"Trolls de Troy", c'est vraiment une BD pas prise de tête ! Bourré d'humour, le premier cycle est vraiment excellent pour ceux qui aime la bonne baston et les blagues bien grasses. Bien sûr, le dessin est très différent de celui des feux d'Askell, mais l'ambiance n'est pas du tout la même donc ça ne gêne pas.
Les deux derniers tomes, des one-shots, sont un peu moins bons, il y a moins de scénario et plus d'humour mais ça n'en reste pas moins une excellente série.
"Le Combat Ordinaire" est une BD qui joue avant tout sur les émotions plutôt que sur un scénario compliqué. Manu Larcenet nous livre ici une histoire réaliste, psychologique et drôle, servie par des dessins relativement simples mais agréables pour l'oeil et de très jolies couleurs. Bref, je recommande chaudement la lecture de cet album qui est une véritable bouffée d'air frais dans le petit monde de la BD !
Edit: Tome 2, la note passe de 4 à 5 étoiles.
Pourquoi ? Bein c'est album m'a vraiment touché, il est encore meilleur que le premier. A la fin je tremblais et je pleurais ... C'est à lire absolument.
Très bonne bd. Histoire passionante, dessins géniaux et objectivité des faits racontés, bref tout y est ! Cette série n'est absolument pas comparable a celle des "Sambre" comme certains peuvent le penser, qui est aussi une excellente BD.
V'là un bon petit premier tome qui nous fait une très bonne entrée dans l'histoire. Un petit scénario qui en dit assez pour nous captiver mais pas trop, pour nous donner envie de lire le tome suivant. On reste sur sa faim et c'est assez cool.
Ah oui, on risque de trouver cette histoire macabre ou dire que les quelques mots en anglais risque de perturber la lecture, mais moi je ne trouve pas (j'ai peut-être trop squatté les X-Files ou autres séries bizarres pour être entrée si facilement et sans mauvaise pensée dans cette BD :) )
Pas de soucis au niveau illustrations, qui correspondent pas mal avec l'histoire. Côté couleurs, pas de problème non plus... Bref, bonheur des zieux donc moi contente. :)
Va falloir quand même confirmer tout ça dans le tome suivant car j'ai toujours peur d'être déçue. Mais bon, si ça continue sur cette lancée (et en mieux, pourquoi pas hein) ben ça va être du bonheur.
Par contre, je suis pas attirée par le culte, car c'est pas le truc qui m'a laissée dans un état second ; mais c'est une bonne BD.
Mystères, templiers, francs maçons et intrigue religieuse. Tous les éléments d'une grande aventure historique sont réunis dans ce premier tome. On espère que la suite sera à la hauteur de nos espérances!
C'est vraiment trop facile de donner son avis sur cette série. Autant parfois j'hesite sur la note, autant là...
Que dire ? le dessin est splendide (même si un dessinateur jaloux m'a un jour affirmé que Masbou ne savait pas dessiner), les dialogues sont fins, les personnages attachants et bourrés d'humour... bref que du bonheur.
A lire absolument.
Voilà une série qui a tout pour distraire, étonner, enthousiasmer le lecteur. Derrière un graphisme très abouti, d'une incroyable richesse de trait et de couleurs, se cache une très belle histoire à la fois classique par certains des thèmes qu'elle traite et originale par la manière dont elle aborde le fantastique. J'ai littéralement été happé par la lecture, me surprenant à maintes reprises à tourner les pages plus vite qu'il aurait fallu. Les personnages principaux sont en outre très bien décrit, et l'amitié qui les unit est à elle seule une histoire dans l'histoire. Je conseille vivement la lecture de cette série à ceux qui hésiteraient encore. Plaisir et dépaysement sont assurés.
Une très bonne surprise que cet album !
Un pavé où l'on peut trouver presque différentes histoires, mais c'est la où c'est excellent, c'est qu'à travers Anne, ce personnage bougon, bordélique, alcoolique, en mal de plaire, la new-yorkaise typique comme elle le dit si bien à un moment, on y découvre une sensibilité, une intrigue. Petit à petit, on s'enfonce dans une espèce de "Thelma et Louise", une sorte de "les rues de San-Francisco", en passant par Woody Allen bien sur, dans le ton sacarstique et humouristique, tout plein de références comme cela qui font de cet album un régal de lecture.
L'illustration, très simple en apparence, ajoute à l'efficacité du scénario.
Bref ... Un BD décalée, déjantée, en un mot, excellente.
Une petite perle cette bd !
Tout d'abord, graphiquement, c'est un énorme choc visuel !
Un style de dessin tellement particulier, tellement singulier, et surtout tellement beau ! Rien à dire, trop parfais !
Ensuite, les couleurs... pfiouu !! J'adore carrément aussi, indissociable des dessins, ça va tellement ensemble ! J'ai du mal à imaginer de telles couleurs sur un autre dessin...
Ensuite, le découpage m'a beaucoup marqué, ça m'a vraiment fait pensé (comme à beaucoup d'autre) à Blacksad ! On retrouve bien l'école Disney, le style de découpage est le même, très fluide, très dessins animés, j'ai beaucoup !
Et puis le scénario, tout à fait original, carrément atypique. Par contre, je ne sais pas trop ou ça va nous emmener dans le 3e tome hein... Wait & See
PS : je suis littéralement tombé amoureux de Noa :D
Bon, de nombreux avis très complets ont déja été donnés...
Je me contenterai de dire que c'est assurément une oeuvre majeure d'Alan Moore. L'aspect mystique est très développé (en attendant "Promethea"), le dessin convient parfaitement, le travail de recherche des auteurs a été immense.
C'est très éloigné de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire en bande dessinée, mais quand on arrive à se plonger dedans, c'est une oeuvre que l'on n'oublie pas.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Trolls de Troy
"Trolls de Troy", c'est vraiment une BD pas prise de tête ! Bourré d'humour, le premier cycle est vraiment excellent pour ceux qui aime la bonne baston et les blagues bien grasses. Bien sûr, le dessin est très différent de celui des feux d'Askell, mais l'ambiance n'est pas du tout la même donc ça ne gêne pas. Les deux derniers tomes, des one-shots, sont un peu moins bons, il y a moins de scénario et plus d'humour mais ça n'en reste pas moins une excellente série.
Le combat ordinaire
"Le Combat Ordinaire" est une BD qui joue avant tout sur les émotions plutôt que sur un scénario compliqué. Manu Larcenet nous livre ici une histoire réaliste, psychologique et drôle, servie par des dessins relativement simples mais agréables pour l'oeil et de très jolies couleurs. Bref, je recommande chaudement la lecture de cet album qui est une véritable bouffée d'air frais dans le petit monde de la BD ! Edit: Tome 2, la note passe de 4 à 5 étoiles. Pourquoi ? Bein c'est album m'a vraiment touché, il est encore meilleur que le premier. A la fin je tremblais et je pleurais ... C'est à lire absolument.
Voleurs d'Empires
Très bonne bd. Histoire passionante, dessins géniaux et objectivité des faits racontés, bref tout y est ! Cette série n'est absolument pas comparable a celle des "Sambre" comme certains peuvent le penser, qui est aussi une excellente BD.
RIP limited
V'là un bon petit premier tome qui nous fait une très bonne entrée dans l'histoire. Un petit scénario qui en dit assez pour nous captiver mais pas trop, pour nous donner envie de lire le tome suivant. On reste sur sa faim et c'est assez cool. Ah oui, on risque de trouver cette histoire macabre ou dire que les quelques mots en anglais risque de perturber la lecture, mais moi je ne trouve pas (j'ai peut-être trop squatté les X-Files ou autres séries bizarres pour être entrée si facilement et sans mauvaise pensée dans cette BD :) ) Pas de soucis au niveau illustrations, qui correspondent pas mal avec l'histoire. Côté couleurs, pas de problème non plus... Bref, bonheur des zieux donc moi contente. :) Va falloir quand même confirmer tout ça dans le tome suivant car j'ai toujours peur d'être déçue. Mais bon, si ça continue sur cette lancée (et en mieux, pourquoi pas hein) ben ça va être du bonheur. Par contre, je suis pas attirée par le culte, car c'est pas le truc qui m'a laissée dans un état second ; mais c'est une bonne BD.
Le Linceul
Mystères, templiers, francs maçons et intrigue religieuse. Tous les éléments d'une grande aventure historique sont réunis dans ce premier tome. On espère que la suite sera à la hauteur de nos espérances!
De Cape et de Crocs
C'est vraiment trop facile de donner son avis sur cette série. Autant parfois j'hesite sur la note, autant là... Que dire ? le dessin est splendide (même si un dessinateur jaloux m'a un jour affirmé que Masbou ne savait pas dessiner), les dialogues sont fins, les personnages attachants et bourrés d'humour... bref que du bonheur. A lire absolument.
Algernon Woodcock
Voilà une série qui a tout pour distraire, étonner, enthousiasmer le lecteur. Derrière un graphisme très abouti, d'une incroyable richesse de trait et de couleurs, se cache une très belle histoire à la fois classique par certains des thèmes qu'elle traite et originale par la manière dont elle aborde le fantastique. J'ai littéralement été happé par la lecture, me surprenant à maintes reprises à tourner les pages plus vite qu'il aurait fallu. Les personnages principaux sont en outre très bien décrit, et l'amitié qui les unit est à elle seule une histoire dans l'histoire. Je conseille vivement la lecture de cette série à ceux qui hésiteraient encore. Plaisir et dépaysement sont assurés.
Pourquoi je déteste Saturne
Une très bonne surprise que cet album ! Un pavé où l'on peut trouver presque différentes histoires, mais c'est la où c'est excellent, c'est qu'à travers Anne, ce personnage bougon, bordélique, alcoolique, en mal de plaire, la new-yorkaise typique comme elle le dit si bien à un moment, on y découvre une sensibilité, une intrigue. Petit à petit, on s'enfonce dans une espèce de "Thelma et Louise", une sorte de "les rues de San-Francisco", en passant par Woody Allen bien sur, dans le ton sacarstique et humouristique, tout plein de références comme cela qui font de cet album un régal de lecture. L'illustration, très simple en apparence, ajoute à l'efficacité du scénario. Bref ... Un BD décalée, déjantée, en un mot, excellente.
Sky-Doll
Une petite perle cette bd ! Tout d'abord, graphiquement, c'est un énorme choc visuel ! Un style de dessin tellement particulier, tellement singulier, et surtout tellement beau ! Rien à dire, trop parfais ! Ensuite, les couleurs... pfiouu !! J'adore carrément aussi, indissociable des dessins, ça va tellement ensemble ! J'ai du mal à imaginer de telles couleurs sur un autre dessin... Ensuite, le découpage m'a beaucoup marqué, ça m'a vraiment fait pensé (comme à beaucoup d'autre) à Blacksad ! On retrouve bien l'école Disney, le style de découpage est le même, très fluide, très dessins animés, j'ai beaucoup ! Et puis le scénario, tout à fait original, carrément atypique. Par contre, je ne sais pas trop ou ça va nous emmener dans le 3e tome hein... Wait & See PS : je suis littéralement tombé amoureux de Noa :D
From Hell
Bon, de nombreux avis très complets ont déja été donnés... Je me contenterai de dire que c'est assurément une oeuvre majeure d'Alan Moore. L'aspect mystique est très développé (en attendant "Promethea"), le dessin convient parfaitement, le travail de recherche des auteurs a été immense. C'est très éloigné de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire en bande dessinée, mais quand on arrive à se plonger dedans, c'est une oeuvre que l'on n'oublie pas.