Je n'ai lu que le 1er tome, et mon impression est que le scénario fait partie de la catégorie "il arrive plein de trucs et on improvise au fur et à mesure".
La série est peut-être très bien, mais je reste sur une mauvaise impression.
(en plus, je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas les dessins de Crisse !!!)
Là encore, un truc très très moyen, qui frise avec la nullité, sans jamais l'atteindre.
Ça se laisse lire doucement, quand on a rien d'autre à faire.
Ni le dessin ni le scénario ne sortent leur épingle du jeu.
Bref, on comprend facilement pourquoi ça se vend pas ce truc.
Je me demande même si Soleil fait des réimpressions...
J'ai lu le tome 1 et je n'ai pas accroché. Ca peut être sympa en tant que série, mais je trouve le scénario assez plat et inintéressant, une espèce de réchauffé de mystère à la X-files sans grande personnalité... Mais bon, c'est très personnel, comme opinion.
Un scenario catastrophique! Froideval n'est meme plus capable du meilleur. Le dessin est quant a lui prometteur. Pour un premier album, je trouve ca plutot fort. Il n'y avait rien dans ce premier tome qui aurait pu exciter l'imagination du dessinateur si ce n'est 2 ou 3 pages, et en plus, il y a toujours ce decoupage impose par Froideval... J'ai achete cet album pour le graphisme qui, n'en deplaise, est plus que prometteur. Et deja bien costaud. Je trouve qu'il ne lui manque que la constance.
N'ayant lu que les trois premiers tomes, mon avis sera peut-être biaisé.
Si les dessins d'Alban sont très sympathiques, si on y trouve de l'humour, je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Certes, l'histoire se lit bien, mais les péripéties qui arrivent au héros me semblent un peu vaines, l'humour un peu léger (ou lourd, selon le cas). Je lirai peut-être les tomes 4 et 5 à l'occasion, mais à vrai dire je n'en ai pas très envie.
Les dessins sont très séduisants, l'histoire sympathique (même si on a un méchant caricatural), la façon de la traiter originale. Les personnages ont des personnalités plutôt bien faites, avec des nuances intéressantes, et le dénouement aussi n'est pas mal.
Malgré tout ça, je ne trouve pas cet album exceptionnel... l'histoire n'est pas assez prenante, il manque quelque chose :(.
Cette série est bien faite mais j'ai été déçu par les derniers tomes qui m'ont semblé nettement moins inspirés.
Ce qui est un peu normal car le scénario est assez simple dans sa structure: un flic canadien qui effectue une nouvelle mission à chaque album.
Sympa mais classique et prévisible.
Je conseille pas l'achat de cette bd pour l'instant, mais qui sait, peut etre que le second tome donnera un élan à cette série, qui n'est pas si mal que ça; le scénar est peut être un peu flou encore mais les dessins sont corrects et les couleurs ( le même coloriste que pour Lanfeust )très sympas.
A suivre...
J'avoue que je suis restée assez hermétique à l'histoire somme toute assez simpliste (scénario bof avec une impression de déjà lu, un gardien, un diable, un élu....).
Par contre les dessins en noir et blanc et les planches en couleurs sont assez surprenants et me donnent envie de connaître Andréas un peu plus. Peut-être une découverte grâce à RR.
Mouais, il parait que cette bd a pas trouvé son public... manière polie de dire que c'est un échec commercial.
De toutes ses séries, il parait que mycroft fait partie des préférées d'Arleston...
Et pourtant, c'est vraiment pas génial...
Le dessin a un certain charme, ok, mais les enquêtes sont toutes nazes, limites chiantes.
Bref, j'ai lu les 3 tomes un jour de manque de BD, mais bon, j'en garderai pas un souvenir impérissable.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
L'Epée de Cristal
Je n'ai lu que le 1er tome, et mon impression est que le scénario fait partie de la catégorie "il arrive plein de trucs et on improvise au fur et à mesure". La série est peut-être très bien, mais je reste sur une mauvaise impression. (en plus, je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas les dessins de Crisse !!!)
Amiante
Là encore, un truc très très moyen, qui frise avec la nullité, sans jamais l'atteindre. Ça se laisse lire doucement, quand on a rien d'autre à faire. Ni le dessin ni le scénario ne sortent leur épingle du jeu. Bref, on comprend facilement pourquoi ça se vend pas ce truc. Je me demande même si Soleil fait des réimpressions...
Nemesis
J'ai lu le tome 1 et je n'ai pas accroché. Ca peut être sympa en tant que série, mais je trouve le scénario assez plat et inintéressant, une espèce de réchauffé de mystère à la X-files sans grande personnalité... Mais bon, c'est très personnel, comme opinion.
Methraton
Un scenario catastrophique! Froideval n'est meme plus capable du meilleur. Le dessin est quant a lui prometteur. Pour un premier album, je trouve ca plutot fort. Il n'y avait rien dans ce premier tome qui aurait pu exciter l'imagination du dessinateur si ce n'est 2 ou 3 pages, et en plus, il y a toujours ce decoupage impose par Froideval... J'ai achete cet album pour le graphisme qui, n'en deplaise, est plus que prometteur. Et deja bien costaud. Je trouve qu'il ne lui manque que la constance.
Alban
N'ayant lu que les trois premiers tomes, mon avis sera peut-être biaisé. Si les dessins d'Alban sont très sympathiques, si on y trouve de l'humour, je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Certes, l'histoire se lit bien, mais les péripéties qui arrivent au héros me semblent un peu vaines, l'humour un peu léger (ou lourd, selon le cas). Je lirai peut-être les tomes 4 et 5 à l'occasion, mais à vrai dire je n'en ai pas très envie.
Le Roi des Méduses
Les dessins sont très séduisants, l'histoire sympathique (même si on a un méchant caricatural), la façon de la traiter originale. Les personnages ont des personnalités plutôt bien faites, avec des nuances intéressantes, et le dénouement aussi n'est pas mal. Malgré tout ça, je ne trouve pas cet album exceptionnel... l'histoire n'est pas assez prenante, il manque quelque chose :(.
Trent
Cette série est bien faite mais j'ai été déçu par les derniers tomes qui m'ont semblé nettement moins inspirés. Ce qui est un peu normal car le scénario est assez simple dans sa structure: un flic canadien qui effectue une nouvelle mission à chaque album. Sympa mais classique et prévisible.
Le Dernier Rituel
Je conseille pas l'achat de cette bd pour l'instant, mais qui sait, peut etre que le second tome donnera un élan à cette série, qui n'est pas si mal que ça; le scénar est peut être un peu flou encore mais les dessins sont corrects et les couleurs ( le même coloriste que pour Lanfeust )très sympas. A suivre...
Cyrrus / Mil
J'avoue que je suis restée assez hermétique à l'histoire somme toute assez simpliste (scénario bof avec une impression de déjà lu, un gardien, un diable, un élu....). Par contre les dessins en noir et blanc et les planches en couleurs sont assez surprenants et me donnent envie de connaître Andréas un peu plus. Peut-être une découverte grâce à RR.
Mycroft Inquisitor
Mouais, il parait que cette bd a pas trouvé son public... manière polie de dire que c'est un échec commercial. De toutes ses séries, il parait que mycroft fait partie des préférées d'Arleston... Et pourtant, c'est vraiment pas génial... Le dessin a un certain charme, ok, mais les enquêtes sont toutes nazes, limites chiantes. Bref, j'ai lu les 3 tomes un jour de manque de BD, mais bon, j'en garderai pas un souvenir impérissable.