Les derniers avis (105387 avis)

Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Monsieur Rouge
Monsieur Rouge

Le simple nom d'Alfred m'a fait lire ces albums. Pourtant, le dessin est profondement different de son style "habituel", il est plus adapté à l'humour, plus dynamique aussi. Ces histoires courtes sont plutot sympas mais surtout originales puisque les 4 cases qui les composent s'averent etre un endroit fermé pour ce Monsieur Rouge. c'est un tout petit album, mais sur le "peu" d'histoires, j'ai trouvé bien peu de dechet. Les auteurs ont reussi leur pari, ces albums sont vraiment decallés, et tres agreables à lire.

24/02/2003 (modifier)
Par Perle
Note: 4/5
Couverture de la série Genèses Apocalyptiques
Genèses Apocalyptiques

J'adore ! Cette bédé est proprement géniale : drôle sans être lourde, philosophique sans prise de tête... Trondheim manie le comique de répétition avec brio... On ne s'en lasse jamais et, la dernière planche atteinte, on regrette que ce soit si court. Jetez vous tous sur cette merveille! (Spécial dédicace à Nuryko qui m'a fait découvrir ce bijou) :)

24/02/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 2/5
Couverture de la série Deux tueurs
Deux tueurs

Perso je trouve que les dialogues de deux tueurs sonnent comme du Tarantino au moins autant que Les Teigneux ressemblent à du Audiard: ça en a la forme, ça ne masque pas l'influence mais au final c'est un pétard mouillé, sans aucune saveur, un pure exercice de style qui n'a ni la truculence ni l'originalité du modèle; seule l'ultime réplique m'a arraché un sourire. La relation entre les deux personnages est stéréotypée au possible et l'intrigue assez bancale. Le dessin est correct mais je trouve qu'il manque singulièrement de lisibilité (faut dire que c'est censé se passer la nuit). Une grosse déception.

24/02/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 3/5
Couverture de la série Le Chat du Rabbin
Le Chat du Rabbin

Je reconnais à Sfar une capacité d'analyse et un éclectisme qui n'a que peu d'égal. Cette histoire d'un chat doué de paroles voulant faire sa bar-mitsva est assez subtile et intelligente quoiqu'il soit un peu dommage qu'il ait plongé son chat dans un milieu quasi exclusivement conservateur (pour ne pas dire intégriste); ça donne une vision parfois un peu manichéenne des juifs, de leurs contradictions et de la religion. Je trouve le deuxième tome de plus moins intéressant que le premier, notamment parce que le chat se voit privé de parole. Malgré cette critique (et après tout c'est surement plus un choix de Sfar qu'une solution de facilité), cette BD reste très novatrice et intellectuellement recherchée. Je ne suis vraiment pas fan du dessin (bien que ce soit meilleur que d'autres trucs de Sfar que j'ai pu voir) mais j'ai envie de dire que ce n'est pas le plus important. A lire sans aucun doute mais de là à l'acheter...

24/02/2003 (modifier)
Couverture de la série Captain Perfect
Captain Perfect

Bon, pour tout dire, j'ai vraiment pas du tout aimé, j'aurai mis 0/5 si ça aurait été possible. Les dessins sont extrêmement moche, ça faisait longtemps que j'en avait pas vu d'aussi moche. Il y a à chaque page un sein ou un testicule qui sort du maillot de bain ou d'un short ce qui est vraiment horrible. De plus, tout le monde est gros, personne est mince à part le fameux Captain et son chien qui casse la gueule à tout le monde. Les couleurs de Stamb qui sont belles dans la série "Trop de bonheur" sont ici affreuse dans cette série tout comme la série elle même. L'histoire n'est pas du tout drôle, j'ai même pas sourit d'un poil ce qui est vraiment pas normal dans une série d'humour. Bon, j'en ai marre de parler de cette série de m****. Tout ce que je vous conseille, c'est de ne pas la lire ni de l'acheter. Lisez plutôt Will ou Tom & Nina.

24/02/2003 (modifier)
Couverture de la série Maus
Maus

On plonge tout entier dans le livre et vit le parcours des personnages - leur histoire personnelle et à travers elle l’Histoire - de façon très intense et particulièrement captivante. On ressent une grande sincérité et une très grande exigence de la part de l’auteur, une qualité d’introspection et un refus de l’enjolivement qui font de Maus un livre unique. Une BD sincère, bouleversante et enrichissante, un pur chef d’œuvre !

24/02/2003 (modifier)
Par Fubuki
Note: 1/5
Couverture de la série Captain Perfect
Captain Perfect

Capitain Perfect c'est sympathique de temps en temps dans un magazine : mais dans un album c'est l'overdose assurée ! Diaz qui déssine aussi Jerry Mail (encore une série géniale :))change de style de dessin et de scénario. Il a trocé l'histoire d'aventure contre l'humour. Des dessins pas mal contre des immondes...Bref, il a perdu au change, enfin il y avait pas grand chose à perdre au départ. Les dessins sont véritablement laids, quand je dis laid c'est immonde ! Son style est beaucoup trop caricatural même si la série le veut : des femmes avec des gros seins, des beaufs un peu partout etc.. C'est pas du tout agréable à lire. Il y a tout de même Stamboulis, le coloriste de "Trop de bonheur tente de remonter la barre et c'est quasi impossible...voire même pire avec ces illutrations. Le scénario est classique de chez classique : le super héros qui fait tout le temps des conneries etc. C'est du déjà vu, je me rappel quau dos du "Journal Mickey" y'avait le même genre de gag, en mieux, c'est dire ! Et le pire c'est que l'on rigole même pas : on s'ennuie devant l'album : c'est pas normal pour une BD humoristique. Bref à éviter !

24/02/2003 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5
Couverture de la série Captain Perfect
Captain Perfect

Ce captain perfect est tout simplement ridicule je trouve. Aucun gag n'a réussi à m'arracher une once de sourire. C'est vraiment bas comme bd. Peut être parce que la cible de cette bd est résolument les enfants et pré ado... oui, on va dire ça, histoire de donner une excuse quoi.

24/02/2003 (modifier)
Couverture de la série Captain Perfect
Captain Perfect

Ben oui, c'est nul! Autant dans Jerry mail, le dessin était bon, mais alors là... Va falloir se forcer pour trouver quelque chose de bien à cette BD. C'est immoral mais pas drôle. Ca peut paraître original à première vu (après tout, un héros qui sauve les mauvaises personnes, pkoi pas ?)seulement une seule idée pour 45 pages, c'est un peu juste. A éviter!

24/02/2003 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Police Partout
Police Partout

encore un album de Charb regroupant certains de ses dessins parus dans le Charlie Hebdo. le dessin ne vous plait pas ? moi non plus en fait, mais la satyre politique est tellement bonne que je ris à chaque page. Charb reussis à faire passer un message sous couvert d'humour qui semble basique... un album indispenable pour les personnes qui se reconnaissent dans l'esprit Charlie :)

24/02/2003 (modifier)