Les derniers avis (105521 avis)

Par dut
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Les Feux d'Askell
Les Feux d'Askell

Une série qui m'a fait aimé l'héroïc fantasy (héroïc, pas érotique voyons :p ) Mourier nous offre des dessins magnifiques avec de la oculeur directe à tomber par terre ! L'histoire reste bien et très prenante malgré des clichés qu'Arleston a du mal à éviter avec les personnages (le mercenaire, le rodeur abile aux couteaux, la fille spendide...) J'attends comme tout le monde la suite et fin de cette série qui n'arrivera malheureusement jamais...

06/10/2001 (modifier)
Par toce
Note: 3/5
Couverture de la série Le Matin des suaires brûlés
Le Matin des suaires brûlés

Ba le dessin déchire tout, TRÈS bel encrage, rien à dire là-dessus, j'adore le style. L'histoire ne m'a pas paru si pourrie que ça, elle ne m'a pas marqué à vie mais je l'avais trouvée plutôt sympa sur le moment...

05/10/2001 (modifier)
Par Ju/pascdm
Note: 2/5
Couverture de la série Les Feux d'Askell
Les Feux d'Askell

quand le sexe se mêle à la H-F...mais bon Arleston ne me fera décidément pas rire du tout... Je m'souviens juste pour le tome 2, festival de Hyères, ils ont glissé un bandeau sur la couv' avec : en page 12 on voit les poils" :)ça doit bien être la seule fois où Arleston m'a fait rire...

05/10/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Le Monde d'Edena
Le Monde d'Edena

18/20 Une Bd encore plus complexe que l'Incal. Il vaut mieux se laisser transporter par le délire de Moebius que d'essayer d'y comprendre grand chose. Un rêve, où l'on ne sait pas qui rêve et qui dort... A lire absolument, mais qui n' aura pas l'adhésion de tout le monde.

04/10/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série Vortex
Vortex

20/20 Un des voyages temporels les plus excitants du moment. Dès les premiers albums Tess et Campbell, les 2 héros, vont se retouver séparer.Vince va raconter l ' histoire du point de vue de Tess et Stan du point de vue de Campbell. Pour finir par travailler ensemble lorque les 2 héros vont finir par se retrouver et continuer leurs aventures ensembles. Bd assez complexes à expliquer mais terriblement prenante à lire. Le desssin est d' une violence rare tout en étant pleins d' humour.

04/10/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 2/5
Couverture de la série Ni dieu ni bête
Ni dieu ni bête

8/20 Décidément les nouvelles séries de Ptiluc n'arrivent pas à m'accrocher. D'ailleurs, dans Pacush blues "La logique du pire", il explique bien les limites du système auteur-éditeur. Je crois qu'à partir de cet album il y a eu une cassure dans la carrière de Ptiluc...

04/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Le Matin des suaires brûlés
Le Matin des suaires brûlés

Un scénario a faire trembler de peur Letendre (La Quête de l'Oiseau du Temps) et des dessins dignes des plus grands dessinateurs. Couleurs, détails et perfection sont au rendez-vous. Après la quête c'est surement ce qui se fait de mieux. Une grossière erreur s'est pourtant glissée au sein de cette œuvre, c'est celle de ne pas être présente dans toutes les bibliothèques de France. Il n'y a qu'un mot à dire : BRAVO ... Et peut-être une question : A QUAND UNE NOUVELLE COLLABORATION Tandiang/Linkenburg ?

04/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Les Feux d'Askell
Les Feux d'Askell

je crois que le dessin est purement parfait. Bon ok, je suis un fervent adorateur de la couleur directe (Spoogue, rapaces, de capes et de crocs etc ) ça donne toujours un style genial. Tant mieux, parce que le scenar est du meme niveau : de l'action, pleins de rebondissements, une petite dose d'humour, beaucoup de surprises, bref, une des meilleurs serie de HF à ce jour selon moi. ceux qui la feuilletent peuvent parfois penser que cette serie n'es que pretexte à montrer une belle nana aux 3/4 nue, mais pas du tout. Certes, on nous gratifie d'une bombe, mais là n'est pas l'interet de la BD. seul regret, de taille, cette serie ne vera pas de tome 4, le dernier, avant longtemps. Mourier en engagé sur Trolls de Troy, et semble se plaire avec eux. Un peu normal : il y gagne mieux, et c'est moins long à faire... Un tres gros dommage. Je ne doute pas une seconde que les feux d'askell deviendront cultes apres ce fameux tome 4.

04/10/2001 (modifier)
Par toce
Note: 4/5
Couverture de la série Vortex
Vortex

Alors voila, c'est une bd qui n est pas du goût de tout le monde, mais moi j'ai adoré depuis le départ. Un concept de narration original, une bonne (re)utilisation du mythe du voyage dans le temps, un dessin typé convaincant, quelques clichés mais qui passent bien. Alors pourquoi pas culte? Ba parce que le deuxième cycle me convainc beaucoup moins, pour moi fallait s'arrêter au premier, c'était parfait, là ça se barre en couille léger... Je conseille l'achat jusqu'au tome 5 seulement.

04/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5
Couverture de la série Le Matin des suaires brûlés
Le Matin des suaires brûlés

Oui, complètement nul. Pourtant, le dessin est plutôt beau, mais l'histoire n'est à aucun moment intéressante. J'ai lu cette série lors de la sortie du T4 et franchement je l'avais déjà oubliée. Allez, n'y pensons plus, je l'oublierai encore une fois va.

04/10/2001 (modifier)