Cédric est surement une bonne série pour les plus jeunes, mais moi je trouve les gags répétitifs, pas vraiment drôle, et dont la chute est visible de très loin.
Dans le style, Titeuf est 100 fois meilleur, et tend à ringardiser cette série.
L’exercice périlleux de faire rire en 1 strip est remporté haut la main par Geluck. Il arrive même à faire rire à moitié Sylvester (le chat) Stalllone (normal il est paralysé de la moitié du visage).
Le problème de ce genre d’album c’est que c’est plaisant à lire, mais pas forcément à relire.
Une histoire de chevaliers qui sort un peu de l'ordinaire, avec le chevalier Groene, qui repart pour de nouvelles aventures des années après les précédentes.
Mais il semble manipulé par d'anciens ennemis.
Cependant c'est le début de la série donc on reste sur sa faim.
Les dessins ont un rendu un peu mastoc qui peut rebuter. A voir.
Un homme est seule avec une belle indigène sur une ile déserte. Les pirates s'en mêlent, et l'aventure commence...
On peut résumer ainsi cette album, Les dessins sont très détaillés, les couleurs un peu ternes (mais ça change des couleurs pétantes fait par ordi qui standardise la production).
On peut voir cette série comme une bonne série B de pirate comme on en faisait dans le temps au cinoche. A lire à coté de son perroquet.
Une superbe bd d'héroïc fantasy avec un mélange de légendes celtes. Cette bande dessinée est un grand classique de Bourgeon (comme tout ce qu’il a fait).
Histoire dense (parfois trop), dessins justes magnifiques : indispensable.
Les supers héros, revus et corrigés. C'est drole, au moins pour ceux qui connaissent tous les super-héros (ce sont les plus connus qui sont parodiés), mais loin d’être indispensable, le sourire est présent à la lecture, mais c’est quand même un peu lourd finalement.
Le premier tome était une réussite car très drôle, surprenant, avec des caractères des personnages bien décrits, et des situations cocasses.
Le deuxième est moins bon car on tourne en rond, et perd un peu de sa verve comique, et l’effet de surprise a disparu.
Des personnages haut en couleur dans le Paris de la commune vu par le biais des petites gens. Tardi est toujours aussi bon dans son style, ça en est impressionnant. Mais on aime ou pas Tardi, moi j’aime.
Le problème est que c’est bien, mais j’ai moyennement envie de le relire, et en plus le format est cher.
C’est surement parce que c’est un peu trop foisonnant de personnages, donc parfois confus.
Une histoire morale sur la société actuelle, dans le Paris actuel dessiné de main de maitre par Tardi.
Cette histoire est très bien écrite tant au nivau des dialogues que du caractère des personnages.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Cédric
Cédric est surement une bonne série pour les plus jeunes, mais moi je trouve les gags répétitifs, pas vraiment drôle, et dont la chute est visible de très loin. Dans le style, Titeuf est 100 fois meilleur, et tend à ringardiser cette série.
Le Chat
L’exercice périlleux de faire rire en 1 strip est remporté haut la main par Geluck. Il arrive même à faire rire à moitié Sylvester (le chat) Stalllone (normal il est paralysé de la moitié du visage). Le problème de ce genre d’album c’est que c’est plaisant à lire, mais pas forcément à relire.
Chevalier Malheur
Une histoire de chevaliers qui sort un peu de l'ordinaire, avec le chevalier Groene, qui repart pour de nouvelles aventures des années après les précédentes. Mais il semble manipulé par d'anciens ennemis. Cependant c'est le début de la série donc on reste sur sa faim. Les dessins ont un rendu un peu mastoc qui peut rebuter. A voir.
Compagnons de fortune
Un homme est seule avec une belle indigène sur une ile déserte. Les pirates s'en mêlent, et l'aventure commence... On peut résumer ainsi cette album, Les dessins sont très détaillés, les couleurs un peu ternes (mais ça change des couleurs pétantes fait par ordi qui standardise la production). On peut voir cette série comme une bonne série B de pirate comme on en faisait dans le temps au cinoche. A lire à coté de son perroquet.
Les Compagnons du Crépuscule
Une superbe bd d'héroïc fantasy avec un mélange de légendes celtes. Cette bande dessinée est un grand classique de Bourgeon (comme tout ce qu’il a fait). Histoire dense (parfois trop), dessins justes magnifiques : indispensable.
Comptine d'Halloween
Un film à la scream (slasher) en Bd, de beaux dessins, et surtout un suspens et une tension tout au long des 3 albums de la série. Une bonne réussite.
Cosmic Patrouille
Les supers héros, revus et corrigés. C'est drole, au moins pour ceux qui connaissent tous les super-héros (ce sont les plus connus qui sont parodiés), mais loin d’être indispensable, le sourire est présent à la lecture, mais c’est quand même un peu lourd finalement.
Les cosmonautes du futur
Le premier tome était une réussite car très drôle, surprenant, avec des caractères des personnages bien décrits, et des situations cocasses. Le deuxième est moins bon car on tourne en rond, et perd un peu de sa verve comique, et l’effet de surprise a disparu.
Le Cri du Peuple
Des personnages haut en couleur dans le Paris de la commune vu par le biais des petites gens. Tardi est toujours aussi bon dans son style, ça en est impressionnant. Mais on aime ou pas Tardi, moi j’aime. Le problème est que c’est bien, mais j’ai moyennement envie de le relire, et en plus le format est cher. C’est surement parce que c’est un peu trop foisonnant de personnages, donc parfois confus.
La Débauche
Une histoire morale sur la société actuelle, dans le Paris actuel dessiné de main de maitre par Tardi. Cette histoire est très bien écrite tant au nivau des dialogues que du caractère des personnages.