénario, c'est plus qu'honnête, une bonne ambiance angoissante à la Alien, dommage que les personnages humains se ressemblent autant graphiquement... Par contre je ne pourrai malheureusement pas conseiller une série qui n'aura jamais de fin... sauf si l'engouement créé permet aux auteurs de reprendre la suite... (qui a dit faut pas rêver?!?)
Hiroshiman
Le monde est au bord de la destruction, la populace panique, dans les rues c'est le chaos, pourtant le héros reste décontracté, détaché de ces petits soucis, c'est Hiroshiman et fallait pas le réveiller. En toutes circonstances le héros assure, ses adversaires finissent invariablement en purée mais c'est normal Hiroshiman est invincible. Il a plein d'autres qualités, c'est un débile complet, il est toujours en retard sur l'action mais surtout, c'est un tombeur de première. Dans quasiment chaque courte histoire il y a la baby-doll qui est là pour succomber au charme du héros. Ses adversaires sont coriaces, ils ont un look en général organique (comprenez par là que ce sont des gros tas de m..). En plus les noms de ces bébêtes sont si délicats, "Elephantdemerdeman", "Pétoman" que le doute n'est pas permis, ici c'est une BD plutôt trash qu'on lit sans se prendre la tête et même si l'aspect crade prédomine les gags fonctionnent bien. Les dessins je les trouve bons quoi que peut-être un peu trop détaillés, mais ça va bien pour le style "sale" de la BD. Bref une BD marrante si on n'est pas rebuté par le gros humour qui tache. Amis de la subtilité et de la poésie passez votre chemin.
Slam Dunk
Arf! Nan mais c’est rigolo Slam Dunk, ça permet de passer du temps agréablement, mais c’est vrai, 31 tomes à regarder des mecs jouer à la baballe, c’est vrai que ça fait beaucoup... Mais alors, que de progrès dans le dessin! Y a du Vagabond qui se profile à l’horizon, là!!! Moi je dis, à lire :)
Bill Baroud
Bill Baroud est un personnage accrocheur, on prend plaisir à suivre ses aventures de plus il est bourré de qualités: Fougueux, dévoué, abruti, patriote, ridicule... La liste est longue en tout cas il est pathétique et ça le rend attachant, ses aventures quant à elles sont d'inégale qualité et même si globalement ça se situe dans le haut du panier le côté répétitif se ressent. Les dessins, faut aimer le style, pour moi c'est du tout bon. Bref, Bill Baroud est une bonne BD, "corrosive" et bien barrée, rien de révolutionnaire mais ça se lit avec plaisir.
Les contes de Brocéliande
Nouvelle série de l'Istin team. Après les contes du Korrigan et les contes de l'Ankou. Nous voila plongés au plus profond de cette forêt séculaire... Laissez-vous guider au cœur de la forêt par Ent et Dryades... Une bonne initiative et de bons moments à passer en perspective.
Les contes du Korrigan
Très bonne initiative que celle de mettre tous ces contes autrefois racontés au coin du feu en BD!!! Un moment agréable à chaque fois. Laissez vous guider par koch' le Korrigan votre conteur, suivez-le en terre de Bretagne à la rencontre du petit peuple, tremblez devant le diable, suivez-le à la découverte des sirènes ou des vertes vallées d'Irlande et de ses farfadets rieurs!!! 5 tomes déjà, 5 tomes à la découverte de contes à chaque fois dépaysants mais aussi à la découverte de dessinateurs chaque fois différents mais toujours talentueux!!! On en demande encore...
Les Contes de l'Ankou
Une très bonne idée de l'ami Istin La mise en BD de contes et légendes... Ici l'Ankou, ce faucheur dernier mort de l'année, venu moissonner les âmes!!! Des dessins magnifiques de Sorel (d'autres un peu moins mais qui pourrait rivaliser?) Tout comme les contes du Korrigan, la lecture est facile et rapide, un bon moment de détente, à lire le soir de Samain autour du feu!!!
Comptine d'Halloween
Une petite série très sympathique Très angoissante avec une ambiance à la Scream, vendredi treize et autres films du genre!!! Un tueur rode mais qui sera sa prochaine victime!!! De nombreux emprunts aux films de genre, un scénario qui se tient presque, envoûtante descente aux enfers... Des dessins très forts qui maintiennent une atmosphère oppressante. A conseiller à tous les nostalgiques de la petite culotte de Jamie lee!!!
Le Collège Invisible
Une série très sympa, très fraîche ! Quoique le duo Ange puisse en dire elle n'est pas sans rappeler un autre apprenti magicien allant à Poudlard !!! Des dessins très agréables avec des couleurs flashy mais collant bien a l'ambiance !!! Un petit dragon trop mignon, des personnages attachants, des sorts aux effets plus que... surprenants !!! Une bonne dose d'humour une bonne dose d'aventure. Un gros délire en somme, qui plaira aux plus jeunes comme aux plus âgés (hein mamie ?!?) Le seul gros hic avec le 4e tome c'est le changement de format !!! (Ben ouais ça fait vraiment tache dans ma bibliothèque !!!:(()