Les derniers avis (38734 avis)

Couverture de la série Kid Paddle
Kid Paddle

Excellent pour les amateurs d'humour 1er degré, un peu crade/un peu bête/un peu gore. Ca défoule et c'est génial. Les thèmes sont souvent récurrents (personnellement j'aime beaucoup celui des jeux vidéos), donc sur plusieurs albums ça peut lasser, mais à lire de temps à autre, c'est du bonheur.

25/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Enragés
Les Enragés

Une excellente histoire menée à grande vitesse par les auteurs. On ne s'ennuie pas un instant (on a pas le temps). c'est très souvent imprévisible, le refrain pourrait même être une des lois de Murphy: "Rien ne se déroule jamais comme prévue". Grandiose.

25/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Obsédé Sexuel
Obsédé Sexuel

Aaaaah, quel bonheur que de lire du Maester comme celui-là ! Obsédés de tous les pays, amateurs de dessins drolatiques, d'idées tordues et de fortes poitrines, votre bonheur est là. Le dessin est savoureux, très caricatural, les idées tordues, les gags (et parfois les jeux de mots foireux -- et d'autant plus drôles) abondants. Bref, un millésime.

25/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Tirésias
Tirésias

Sublime. Dans un genre voisin de La Gloire d'Héra, Rossi et Le Tendre excellent. L'histoire commence de façon assez classique, par des escarmouches entre deux cités grecques, mais rapidement la rivalité Tirésias/Glaucon est mise en avant-plan, ainsi que les relations amoureuses Tiresias/Calypso. Ce dernier, amant (eh oui !) éconduit, ne pense qu'à retrouver l'amour de Tirésias. Glaucon quant à lui, n'aspire qu'à la gloire, qu'à sa gloire. C'est cette rivalité qui va entraîner Tirésias à commettre - bien malgré lui - un acte sacrilège envers Athéna, protectrice de la cité d'Athènes. Les dieux de cette époque sont comme les hommes : fiers, ombrageux, ils sont dominés par leurs instincts. Athéna se venge donc mais d'une vengeance idéale, taillée sur mesure pour Tirésias le séducteur. Celui-ci contemple son sort, et désespère. Mais Athéna n'est pas impitoyable, elle lui laisse une chance. Porte de sortie certes étroite, mais que Tirésias tentera de saisir dans le 2ème tome. Ce qui nous amène à une question intéressante : la punition d'Athéna pourrait-elle être une récompense, et la guérison une terrible mutilation ? Je ne peux pas poursuivre sans raconter la fin, mais si je devais utiliser un mot pour qualifier cette série, j'utiliserais le mot sublime. C'est bien fait, c'est réfléchi, le fond de mythologie est très sympathique et bien loin d'être pesant (au contraire, il est très bien utilisé), les dessins sont beaux, et l'histoire est très émouvante. En fait, ça doit être la seule BD qui m'a fait pleurer. Eh oui.

25/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Jean-Claude Tergal
Jean-Claude Tergal

Je n'ai lu pour l'instant que les tomes 3, 4 et 5, et j'ai bien ri. Jean-Claude Tergal, prototype du beauf, comique involontaire, enfant martyre pour notre rire... Mais que celui qui ne s'est jamais retrouvé dans aucune de ces situations tergalesque se montre. Comme souvent avec Tronchet, l'humour est très acidulé, voire parfois carrément acide... et c'est bon. :)

25/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Pussey !
Pussey !

Que cet auteur soit branchouille ou pas, on s'en fout ! Pussey est un album indispensable pour toute personne qui aime bien l'histoire des arrières boutiques en bd... Un vrai petit moment de bonheur ou tout le monde en prend pour son grade, de la branchitude d'Art Spigelmann jusqu'aux collectionneurs spéculateurs ! Courez l'acheter puisqu'on vous dit que c'est bien !!!

25/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

Cette série est trop bien, dommage que l'on revoit pas les BD des auteurs avant Franquin et je suis préssé d'avoir le numéro 47 de la série, Je conseille à tous d'acheter les hors-séries de la série. Aussi il faudrai un album de spirou qui fassent l'adieu à Suzette et la rencontre avec Fantasio et Spip. Celui qui a des renseignement sur les premiers albums de spirou avant Franquin, peuvent écrire à l'adresse suivante: 6 rue des buttes 14600 Honfleur. c'est ma série préféré avant Celle de Julie, Claire, Cécile de Bom et PAPYRUS de Gieter.Merci! Virgile Lefebvre

25/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 4/5
Couverture de la série Gai-Luron
Gai-Luron

C'est du Gotlib, quoi ! C'est à dire que c'est de l'humour décalé, de l'humour par l'absurde, ou des calembours vaseux. Perso, ça me fait hurler de rire. Le contraste entre le visage figé (babines, oreilles et paupières tombantes) de Gai-luron et les expressions très...expressives des autres personnages (j'adore, l'air blasé de Jujube quand il constate une fois de plus l'absurdité des raisonnements de son compagnon) est un vrai régal. A noter : le tome 1 est dédicacé à Tex Avery et à son Droopy, qui a, manifestement, beaucoup inspiré Gotlib.

25/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Travis
Travis

Ah voilà une série sympathique ! Un dessinateur très appliqué, un scénario verrouillé à triple tour (Fred Duval est un champion dans cette catégorie), et nous voilà embarqués dans un récit de SF où le Cyberpunk côtoie le space opera. Une très bonne série, dont on attend la suite...

25/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 5/5
Couverture de la série Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

L'antihéros absolu, c'est Lagaffe. Ca doit être pour ça qu'il est si drôle et qu'on rit de si bon coeur : quoi qu'on fasse, on n'arrivera jamais à être plus bête, plus malchanceux, plus maladroit, plus flemmard...en un mot plus gaffeur que lui. Et ça, ça fait quand même plaisir. Mais comme il est quand même gentil et plein de bonnes intentions, personne ne peut lui en vouloir. Ce qui fait que si jamais, par malheur, on devient aussi bête, aussi malchanceux, aussi maladroit...aussi gaffeur que lui, on peut se dire qu'on aura toujours des amis, et ça, c'est quand même rassurant ! Un p'tit gars bien sympa, ce Gaston !

25/04/2002 (modifier)