Les derniers avis (5255 avis)

Couverture de la série Les Formidables Aventures sans Lapinot
Les Formidables Aventures sans Lapinot

Première BD que je lis de cet auteur au nom si difficile à écrire (et à prononcer) et j'avoue être très déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus .... Drôle !! J'ai l'impression de ne pas avoir compris toute la subtilité qui réside dans ces planches. Je crois même m'être dis à plusieurs moments "Ou est-ce que l'on rit ?". Non, décidement le gag où il sort une banane d'une machine, je ne trouve pas ça marrant. Précision: ma note vaut pour le tome "Ordinateur, mon ami", tome 2 de la série.

02/01/2003 (modifier)
Par Spooky
Note: 1/5
Couverture de la série La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

J'avais été attiré par le nom de Moore sur la couverture', car j'avais bien aimé les Watchmen. Et là, j'ai été déçu à tous les niveaux ; dessins complètement moches, intrigues trop complexes ou tortueuses... Je n'ai pas accroché du tout.

31/12/2002 (modifier)
Couverture de la série XHG-C3
XHG-C3

01/20 (toujours l'éternel problème du papier et de l'encre) Je suis un grand fan de SF, et j'aime bien Vance... Mais là je dois avouer que j'ai pas compris grand chose... Aucun intérêt (il faut toujours se méfier des pastille du type: "par le dessinateur de XIII")

30/12/2002 (modifier)
Par Cedricval
Note: 1/5
Couverture de la série Sagah-Nah
Sagah-Nah

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir devant les yeux une pâle copie "d'Itinérêve d'un gentil homme d'infortune". C'est vraiment de la daube, les événements se succèdent sans aucune logique et le scénario ne nous laisse pas le temps d'apprécier le personnage. Bref, excepté le dessin qui est proche de l'illustration et qui est très beau, si j'ai un bon conseil à vous donner, n'achetez pas cet album !

30/12/2002 (modifier)
Par nao
Note: 1/5
Couverture de la série Le Gardien de la Lance
Le Gardien de la Lance

Alors là je ne pige pas Glénat... Un scénario d'une platitude extrême et des dessins classiques, mais pas mauvais. Ma critique est surtout basée sur une histoire....euh...une histoire? A éviter

28/12/2002 (modifier)
Par Cassidy
Note: 1/5
Couverture de la série 666
666

Il y a quelques années, alors que je n'étais encore qu'un jeune ado complètement c**, quand je voyais ces couv' ornées du chiffre satanique et de filles dévêtues, je me disais, "ouah, p*****, ça doit être trop la classe cette BD". Cette année, alors que me voilà devenu un vieil ado complètement c**, j'ai enfin lu cette série (bon, pas toute la série, c'est vrai, juste les 2 premiers tomes) et, comment dire, bah, je crois que j'ai malheureusement passé l'âge limite de consommation d'un produit pareil. A 13 ou 15 ans, j'aurais peut-être trouvé tout ça génial, vachement drôle, irrévérencieux et émoustillant ; aujourd'hui, ça me semble juste laborieux, prétentieux et beauf. Aujourd'hui, des scènes "choc" comme le viol d'une reporter télé par un démon face à sa propre caméra ou le massacre d'un couple en pleine partie de jambes en l'air ne sont pas des arguments suffisamment convaincants pour m'amener à m'infliger un semblant de scénar poussif, bateau et ennuyeux (j'aurais mieux fait de dire simplement "un scénar signé Froideval", c'était plus court et ça en disait aussi long), des dialogues idiots, un humour raz-des-pâquerettes, le tout plaqué sur des dessins tape-à-l'oeil, élégants comme un tatouage de hard rocker ou un calendrier pour routiers. Le pire est qu'on sent que ça se veut hyper drôle et provocateur et que, si vous n'aimez pas, les auteurs et les fans rétorqueront tout fiers d'eux que c'est parce que vous n'êtes qu'un cul-bénit/cul-serré incapable de comprendre que tout ça est à prendre au 112ème degré. Or, pour vous dire à quel point tout ça est provocateur : à l'époque où ça sortait, on le trouvait dans n'importe quel supermarché "Carrefour", une chaîne de magasins pas particulièrement réputée pour être un haut-lieu de la contestation et de la défense de la BD underground, vous en conviendrez. La provocation, pour moi, ça doit être un peu plus que des scènes gore, du cul vulgaire et un pseudo-curé avec des flingues dans les pognes... Quand au 112ème degré, ben, c'est un argument classique pour excuser la complaisance dans la connerie, mais sur ce coup-là, ça ne prend pas, désolé !

28/12/2002 (modifier)
Couverture de la série Obsédé Sexuel
Obsédé Sexuel

01/20 (toujours ce fichu pb du papier et de l'encre) Je ne suis pas fan d'himour lourd, mais là c'est mêmepas lourd ça n'a au cun intéret, deplus notre héros est il vraiment un obsédé sexuel??? je suis pas bien sur. une série qui ne fait pas rire et même pas sourire!!!! A EVITER

28/12/2002 (modifier)
Par nao
Note: 1/5
Couverture de la série Ninie Rezergoude
Ninie Rezergoude

J'ai tenté la lecture de cette série uniquement à cause des auteurs. Pour l'instant je pense qu'Eric OMOND est bien plus à l'aise et très performant dans la catégorie jeunesse, ainsi que son compère dessinateur. C'est creux... bref, sans intérêt.

28/12/2002 (modifier)
Par Cassidy
Note: 1/5
Couverture de la série A la recherche du non-emploi
A la recherche du non-emploi

Tout d'abord une anecdote passionnante : cette BD a reçu une bonne critique dans la revue "Alternatives économiques", magazine réputé pour sa rubrique "bandes dessinées" comme chacun sait, et c'est ce qui a amené la bibliothèque où je bosse à en faire l'acquisition. Et dire que pendant ce temps, on me refuse tous les comics que je propose à l'achat sous prétexte que "est-ce que les comics ont vraiment leur place dans une bibliothèque ?"... Donc, non, les comics n'ont pas leur place dans nos belles bibliothèques françaises, mais les navets oui, du moment qu'ils sont bien d'chez nous. "A la recherche du non-emploi" est une de ces BD d'humour franchouillard lourdingue et pas drôle dont l'Echo des Savanes a le secret. Ca joue la carte de la satire sociale, ça lorgne du côté de Tronchet pour le côté "rions un peu avec les pauvres et les abrutis", mais ça n'arrive pas à la cheville des oeuvres du grrrrrand Didier et ça ne pisse franchement pas très loin. Dans le même genre, même Les Losers sont des perdants qui est bien loin d'être un chef-d'oeuvre est quand même 10 fois mieux. Le dessin, au style pompé sur Florence Cestac, n'est déjà pas terrible, mais le pire n'est pas là. On ne rit jamais, tout au plus sourit-on deux ou trois fois (ce qui en 44 pages, est vraiment peu, vous en conviendrez) ; c'est beauf, c'est lourd, c'est idiot... Bref, un album médiocre, à oublier rapidement.

27/12/2002 (modifier)
Couverture de la série Argyll de Maracande
Argyll de Maracande

01/20 (à cause des arbres coupé pour imprimer ce navet) C'est par hazard que j'ai acheté le premier tome de cette série... la couverture était sympa, et a la vu les auteurs je m'était dit qu'il y aurait surement du bon la dedans... OH LA LA QUELLE ERREUR... le scénario est pire que minable, un gamin de 5° ferait mieux, et les dessin sont d'un lamentable (même si je ne serais pas capable d'en faire autant... ;) ) m'enfin c'te daube a rejoind Hard boiled pour caller l'armoire

26/12/2002 (modifier)