Les derniers avis (105025 avis)

Par ArzaK
Note: 2/5
Couverture de la série Sammy
Sammy

J'ai toujours trouvé Sammy en-dessous des Tuniques Bleues (du même scénariste). Et les tuniques Bleues, c'est déjà pas génial. Bref, Cette série, à petite dose, c'est sympathique, mais au-delà d'un certain âge, l'intérêt est vite émoussé.

14/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Les maîtres du désordre
Les maîtres du désordre

Ce récit dans un noir et blanc très contrasté, est une petite merveille de bd fantastique. L'ambiance est digne de celle des grands maîtres du siècle passé. En un prologue, six épisodes et 3 épilogues, les auteurs nous laissent avec un sac d'angoisses qui n'est pas prêt de se démèler. Avis aux amateurs de fantastique pur, ils ne peuvent passer à côté de ce comics grandiose.

14/06/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 3/5
Couverture de la série Bunker baby doll
Bunker baby doll

Le scenar est plutot bon, rien d'extra mais c'est agreable à lire, bien foutu interessant, pas ennuyant Les dessins eux sont sont pas mauvais, mais les couleurs sont pas terrible A LIRE

14/06/2002 (modifier)
Par patatras
Note: 5/5
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

Spirou et Fantasio... Qu'en dire... Plusieurs décennies d'une vie tourmantée, parfois instable, mais toujours réussie. Si les albums de Franquin se situent évidemment tout en haut de l'échelle (qui peut égalé Franquin ?) Fournier puis Nic & Cauvin nous ont offerts des aventures très personnelles, très originales, tout en restant, à leur manière,dans une parfaite continuité de leur illustre prédécesseur. Puis vinrent Tome & Janry... Alors là, départ en fanfare. Des albums fluides, un style plus proche de celui de Franquin, un esprit plus actuel. Une longue série d'albums tous plus réussis les uns que les autres. Arrive "Spirou à New York", avec l'apparition du futur "ennemi récurrent", le savoureux maffioso Vito Cotizone. Un régal. Le personnage s'éclipse le temps de quelques aventures puis ressurgit dans "Vito la Déveine". Suit "Le rayon noir", ou l'ex parrain New Yorkais se retrouve chez les ploucs de Champignac. Bravo Tome, bravo Janry. Parcours sans faute. Luna Fatale arrive alors. La lecture reste certes agréable, pourtant l'album accroche moins. Moins d'originalité. Aucune surprise. Machine qui rêve... Aie aie aie. Si le dessin choque un peu au premier abord, on s'y habitue finalement assez vite. Mais le scénario... Quel catastrophe !! Après plusieurs lectures, l'histoire demeure incohérente, sans intérêt. Mon libraire, lorsque j'ai acheté l'album, m'avait même affirmé :"J'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout...". Ca donne une idée... Cette fois Tome, le "scénariste infaillible", nous pond la première erreur de sa splendide bibliographie (la deuxième étant le troisième tome de la série Berceuse Assassine). Il y a quelques années, j'attendais comme un grand évènement la sortie de chaque nouvelle aventure de Spirou et Fantasio. Aujourd'hui, après la sortie de ce dernier tome catastrophique, je redoute la sortie d'un prochain album signé des mêmes auteurs. Après avoir massacré Spirou, Fantasio et Seccotine, pourvu qu'ils ne s'en prennent pas au compte de Champignac, à Zorglub et aux habitants de Champignac...

14/06/2002 (modifier)
Par vero
Note: 3/5
Couverture de la série Sky-Doll
Sky-Doll

En outre l'histoire de la belle syntopoupée Noa qui cherche qui elle est vraiment (réincarnation ou lavage de cerveau ), SKYDOLL est un avertissement à la société de consommation où les politiciens(nnes)se servent de la crédulité de la population pour arriver à leur fin : la conquête du pouvoir,sous fond de religion. Cela dit les dessin et les couleurs sont très agréables. Espérons que les auteurs ne nous feront pas languir pour connaître la fin des choses.

14/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

Je viens de relire les 5 tomes hier soir, et mon avis ne change pas. Cette série est formidable, que ce soit les 2 premiers tomes (1er cycle) où Garulfo est plein de naïveté devant le monde des humains. Où bien les suivants (2nd cycle) avec le prince Romuald changé en Garulfo et Garulfo changé en Prince Romuald. Dans ce cycle, le prince ,en Grenouille, a un caractère execrable, ce qui donne des dialogues hilarants. C'est d'ailleurs une constante de la série : les dialogues sont excellent, drolissimes, de mêmes que les mimiques des personnages dessinés de main de maitre par Maiorana. C'est indispensable, vivement le dernier tome qui sort fin juin.

13/06/2002 (modifier)
Par dut
Note: 2/5
Couverture de la série Oumpah-Pah
Oumpah-Pah

Bon c'est vrai que c'est amusant de voir la premiere bd du tandem Uderzo/Goscinny... Mais la mayonnaise n'a pas pris et ca reste bien moyen comme bd... Mais c'etait surrement le passage obligé pour réaliser une bd culte comme Asterix...

13/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série Bruno Brazil
Bruno Brazil

Ce n'est pas ce que Greg a fait de mieux, mais bon, cela vaut peut-être le coup pour les fans de Vance. Quant aux fans de Greg, je leur conseille plutôt Bernard Prince et Comanche.

13/06/2002 (modifier)
Par pedro
Note: 4/5
Couverture de la série Gil St André
Gil St André

Une série interessante qui ne baisse pas d'un ton tout au long des cinq albums. On est captivé par l'enquête mené par Gil. De plus les divers rebondissements de l'affaire sont judicieusement amenés, si bien que l'on ne s'ennui jamais. Le dessin de Kraehn est riche en détails et en documentation. Pour ceux qui aime les thrillers, il ne faut pas passer à coté de cette série.

13/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Combustion spontanée
Combustion spontanée

L'une des plus belles réussites de ces dernières années chez Fluide. Jake Raynal (est-ce un pseudonyme?) est un auteur extrêmement prometteur. Son sens de l'absurde et de la dérision font mouche dans cet album décalé qui approche du 67e degré (à 68°, on meurt). J'ai du mal à le comparer à un autre auteur, car son travail est d'une très grande originalité. Son sens de l'absurde évoque certes Goossens mais son dessin et le côté "noir" de ces histoire est très différent.

13/06/2002 (modifier)