Connaissant Moore par ces oeuvres comme les gardiens, je m'attendais à une oeuvre de qualité. Mais j'avoue avoir été particulièrement déçu, surtout après avoir lu les deux oeuvres de Miller sur le sujet. Tout n'est pas à jeter dans ce volume, et on y retrouve une certaine modération et profondeur des personnages, mais je trouve que cela reste bien en dessous des Batman année 1 et Dark night returns.
Alors là, je suis limité de mettre 1 à cette BD, non parce qu'elle le vaut de manière "objective" mais par la déception que j'ai eu en lisant cette BD. J'avais lu d'excellentes critiques sur le scénario et j'avoue que je n'ai pas eu du tout mon compte. Cela reste très moyen et le dessin est un peu particulier. Les personnages sont repris de la littérature, rendant les situations assez bizarre et parfois un pêu faciles.
Moore n'est pas présenté là sous son meilleur jour.
Il y a quelques temps, Van-Hamme était mon scénariste préféré.
Malheureusement, il ne sais pas ou ne veut pas finir ses histoires.
XIII etait géniale jusqu'au quatre ou cinquième tome, mais après on s'embourbe et finalement l'histoire n'a plus aucun sens.
Idem pour Thorgal qui était pourtant mon héros préféré.
Finalement, les meilleurs histoires de Van-Hamme sont (à mon avis) "Histoires sans Héros" (1 BD), et le génial "SOS Bonheur" (3 tomes).
Je concois que la bande dessinée est le gagne-pain de VH mais malheureusement à trop vouloir tirer sur la corde...
Bon, j'ai lu ça étant gamin, déjà c'était un peu cucul, je n'ose imaginer le relire maintenant.
En fait on y retrouve un peu le pire de l'esprit de "Tintin au Congo", avec des gentils indigènes, une famille européenne modèle, parfaite. Mais même sans tenir compte de cet aspect, ces aventures ont beaucoup (et assez mal) vieilli...
Bof on peut pas dire que Binet excelle dans l'humour noir, c'est vrai quoi laissons à Franquin ce qui est à Franquin.
L'auteur nous donne un album dénotant complètement de ses habituelles prestations que se soit l'humour donc, mais aussi le dessin (étonnant, non?).On ne peut pas dire que l'album soit mauvais, disons qu'il m'a parut bizarre (après réflexion je crois que j'ai pas du tout comprendre).
On assiste ainsi à différentes histoires dont la trame est un vieux Don Juan reconvertit dans la dépression. Ah oui notons que les histoires n'ont aucuns liens directs avec le personnage, non mais là je crois que j'ai vraiment rien compris (pt'être que le gars se tape un délire).
Je ne saurais donc la conseiller ou non; j'espère que d'autres personnes l'auront lu et pourront m'expliquer les possibles subtilités (sincèrement).
Une BD humoristique qui arrive de temps à autres à me faire sourire mais qui n’a jamais réussi à me faire rire, je suis d’ailleurs étonné que se soit le grand Goscinny qui ait planché sur le scénario (enfin bon c’est pas mauvais non plus). Ça se laisse lire mais le principal défaut, commun d’ailleurs à de nombreuses séries du même genre, c’est la trop grande quantité de tomes. Voilà, une BD humoristique comme il y en a beaucoup.
Alors moi, l'humour sur la mort ne me derange pas du tout...
D'habitude, j'aime bien Cauvin (enfin surtout les tuniques bleues :)) mais la, il manque quelque chose, ca me fait sourire mais jamais rire (dommage pour une bd d'humour...)
Bref c'est typiquement la bd à lire dans une salle d'attente mais pas à avoir chez soi... (puté 18 tomes ca fait beaucoup)
C'est typiquement la bd sympa dans un magasine avec une page par-ci par-la, mais ca perd vraiment de son charme quand c'est en album...
Y a de bonnes choses mais c'est pas toujours drole...
Mouaif.
J'adore Trondheim et presque tout ce qu'il fait, mais là non ! C'est une longue course-poursuite après un document qui n'arrête pas de changer de mains, c'est agaçant à lire, il ne se passe pas grand-chose, les personnages sont enfantins.
Je recommande cette BD pour vos enfants, mais sinon... :(
Hum, bon, vous m'excuserez, mais moi je n'ai PAS tant aimé. J'ai survolé les critiques, et je n'ai vu que des 4 ou 5 sur 5.
Peter Pan se lit bien, d'accord. J'ai même été très ému lorsqu'il arrive à Pan ce qui lui arrive. Et il est vrai que c'est une bonne relecture du conte.
Mais à part ça, franchement, je trouve cette série plutôt quelconque.
J'ai lu un bouquin d'interview de Loisel (désolé, le titre m'échappe), et l'impression qui m'en reste est que Loisel (dont j'aime beaucoup les dessins, soit dit en passant) fait parfois un peu n'importe quoi pour des raisons très compliquées et pas très justifiables.
Comme pour quelques autres séries "cultes" (Lanfeust, Chroniques de la Lune noire par exemple), je trouve que le scénario laisse largement à désirer. J'aime les très jolis dessins, mais je leur préfère un bon scénario.
Voilà, j'éspère ne pas heurter les sensibilités des inconditionnels, mais cette série ne m'ayant pas plu, il me semblait... intéressant de nuancer les avis quasi-unanimes.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Killing Joke (Batman - The Killing Joke/Rire et Mourir/Souriez !)
Connaissant Moore par ces oeuvres comme les gardiens, je m'attendais à une oeuvre de qualité. Mais j'avoue avoir été particulièrement déçu, surtout après avoir lu les deux oeuvres de Miller sur le sujet. Tout n'est pas à jeter dans ce volume, et on y retrouve une certaine modération et profondeur des personnages, mais je trouve que cela reste bien en dessous des Batman année 1 et Dark night returns.
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Alors là, je suis limité de mettre 1 à cette BD, non parce qu'elle le vaut de manière "objective" mais par la déception que j'ai eu en lisant cette BD. J'avais lu d'excellentes critiques sur le scénario et j'avoue que je n'ai pas eu du tout mon compte. Cela reste très moyen et le dessin est un peu particulier. Les personnages sont repris de la littérature, rendant les situations assez bizarre et parfois un pêu faciles. Moore n'est pas présenté là sous son meilleur jour.
XIII
Il y a quelques temps, Van-Hamme était mon scénariste préféré. Malheureusement, il ne sais pas ou ne veut pas finir ses histoires. XIII etait géniale jusqu'au quatre ou cinquième tome, mais après on s'embourbe et finalement l'histoire n'a plus aucun sens. Idem pour Thorgal qui était pourtant mon héros préféré. Finalement, les meilleurs histoires de Van-Hamme sont (à mon avis) "Histoires sans Héros" (1 BD), et le génial "SOS Bonheur" (3 tomes). Je concois que la bande dessinée est le gagne-pain de VH mais malheureusement à trop vouloir tirer sur la corde...
Jo, Zette et Jocko
Bon, j'ai lu ça étant gamin, déjà c'était un peu cucul, je n'ose imaginer le relire maintenant. En fait on y retrouve un peu le pire de l'esprit de "Tintin au Congo", avec des gentils indigènes, une famille européenne modèle, parfaite. Mais même sans tenir compte de cet aspect, ces aventures ont beaucoup (et assez mal) vieilli...
Déconfiture au petit déjeuner
Bof on peut pas dire que Binet excelle dans l'humour noir, c'est vrai quoi laissons à Franquin ce qui est à Franquin. L'auteur nous donne un album dénotant complètement de ses habituelles prestations que se soit l'humour donc, mais aussi le dessin (étonnant, non?).On ne peut pas dire que l'album soit mauvais, disons qu'il m'a parut bizarre (après réflexion je crois que j'ai pas du tout comprendre). On assiste ainsi à différentes histoires dont la trame est un vieux Don Juan reconvertit dans la dépression. Ah oui notons que les histoires n'ont aucuns liens directs avec le personnage, non mais là je crois que j'ai vraiment rien compris (pt'être que le gars se tape un délire). Je ne saurais donc la conseiller ou non; j'espère que d'autres personnes l'auront lu et pourront m'expliquer les possibles subtilités (sincèrement).
Iznogoud
Une BD humoristique qui arrive de temps à autres à me faire sourire mais qui n’a jamais réussi à me faire rire, je suis d’ailleurs étonné que se soit le grand Goscinny qui ait planché sur le scénario (enfin bon c’est pas mauvais non plus). Ça se laisse lire mais le principal défaut, commun d’ailleurs à de nombreuses séries du même genre, c’est la trop grande quantité de tomes. Voilà, une BD humoristique comme il y en a beaucoup.
Pierre Tombal
Alors moi, l'humour sur la mort ne me derange pas du tout... D'habitude, j'aime bien Cauvin (enfin surtout les tuniques bleues :)) mais la, il manque quelque chose, ca me fait sourire mais jamais rire (dommage pour une bd d'humour...) Bref c'est typiquement la bd à lire dans une salle d'attente mais pas à avoir chez soi... (puté 18 tomes ca fait beaucoup)
Clin d'oeil
C'est typiquement la bd sympa dans un magasine avec une page par-ci par-la, mais ca perd vraiment de son charme quand c'est en album... Y a de bonnes choses mais c'est pas toujours drole...
Venezia
Mouaif. J'adore Trondheim et presque tout ce qu'il fait, mais là non ! C'est une longue course-poursuite après un document qui n'arrête pas de changer de mains, c'est agaçant à lire, il ne se passe pas grand-chose, les personnages sont enfantins. Je recommande cette BD pour vos enfants, mais sinon... :(
Peter Pan
Hum, bon, vous m'excuserez, mais moi je n'ai PAS tant aimé. J'ai survolé les critiques, et je n'ai vu que des 4 ou 5 sur 5. Peter Pan se lit bien, d'accord. J'ai même été très ému lorsqu'il arrive à Pan ce qui lui arrive. Et il est vrai que c'est une bonne relecture du conte. Mais à part ça, franchement, je trouve cette série plutôt quelconque. J'ai lu un bouquin d'interview de Loisel (désolé, le titre m'échappe), et l'impression qui m'en reste est que Loisel (dont j'aime beaucoup les dessins, soit dit en passant) fait parfois un peu n'importe quoi pour des raisons très compliquées et pas très justifiables. Comme pour quelques autres séries "cultes" (Lanfeust, Chroniques de la Lune noire par exemple), je trouve que le scénario laisse largement à désirer. J'aime les très jolis dessins, mais je leur préfère un bon scénario. Voilà, j'éspère ne pas heurter les sensibilités des inconditionnels, mais cette série ne m'ayant pas plu, il me semblait... intéressant de nuancer les avis quasi-unanimes.