Prrrrrrrr c'est vraiment nul !
Bon, l'anime qui a découlé de ce navet du manga n'a vraiment rien d'exceptionnel, mais la fluidité de l'animation et le style graphique nous laissaient invariablement sur le cul.
Mais si l'on retire le côté animé du dessin, et que l'on change le trait fluide et si particulier pour le remplacer par un style plus que commun (voire bateau, je comprends même pas les deux avis ci-dessous, en fait), que reste-t-il ?
RIEN.
Rien parce que le scénario est aussi épais qu'une feuille de papier cigarette, et que moi, le "Full Action Killing Time", ca me gonfle vite, très vite...
Oui, les scènes d'actions sont bien foutues, ça part dans tous les sens, ça va vite (trop vite ?), mais je ne suis pas fan de ce genre de BD.
Ou plutôt, je veux un background qui s'y prête à mort, un univers cohérent et passionnant...
Blame : 1 - Blood : 0
Bon, c'est vrai que le dessin est plutôt pas mal. Les histoires ne sont pas trop mauvaises (bien que la plupart aient déjà été entendues plusieurs fois.) Sinon, les textes sont mauvais. Oui mauvais.
C'est pas extraordinairement bien raconté, c'est pas très original, c'est répétitif, c'est souvent vulgaire (bon, faut dire que faire un album de blagues coquines en évitant la vulgarité, faut déjà être drôlement balèze),... Non vraiment. Autant les autres albums de la série de Dany ne sont pas mal (notamment par ses horoscope toujours illustrés par une jeune demoiselle (souvent charmante d'ailleurs)), mais ce best of, en plus d'être inutile n'est tout bonnement pas drôle.
Désolé Dany mais je te préfère quand tu vas scruter les fins fonds de la jungle équatoriale.
Je déteste ce genre de bd qui nous fait suivre ce genre de dialogue, qui paraît presque être une voix off de Jeanne Moreau.
C'est vraiment monocorde du début à la fin, j'ai eu du mal à entrer dans cette histoire. Pourtant, ça aurait pu être sympa si ça avait été un peu mieux écrit, un peu plus creusé, parce que ça saoûle pas mal, les réflexions philosophiques de comptoir.
Avec ça, le dessin cherche trop à se donner un genre sans jamais arriver à dépasser le stade de brouillon. Là encore, c'est du gâchis.
De qui se moque-t-on ?!
Mon dieu mon dieu mon dieu... Je la sentais pas cette BD, mais ma curiosité m'a poussé à la lire quand même. Saleté de curiosité va.
Ça aurait pu être rigolo dans un agenda de lycéen, mais acheter un truc comme ça, jamais !
Le scénario est sérieusement lamentable. Je ne cherche pas à plomber cette BD, mais franchement, pour moi, ce n'est pas de l'ordre du publiable tant le manque de maturité est flagrant. Ça ressemble à un premier jet d'un projet de BD sauf que c'est publié...
Le dessin ne mérite pas plus d'éloges, je ne m'étends pas.
Moi je ne comprends pas ce que l’on peut trouver à cette série.
J’ai ouvert le tome 1, au bout de quelques pages j’ai décroché : c’est un scénario trop classique a mon goût, on devine à peu près ou veut en venir l'auteur, et comment les épisodes à suivre se dérouleront (schéma classique - héros très beau, aventurier, qui sait tout et en plus héritier d’une très grosse fortune). Le dessin est traditionnel, et les couleurs s’y collent bien.
Dommage, j’aime bien ce que fait ce scénariste en général.
Je le conseillerai à des personnes qui aiment la BD classique tranquille, avec des rebondissements prévisibles.
Voilà une bd que j'ai vraiment détestée car elle bouffait des pages de mon Spirou magazine!
Je n'ai jamais réussi à m'y intéresser, même lorsqu'il ne me restait plus rien à lire d'autre et qu'il ne faisait pas beau en vacances... c'est dire !
Je ne la conseillerais pas même à un enfant tant c'est niais et bête...
Ne parlons pas des dessins qui sont très moyens et confirment cette idée de niaiserie.
Encore une bd que je n'ai pas su lire et qui me prenait de la place dans Spirou magazine(heureusement que ça ne coûtait pas très cher...)
Encore une fois, niaiserie sur niaiserie, jamais de réél danger pour l'héroïne, et de toute façon on sait qu'il ne lui arrivera jamais rien.
Les dessins sont dignes des Superman des années 50 et encore...
Bref du très mauvais.
A éviter comme la peste.
Ca ne m'arrive pas souvent, mais je ne vais pas pousser jusqu'au tome 4. Deux tomes m'ont suffi pour me rendre à l'évidence : je n'aime pas du tout "la graine de folie". Certes, c'est beau (et encore c'est quand même bien sombre dans l'ensemble) mais pour faire quoi, pour aller où ? Ces 88 pages ont été d'un ennui constant, je n'ai rien compris et le pire, c'est que ça ne me dérange même pas, tellement c'est à dormir. Et pourtant, je suis allé au bout des "gardiens du Maser", je me considère plutôt comme un homme de défi ! Allez planter votre graine ailleurs que dans le potager de M. Civiello. Korrigans s'annonce plus intéressant ceci dit.
Bin j'ai rien retenu de cette BD, à part un graphisme et des couleurs de bonne qualité.
Le scénario est totalement inexistant (Cyrill construit sa voiture - Cyrill l'essaye - vroum vroum - vroum vroum - vroum vroum - oh un château assiégé - Cyrill écrase les méchants - j'ai préféré oublié la suite).
Bon OK ca peut être bien pour des petits... mais il y a quand même beaucoup mieux que ça.
A lire si vous avez besoin de somnifère. :)
Lors d'une rencontre furtive avec Nicolas Guenet pendant un festival, j'avais eu l'occasion de voir quelques planches de cette bd avant sa sortie. Dieu que c'est beau, ce gars est un tueur, y a pas à dire. Je me disais, amusé, que ce serait sûrement la 1ère BD Nucléa que j'allais acheter... mais en fait nan, no way.
Alors oui, le dessin est tout a fait exceptionnel, mais le decoupage est très souvent raté, ça saute aux yeux, et franchement, ça gâche tout. C'est bien dommage, parce que le dessin est le seul point fort de cette bd.
Je m'attendais à un truc genre Magika et je me disais que ça pouvait être bien sympa (sans être génial bien sûr) mais je me suis vite rendu compte que c'était vraiment un truc tout basique, primaire même.
C'est du gros bill sans intérêt, il n'y a pas grande recherche au niveau du scénar et je me suis forcé à finir ce T1.
alors non, pas pour moi, je repose et je me dis que c'est bien dommage parce que ce dessin....
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Blood - The Last Vampire
Prrrrrrrr c'est vraiment nul ! Bon, l'anime qui a découlé de ce navet du manga n'a vraiment rien d'exceptionnel, mais la fluidité de l'animation et le style graphique nous laissaient invariablement sur le cul. Mais si l'on retire le côté animé du dessin, et que l'on change le trait fluide et si particulier pour le remplacer par un style plus que commun (voire bateau, je comprends même pas les deux avis ci-dessous, en fait), que reste-t-il ? RIEN. Rien parce que le scénario est aussi épais qu'une feuille de papier cigarette, et que moi, le "Full Action Killing Time", ca me gonfle vite, très vite... Oui, les scènes d'actions sont bien foutues, ça part dans tous les sens, ça va vite (trop vite ?), mais je ne suis pas fan de ce genre de BD. Ou plutôt, je veux un background qui s'y prête à mort, un univers cohérent et passionnant... Blame : 1 - Blood : 0
Ca vous intéresse ? (Juste pour rire)
Bon, c'est vrai que le dessin est plutôt pas mal. Les histoires ne sont pas trop mauvaises (bien que la plupart aient déjà été entendues plusieurs fois.) Sinon, les textes sont mauvais. Oui mauvais. C'est pas extraordinairement bien raconté, c'est pas très original, c'est répétitif, c'est souvent vulgaire (bon, faut dire que faire un album de blagues coquines en évitant la vulgarité, faut déjà être drôlement balèze),... Non vraiment. Autant les autres albums de la série de Dany ne sont pas mal (notamment par ses horoscope toujours illustrés par une jeune demoiselle (souvent charmante d'ailleurs)), mais ce best of, en plus d'être inutile n'est tout bonnement pas drôle. Désolé Dany mais je te préfère quand tu vas scruter les fins fonds de la jungle équatoriale.
Les yeux dans le mur
Je déteste ce genre de bd qui nous fait suivre ce genre de dialogue, qui paraît presque être une voix off de Jeanne Moreau. C'est vraiment monocorde du début à la fin, j'ai eu du mal à entrer dans cette histoire. Pourtant, ça aurait pu être sympa si ça avait été un peu mieux écrit, un peu plus creusé, parce que ça saoûle pas mal, les réflexions philosophiques de comptoir. Avec ça, le dessin cherche trop à se donner un genre sans jamais arriver à dépasser le stade de brouillon. Là encore, c'est du gâchis.
Agence Barbare
De qui se moque-t-on ?! Mon dieu mon dieu mon dieu... Je la sentais pas cette BD, mais ma curiosité m'a poussé à la lire quand même. Saleté de curiosité va. Ça aurait pu être rigolo dans un agenda de lycéen, mais acheter un truc comme ça, jamais ! Le scénario est sérieusement lamentable. Je ne cherche pas à plomber cette BD, mais franchement, pour moi, ce n'est pas de l'ordre du publiable tant le manque de maturité est flagrant. Ça ressemble à un premier jet d'un projet de BD sauf que c'est publié... Le dessin ne mérite pas plus d'éloges, je ne m'étends pas.
Largo Winch
Moi je ne comprends pas ce que l’on peut trouver à cette série. J’ai ouvert le tome 1, au bout de quelques pages j’ai décroché : c’est un scénario trop classique a mon goût, on devine à peu près ou veut en venir l'auteur, et comment les épisodes à suivre se dérouleront (schéma classique - héros très beau, aventurier, qui sait tout et en plus héritier d’une très grosse fortune). Le dessin est traditionnel, et les couleurs s’y collent bien. Dommage, j’aime bien ce que fait ce scénariste en général. Je le conseillerai à des personnes qui aiment la BD classique tranquille, avec des rebondissements prévisibles.
Le Scrameustache
Voilà une bd que j'ai vraiment détestée car elle bouffait des pages de mon Spirou magazine! Je n'ai jamais réussi à m'y intéresser, même lorsqu'il ne me restait plus rien à lire d'autre et qu'il ne faisait pas beau en vacances... c'est dire ! Je ne la conseillerais pas même à un enfant tant c'est niais et bête... Ne parlons pas des dessins qui sont très moyens et confirment cette idée de niaiserie.
Yoko Tsuno
Encore une bd que je n'ai pas su lire et qui me prenait de la place dans Spirou magazine(heureusement que ça ne coûtait pas très cher...) Encore une fois, niaiserie sur niaiserie, jamais de réél danger pour l'héroïne, et de toute façon on sait qu'il ne lui arrivera jamais rien. Les dessins sont dignes des Superman des années 50 et encore... Bref du très mauvais. A éviter comme la peste.
la Graine de Folie
Ca ne m'arrive pas souvent, mais je ne vais pas pousser jusqu'au tome 4. Deux tomes m'ont suffi pour me rendre à l'évidence : je n'aime pas du tout "la graine de folie". Certes, c'est beau (et encore c'est quand même bien sombre dans l'ensemble) mais pour faire quoi, pour aller où ? Ces 88 pages ont été d'un ennui constant, je n'ai rien compris et le pire, c'est que ça ne me dérange même pas, tellement c'est à dormir. Et pourtant, je suis allé au bout des "gardiens du Maser", je me considère plutôt comme un homme de défi ! Allez planter votre graine ailleurs que dans le potager de M. Civiello. Korrigans s'annonce plus intéressant ceci dit.
Cyrill et les ombres du bois cendré
Bin j'ai rien retenu de cette BD, à part un graphisme et des couleurs de bonne qualité. Le scénario est totalement inexistant (Cyrill construit sa voiture - Cyrill l'essaye - vroum vroum - vroum vroum - vroum vroum - oh un château assiégé - Cyrill écrase les méchants - j'ai préféré oublié la suite). Bon OK ca peut être bien pour des petits... mais il y a quand même beaucoup mieux que ça. A lire si vous avez besoin de somnifère. :)
Süleymane
Lors d'une rencontre furtive avec Nicolas Guenet pendant un festival, j'avais eu l'occasion de voir quelques planches de cette bd avant sa sortie. Dieu que c'est beau, ce gars est un tueur, y a pas à dire. Je me disais, amusé, que ce serait sûrement la 1ère BD Nucléa que j'allais acheter... mais en fait nan, no way. Alors oui, le dessin est tout a fait exceptionnel, mais le decoupage est très souvent raté, ça saute aux yeux, et franchement, ça gâche tout. C'est bien dommage, parce que le dessin est le seul point fort de cette bd. Je m'attendais à un truc genre Magika et je me disais que ça pouvait être bien sympa (sans être génial bien sûr) mais je me suis vite rendu compte que c'était vraiment un truc tout basique, primaire même. C'est du gros bill sans intérêt, il n'y a pas grande recherche au niveau du scénar et je me suis forcé à finir ce T1. alors non, pas pour moi, je repose et je me dis que c'est bien dommage parce que ce dessin....