Peu convaincu par une première lecture des deux premiers tomes de la nef, je me suis décidé à lire cette oeuvre en entier, interrogatif à la vue des tous ces avis plus que bons. Ben voilà, j'ai lu les 4 tomes et même le petit roi et je peux dire (pas trop haut ni trop fort) que la nef des fous , j'aime po. Le dessin est dense mais trop coloré et assez confus, un peu chargé, partant dans tous les sens et variant même le type de graphisme (pour les rêves) ce qui n'est pas du meilleur effet je trouve.
Ceci dit c'est pas le dessin qui me pose vraiment un problème. Le scénario est à la limite de l'incompréhensible; y en a qui trouve ça génial, moi je trouve ça ... incompréhensible (pour ceux qui suivent). Ca parle de coloquintes géantes, d'automates, de dérèglement du temps, de singes aggressifs, de passages secrets, de coup d'état, de policier qui enquêtent, d'un maître du monde caché dont on ne sait rien, bref de sujets très hétéroclites et qui manquent singulièrement de liant, porté par un scénario cahoteux (le tome 3 est vraiment symptomatique de ces travers).
Bref, cette BD ne doit pas correspondre à tout le monde et j'en suis un peu frustré tant la majorité des internautes semble l'apprécier.
Ca se laisse lire,...L'ensemble de la réalisation est soignée même si par moment, certaines planches tendent à une trop grande simplicité au niveau des détails...
Le scénario est simple, le dessin plaira aux amateurs de mangas, mais je n'accroche pas au style des personnages...Dommage!
J'ai acheté cette BD sur un coup de coeur pour les dessins. Je m'attendais à une histoire dure, cruelle et sans concession. En fait, je n'ai trouvé qu'une histoire somme toute assez banale comme on en pu en lire ou voir des dizaines avec un parallèle sur un passé plus récent qui n'apporte rien.
Pour les personnes interressées par cette période, je conseillerais sans aucun doute "MAUS".
Autant je suis un fan inconditionnel de l'Incal, autant cette série m'a déçu. Certes elle est un complément à l'histoire de John Difool et permet de lever un certains nombres d'interrogation, mais quelle déception que de se plonger avec avidité dans cette série pour prolonger le rêve et de se retrouver dans un univers trop caricaturale...
C'est banale, sans révolution particulière et de plus j'ai beaucoup de mal à accrocher aux dessins. Disons que c'est une bonne BD pour les jeunes avec plein de couleurs etc... mais que ca me parait un peu trop léger pour des adultes.
Je suis désolé mais c'est dans la nature humaine de fonctionner par comparaison... je viens de poster un avis sur Universal War 1 et là forcément Cryozone ne tient pas la comparaison !
Je n'ai lu que le tome 1 et le mot qui me vient à l'esprit est : "classique". Mais alors classique dans tous les sens du terme : l'histoire qu'on a vu 100 fois, que ce soit au ciné, en roman, dans notre imagination quand on était petits, les dessin ultra conventionnels (jolis, OK, mais conventionnels) et les couleurs qui vont avec.
Pour résumer, je me suis ennuyé ferme et je n'ai pas eu envie d'en savoir plus quant au dénouement de cette histoire.
je viens de decouvrir le serment de l'ambre à l'occasion de la sortie du tome3, et il faut bien avouer que tout cela sent la fumisterie. Apres un premier volume honnete mais guere original au graphisme soigné mais tres impersonnel, les suites sont en chutes libres.
le dessins s'effondre litteralement, et le scenario ne raconte pas grand chose. En tout cas on ne s'attache pas du tout à ce qui se passe.
à deconseiller
Je suis déçu parce que j'avais envie d'aimer cette BD. J'ai bien accroché à Trio Grande ou 500 fusils par exemple. Mais là, j'ai trouvé l'histoire inintéressante. C'est pas franchement mauvais, c'est plutôt bien dessiné mais je me suis ennuyé, alors que j'aime bien les histoires un peu western dans la pampa. Et une BD qui ennuie ne peut pas être réussie.
C'est pas vraiment une daube, ça tient plus du foutage de gueule. L'histoire sur les 4 premiers tomes est même franchement bien. Mais il aurait fallu s'arrêter là. Ca devient vraiment n'importe quoi après (même si je n'ai rien contre les dinosaures en particulier).
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'histoire d'un mec qui court et qu' a des mecs balèzes à ses trousses. C'est le fugitif en plus violent car il est également victime d'un complot. C'est haletant et vachement prenant durant le premier cycle (4 tomes) mais ça part vraiment en couilles quand les méchants se transforment en dinosaures et qu'on comprend que le président est un extra terrestre. Je sais, expliqué comme ça on comprend pas trop mais ça fait pareil en lisant. Un bon truc qui devient mauvais, c'est malheureusement courant, mais là ils ont fumé un truc pas sain visiblement pour en arriver là.
Le tome 9 est à la limite de l'escroquerie, la deuxième moitié de l'histoire est faite de flash back.
Grosse déception. Surtout que comme Kael, j'avais plutôt un bon feeling sur cette BD. L'histoire est pas très novatrice (on dirait la bête du Gévaudan), j'ai rien compris à l'intérêt d'avoir deux personnages (je ne parle pas ici d'une explication sur le pourquoi du comment -on l'aura surement plus tard-, je m'interroge sur ce que ça apporte). L'univers steam-punk est sympa mais moins marquant que dans le Réseau Bombyce ou que dans Le Régulateur. Les dessins sont gentils mais un peu trop "ronds" à mon goût pour le type d'histoire. C'est pas mauvais mais je vois pas comment on peut mettre 4 étoiles.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Nef des fous
Peu convaincu par une première lecture des deux premiers tomes de la nef, je me suis décidé à lire cette oeuvre en entier, interrogatif à la vue des tous ces avis plus que bons. Ben voilà, j'ai lu les 4 tomes et même le petit roi et je peux dire (pas trop haut ni trop fort) que la nef des fous , j'aime po. Le dessin est dense mais trop coloré et assez confus, un peu chargé, partant dans tous les sens et variant même le type de graphisme (pour les rêves) ce qui n'est pas du meilleur effet je trouve. Ceci dit c'est pas le dessin qui me pose vraiment un problème. Le scénario est à la limite de l'incompréhensible; y en a qui trouve ça génial, moi je trouve ça ... incompréhensible (pour ceux qui suivent). Ca parle de coloquintes géantes, d'automates, de dérèglement du temps, de singes aggressifs, de passages secrets, de coup d'état, de policier qui enquêtent, d'un maître du monde caché dont on ne sait rien, bref de sujets très hétéroclites et qui manquent singulièrement de liant, porté par un scénario cahoteux (le tome 3 est vraiment symptomatique de ces travers). Bref, cette BD ne doit pas correspondre à tout le monde et j'en suis un peu frustré tant la majorité des internautes semble l'apprécier.
La Mandiguerre
Ca se laisse lire,...L'ensemble de la réalisation est soignée même si par moment, certaines planches tendent à une trop grande simplicité au niveau des détails... Le scénario est simple, le dessin plaira aux amateurs de mangas, mais je n'accroche pas au style des personnages...Dommage!
Auschwitz
J'ai acheté cette BD sur un coup de coeur pour les dessins. Je m'attendais à une histoire dure, cruelle et sans concession. En fait, je n'ai trouvé qu'une histoire somme toute assez banale comme on en pu en lire ou voir des dizaines avec un parallèle sur un passé plus récent qui n'apporte rien. Pour les personnes interressées par cette période, je conseillerais sans aucun doute "MAUS".
Avant l'Incal
Autant je suis un fan inconditionnel de l'Incal, autant cette série m'a déçu. Certes elle est un complément à l'histoire de John Difool et permet de lever un certains nombres d'interrogation, mais quelle déception que de se plonger avec avidité dans cette série pour prolonger le rêve et de se retrouver dans un univers trop caricaturale...
L'Epée de Cristal
C'est banale, sans révolution particulière et de plus j'ai beaucoup de mal à accrocher aux dessins. Disons que c'est une bonne BD pour les jeunes avec plein de couleurs etc... mais que ca me parait un peu trop léger pour des adultes.
Cryozone
Je suis désolé mais c'est dans la nature humaine de fonctionner par comparaison... je viens de poster un avis sur Universal War 1 et là forcément Cryozone ne tient pas la comparaison ! Je n'ai lu que le tome 1 et le mot qui me vient à l'esprit est : "classique". Mais alors classique dans tous les sens du terme : l'histoire qu'on a vu 100 fois, que ce soit au ciné, en roman, dans notre imagination quand on était petits, les dessin ultra conventionnels (jolis, OK, mais conventionnels) et les couleurs qui vont avec. Pour résumer, je me suis ennuyé ferme et je n'ai pas eu envie d'en savoir plus quant au dénouement de cette histoire.
Le Serment de l'Ambre
je viens de decouvrir le serment de l'ambre à l'occasion de la sortie du tome3, et il faut bien avouer que tout cela sent la fumisterie. Apres un premier volume honnete mais guere original au graphisme soigné mais tres impersonnel, les suites sont en chutes libres. le dessins s'effondre litteralement, et le scenario ne raconte pas grand chose. En tout cas on ne s'attache pas du tout à ce qui se passe. à deconseiller
Tequila Desperados
Je suis déçu parce que j'avais envie d'aimer cette BD. J'ai bien accroché à Trio Grande ou 500 fusils par exemple. Mais là, j'ai trouvé l'histoire inintéressante. C'est pas franchement mauvais, c'est plutôt bien dessiné mais je me suis ennuyé, alors que j'aime bien les histoires un peu western dans la pampa. Et une BD qui ennuie ne peut pas être réussie.
Le Lièvre de Mars
C'est pas vraiment une daube, ça tient plus du foutage de gueule. L'histoire sur les 4 premiers tomes est même franchement bien. Mais il aurait fallu s'arrêter là. Ca devient vraiment n'importe quoi après (même si je n'ai rien contre les dinosaures en particulier). Pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'histoire d'un mec qui court et qu' a des mecs balèzes à ses trousses. C'est le fugitif en plus violent car il est également victime d'un complot. C'est haletant et vachement prenant durant le premier cycle (4 tomes) mais ça part vraiment en couilles quand les méchants se transforment en dinosaures et qu'on comprend que le président est un extra terrestre. Je sais, expliqué comme ça on comprend pas trop mais ça fait pareil en lisant. Un bon truc qui devient mauvais, c'est malheureusement courant, mais là ils ont fumé un truc pas sain visiblement pour en arriver là. Le tome 9 est à la limite de l'escroquerie, la deuxième moitié de l'histoire est faite de flash back.
Les Arcanes du Midi-minuit
Grosse déception. Surtout que comme Kael, j'avais plutôt un bon feeling sur cette BD. L'histoire est pas très novatrice (on dirait la bête du Gévaudan), j'ai rien compris à l'intérêt d'avoir deux personnages (je ne parle pas ici d'une explication sur le pourquoi du comment -on l'aura surement plus tard-, je m'interroge sur ce que ça apporte). L'univers steam-punk est sympa mais moins marquant que dans le Réseau Bombyce ou que dans Le Régulateur. Les dessins sont gentils mais un peu trop "ronds" à mon goût pour le type d'histoire. C'est pas mauvais mais je vois pas comment on peut mettre 4 étoiles.