Très bonne série de science-fiction à mon avis qui frise même le culte (peut-être après une prochaine lecture). Même s'il est vrai que les expressions des personnages sont particulières, avec des visages lisses typiques de Léo (suffit de regarder Kenya). Au fil des albums on n'y prête plus attention, et on se laisse entraîner par le scénario (malgré des passages un peu puérils). On a toujours envie de lire l'album suivant et je plains ceux qui ont lu la série au fur et à mesure des parutions, restant sur leur faim à chaque fois.
En tout cas, une série que je ne peux que conseiller.
C'est un moment de pure détente. J'avais emprunté ce livre à la bibliothèque, il y a quelques années. J'ai été complètement charmé. D'ailleurs, je viens d'acheter ce livre que j'ai relu avec encore plus de plaisir. Il y a très peu de texte, mais 137 planches de dessins magnifiques. "L'homme qui marche" prend le temps de savourer pleinement tout ce qui mérite de l'être. Je me rends compte avec la critique précédente que ce livre n'est pas tout public. Par contre, le propos et le ton de ce livre est clairement annoncé. Vous aurez ce que vous achetez.
Niveau scénar, spoogue tient non seulement la route, mais offre en plus la vision d'un univers complétement déjanté. Un monde entre celui de jack (du film de tim burton) et celui des trolls de boiscommun. J'ai passé un agréable moment à découvrir les personnages et leurs motivations (j'ai un faible pour le bourreau plein d'état d'âme). Niveau dessin, l'ensemble est aussi convainquant. C'est trés bien abordé, trés lisible et vivant (ce qui est à noter avec un brin d'humour, vu le thème traité).
Là où je suis plus réticent, c'est au niveau de la mise en couleur que je n'aime pas des masses. Si cet aspect avait été plus maitrisé, moins crade, j'aurais sans doute crié au coup parfait. Ceci dit, le monde de spoogue est vraiment trés, trés intéressant.
Franchement, j'adore. Les dessins de Nicolas Mitric sont très beaux, les couleurs de Noël aussi, la série se lie très vite (je ne me suis pas du tout ennuyé en la lisant).
Et le scénario de Crisse... j'adore, il est excellent. je recommande à tout le monde d'acheter ce premier tome.
On en apprend beaucoup sur Dragan Preko.
Voici le tome 2 sorti donc je me suis pressé pour l'acheter. A la fin de sa lecture, j'ai été un peu deçus par le scénario qui je trouve est un peu trop rapide, on passe vite d'un âge à un autre sans explications.
Sinon le dessin et les couleurs de Christian Paty sont jolies, j'aime bien ce style dessin simple et net où il y a les couleurs qui donne du relief.
Il faut vite faire remonter cette note.
Les dessins sont très beaux, la mise en couleurs, surtout dans le tome 2, est excellente, rien à redire de ce côté-là.
Pour le scenario certes c'est une histoire de vengeance toute simple mais sans prétention, c'est agréable à lire, on prend plaisir à suivre les péripéties de ces 4 jeunes femmes (qui sont très jolies, ce qui ne gâche rien :) ).
Une bonne BD donc à lire.
Au fil des pages, Rodolphe tisse une ambiance assez captivante autour d'un personnage, Pier Walberg, qui est de premier abord fort peu sympathique ! Puis le récit se transforme calmement en un thriller fantastique.
Nathalie Berr, dessinatrice issue de la publicité, s'en tire très bien pour un premier album. Le dessin est parfois maladroit mais la mise en page, le cadrage cinématographique et la force des couleurs font rapidement oublier ces petits désagréments…
J'aime ce genre de recit intimiste. C'est tres touchant, et ça change des boum badaboum que l'on voit beaucoup (trop ?) dans les BDs actuelles.
Wazem dessine ici une histoire tout à fait touchante. Il raconte ça de maniere tres touchante, tres fine, mais sans vulgarité, sans voyeurisme obscene, juste avec simplicité.
Ok, le dessin est pas top (voir meme tout naze...), mais on l'oublie vite, et on se laisse porter par le pere et le fils, dans leurs retrouvailles.
Un album tres reposant.
Je l'ai acheté les yeux fermés et quelle déception ! il faut attendre un moment pour pouvoir lire le second volume :(
Gibrat est encore une fois excellent et son travail est remarquable. Tout a déjà été dit sur la beauté et la finesse de ses dessins, il ne reste plus qu'à dire "merci" pour ces moments de bonheur :)
La jeunesse de sniper Preko!!!
J'attendais avec impateince cet album, et je dois dire que je ne suis pas déçu....Mitric et Crisse ont réalisé un superbe album au scénario très réussi avec de nombreux détails...
Les fans de Kookaburra ne doivent pas passer à côté de ce petit chef-d'oeuvre, ce serait une grosse erreur! Cette aventure très plaisante et bien pensée nous aide à patienter en attendant la suite de la première trilogie...
Lorsqu'on voit le style de Mitric dans Arkeod, assez proche de celui de Crisse, on se dit que cet album est une bonne initiative...
Un incontournable pour les fans de la série!
Marée basse est une BD comme on n'a pas l'habitude d'en voir souvent. Pécqueur signe là une histoire pleine de poésie, dans une ambiance post-apocalyptique plutôt bizarre.
Les personnages sont touchants et attachants, bien qu'inhabituels. On côtoie donc aussi bien une sirène charmante, une fée impériale, une peluche au grand coeur, un pierrot gaffeur et la mort elle-même, incarnée en sublime jeune femme qui veut apprendre à rire ...
Pour bien entrer dans cet univers, il est indispensable de se déconnecter du monde tristement matériel qui nous entoure, et de pencher la tête par cette fenêtre ouverte sur l'imaginaire. On se rend compte alors que ce qui survit à l'homme, ce sont ses mythes, et que l'objet de ses croyances se trouve bien démuni sans plus personne pour lui accorder de l'importance.
Gibrat nous délecte de son dessin envoûtant, de ses femmes irréelles de beauté, et la fraîcheur des images s'accorde à merveille à l'onirisme de ce conte moderne.
Bien que l'histoire ne soit pas d'un optimisme galopant, cette BD savoureuse fait l'effet d'une grande bouffée d'oxygène, on la referme apaisé, et il faut un temps d'adaptation avant de revenir dans le monde réel.
Deux mots pour la résumer : poésie et évasion. Si ces mots vous parlent, Marée Basse vous comblera.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Aldébaran
Très bonne série de science-fiction à mon avis qui frise même le culte (peut-être après une prochaine lecture). Même s'il est vrai que les expressions des personnages sont particulières, avec des visages lisses typiques de Léo (suffit de regarder Kenya). Au fil des albums on n'y prête plus attention, et on se laisse entraîner par le scénario (malgré des passages un peu puérils). On a toujours envie de lire l'album suivant et je plains ceux qui ont lu la série au fur et à mesure des parutions, restant sur leur faim à chaque fois. En tout cas, une série que je ne peux que conseiller.
L'Homme qui marche
C'est un moment de pure détente. J'avais emprunté ce livre à la bibliothèque, il y a quelques années. J'ai été complètement charmé. D'ailleurs, je viens d'acheter ce livre que j'ai relu avec encore plus de plaisir. Il y a très peu de texte, mais 137 planches de dessins magnifiques. "L'homme qui marche" prend le temps de savourer pleinement tout ce qui mérite de l'être. Je me rends compte avec la critique précédente que ce livre n'est pas tout public. Par contre, le propos et le ton de ce livre est clairement annoncé. Vous aurez ce que vous achetez.
Spoogue
Niveau scénar, spoogue tient non seulement la route, mais offre en plus la vision d'un univers complétement déjanté. Un monde entre celui de jack (du film de tim burton) et celui des trolls de boiscommun. J'ai passé un agréable moment à découvrir les personnages et leurs motivations (j'ai un faible pour le bourreau plein d'état d'âme). Niveau dessin, l'ensemble est aussi convainquant. C'est trés bien abordé, trés lisible et vivant (ce qui est à noter avec un brin d'humour, vu le thème traité). Là où je suis plus réticent, c'est au niveau de la mise en couleur que je n'aime pas des masses. Si cet aspect avait été plus maitrisé, moins crade, j'aurais sans doute crié au coup parfait. Ceci dit, le monde de spoogue est vraiment trés, trés intéressant.
Kookaburra Universe
Franchement, j'adore. Les dessins de Nicolas Mitric sont très beaux, les couleurs de Noël aussi, la série se lie très vite (je ne me suis pas du tout ennuyé en la lisant). Et le scénario de Crisse... j'adore, il est excellent. je recommande à tout le monde d'acheter ce premier tome. On en apprend beaucoup sur Dragan Preko. Voici le tome 2 sorti donc je me suis pressé pour l'acheter. A la fin de sa lecture, j'ai été un peu deçus par le scénario qui je trouve est un peu trop rapide, on passe vite d'un âge à un autre sans explications. Sinon le dessin et les couleurs de Christian Paty sont jolies, j'aime bien ce style dessin simple et net où il y a les couleurs qui donne du relief.
Fleurs carnivores
Il faut vite faire remonter cette note. Les dessins sont très beaux, la mise en couleurs, surtout dans le tome 2, est excellente, rien à redire de ce côté-là. Pour le scenario certes c'est une histoire de vengeance toute simple mais sans prétention, c'est agréable à lire, on prend plaisir à suivre les péripéties de ces 4 jeunes femmes (qui sont très jolies, ce qui ne gâche rien :) ). Une bonne BD donc à lire.
La Maison Dieu
Au fil des pages, Rodolphe tisse une ambiance assez captivante autour d'un personnage, Pier Walberg, qui est de premier abord fort peu sympathique ! Puis le récit se transforme calmement en un thriller fantastique. Nathalie Berr, dessinatrice issue de la publicité, s'en tire très bien pour un premier album. Le dessin est parfois maladroit mais la mise en page, le cadrage cinématographique et la force des couleurs font rapidement oublier ces petits désagréments…
Comme une rivière
J'aime ce genre de recit intimiste. C'est tres touchant, et ça change des boum badaboum que l'on voit beaucoup (trop ?) dans les BDs actuelles. Wazem dessine ici une histoire tout à fait touchante. Il raconte ça de maniere tres touchante, tres fine, mais sans vulgarité, sans voyeurisme obscene, juste avec simplicité. Ok, le dessin est pas top (voir meme tout naze...), mais on l'oublie vite, et on se laisse porter par le pere et le fils, dans leurs retrouvailles. Un album tres reposant.
Le Vol du Corbeau
Je l'ai acheté les yeux fermés et quelle déception ! il faut attendre un moment pour pouvoir lire le second volume :( Gibrat est encore une fois excellent et son travail est remarquable. Tout a déjà été dit sur la beauté et la finesse de ses dessins, il ne reste plus qu'à dire "merci" pour ces moments de bonheur :)
Kookaburra Universe
La jeunesse de sniper Preko!!! J'attendais avec impateince cet album, et je dois dire que je ne suis pas déçu....Mitric et Crisse ont réalisé un superbe album au scénario très réussi avec de nombreux détails... Les fans de Kookaburra ne doivent pas passer à côté de ce petit chef-d'oeuvre, ce serait une grosse erreur! Cette aventure très plaisante et bien pensée nous aide à patienter en attendant la suite de la première trilogie... Lorsqu'on voit le style de Mitric dans Arkeod, assez proche de celui de Crisse, on se dit que cet album est une bonne initiative... Un incontournable pour les fans de la série!
Marée Basse
Marée basse est une BD comme on n'a pas l'habitude d'en voir souvent. Pécqueur signe là une histoire pleine de poésie, dans une ambiance post-apocalyptique plutôt bizarre. Les personnages sont touchants et attachants, bien qu'inhabituels. On côtoie donc aussi bien une sirène charmante, une fée impériale, une peluche au grand coeur, un pierrot gaffeur et la mort elle-même, incarnée en sublime jeune femme qui veut apprendre à rire ... Pour bien entrer dans cet univers, il est indispensable de se déconnecter du monde tristement matériel qui nous entoure, et de pencher la tête par cette fenêtre ouverte sur l'imaginaire. On se rend compte alors que ce qui survit à l'homme, ce sont ses mythes, et que l'objet de ses croyances se trouve bien démuni sans plus personne pour lui accorder de l'importance. Gibrat nous délecte de son dessin envoûtant, de ses femmes irréelles de beauté, et la fraîcheur des images s'accorde à merveille à l'onirisme de ce conte moderne. Bien que l'histoire ne soit pas d'un optimisme galopant, cette BD savoureuse fait l'effet d'une grande bouffée d'oxygène, on la referme apaisé, et il faut un temps d'adaptation avant de revenir dans le monde réel. Deux mots pour la résumer : poésie et évasion. Si ces mots vous parlent, Marée Basse vous comblera.