Avant et pendant Astérix, les deux compères Goscinny et Uderzo avaient commis ce petit bijou, désormais culte. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de l'intrépide Gaulois : la virtuosité graphique et langagière, le comique de situation, l'universalité des thèmes...
Cette série est tres bien ! L'heroine est impressionnante, le dessinateur est bourré de talent. Attention je dis cela, c'est simplement lorsque que le dessinateur est Michael Turner ! Sinon, sans lui, la bd en elle-même perd de son charme et de sa valeur.
A voir absolument.
Pouvez-vous imaginer un tableau ou une fresque consacrée à une des choses les plus convoitées par l'homme, j'ai nommé La femme ? Ses mystères, sa fragilité, sa tolérance et surtout sa beauté. Tous ces ingrédients qui nous fascinent, Will les a rassemblé dans cet album. Chaque page, remarquablement mise en couleur, d'ailleurs, dégage une saveur, un subtil mélange d'érotisme et d'exotisme qui met en valeur les moments les plus secrets d'une relation amoureuse. On accompagne, avec beaucoup d'attention, ce Mickey Loverose au fil de ces rencontres parfois insolites, souvent surprenantes mais toujours dans un même souci de connaissance et de découverte. Un bel hommage à la féminité, une très belle oeuvre, en somme !
Ahhh ! L'amour, l'amour toujours l'amour !!!
Les dessins sont très jolis, la mise en couleurs bien adaptée, c'est parfait, rien à redire graphiquement. C'est très agréable à lire et à suivre.
Pour le scénar, une bonne intrigue, des personnages très attachants. L'aspect écolo rappelle un peu Aquablue (excellente série :)) pour l'instant. Très bonne série vivement la suite et la fin...
Une des choses que je préfère quand je lis Fluide Glacial. L'humour de Larcenet est un peu (délicieusement) bête et (délicieusement) méchant et il ne cesse de jouer sur les clichés avec un savoir-faire. Il s'efforce de ne pas tomber dans la redite et la répétition, ce qui permet à cette série de tenir sur la longueur.
J'aime beaucoup de dessin de Stassen, ses personages un peu "bonhommes", son gros trait et ses couleurs élégantes. Avec cet album qui traite d'un sujet difficile (le génocide Rwandais), il prends des risques et s'en sort bien. Il n'affronte pas la violence de face mais met en scène, avec un brin de fantastique, une fable qui met en évidence les corresponsabilités de différents acteurs de ce drame. Le propos est pertinent...
Quant à la lisibilité que certains ont critiqués plus bas. Je vous rassure, c'est un album très simple à suivre. Certains n'ont peut-être pas remarqué que le passé était facile à discerner du présent. Les cases concernant le passé sont entourées d'un trait noir, les autres non. Passé quelques pages, on comprends assez vite la logique narrative de l'album.
A lire!
Qu'est-ce que c'est drôle! Je n'aime pas l'héroïc fantasy, les récits se ressemblent souvent trop et les scénaristes se contentent trop souvent de faire du sous-Tolkein et les dessinateurs du sous-Loisel. Mais le genre revisité par Sfar et Trondheim, c'est quelque chose! Sans rire, il y a beaucoup plus d'idées dans cette série que dans les 9/10eme des séries du genre qui se prennent au sérieux. Certains feraient bien d'en prendre de la graine...
Bourgeon nous fait découvrir à travers ce cycle deux mondes très différents: une ville grouillante de monde et un désert sauvage et inquiétant. Deux univers graphiques que l'on découvre en suivant une fine équipe qui ne sait pas encore dans quoi elle s'est engagée...
Bon, même si beaucoup de bien en a déjà été dit, je me devais de poster sur ce cycle qui est pour le moment mon préféré (et sera dur à détrôner!) Les dessins sont excellents (j'ai fait d'une planche mon fond d'écran) avec des visages aux expressions souvent hilarantes.
Quant aux dialogues, ils sont tout sauf basiques et apportent un réel plaisir de lecture.
Le scénario est plein de rebondissements (Gaw gaw) ce qui est bien le moins qu'on puisse attendre d'une histoire de grenouille.
Pour les frileux qui hésitent encore, investissez simplement dans les deux premières BD qui forment une histoire complète. Vous finirez bien par en venir aux autres... :)
La base somme toute classique de l'histoire (les vierges et les dragons...) pouvait faire craindre un scénario banal. Ce n'est pas le cas, et on reste accroché jusqu'au bout par cette histoire, suspendu il est vrai au fabuleux dessin de Varanda.
Mais pourquoi un one-shot? L'histoire aurait bien mérité deux tomes.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Oumpah-Pah
Avant et pendant Astérix, les deux compères Goscinny et Uderzo avaient commis ce petit bijou, désormais culte. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de l'intrépide Gaulois : la virtuosité graphique et langagière, le comique de situation, l'universalité des thèmes...
Witchblade
Cette série est tres bien ! L'heroine est impressionnante, le dessinateur est bourré de talent. Attention je dis cela, c'est simplement lorsque que le dessinateur est Michael Turner ! Sinon, sans lui, la bd en elle-même perd de son charme et de sa valeur. A voir absolument.
Le jardin des désirs
Pouvez-vous imaginer un tableau ou une fresque consacrée à une des choses les plus convoitées par l'homme, j'ai nommé La femme ? Ses mystères, sa fragilité, sa tolérance et surtout sa beauté. Tous ces ingrédients qui nous fascinent, Will les a rassemblé dans cet album. Chaque page, remarquablement mise en couleur, d'ailleurs, dégage une saveur, un subtil mélange d'érotisme et d'exotisme qui met en valeur les moments les plus secrets d'une relation amoureuse. On accompagne, avec beaucoup d'attention, ce Mickey Loverose au fil de ces rencontres parfois insolites, souvent surprenantes mais toujours dans un même souci de connaissance et de découverte. Un bel hommage à la féminité, une très belle oeuvre, en somme ! Ahhh ! L'amour, l'amour toujours l'amour !!!
Toran
Les dessins sont très jolis, la mise en couleurs bien adaptée, c'est parfait, rien à redire graphiquement. C'est très agréable à lire et à suivre. Pour le scénar, une bonne intrigue, des personnages très attachants. L'aspect écolo rappelle un peu Aquablue (excellente série :)) pour l'instant. Très bonne série vivement la suite et la fin...
Bill Baroud
Une des choses que je préfère quand je lis Fluide Glacial. L'humour de Larcenet est un peu (délicieusement) bête et (délicieusement) méchant et il ne cesse de jouer sur les clichés avec un savoir-faire. Il s'efforce de ne pas tomber dans la redite et la répétition, ce qui permet à cette série de tenir sur la longueur.
Déogratias
J'aime beaucoup de dessin de Stassen, ses personages un peu "bonhommes", son gros trait et ses couleurs élégantes. Avec cet album qui traite d'un sujet difficile (le génocide Rwandais), il prends des risques et s'en sort bien. Il n'affronte pas la violence de face mais met en scène, avec un brin de fantastique, une fable qui met en évidence les corresponsabilités de différents acteurs de ce drame. Le propos est pertinent... Quant à la lisibilité que certains ont critiqués plus bas. Je vous rassure, c'est un album très simple à suivre. Certains n'ont peut-être pas remarqué que le passé était facile à discerner du présent. Les cases concernant le passé sont entourées d'un trait noir, les autres non. Passé quelques pages, on comprends assez vite la logique narrative de l'album. A lire!
Donjon Zenith
Qu'est-ce que c'est drôle! Je n'aime pas l'héroïc fantasy, les récits se ressemblent souvent trop et les scénaristes se contentent trop souvent de faire du sous-Tolkein et les dessinateurs du sous-Loisel. Mais le genre revisité par Sfar et Trondheim, c'est quelque chose! Sans rire, il y a beaucoup plus d'idées dans cette série que dans les 9/10eme des séries du genre qui se prennent au sérieux. Certains feraient bien d'en prendre de la graine...
Le Cycle de Cyann
Bourgeon nous fait découvrir à travers ce cycle deux mondes très différents: une ville grouillante de monde et un désert sauvage et inquiétant. Deux univers graphiques que l'on découvre en suivant une fine équipe qui ne sait pas encore dans quoi elle s'est engagée...
Garulfo
Bon, même si beaucoup de bien en a déjà été dit, je me devais de poster sur ce cycle qui est pour le moment mon préféré (et sera dur à détrôner!) Les dessins sont excellents (j'ai fait d'une planche mon fond d'écran) avec des visages aux expressions souvent hilarantes. Quant aux dialogues, ils sont tout sauf basiques et apportent un réel plaisir de lecture. Le scénario est plein de rebondissements (Gaw gaw) ce qui est bien le moins qu'on puisse attendre d'une histoire de grenouille. Pour les frileux qui hésitent encore, investissez simplement dans les deux premières BD qui forment une histoire complète. Vous finirez bien par en venir aux autres... :)
La Geste des Chevaliers Dragons
La base somme toute classique de l'histoire (les vierges et les dragons...) pouvait faire craindre un scénario banal. Ce n'est pas le cas, et on reste accroché jusqu'au bout par cette histoire, suspendu il est vrai au fabuleux dessin de Varanda. Mais pourquoi un one-shot? L'histoire aurait bien mérité deux tomes.