Pour une série nulle, elle est complètement nulle, vide, vraiment pas drôle ne faisant même pas sourire, des dessins plus que moyens, un plan commercial, et patati et patata, enfin bref tous les ingrédients pour faire du pognon sans se vider de son inspiration.
Une super grosse daube.
Deja minot je n'arrivais pas à aimer cette bd, mais alors la, quand j'ai retrouvé cette bd et que je m'y suis mis, j'ai trouvé ca encore moins bien que dans mes souvenirs...
Je dois etre trop vieux... Je comprends néanmoins que cette bd puisse plaire...
Les dessins sont quelconques, les personnages pas du tout attachant (j'en avait rien à foutre de ce qui pouvait lui arrivé à Papyrus...) et en plus je n'ai jamais été fan de l'egypte ancienne donc forcement, je ne pouvais pas aimer Papyrus...
bon bon bon, je comprends pas là.
on fait tout un monde parce que le tome 2 arrive pas, on dit que Lidwine est genial, on dit que cette bd l'est tout autant...
bah nan.
c'est franchement nul ce truc.
niveau dessin, c'est tres travaillé certes, mais c'est TROP travaillé. Les planches sont trop lourdes, et ça arrange pas la facilité de la lecture.
et le scenar... tout comme RR, je l'ai lu dans la douleur, en me forçant, en cherchant à chaque page ce qui faisait que cette bd avait aussi bonne reputation.
bref, je ne lirai jamais la suite, sauf si on me paye pour ça !!!
Dans l'ensemble, j'apprecie beaucoup les productions Zenda, mais là, je dois avouer que c'est très très moyen.
Le dessin, bien que très jeune (pas mal de défauts, de maladresses) est agréable, mais le scénar... Pff... Relou le truc.
Bref, un machin pas terrible.
Que voilà une BD difficile à appréhender ! Miller a-t-il complètement perdu son inspiration, ou bien se fout-il délibérément du monde ? "DK2" est en effet, à mon sens, un ratage... mais peut-être est-ce voulu de la part de l'auteur. Depuis 15 ans que tout le monde lui rebat les oreilles avec "Dark Knight", depuis le temps que son éditeur et ses fans lui réclament une suite à son chef-d'oeuvre, il en a peut-être tout simplement eu marre de "Dark Knight", et a choisi de saboter cette suite pour être sûr qu'on le lâche enfin avec ça, qu'on ne lui réclame pas de "DK3/4/5/etc" jusqu'à la fin de ses jours. Il semble dire : "Vous voulez la suite de "Dark Knight" ? Eh ben voilà, je vais faire n'importe quoi, je vais tout bousiller, comme ça je vais enfin pouvoir passer à autre chose !!" (comme l'a résumé un dessinateur américain : "A lot of fans feel that Miller wrote ["DK2"] as a big 'fuck you' to everyone.").
"DK2" est donc une BD très étrange : le premier tome est "normal". Il est même très bon. Mais c'était juste pour endormir la méfiance de l'éditeur et des lecteurs ! Parce que dès le 2ème tome, ça part en vrille. Le dessin change radicalement de style, et pas en mieux. Le scénario et les dialogues sont assez débiles ; par moment, ça ressemblerait presque à une mauvaise parodie de Kingdom Come mais, la plupart du temps, ça ne ressemble à rien. Le 3ème tome et dernier tome est à l'avenant, mais la toute dernière page et les dernières répliques confirment, à mon avis, le fait que Miller n'est pas devenu gâteux, mais a juste voulu faire un gros pied-de-nez à tout le monde en détruisant son propre mythe.
Bref, au final, c'est une BD à oublier, une suite totalement indigne du grandiose "Dark Knight". Miller l'a-t-il fait exprès, ou est-il persuadé que ce machin nommé "DK2" est un nouveau chef-d'oeuvre, je vous laisse en juger...
Ah, au fait ! Pour ne rien arranger, la traduction française est assez médiocre... Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas, hein ?
Et allez, on recommence les séries bas de gamme, c chiant, les dessins sont banales, les couleurs fadasses, le scenario..quel scenario ? ils s'appellent ça des gags!!, et pour finir une BIG collection d'albums.
Pour moi cette série représente tout ce qui m'énerve chez Jodo : il se prend la tête, il donne des drôles d'idées, il se prend pour une star, ça n'a ni queue ni têtes (ou que des queues), bref, je vomis !
Il fut un temps, celui des premiers albums, où en effet j'aurais sans hésitations aucunes, conseillé l'achat des Cédric. Mais à l'arrivée du numéro 10, on sentait déjà que la série se dégradait. Je ne vous parle donc pas du tome 16 !!!
Ils avaient pas le droit de faire une telle ignominie avec la superbe oeuvre de Tolkien, ils ont complètement dénaturé toute la magie de cette histoire. Et pis je commence à en avoir par dessus la tête de tous leurs plans pognon depuis que le film est sorti, réédition des livres en 15 versions différentes, machin + machin, et la réédition de cette bd de très mauvaise qualité.
Ce cachet d’aspirine à un goût très fade et il ne passe vraiment pas
Là non désolé, même quand j’étais jeune, tout petit, un mioche quoi, je ne pouvais pas lire ceci, et pis il faut en vouloir pour faire 22 albums
Moi je ne conçois que ce genre de gags dans des magasines, sous forme de strips, et pis c’est tout ! Non mais, après on nous offre des bds comme celle-là, et pis nous on est tout deg !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Zappeurs
Pour une série nulle, elle est complètement nulle, vide, vraiment pas drôle ne faisant même pas sourire, des dessins plus que moyens, un plan commercial, et patati et patata, enfin bref tous les ingrédients pour faire du pognon sans se vider de son inspiration. Une super grosse daube.
Papyrus
Deja minot je n'arrivais pas à aimer cette bd, mais alors la, quand j'ai retrouvé cette bd et que je m'y suis mis, j'ai trouvé ca encore moins bien que dans mes souvenirs... Je dois etre trop vieux... Je comprends néanmoins que cette bd puisse plaire... Les dessins sont quelconques, les personnages pas du tout attachant (j'en avait rien à foutre de ce qui pouvait lui arrivé à Papyrus...) et en plus je n'ai jamais été fan de l'egypte ancienne donc forcement, je ne pouvais pas aimer Papyrus...
Le dernier loup d'Oz
bon bon bon, je comprends pas là. on fait tout un monde parce que le tome 2 arrive pas, on dit que Lidwine est genial, on dit que cette bd l'est tout autant... bah nan. c'est franchement nul ce truc. niveau dessin, c'est tres travaillé certes, mais c'est TROP travaillé. Les planches sont trop lourdes, et ça arrange pas la facilité de la lecture. et le scenar... tout comme RR, je l'ai lu dans la douleur, en me forçant, en cherchant à chaque page ce qui faisait que cette bd avait aussi bonne reputation. bref, je ne lirai jamais la suite, sauf si on me paye pour ça !!!
Cirk
Dans l'ensemble, j'apprecie beaucoup les productions Zenda, mais là, je dois avouer que c'est très très moyen. Le dessin, bien que très jeune (pas mal de défauts, de maladresses) est agréable, mais le scénar... Pff... Relou le truc. Bref, un machin pas terrible.
Batman - The Dark Knight strikes again (La Relève)
Que voilà une BD difficile à appréhender ! Miller a-t-il complètement perdu son inspiration, ou bien se fout-il délibérément du monde ? "DK2" est en effet, à mon sens, un ratage... mais peut-être est-ce voulu de la part de l'auteur. Depuis 15 ans que tout le monde lui rebat les oreilles avec "Dark Knight", depuis le temps que son éditeur et ses fans lui réclament une suite à son chef-d'oeuvre, il en a peut-être tout simplement eu marre de "Dark Knight", et a choisi de saboter cette suite pour être sûr qu'on le lâche enfin avec ça, qu'on ne lui réclame pas de "DK3/4/5/etc" jusqu'à la fin de ses jours. Il semble dire : "Vous voulez la suite de "Dark Knight" ? Eh ben voilà, je vais faire n'importe quoi, je vais tout bousiller, comme ça je vais enfin pouvoir passer à autre chose !!" (comme l'a résumé un dessinateur américain : "A lot of fans feel that Miller wrote ["DK2"] as a big 'fuck you' to everyone."). "DK2" est donc une BD très étrange : le premier tome est "normal". Il est même très bon. Mais c'était juste pour endormir la méfiance de l'éditeur et des lecteurs ! Parce que dès le 2ème tome, ça part en vrille. Le dessin change radicalement de style, et pas en mieux. Le scénario et les dialogues sont assez débiles ; par moment, ça ressemblerait presque à une mauvaise parodie de Kingdom Come mais, la plupart du temps, ça ne ressemble à rien. Le 3ème tome et dernier tome est à l'avenant, mais la toute dernière page et les dernières répliques confirment, à mon avis, le fait que Miller n'est pas devenu gâteux, mais a juste voulu faire un gros pied-de-nez à tout le monde en détruisant son propre mythe. Bref, au final, c'est une BD à oublier, une suite totalement indigne du grandiose "Dark Knight". Miller l'a-t-il fait exprès, ou est-il persuadé que ce machin nommé "DK2" est un nouveau chef-d'oeuvre, je vous laisse en juger... Ah, au fait ! Pour ne rien arranger, la traduction française est assez médiocre... Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas, hein ?
Les Paparazzi
Et allez, on recommence les séries bas de gamme, c chiant, les dessins sont banales, les couleurs fadasses, le scenario..quel scenario ? ils s'appellent ça des gags!!, et pour finir une BIG collection d'albums.
La Caste des Méta-barons
Pour moi cette série représente tout ce qui m'énerve chez Jodo : il se prend la tête, il donne des drôles d'idées, il se prend pour une star, ça n'a ni queue ni têtes (ou que des queues), bref, je vomis !
Cédric
Il fut un temps, celui des premiers albums, où en effet j'aurais sans hésitations aucunes, conseillé l'achat des Cédric. Mais à l'arrivée du numéro 10, on sentait déjà que la série se dégradait. Je ne vous parle donc pas du tome 16 !!!
Bilbo le Hobbit
Ils avaient pas le droit de faire une telle ignominie avec la superbe oeuvre de Tolkien, ils ont complètement dénaturé toute la magie de cette histoire. Et pis je commence à en avoir par dessus la tête de tous leurs plans pognon depuis que le film est sorti, réédition des livres en 15 versions différentes, machin + machin, et la réédition de cette bd de très mauvaise qualité. Ce cachet d’aspirine à un goût très fade et il ne passe vraiment pas
L'Agent 212
Là non désolé, même quand j’étais jeune, tout petit, un mioche quoi, je ne pouvais pas lire ceci, et pis il faut en vouloir pour faire 22 albums Moi je ne conçois que ce genre de gags dans des magasines, sous forme de strips, et pis c’est tout ! Non mais, après on nous offre des bds comme celle-là, et pis nous on est tout deg !