Les derniers avis (105482 avis)

Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Sibylline
Sibylline

Ah, les aventures de la petite souris, qui vit au quotidien les problèmes du petit bois où elle réside. Moi j'aimais bien le personnage de Taboum, prétendant de Sibylline, dont le rôle principal consistait à se faire enlever :) . C'était frais, c'était mignon, c'était sympa, sans prétention.

24/09/2002 (modifier)
Par fourmi
Note: 3/5
Couverture de la série Evil Devil
Evil Devil

Cet acharnement plus que malsain sur le nom de l'auteur, est toutefois mal venu. Certes cette BD n'est pas la BD du siècle. Cependant, elle mérite le coup d'oeil. J'avoue avoir bien aimé la première histoire (un telespectateur de X-files voulant absolument voir Mulder et Scully s'embrasser et fait appel à ce fameux demon ... et tout part en couille avec la mémé qui sort son bidon de Monsieur Propre !!). Le reste, il est vrai qu'on sent un travail laborieux et du coup en découle une lecture laborieuse ... c'était pourtant pas trop mal parti ... dommage ... Ceci dit, je serai moins radicale que ce cher Cassidy (pas de mal ceci dit ..). Si vous ne voulez pas l'acheter, penser qu'il existe des bibliothèques !!

24/09/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 2/5
Couverture de la série Galfalek
Galfalek

C'est pas mal dans l'ensemble mais l'univers créé et les personnages ne me paraissent pas très charismatiques...L'histoire tient la route mais je n'accroche pas trop au style de dessin... Cela reste néanmoins une BD de qualité au scénario très valable et au style de dessin correct et bien réalisé...Mais, bon...J'accroche pas, désolé!

24/09/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 2/5
Couverture de la série Gunnm
Gunnm

Violent, confus,...Une BD qui dévoile de la sensibilité et de l'aggressivité... Enfin, une aventure à lire si vous appréciez les mangas!! Moi, personnellement, ça ne m'attire pas des masses...

24/09/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 2/5
Couverture de la série Le monde d'Arkadi
Le monde d'Arkadi

Je trouve que cette série n'est vraiment pas extraordinaire... Les personnages ne m'inspirent pas du tout et les décors sont peu relevés... Bref, si certains tomes de la série n'assurent pas du tout, le nouveau cycle renforce mon avis peu enthousiaste sur cette série...

24/09/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 2/5
Couverture de la série Les Arcanes du Midi-minuit
Les Arcanes du Midi-minuit

Ca se laisse lire mais on s'ennuie un peu...Pourtant, le scénariste nous a créé de bonnes séries comme Marlysa...Bref, le dessin est très correct mais l'histoire assez simpliste...et peu captivante... Une demi-déception en somme!

24/09/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série Mort Cinder
Mort Cinder

Quelle puissance graphique, ce Breccia! J'ai rarement vu un dessinateur de bd aussi doué. Il rivalise sans peine avec les plus grands artistes plastiques du siècle, toutes disciplines confondues. Les scénarios de ces histoires sont en revanche parfois très tirés par les cheveux, mais cela ne manque pas de charme. Il y a un côté feuilletton, série b. assez plaisant, avec l'intelligence du propos en plus. Certaines histoires me plaisent franchement, d'autres me laissent indifférents, mais le dessin de Breccia, en revanche, est de toute beauté.

24/09/2002 (modifier)
Couverture de la série Diablotus
Diablotus

Graphisme très dépouillé, contour de cases absent, bulles inexistantes, Diablotus semble être un joli petit exercice de style. Le scénario est également très limité : le cadre défini est la chasse par Diablotus de squelettes (qu'on trouve, fort logiquement, sous des cailloux), ainsi que la chasse de Diablotus par des spectres et un (plus) gros diable. Malgré cela, on voit fort bien l'exploration des possibilités à l'intérieur du cadre restreint de l'histoire, et le graphisme (dépouillé) n'est pas minimaliste, et reste bien agréable. L'incessante course-poursuite n'est à aucun moment lassante, car les péripéties, si elles se ressemblent parfois, sont toujours distinctes. De plus, en 22 pages, Trondheim à le temps de ne pas lasser le lecteur. Bref, j'ai été agréablement surpris par cette BD atypique et plaisante.

23/09/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 5/5
Couverture de la série Lock
Lock

Lock s'impose comme un incontournable, et ce, pour plusieurs raisons! Le style de dessin et les couleurs utilisées pour cet univers original surprennent au premier coup d'oeil! J'en avait entendu parler dans un mag...mais le premier tome était épuisé dès sa sortie...Ayant retrouvé l'album par hasard dans une librairie à Bruxelles qui possédait encore la première édition, je me suis procuré le tome 1,...Même si au départ, j'ai accroché tout de suite au dessin et à cet univers extraordinaire, je ne m'attendais pas à un aussi bon scénario qui nous invite à suivre des aventuriers à la recherche de Nepharius...La quête semble classique mais l'ensemble est servi pas des dessins grandioses et des dialogues cohérents. Pour une fois, le lettrage par ordinateur bien choisi ne nuit pas à la lecture du récit...L'histoire est captivante et l'univers inventé par Valp assez surprenant... Côté couleur, on a droit à un mélange détonnant d'acrylique et de gouache...L'effet est saisissant avec un rendu de luminosité assez bluffant! Vous verrez! Les personnages sont fort charismatiques, expressifs et le monde dans lequel ils évoluent m'a vraiment étonné,...C'est très recherché! Je ne connaissais pas trop cet éditeur, mais cette BD très bien réalisée est une histoire à ne pas manquer... Un petit chef-d'oeuvre! Vivement la suite!

23/09/2002 (modifier)
Couverture de la série Imbroglio
Imbroglio

Imbroglio ressemble (de même que Diablotus) à un exercice de style... du style "enchaînons les rebondissements". D'un graphisme à la Lapinot, l'histoire est fort bien menée, et ne paraît à aucun moment artificielle. Les rebondissements sont nombreux, originaux, et malgré la difficulté de la chose, restent cohérents, formant une histoire intéressante et surprenante. Trondheim est décidément un auteur original et doué ! A lire !

23/09/2002 (modifier)