Les derniers avis (105266 avis)

Par Nours
Note: 3/5
Couverture de la série Les Arcanes du Midi-minuit
Les Arcanes du Midi-minuit

L'idée de base est originale, quoique pas assez exploitée à mon avis dans ce premier tome. On attend bien sûr d'en savoir un peu plus au cours des suivants! Les dessins sont agréables et les couleurs assez vives collent bien à l'univers "réalistico-fantastique". A lire, donc, pour se faire une idée mais je conseille aux hésitants d'attendre la suite pour acheter.

23/06/2002 (modifier)
Par Nours
Note: 5/5
Couverture de la série Blacksad
Blacksad

Rien que pour le coup de crayon, ça en vaut la peine! L'histoire, quant à elle, est un peu trop classique et manque de surprise, mais ça reste un polar de bonne facture. A quand un nouvel épisode? Après le deuxième épisode, justement, je passe en mode culte! Le défaut lié au scénario prévisible du premier tome est complètement effacé, et c'est avec un bonheur sans mélange que l'on découvre le nouveau bestiaire, toujours aussi -malheureusement- humain.

23/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Adèle Blanc-Sec
Adèle Blanc-Sec

Du grand art avec ces aventures d'Adèle Blanc-sec, pleines de monstres improbables dans le Paris du début du siècle. Le personnage principal a du caractère, de la personnalité, c’est ce qui tranche avec beaucoup d’héroïnes détectives, qui ne sont que des amazones siliconées. Le style graphique : ben, c’est du Tardi, c’est à dire excellent et reconnaissable entre mille. Les décors sont très détaillés.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Algernon Woodcock
Algernon Woodcock

Le dessin de Guillaume Sorel est comme toujours impressionnant, chaque case est un tableau, avec ses couleurs ocres-marrons (c’est peut-être un peu chargé, un peu lourd, du moins pour avoir envie de commencer l’album). L’histoire du medecin Algernon Woodcock dans les landes écossaises est bien mystérieuse, après avoir terminé l’album on nage encore en pleine brume. Quel mal s’empare de lui ? Est-ce dû au bébé qu’il a accouché ? Bref plein de questions se posent pour ce premier tome passionnant, vivement la suite. (Note du modérateur : Vous en révélez trop sur l'histoire, c'est pourquoi j'ai enlevé une phrase de votre avis)

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Anachron
Anachron

Un mélange de science-fiction et d'héroïc fantasy, des dessins très aboutis pour un premier album, bref une bd très sympa. Le tome 2 ne comble pas les espoirs du premier tome. L’histoire ne part pas tout à fait dans le sens espéré, et est un peu décevante. De plus je trouve les graphismes en régression : le trait est plus gros, et les couleurs moins agréables. Espérons une amélioration pour le prochain tome.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Angus Powderhill
Angus Powderhill

Dans cette bd les hèros semblent venir de Freaks. Et oui, ce sont des monstres, et parmis ceux-là, Poly l'acrobate sans jambes est persuadée que son futur amour est ce bizarre étranger qui vient de débarquer dans leur cirque... Une très belle bd d'héroic fantasy où les personnages ont vraiment un supplément d'ame. Les dessins de Vincent Bailly sont chouettes, ils n’ont pas le coté fait par ordinateur de certaines séries. Les couleurs d’Isabelle Cochet sont vraiment superbes (c’est pas du photoshop ça). Le scénariste Luc Brunschwig donne des info sur la suite, tout en laissant planer le mystère. Ce premier tome est très bon, c’est un de mes coups de cœur.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Aquablue
Aquablue

Je n’ai lu que le premier tome du premier cycle, il s’avérait très bon, mais les dessins avait un peu vielli. Je juge la suite sans le coté fan absolu du premier cycle. L’etoile blanche forme une bonne bd de science-fiction, avec des graphismes avec un look comics, et des couleurs agréables. Fondation Aquablue est moins intéressant, mais se lit sans déplaisir. Je comprends la frustration des fans qui pensent que la série a énormément baissé en qualité (surtout scénaristique), et on se demande pourquoi reprendre Nao hors de la planète Aquablue, ça fait un peu commercial. Même si on peut comprendre les auteurs qui veulent continuer les aventures de leur héros (Il est à eux, ils en font ce qu’ils veulent), en changeant de cadre.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Arcanes du Midi-minuit
Les Arcanes du Midi-minuit

Voilà un bon premier album. Les dessins sont dans la lignée du style de Crisse qui scénarise, c’est à dire tout en rondeur avec des superbes couleurs, de ce point de vue c’est une réussite. L’histoire des cousin-cousine s’echangeant par l’intermédiaire d’un miroir le droit d’être « présent » sur Terre (en fait l’univers est Steam-punk, on ne sait pas trop sur quelle planète on est, vu la faune locale), est intéressante, et on peut imaginer des aventures passionantes pour la suite. Le seul problème de ce premier album est que l’on reste un peu sur sa faim quant aux révélations sur le pourquoi du comment (c’est un peu inévitable pour les premiers albums de nouvelles séries) . Elles viendront surement plus tard.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Atalante - La Légende
Atalante - La Légende

L'histoire, d'Atalante, embarquée avec Jason et ses argonautes, par Crisse, avec ses dessins attachants tout en rondeurs. Si vous êtes comme moi, et aimez les superbes couleurs et dessins attachants tout en rondeurs., pleins de vie, du duo Crisse-Anyk, vous serez séduit par cet série. L'histoire d'Atalante, embarquée avec Jason et ses argonautes à la recherche de la toison d’or manque un peu de profondeur, on a le sentiment d’aventure sans lien entre elles dans les différents tomes. Même si ce n’est pas super-passionnant c’est agréable à lire, et puis les dessins sont tellement beaux.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Auschwitz
Auschwitz

Voilà une oeuvre pas banale dans le monde de la BD. Parler de la Shoah n’est pas facile, Maus de Spiegelman y arrive remarquablement avec des dessins très simples. Pascal Croci se débrouille admirablement avec un dessin en noir et blanc beaucoup plus travaillé. Ce dessin qui montre l’immontrable nous donne des nœuds dans l’estomac. On referme l’album écoeuré par tant de haine et de misère, et d’abomination. Le seul défaut de cette album est le parallèle entre la guerre en yougoslavie, et la shoah. Même si le fond est bon, la manière est maladroite, où du moins trop brutale.

22/06/2002 (modifier)