Les derniers avis (38936 avis)

Couverture de la série Baker Street
Baker Street

Une série que j'ai découverte dans le magazine de Delcourt (Pavillon Rouge), et c'est une très bonne série qui s'annonce la. De l'humour, de la dérision et des enquêtes. Le tout dans un cadre très agréable (couleurs & dessins). Une réussite

25/04/2002 (modifier)
Par pedro
Note: 4/5
Couverture de la série La Débauche
La Débauche

Tardi a toujours réussi les adaptations de romans. Cette fois ci c'est un romancier qui a écrit pour la Bande Dessiner et le succés est au rendez vous. La complicité Pennac-Tardi est évidente dans cette Bd-Roman. Pennac situe l'histoire dans un lieu familier à Tardi, le jardin des plantes. Faire vivre cette indrigue dans le lieu où Adèle Blansec nous à fait partagé ses aventures est un clin d'oeil bien sympathique. De plus l'histoire est originale, d'actualité et trés bien construite et les dessins de Tardi s'adaptent bien aussi aux objets et décorts de nos jours. Bravo, Messieurs ! A quand une autre histoire ? Et pourquoi pas dans le X ème arrondissement qui vous est chère.

24/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Spoogue
Spoogue

Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne bd. Les couleurs, l'humour, les personnages, tout est bien pensé. On passe vraiment un très bon moment. Et le point fort pour moi : à chaque relecture on y découvre un tas de petits détails passés inaperçus la 1ère fois. J'avais peur d'être déçue, mais pour un premier album, pas mal du tout. Il faut espérer que M. Milhiet tienne la route pour la suite......

24/04/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série Le Marquis d'Anaon
Le Marquis d'Anaon

Le dessin, clair et précis, aux tons pafois obscurs, parfois ternes, plus rarement colorés, est en parfaite adéquation avec cette histoire à la limite du sordide, qui mêle folie, superstitions, haines sourdes et ingénuîté de certains personnages. Un bon scénario, bien solide, qui au fil d'une histoire assez originale et en tout cas surprenante tient le lecteur en haleine fétide...

24/04/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série Nuit Noire
Nuit Noire

Rien à ajouter à l'avis de mes prédécesseurs. Cette série est tout ça à la fois, et en plus extrêmement captivante... Je l'ai lue et relue, d'une traite à chaque fois. Un vrai régal, particulièrement au niveau du scénario - peut-être le chef d'oeuvre de Chauvel.

24/04/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série Mélusine
Mélusine

Les bonnes BD d'humour, à mon sens, sont celles qui utilisent à fond l'univers qu'elles mettent en place ou auquel elles se réfèrent. C'est le cas de Mélusine, qui joue sur tous les petits trucs rigolos qui peuvent découler de ces créatures charmantes que sont les momies, les sorcières, les vampires, etc. Moins enfantin que ça en a l'air, un brin de poésie et une brise de légèreté.

24/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 4/5
Couverture de la série Complainte des landes perdues
Complainte des landes perdues

Les gros points forts de cette série : - les dessins, très soignés, superbes (il n'y a qu'à regarder les couvertures), - l'ambiance mystérieuse, sombre, intimiste...celtique, quoi ! Le scénario donne l'impression d'avoir été écrit pour renforcer cette ambiance plutôt que le contraire, et on ne s'en plaint pas. Les personnages sont exactement ceux qu'on attend dans un monde comme celui-là. Quand on lit La Complainte des Landes Perdues, c'est comme si on se téléportait dans un autre monde : le dépaysement est total. A lire absolument.

24/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Soda
Soda

Une fois de plus, l'humour et le talent de conteur de Philippe Tome font merveille dans cette série, qui reste d'un niveau très élevé. Et cette métaphore filée sur la double vie du héros (prêtre/flic), quelle trouvaille ! Le dessin de Luc Warnant, puis de Bruno Gazzotti, tout en rondeurs, colle bien avec l'histoire.

24/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 5/5
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

Là là là ! Spirou & Fantasio ! Comment ça t'arrache le rire ! Sur la tête de ma mère ! Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Spirou et Fantasio est une série à connaître absolument ! Suivant les époques, il faut cependant bien choisir son album ; tous ceux dessinés (et scénarisés) par Franquin sont bons, avec une mention spéciale pour La Mauvaise tête et le Gorille a bonne mine ; tous ses albums sont des joyaux d'inventivité et d'humour. Ensuite, pendant les années 70, c'est Fournier qui a repris le flambeau, avec plus ou moins de bonheur. Puis Nic et Cauvin s'y sont mis, et les 3 (ou ? je ne sais plus) tomes qu'ils ont commis sont parfaitement oubliables. Au début des années 1980 des inconnus, Tome & Janry, reprennent le bébé en perte de vitesse et, après quelques débuts hésitants, redressent la barre (surtout depuis La Frousse aux trousses) pour l'apporter très haut récemment (lire en particulier Le Rayon Noir, un formidable réquisitoire contre le racisme). Le sommet aurait-il été atteint avec le très surprenant Machine qui rêve ? en tout cas, tous les fans attendent la suite avec impatience !

24/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 5/5
Couverture de la série Corto Maltese
Corto Maltese

Corto Maltese, ce n'est pas de la BD, c'est du Corto Maltese, c'est absolument inclassable. Quand on entre dans le monde de Corto Maltese, on marche lentement, solitaire, sur un fil. Ce fil est la frontière ténue entre réalité et imaginaire, entre veille et sommeil, entre rêve et cauchemar, entre voyage et transe, entre passé et présent. Si on se laisse porter, on passe d'un côté, puis de l'autre, et on recommence. Un peu comme le héros de Pratt, qui a choisi sa route mais n'en connait pas toujours les méandres. Entrez dans ce monde et partez en voyage.

24/04/2002 (modifier)