Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les derniers avis (32130 avis)

Par Katerine
Note: 4/5
Couverture de la série Sasmira
Sasmira

Une BD magnifique dont le dessin est extraordinaire. L'histoire est enveloppante et j'attends avec impatience la suite car si elle est aussi bien modelée que le premier album on s'approche du culte !!!

22/08/2001 (modifier)
Par Katerine
Note: 5/5
Couverture de la série Yoko Tsuno
Yoko Tsuno

Merveilleusement bien fait. Une histoire bien modelée, tissée avec des dessins remplis de détails surprenants. On s'attache vite à la héroïne Yoko Tsuno et à tous ses amis: Pol, Vic, Khâny, Ingrid, Myna et Monya pour n'en nommé que quelques un. J'ai tous les albums chez moi et j'attends avec impatience la suite. En attendant, je lie et relie mes albums car on ne s'en lasse pas !

22/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Je salue le courage de Pedro. S'attaquer au commentaire de la figure de proue de toute la bande dessinée franco-belge n'est pas une mince affaire ! Pour ma part, j'ai carrément appris à lire avec Tintin (le temple du soleil, pour être exact). Première lecture, première bd. Je reconnais donc l'importance de Tintin, mais... je ne vois plus d'intérêt à les relire, tellement c'est culte.

21/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

18/20 Bd que je mettrai certainement culte dans quelques années à la fin de la série. Un monde féerique et plein de surprises.Les personnages sont attachants et les "méchants" pas vraiment dangeureux. Une BD d' enfants pour adultes.....

21/08/2001 (modifier)
Par Stéphane
Note: 4/5
Couverture de la série Alvin Norge
Alvin Norge

Construire des scénarii cyber qui se tiennent et ne tournent pas au n'importe quoi techno-il-logique est un art difficile; Norge s'en sort très bien. Si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçu. Mieux vaut avoir des bases d'informatique quand même.

21/08/2001 (modifier)
Par Stéphane
Note: 4/5
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

C'est très bien dessiné et mis en couleur jusqu'au tome 4. J'émets quelques réserves pour le tome 5, mise en couleur à l'ordinateur bâclée et surtout prépondérance d'une action violente un peu gratuite au détriment de l'histoire (dans ce tome). Si vous aimez les références cinématographiques et le dessin, n'hésitez pas. Note: je ne suis pas un fan de X-files,et je trouve cette BD bien mieux.

21/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Sambre
Sambre

L'atmosphère romantique de 1848 est bien mise en valeur par le dessin presque en monochrome, puisque seuls les pourpres et rouges se détachent sur les gris et bruns ternes. la couleur est un réel travail de peintre avec des teintes délibérément ternies. Une palette restreinte de bruns de rouges et de noirs fait ressortir une ambiance lourde et malsaine. Les rues sont boueuses, le ciel pluvieux, les intérieurs sont volontiers décrépis. la narration laissera beaucoup de place à des images fortes et vives qui se passent de bavardage. Par ailleurs l’auteur montre davantage de complexité dans ses dessins, ils sont plus fouillés dans le trait, plus réalistes mais aussi plus anguleux. Passées les couleurs de bonbons acidulées et les amours adolescentes, les planches d’Hislaire devenu Yslaire, entrent de plein pied dans l’age adulte et les pages de Sambre ne laissent aucun doute quant à leur public. cette série est sans conteste une des meilleures de la bande-dessinée à mes yeux, poignante, boulversante, belle, une oeuvre véritable, un bijou du 9em art, unique. le nouvel opus qui ouvre sur le fameux T5 (après sept ans d'attente !) promet une superbe déclinaison du thème sambrien, en prenant maintenant pour héros le fruit des amours maudits. le résultat est à la hauteur de l'attente... RECOLORISATION : Je me dois de donner également mon avis sur les rééditions de la série. Avec XXem ciel.com, Yslaire découvrait l'ordinateur et toute ses propriétés. Il a fait ses gammes tout au le long de ses planches, s'essayant à la technique nouvelle, et pour l'époque, était encore révolutionnaire. Aujourd'hui, Yslaire profite de la réédition de sa série fétiche pour corriger ses erreurs de jeunesse : en effet le T1 de "Sambre" (1er ED) n'a pas encore atteint son apogée graphique, et les couleurs font ressentir l'influence de Bidouille et Violette, sa précédente série, plus enfantine. C'est donc tout à son honneur d'avoir voulu présenter Sambre sous un nouveau jour, avec des couleurs neuves. Oui mais voilà, c'est une hérésie. Yslaire a perdu cette merveilleuse ambiance qui faisait tu T3 et T4 des chefs d'oeuvre d'un incomparable beauté, à introduit des teintes bleues, modifiés des cases de façons maladroites. Autant l'utilisation de logiciels est superbement maîtrisée dans le T5, autant cette réédition est un DESASTRE. Je conseille donc vivement aux néophytes d'acquérir l'ancienne édition, tout à fait disponible dans n'importe quel rayon, afin de découvrir "Sambre" dans sa parure originelle.

21/08/2001 (modifier)
Par Gaëlle
Note: 4/5
Couverture de la série Monsieur Noir
Monsieur Noir

Monsieur noir est une Bd que j'ai lu en une soirée. Fanny est un personnage attachant. C'est une Bd pleine d'humour où les multiples personnages rivalisent d'originalité dans un monde absurde.

21/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

20/20 J'ai commencé la Bd par Tintin , Astérix et Alix. Ce sont des Bd qui m'ont fait rêver tout petit et que je relis toujours avec plaisir sans arrière pensée. Le dessin d' Hergé est toujours aussi actuel et moderne. C' est la BD INDISPENSABLE et qui fera toujours référence...

20/08/2001 (modifier)
Par Gaëlle
Note: 5/5
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Lorsque j'étais gamine la seule Bd que nous avions à la maison était tintin et Milou.... Combien de fois je les ai lues avant de m'endormir.... Combien de pays j'ai découvert grâce à Hergé.... C'est une Bd que j'achèterai à mes enfants sans réfléchir.

20/08/2001 (modifier)