Les derniers avis (105269 avis)

Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Meurtres Fatals
Meurtres Fatals

pfff nan, pas aimé cette bd. maester est tjs aussi bon au dessin, mais j'ai pas aimé du tout le 2 meurtres fatals graves... j'ai pas trouvé ça drole... alors qu'il ne me faut pas grand chose pour me rouler par terre en general.

25/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série Les Compagnons du Crépuscule
Les Compagnons du Crépuscule

20/20 Un vrai roman, une histoire si complexe qu' on ne se lasse pas de la lire et de découvrir de nouveaux détails nous aidant à la compréhension de cette Bd. Le dessin de Bourgeon est beaucoup plus abouti que dans Les passagers du vent. (qui reste une Bd culte quand même)

25/08/2001 (modifier)
Par Gelerim
Note: 5/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Il est vrai que cette BD est devenue très commecial et que certains tomes sont vraiment décevant à un point qu'on peut se demander si Van Hamme respecte ses lecteurs. J'ai vraiment eu ce sentiment lorsqu'il a sortit "la marque des bannis" alors qu'une histoire similaire se déroule dans "la gardiènne des clés". Mais je classe quand même cette série comme culte, car certains tomes sont tout simplement splendides, comme "les archers" pour ne donner qu'un exemple. Au niveau du dessin, je peu comprendre qu'on aime pas le style de Rosinski, mais vous ne trouverez pas d'autres séries qui ont été autant primé pour la qualité du graphisme. Moi, perso, j'adore...

25/08/2001 (modifier)
Par Gelerim
Note: 4/5
Couverture de la série XIII
XIII

BD culte inspirée du livre de Robert Ludlum "La Mémoire dans la Peau". Ca aurait été dément que la série s’arrête au tome 13. Mais non, Il faut pas oublier que le scénariste n’est autre que Van Hamme. Et avec lui c’est le commercial qui prend le dessus, donc ça continue et tout à coup ça devient vraiment à CHIER. Je trouvais ça dément que le fameux numéro 1 soit tout à fait intouchable. Et de nouveau, faut pas rêver, avec Van Hamme, les gentils gagnent toujours (voir BD 12). Et pour reprendre l’idée de Baste à propos du dernier tome (tome 14) « c'est carrément du mauvais James Bond (attention, version Pierce Bronsnan), passez-moi l'expression. » (voir ci-dessous). Malgré cela, pour les 10 premières BD je mets 20/20, pour les autres 5/20.

25/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Les Compagnons du Crépuscule
Les Compagnons du Crépuscule

La curieuse errance d’un groupe hétéroclite dans l’époque troublée de la guerre de cent ans : Mariotte la rousse, soupçonnée jadis de sorcellerie dans son village, l’Anicet, lâche et sournois, et ce chevalier défiguré qui cherche à détruire la Force noire qui œuvre à la grande désolation et dont il a été jadis le complice inconscient… Un scénario pris par les brumes, avec des traces d'Histoire. Le fantastique tient une large place dans cette histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Les dialogues, très savoureux, reprennent nombre d’expressions de l’époque et le dessin, particulièrement dans le troisième tome, est une pure merveille. Les Compagnons du Crépuscule se compte dans les trois incontournables chefs-d'oeuvre de Bourgeon.

25/08/2001 (modifier)
Par LOÏC
Note: 3/5
Couverture de la série La Fille aux Ibis
La Fille aux Ibis

15/20 Lax et Giroud nous raconte une histoire d'amour à une période décisive de la Roumanie : la fin du régime de Ceaucescu . Un dessin très pastel pour une Bd assez dure et pleine d'espoir...

25/08/2001 (modifier)
Par pedro
Note: 4/5
Couverture de la série Pierre et le Loup
Pierre et le Loup

On connaît forcément "Pierre et le Loup" mais peut être pas le talent du dessinateur qu'est Miguelanxo Prado. Chaque page de cet album est magnifique. On plonge dans ce conte dès la première page pour en ressortir à la dérnière en ayant pris un bain de couleurs et d'émotions. C'est un rêve tout éveillé à offrir à un enfant. Toute l'oeuvre de Prado mérite d'être découverte. La variété de son trait et de ses dessins en font un des dessinateurs les plus surprenant.

24/08/2001 (modifier)
Par Odin
Note: 5/5
Couverture de la série Jeremiah
Jeremiah

Aïe, là je suis touché! Bien sûr les goûts et les couleurs... mais bon ! Jeremiah est une des plus grandes séries grand public qui existent et Hermann un conteur remarquable. Moi je conseille, sérieusement, tout au moins les 10 premiers tomes. ;-)

24/08/2001 (modifier)
Par Odin
Note: 2/5
Couverture de la série Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)

hum hum. Il est où le scénard ? Héhoooooooo, sort de ta cachette! Non sérieux, faut pas déconner. Et si j'ai mis 2/5, c pour le dessin mais ça m'a fait mal au coeur! Et je te rassure Alix, pas compris la fin non plus moi ! ;-)

24/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

Turf est un génie (même s'il est beaucoup trop lent !!!) L’humour complètement décalé est savoureux, on est constamment étonné du déroulement de l'histoire. Cette histoire (de fou comme son nom l'indique) ne ressemble à rien d'autre, ce n'est que du bonheur. Turf assure aussi au niveau du dessin. Chaque planche est une merveille du genre, le trait est juste et plein de sensibilité. Bref, une référence en la matière.

23/08/2001 (modifier)