Les derniers avis (20750 avis)

Par Spooky
Note: 2/5
Couverture de la série Le Boss
Le Boss

L'idée de départ, montrer la vie quotidienne d'une rédaction d'un mag' de BD à travers son rédac'chef, était plutôt sympa. En faire quelques gags semblait logique... Mais une série régulière ? Le brain-killer Cauvin est passé par là !

07/05/2002 (modifier)
Par Loïc
Note: 2/5
Couverture de la série Cybersix
Cybersix

10/20 je conseille l' achat des premiers tomes( disons jusqu'au 4)car l' idée de base est sympa.Le dessinateur s' amuse bien ( surtout sur le tome 2).Une bd qui se laisse lire mais dont on se lasse rapidement au fur et mesure des tomes.

07/05/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Les Arcanes du Midi-minuit
Les Arcanes du Midi-minuit

là, je suis vraiment déçu. je suis habitué à de bons scenar de Gaudin, mais nous avons là une exception. on s'ennuie pas mal... et le dessin n'est meme pas là pour rattraper la chose. bref, je me pencherai pas sur la suite. dommage, j'avais eu un bon presentiment sur cette BD.

06/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Cédric
Cédric

Encore une fois il ne faut pas se tromper de public, Cedric est evidemment une BD destinée à un jeune public (même si elle se laisse lire par un public plus vieux, j'aime beaucoup la complicité entre Cedric et son grand-père). Une série assez bonne dans son genre à conseiller aux plus jeunes.

06/05/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 2/5
Couverture de la série Atalante - La Légende
Atalante - La Légende

Mouais, j'avais trouvé le tome 1 plutôt agréable à lire mais sans plus, le tome 2 ne bénéficiait plus de l'effet de surprise et le tome 3 n'était vraiment pas terrible. A ce train-là, que nous reserve le prochain album ? Reste à voir si une suite est prévue car Crisse se disperse beaucoup de ces moments-ci donc tout cela n'est pas très motivant. Personnellement, je laisse tomber cette série. Il faut parfois faire des choix, moi c'est fait !

05/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Manu
Manu

Pour moi c'est du sous Margerin pourtant j'apprécie beaucoup son travail sur ses autres séries, mais là j'ai beau me forcer je n'arrive même pas à esquisser ne serais ce un sourire. Même le dessin colle pas ! Enfin, bon une série à oublier.

05/05/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 2/5
Couverture de la série Les Maîtres Cartographes
Les Maîtres Cartographes

Le scénar de arleston est complétement desservi par le travail de glaudel. Glaudel parlons en.... son implication dans les trois premiers tomes est correcte même si techniquement ce dessinnateur est trés trés loin d'un mourier ou d'un tarquin (pour ne citer que ceux qui ont fait le succés de arleston), mais les trois derniers tomes... comment dire ? c'est de la daube, du baclage à l'état pur, du foutage de gueule pour tous ceux qui lui ont fait confiance. S'il se respectait un peu ce bonhomme redessinnerait ses albums sérieusement en nous les offrant. Et que dire de son éditeur (que je respecte pourtant pour tout son travail novateur de ces dernières années), qui a permis que ces pages lamentables soient commercialisées... je suis trés en colère contre glaudel (ça se sent non ?) qui aurait du avoir le courage de passer la main plutôt que de se foutre de nous. rectif: le 5 février 2003 j'ai toujours un peu de remord aprés avoir écrit des choses aussi dures vis à vis d'un auteur quel qu'il soit, mais au delà des questions de personnes, je continue de penser, que si effectivement l'on doit, un minimun de respect pour des gens qui bossent sur des albums aussi longtemps, eux aussi doivent nous rendre la pareille. je reste persuadé, que glaudel a baclé son ouvrage. A l'inverse de certains auteurs qui se bonnifient au fil des albums, lui a suivi la courbe inverse....

03/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Femmes de l'ouest
Femmes de l'ouest

? Tiens, tout le monde l'aime bien, cet album ? Bon, ben moi pas. Les histoires sont quelconques, pas super-interéssantes, pas percutantes, pas vraiment originales. Les femmes dénudées ne le sont pas assez pour aguicher, trop pour ne pas être remarquées. Erotisme soft, sûrement. Certes, mais bon, il ne sauve rien. Ca se lit, sans plus.

02/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Lucky Luke
Lucky Luke

Bon, cette série est tellement vaste qu'il y en a pour tous les goûts ! Si les vieux albums sont sympas ("Le juge", "Des barbelés sur la prairie"), les 1ers sont mal dessinés, et les plus récents m'ont fait passer le goût de lire ou relire Lucky Luke. De plus, je trouve l'humour assez quelconque, contrairement à Astérix par exemple. Au total, si quelques albums méritent largement d'être lus, en tant que série, ça mérite 2/5.

02/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Pervers Pépère
Pervers Pépère

Moui, c'est rigolo à lire une fois, même si tout n'est pas drôle. Gotlib a quand même fait largement mieux, que ce soit dans le sens "glacial et sophistiqué" (Rubrique-à-brac), ou pipi-caca-sexe (Rhââ Lovely). Oubliable.

02/05/2002 (modifier)