Les derniers avis (105769 avis)

Couverture de la série Aberzen
Aberzen

Une histoire qui démarre fort, des héros un peu partout et des grosses bêtes pas si grosses que ça. A la lecture du T1 on ne sait pas vraiment pourquoi la série s'appelle Aberzen mais ceci ne peut que aiguiser notre curiosité. Affaire à suivre dans le T2 et la suite quand elle sortira.

15/01/2003 (modifier)
Couverture de la série Luuna
Luuna

Une histoire d'indienne, enfin, ça manque un peu dans la bande desinnée ! Celle-ci est fort sympathoche et Luuna elle aussi est fort sympathoche ;) Malgré le thème peu original de l'initiation, le scénario marque son indépendance en faisant subir ladite initiation à une fille. L'histoire ne fait pas beaucoup de pause et les dessins ne sont pas trop mal, un peu anguleux pour les traits des visages peut être. A découvrir et attendons la suite pour voir si Luuna est (une série) aussi bonne que ça ;)

15/01/2003 (modifier)
Couverture de la série Ynfinis
Ynfinis

J'ai recopié les infos présentes sur le site de l'éditeur car cette BD ne m'a pas bien inspiré tellement elle n'est pas géniale. Le scénario, de facture simpliste, est bancal et les dessins ne cassent pas des briques. C'est un mélange de Dune, Lanfeust, pour la super épée, et pour la tête du vilain on dirait un costume pas beau de la série Sankukaï.

15/01/2003 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Les Poissart (Les Damnés de la terre associés)
Les Poissart (Les Damnés de la terre associés)

Pour moi, cette série, c'est une peu "La vie est un long fleuve tranquille" en bd et en plus cynique. C'est peut-être un peu moins subtil (j'adore ce film!) mais qu'est-ce que c'est drôle. Tronchet est vraiment le meilleur dans ce type d'humour. Personne n'est épargné, ni les pauvres, ni les riches, tout le monde en prend pour son grade! La fracture sociale revue et visitée par Tronchet, c'est pas triste! Côté dessin, c'est du Tronchet, c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais ce n'est pas le but, c'est avant tout efficace, et en couleurs, c'est pas plus mal.

15/01/2003 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série L'Effaceur
L'Effaceur

Héhéhé, ça ressemble à rien comme ça au premier regard, mais c'est bien marrant comme BD. Si vous avec aimé Dirty Henri, vous ne pourrez qu'aimer l'Effaceur (memes auteurs, meme humour bien efficace). Le dessin y est toujours aussi dynamique, à mi-chemin entre la vieille ecole franco-belge et le cartoon, et les couleurs sont tres flash, mais pas mal du tout. Et j'aime beaucoup les petites histoires. Elles ne sont pas toujours originales, mais elles font mouche quasiment à chaque fois. Bref, c'est pas la BD du siecle, mais c'est bien marrant (pourtant, je suis pas un grand fan des BDs d'humour de ce style)

15/01/2003 (modifier)
Par Elrik
Note: 3/5
Couverture de la série Luuna
Luuna

A Acheter pour les fans. Pour du Crisse, je trouve que cela change un peu. Les mythes indiens sont interessants comme problématique de scénario. Le dessin est très beau, avec des traits plus carré que dans les Crisse habituel mais cela va bien avec les teintes noires et rouges. L'histoire est prenante pour ce tome, il faut voir la suite

15/01/2003 (modifier)
Par Piehr
Note: 4/5
Couverture de la série Toussaint 66
Toussaint 66

Excellent, ce One Shot, vraiment. Un véritable voyage, parcours d'un vieux baroudeur chargé de disperser les cendres de sa pauvre mère française au fin fond du congo. Rien que ça ! Les textes sont tous simplement tordants ! Rien à redire, vraiment, j'ai été écroulé plusieurs fois à la lecture de ce tome, et je suis pourtant assez difficile dans le domaine de l'humour. La scène d'introduction de l'église donne directement le ton de l'album, le style des dialogues me rappelant parfois celui du "Grand Large", à la fois travaillé et brut de décoffrage. Vraiment sympa ! Le scénario se tient, et l'histoire très "humaine" nous offre un aperçu de l'Afrique noire attirant, intrigant, aventurier. Les différents personnages ont une personnalité travaillée, Toussaint avant les autres, bien sûr. A lui seul, il fait toute l'originalité de l'album (eh ! c'est tout de même son nom que l'on retrouve sur la couverture !). Le dessin encré est vraiment très sympa, dans un style un peu caricatural. Le trait est assez gras, pas super détaillé, mais l'encrage général donne un aspect "naturel" qui convient parfaitement au récit. Une très bonne surprise, donc, que je vous conseille vivement !

15/01/2003 (modifier)
Couverture de la série Yakari
Yakari

Même si certains tomes ont un scénario un peu mou, l'ensemble est bien sympathique, avec quelques aventures suffisament prennantes (j'ai un préférance marquée pour Yakari chez les Castors, Le Secret de Petit Tonnerre et Yakari et le Grizzly). En ayant veillit un brin, c'est une BD qui m'attire moins, mais je garde un assez bon souvenir de mes lectures de Yakari étant enfant. Je pense que c'est une BD qui vaut le coup d'être offerte à un enfant.

14/01/2003 (modifier)
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Tintin est un monument de la BD, un jalon important dans l'histoire du 9ème art. Cependant je trouve qu'elle a vieilli, comme beaucoup de BD classiques. J'ai bien aimé Tintin fut un temps puis je me suis lassé. Cela étant dit, ce qui m'exaspère avec Tintin ce n'est pas la BD en elle même mais le fait que l'on puisse continuer à la considérer comme l'alpha et l'oméga de la bande dessinée. Comme je disais plus haut c'est un jalon important, mais ça n'est nullement la parfaite BD.

14/01/2003 (modifier)
Couverture de la série Taar le rebelle
Taar le rebelle

Du sous-conan, dénué d'originalité et servi par un dessin pas beau. Les scénario sont hyper-répétitifs, les personnages féminins éternellement vétus de 'maillots de bain' (pour faire sexy sans oser la nudité), le personnage principal est inexistant, sans saveur (un vrai veau aux hormones). Et le pire c'est que j'en ai toute une floppée au fond d'une armoire (qu'est ce qu'on peut être bête parfois, je vais aller me flageller tiens !) Comme quoi, pour faire une bonne bd d'héroic fantasy il faut soit avoir quelques idées orignales, soit un personnage vraiment haut en couleur, soit jouer à fond la carte de l'humour. Là ce n'est nullement le cas. Quitte à regarder un débile à demi nu pourfendre du monstre à tout va, préférez lui Krän. C'est c** mais ça s'assume comme tel.

14/01/2003 (modifier)