Süleymane

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Suleyman raconte l'épopée d'un esclave qui, il le découvrira progressivement, se trouve investi d'une mission : sauver son peuple réduit à l'asservissement depuis des millénaires.


Esclavage

Dans les terres immaculées, Suleyman l'eunuque roi est un esclave en fuite. Accompagné de la femme rebelle, il cherche à échapper aux hommes de mains de puissants qui sont prêts à toutes les extrémités pour empêcher la prophétie de se réaliser. Suleyman raconte l'épopée d'un esclave qui, il le découvrira progressivement, se trouve investi d'une mission : sauver son peuple réduit à l'asservissement depuis des millénaires. Sa quête va se voir noyée dans une tourmente autrement plus importante. Dans ce monde futur où la montée des eaux n'a épargné que deux continents tels que nous les connaissons, deux cultures, qui diffèrent en tout point, se livrent une guerre sans merci pour la suprématie de leur territoire : - Les Terres Immaculées (l'ancienne Afrique), régies désormais par un peuple perverti et cruel tenant sous son joug toute la race noire dont Suleyman fait partie, -Les Terres avancées (l'ancienne Europe), peuplées par une nation religieuse et militarisée à outrance, voulant envahir ces terres immacullées pour les coloniser. Dans cet univers sombre et violent, Suleyman, meurtri, devra se relever et prouver toute sa vaillance et sa tenacité pour permettre à son peuple de recouvrer la liberté !

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2003
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Süleymane
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

21/07/2003 | Kael
Modifier


Par Kael
Note: 1/5

Lors d'une rencontre furtive avec Nicolas Guenet pendant un festival, j'avais eu l'occasion de voir quelques planches de cette bd avant sa sortie. Dieu que c'est beau, ce gars est un tueur, y a pas à dire. Je me disais, amusé, que ce serait sûrement la 1ère BD Nucléa que j'allais acheter... mais en fait nan, no way. Alors oui, le dessin est tout a fait exceptionnel, mais le decoupage est très souvent raté, ça saute aux yeux, et franchement, ça gâche tout. C'est bien dommage, parce que le dessin est le seul point fort de cette bd. Je m'attendais à un truc genre "magika" et je me disais que ça pouvait être bien sympa (sans être génial bien sûr) mais je me suis vite rendu compte que c'était vraiment un truc tout basique, primaire même. C'est du gros bill sans intérêt, il n'y a pas grande recherche au niveau du scénar et je me suis forcé à finir ce T1. alors non, pas pour moi, je repose et je me dis que c'est bien dommage parce que ce dessin....

21/07/2003 (modifier)