Je recherchais les histoires de pirates de mon enfance (style Bouffe Doublon) mais je suis déçu par le scénario (creux et compliqué) et les dessins qui ne sont pas finis. Ca fait quelques temps que je n'ai pas lu ces deux tomes et je me reserve le droit d'effectuer quelques changements sur cette critique dans quelques temps
Il est difficile de supporter longtemps ces aventures pseudo-féministes, en tout cas plus d'un ou deux albums. Ce sont souvent des suites de gags sans grand intérêt, à peine risibles, même si le dessin est relativement plaisant...
La plupart d'entre vous essaient d'être indulgents et se rapellent que lorsqu'ils étaient jeunes, ils adoraient cette série. Moi, je n'ai pas de problèmes de conscience de ce type car je n'ai jamais vraiment aimé cette série, même enfant. L'humour est un peu trop correct. J'ai toujours préféré Gaston, plus impertinent, plus "fou" aussi. Le dessin de Roba n'est pas laid, dans la lignée de Franquin, il est même très correct. Mais c'est plutôt les scénarios qui ne prennent pas.
Quelques tomes de Boule et Bill traînent dans ma bibliothèque, j'ai beau essayer mais je n'arrive pas à lire plus de 10 pages d'affilée. Cela ne me rappelle même pas de souvenirs particulier, même comme madeleine, c'est plutôt raté.
Par contre, un bon Gaston...
allez je vais me taper un délire... je vais poster un avis sur cette bd qui il faut bien l'avouer est un classique de la bd pour enfants.
hum... hum... (je m'éclaircie les idées avant de me lancer). Bon ben voila... boule et bill, c'est un truc qui... enfin pour... quoi que....mais bof....
ha zut décidement j'y arrive pas.
bon allez boule et bill, c'est une bd, enfin vous verrez bien vous même.
J'ai décidé de refaire ma critique (n'en déplaise à ceux que ça dérange), je vais donc faire une critique plus constructive.
Qu'est ce qui fait que je n'ai aucun engouement pour cette bd.
D'abord le graphisme, certes il est très soigné, il y a très peu de défaut et les proportions des personnages sont respecté. Au niveau de la mise en page c'est classique et il y peu de défaut.
Pour ce qui est de l'histoire, celle ci reste assez basique elle garde les ficelles du genre et de ce côté peu ne pas décevoir.
Et c'est bien tout le souci de cette série, je ne lui trouve aucun charme que ce soit dans le style graphique comme dans l'histoire, etc. ...
Alors certes c'est un bon cas d'école mais est ce que ça suffit pour faire une bonne série originale et intéressante, je ne crois pas, je crois qu'il faut beaucoup plus que des recettes éculées surtout au jour d'aujourd'hui ou beaucoup de choses ont été faites et même très bien.
C'est quand même pas génial je trouve, le dessin est bien, mais au détriment de l'histoire. Je m'explique, Crisse se sachant doué pour dessiner des beaux petits derrières féminins et des poitrines proéminentes, a complètement axé sa bd sur ses "courbes" de crayons. L'histoire est, je trouve lente et de peu d'intérêt.
Même en sachant à quoi m'attendre en ouvrant cette bd, je fus tout de même déçu! Effectivement c'est bien une bd pour de jeunes personnes voulant voir des images de "bonnasses". Il est aussi vrai que le scénario est loin derrière le dessin tout comme les dialogues.
Je crois que je vais offrir mes 2 premiers tomes à mon petit cousin de 12 ans qui commence à porter un autre regard sur les filles!
Plus le temps passe et plus les dessins et histoires de Crisse m'exaspèrent, de plus kooka n'avance plus.
Ma conclusion est que cette bd s'adresse aux jeunes (terme non précis) de la gente masculine, étant donné le peu intérêt que pourront y retrouver la gente féminine.
Euh, ben...
J'ai lu quelques snoopy, et je les range un peu dans la même catégorie que les "Hagar Dunor", les "Andy Cap" et autres...
Des strips qu'on prend plaisir à lire de temps à autres (encore aujourd'hui je les lis dans les journaux), mais qui pris ensemble sont un peu gavants.
Exception : "Calvin et Hobbes", que j'adore.
Sinon, "Snoopy" lui-même, euh, bah, j'ai jamais trop accroché. Ca se lit, mais pour ma part sans plus.
Ah! Encore une série hyper connue qui casse pas une noisette et qui ne mérite pas sa place de super star de l'humour international.
L’humour est très, mais vraiment très moyen à mon goût sans compter qu’il est vraiment très inégal, avec la moitié des gags d’un album me consternant et l’autre moitié me faisant un peu desserrer les dents.
Je préfère encore 'mafalda' étudié en cours d’espagnol aux strips de Snoopy étudiés en cours d’anglais.
Il est vrai que je ne suis pas un vrai fan de Snoopy, et c’est pourquoi je lui mets cette note que certains peuvent qualifier de très sévère, mais pour moi, cette bd ne vaut pas la moyenne, mais ce n’est pas non plus une super bouse du type 'les zappeurs'.
Bah personnelement je suis un peu du même avis que dut.
Certes, le dessin n'est important qu'a moitié dans la note et l'opinion que l'on doit se faire d'une bd, mais j'ai tellement eu de mal d'entrée de jeu que j'ai trop pas pu accrocher.
Mouais, Snoopy, ca n'a jamais vraiment été ma tasse de thé... J'en ai pas des souvenirs impérissables, ca ne m'a jamais marqué...
Juste une chose m'a marqué dans Snoopy, je jeu electronique quand Snoopy jouait au tennis !! :)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Sang & encre
Je recherchais les histoires de pirates de mon enfance (style Bouffe Doublon) mais je suis déçu par le scénario (creux et compliqué) et les dessins qui ne sont pas finis. Ca fait quelques temps que je n'ai pas lu ces deux tomes et je me reserve le droit d'effectuer quelques changements sur cette critique dans quelques temps
Julie, Claire, Cécile
Il est difficile de supporter longtemps ces aventures pseudo-féministes, en tout cas plus d'un ou deux albums. Ce sont souvent des suites de gags sans grand intérêt, à peine risibles, même si le dessin est relativement plaisant...
Boule & Bill
La plupart d'entre vous essaient d'être indulgents et se rapellent que lorsqu'ils étaient jeunes, ils adoraient cette série. Moi, je n'ai pas de problèmes de conscience de ce type car je n'ai jamais vraiment aimé cette série, même enfant. L'humour est un peu trop correct. J'ai toujours préféré Gaston, plus impertinent, plus "fou" aussi. Le dessin de Roba n'est pas laid, dans la lignée de Franquin, il est même très correct. Mais c'est plutôt les scénarios qui ne prennent pas. Quelques tomes de Boule et Bill traînent dans ma bibliothèque, j'ai beau essayer mais je n'arrive pas à lire plus de 10 pages d'affilée. Cela ne me rappelle même pas de souvenirs particulier, même comme madeleine, c'est plutôt raté. Par contre, un bon Gaston...
Boule & Bill
allez je vais me taper un délire... je vais poster un avis sur cette bd qui il faut bien l'avouer est un classique de la bd pour enfants. hum... hum... (je m'éclaircie les idées avant de me lancer). Bon ben voila... boule et bill, c'est un truc qui... enfin pour... quoi que....mais bof.... ha zut décidement j'y arrive pas. bon allez boule et bill, c'est une bd, enfin vous verrez bien vous même.
Lanfeust de Troy
J'ai décidé de refaire ma critique (n'en déplaise à ceux que ça dérange), je vais donc faire une critique plus constructive. Qu'est ce qui fait que je n'ai aucun engouement pour cette bd. D'abord le graphisme, certes il est très soigné, il y a très peu de défaut et les proportions des personnages sont respecté. Au niveau de la mise en page c'est classique et il y peu de défaut. Pour ce qui est de l'histoire, celle ci reste assez basique elle garde les ficelles du genre et de ce côté peu ne pas décevoir. Et c'est bien tout le souci de cette série, je ne lui trouve aucun charme que ce soit dans le style graphique comme dans l'histoire, etc. ... Alors certes c'est un bon cas d'école mais est ce que ça suffit pour faire une bonne série originale et intéressante, je ne crois pas, je crois qu'il faut beaucoup plus que des recettes éculées surtout au jour d'aujourd'hui ou beaucoup de choses ont été faites et même très bien.
Atalante - La Légende
C'est quand même pas génial je trouve, le dessin est bien, mais au détriment de l'histoire. Je m'explique, Crisse se sachant doué pour dessiner des beaux petits derrières féminins et des poitrines proéminentes, a complètement axé sa bd sur ses "courbes" de crayons. L'histoire est, je trouve lente et de peu d'intérêt. Même en sachant à quoi m'attendre en ouvrant cette bd, je fus tout de même déçu! Effectivement c'est bien une bd pour de jeunes personnes voulant voir des images de "bonnasses". Il est aussi vrai que le scénario est loin derrière le dessin tout comme les dialogues. Je crois que je vais offrir mes 2 premiers tomes à mon petit cousin de 12 ans qui commence à porter un autre regard sur les filles! Plus le temps passe et plus les dessins et histoires de Crisse m'exaspèrent, de plus kooka n'avance plus. Ma conclusion est que cette bd s'adresse aux jeunes (terme non précis) de la gente masculine, étant donné le peu intérêt que pourront y retrouver la gente féminine.
Snoopy
Euh, ben... J'ai lu quelques snoopy, et je les range un peu dans la même catégorie que les "Hagar Dunor", les "Andy Cap" et autres... Des strips qu'on prend plaisir à lire de temps à autres (encore aujourd'hui je les lis dans les journaux), mais qui pris ensemble sont un peu gavants. Exception : "Calvin et Hobbes", que j'adore. Sinon, "Snoopy" lui-même, euh, bah, j'ai jamais trop accroché. Ca se lit, mais pour ma part sans plus.
Snoopy
Ah! Encore une série hyper connue qui casse pas une noisette et qui ne mérite pas sa place de super star de l'humour international. L’humour est très, mais vraiment très moyen à mon goût sans compter qu’il est vraiment très inégal, avec la moitié des gags d’un album me consternant et l’autre moitié me faisant un peu desserrer les dents. Je préfère encore 'mafalda' étudié en cours d’espagnol aux strips de Snoopy étudiés en cours d’anglais. Il est vrai que je ne suis pas un vrai fan de Snoopy, et c’est pourquoi je lui mets cette note que certains peuvent qualifier de très sévère, mais pour moi, cette bd ne vaut pas la moyenne, mais ce n’est pas non plus une super bouse du type 'les zappeurs'.
Corto Maltese
Bah personnelement je suis un peu du même avis que dut. Certes, le dessin n'est important qu'a moitié dans la note et l'opinion que l'on doit se faire d'une bd, mais j'ai tellement eu de mal d'entrée de jeu que j'ai trop pas pu accrocher.
Snoopy
Mouais, Snoopy, ca n'a jamais vraiment été ma tasse de thé... J'en ai pas des souvenirs impérissables, ca ne m'a jamais marqué... Juste une chose m'a marqué dans Snoopy, je jeu electronique quand Snoopy jouait au tennis !! :)