Une série franchement sympathique et complète qui plus est!!!
C'est du Jodorowsky, on aime ou on n’aime pas!!!
Les aventures du meta baron et de sa famille qui l'on amené à devenir l'être le plus exceptionnel de l'univers!!!
Ou comment torturer, démembrer, castrer, désosser, mécaniser une famille jusqu'à produire l'être ultime!!!
Très sombre, très bourrin, parfois gore...
Une série à ne pas mettre entre toutes les mains.
Attention BD Culte!!!
Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit ?!?
C'est somptueux!!!
Un roman policier animalier très bien construit que ce soit du point de vue scénaristique, scénique, que du dessin ou des couleurs, il n'y a rien à redire, rien à reprocher, si ce n'est le délai de parution, on en mangerait bien tous les jours au petit déjeuner!!!
Les personnages ont des gueules et ont des personnalités étonnement contrastées, ils évoluent dans un monde qui parait si proche si réaliste.
Les cadrages et point de vus sont extrêmement étudiés et participent à l'ambiance. Deux tomes au scénario fort différent mais toujours aussi excellent! ENCORE!!!
Une BD à lire et à relire et à re-relire...
Fan de Froideval donc pas forcement très objectif.
J'aime beaucoup cette série.
Une série qui se tient
Une série où les humains doivent s'unir pour repousser des démons qui veulent les réduire en esclavage (sexuel).
Thème récurent chez Froideval...
Un dessin très habile d'Angleraud et des démons plutôt sexy allié à un scénario comme on les aime (ou pas) chez Froideval.
A conseiller aux amoureux des films de série B.
Quelle joyeuse découverte !!! J’ai enfin lu Blacksad, depuis le temps où je souhaitais le faire et j'en suis ravi ! Pour moi ce qui m'a le plus plu, c'est l'ambiance, c'est pas triste, loin d'être joyeux mais on va dire antipathique, un personnage principal à fort caractère décidé et charismatique.
Des scénarios très bien ficelés accompagnés de dessins magnifiques, somptueux et surtout humbles, je ne sais pas comment je trouve ce sentiment d'humilité dans le dessin mais c'est juste une impression, le dessinateur fait ses dessins sans en faire de trop et c'est très beau.
Bref une série qui n'est pas encore culte (un peu léger de juger une série culte en 2 albums) mais pour l'instant impressionnante. Par contre il y a une toute petite chose qui me gêne dans cette bd, c'est l'utilisation des noms hommes et femmes alors que ce sont des animaux, peut-être aurait été il mieux de mettre mâle et femelle.
J’adore carrément. Il y a quelques années, j’avais déjà feuilleté le premier tome mais sans sauter le pas, croyant qu’il s’agissait d’un truc pour gosse. Les premières impressions sont parfois les moins bonnes. Samedi et Dimanche est une bd légère et intelligente, drôle et subtile, originale et pleine de fantaisie. Un pur bijou. Elle peut facilement se lire à plusieurs niveaux. Le scénariste met en scène tout un petit monde qui entre souvent en résonance avec le notre. Mais ne vous attendez pas à la fable lourde de sens. Tout est suggéré, sans aucune lourdeur. Le deuxième tome est peut-être un petit peu moins riche que les deux autres.
Bon je suis fan de la Lune noire, une série qui m'a fait venir à la BD, donc forcement je ne suis pas objectif !!!
Cette BD consacre le grand retour de Ledroit vers la Lune Noire pour notre plus grand plaisir !!!
Et pour quel personnage, Ghorghor!!! Le gros bourrin pote de Wismer.
Un scénario à la Froideval, bourrin à souhait.
J'adore, j'en redemande !!!
A quand la succube, pile ou face, Fey ou Murata ?!?
Une BD culte pour certains.
Je suis venu relativement tard vers ce monstre de la BD SF.
Force est de constater que le scénar est fort sympathique et réjouira la plupart des amateurs de SF, le tout matiné d'un parfum écologique.
Écologique oui, sans se complaire dans des idioties altermondialiste à deux francs. On perçoit une réelle culture scientifique, ou comment la science peut se conjuguer avec les objectifs de sauvegarde d'une planète. (De notre planète !!!)
Le premier cycle de 5 tomes est réellement excellent, soutenu par des dessins de Vatine magnifiques. Les deux cycles suivant, bien que souvent décriés, sont aussi sympathiques bien que l'on aimerait un peu plus d'histoires sur Aquablue...
Une BD intelligente, bien pensée, à lire !!!
Magnifique!!!
Que dire de plus ?
Un vrai moment de délectation.
La guerre entre les anges du paradis et les démons de l'enfer est déclarée...
Les démons pervertissent l'âme des humains mais heureusement les anges sont là pour les ramener dans le droit chemin.
Des dessins somptueux nous plongent dans ce conte aux allures de roman policier... Les anges mènent l'enquête.
Et le tome 2 suit la voie du tome 1.
Rien à dire si ce n'est un pur moment de bonheur!!!
Une BD très sympathique.
Une pointe de SF matinée d'un soupçon d'HF et voila Anachron...
Des dessins très plaisants, un scénario qui bien que peu original (à part le fait de mélanger HF et SF) reste très prenant!
Ou comment des terriens à la recherche d'anciens néonazis atterrissent sur Anachron pour sauver son peuple du démon qui les menace...
Une histoire très manichéenne, les méchants sont vraiment très méchants et les gentils très gentils...
Peu de réflexion philosophique mais un très bon moment à passer...
Très très bonne BD
Pour le moment je n'ai lu que le T1.
J'avoue avoir longtemps été repoussé par les dessins et avoir mis du temps à me décider à acheter cette série.
Une fois quelques planches passées on s'habitue en fait très très bien au dessin qui finit même par être plaisant.
Et le scénario !!! Avis aux fans de "Mississipi Burning" et autres romans sur le Klu Klux Klan!!! On voit un travail d'investigation et de documentation sur la Klan assez surprenant et nouveau pour nous autres petits français. A se demander si l'histoire se passe de nos jours ou au début du siècle dernier!!!
Histoire très critique sans tomber dans l'antiaméricanisme de base ! On voit les gros salopards mais il y a quand même des poches de résistance qui luttent encore et toujours contre l'envahisseur... (euh ça c'est Astérix)
Bref à lire pour la richesse de la documentation et un point de vue très critique sur la face cachée des États Unis d'Amérique !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Caste des Méta-barons
Une série franchement sympathique et complète qui plus est!!! C'est du Jodorowsky, on aime ou on n’aime pas!!! Les aventures du meta baron et de sa famille qui l'on amené à devenir l'être le plus exceptionnel de l'univers!!! Ou comment torturer, démembrer, castrer, désosser, mécaniser une famille jusqu'à produire l'être ultime!!! Très sombre, très bourrin, parfois gore... Une série à ne pas mettre entre toutes les mains.
Blacksad
Attention BD Culte!!! Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit ?!? C'est somptueux!!! Un roman policier animalier très bien construit que ce soit du point de vue scénaristique, scénique, que du dessin ou des couleurs, il n'y a rien à redire, rien à reprocher, si ce n'est le délai de parution, on en mangerait bien tous les jours au petit déjeuner!!! Les personnages ont des gueules et ont des personnalités étonnement contrastées, ils évoluent dans un monde qui parait si proche si réaliste. Les cadrages et point de vus sont extrêmement étudiés et participent à l'ambiance. Deux tomes au scénario fort différent mais toujours aussi excellent! ENCORE!!! Une BD à lire et à relire et à re-relire...
Atlantis
Fan de Froideval donc pas forcement très objectif. J'aime beaucoup cette série. Une série qui se tient Une série où les humains doivent s'unir pour repousser des démons qui veulent les réduire en esclavage (sexuel). Thème récurent chez Froideval... Un dessin très habile d'Angleraud et des démons plutôt sexy allié à un scénario comme on les aime (ou pas) chez Froideval. A conseiller aux amoureux des films de série B.
Blacksad
Quelle joyeuse découverte !!! J’ai enfin lu Blacksad, depuis le temps où je souhaitais le faire et j'en suis ravi ! Pour moi ce qui m'a le plus plu, c'est l'ambiance, c'est pas triste, loin d'être joyeux mais on va dire antipathique, un personnage principal à fort caractère décidé et charismatique. Des scénarios très bien ficelés accompagnés de dessins magnifiques, somptueux et surtout humbles, je ne sais pas comment je trouve ce sentiment d'humilité dans le dessin mais c'est juste une impression, le dessinateur fait ses dessins sans en faire de trop et c'est très beau. Bref une série qui n'est pas encore culte (un peu léger de juger une série culte en 2 albums) mais pour l'instant impressionnante. Par contre il y a une toute petite chose qui me gêne dans cette bd, c'est l'utilisation des noms hommes et femmes alors que ce sont des animaux, peut-être aurait été il mieux de mettre mâle et femelle.
Samedi et Dimanche
J’adore carrément. Il y a quelques années, j’avais déjà feuilleté le premier tome mais sans sauter le pas, croyant qu’il s’agissait d’un truc pour gosse. Les premières impressions sont parfois les moins bonnes. Samedi et Dimanche est une bd légère et intelligente, drôle et subtile, originale et pleine de fantaisie. Un pur bijou. Elle peut facilement se lire à plusieurs niveaux. Le scénariste met en scène tout un petit monde qui entre souvent en résonance avec le notre. Mais ne vous attendez pas à la fable lourde de sens. Tout est suggéré, sans aucune lourdeur. Le deuxième tome est peut-être un petit peu moins riche que les deux autres.
Les Arcanes de la Lune Noire
Bon je suis fan de la Lune noire, une série qui m'a fait venir à la BD, donc forcement je ne suis pas objectif !!! Cette BD consacre le grand retour de Ledroit vers la Lune Noire pour notre plus grand plaisir !!! Et pour quel personnage, Ghorghor!!! Le gros bourrin pote de Wismer. Un scénario à la Froideval, bourrin à souhait. J'adore, j'en redemande !!! A quand la succube, pile ou face, Fey ou Murata ?!?
Aquablue
Une BD culte pour certains. Je suis venu relativement tard vers ce monstre de la BD SF. Force est de constater que le scénar est fort sympathique et réjouira la plupart des amateurs de SF, le tout matiné d'un parfum écologique. Écologique oui, sans se complaire dans des idioties altermondialiste à deux francs. On perçoit une réelle culture scientifique, ou comment la science peut se conjuguer avec les objectifs de sauvegarde d'une planète. (De notre planète !!!) Le premier cycle de 5 tomes est réellement excellent, soutenu par des dessins de Vatine magnifiques. Les deux cycles suivant, bien que souvent décriés, sont aussi sympathiques bien que l'on aimerait un peu plus d'histoires sur Aquablue... Une BD intelligente, bien pensée, à lire !!!
Anges
Magnifique!!! Que dire de plus ? Un vrai moment de délectation. La guerre entre les anges du paradis et les démons de l'enfer est déclarée... Les démons pervertissent l'âme des humains mais heureusement les anges sont là pour les ramener dans le droit chemin. Des dessins somptueux nous plongent dans ce conte aux allures de roman policier... Les anges mènent l'enquête. Et le tome 2 suit la voie du tome 1. Rien à dire si ce n'est un pur moment de bonheur!!!
Anachron
Une BD très sympathique. Une pointe de SF matinée d'un soupçon d'HF et voila Anachron... Des dessins très plaisants, un scénario qui bien que peu original (à part le fait de mélanger HF et SF) reste très prenant! Ou comment des terriens à la recherche d'anciens néonazis atterrissent sur Anachron pour sauver son peuple du démon qui les menace... Une histoire très manichéenne, les méchants sont vraiment très méchants et les gentils très gentils... Peu de réflexion philosophique mais un très bon moment à passer...
Amerikkka
Très très bonne BD Pour le moment je n'ai lu que le T1. J'avoue avoir longtemps été repoussé par les dessins et avoir mis du temps à me décider à acheter cette série. Une fois quelques planches passées on s'habitue en fait très très bien au dessin qui finit même par être plaisant. Et le scénario !!! Avis aux fans de "Mississipi Burning" et autres romans sur le Klu Klux Klan!!! On voit un travail d'investigation et de documentation sur la Klan assez surprenant et nouveau pour nous autres petits français. A se demander si l'histoire se passe de nos jours ou au début du siècle dernier!!! Histoire très critique sans tomber dans l'antiaméricanisme de base ! On voit les gros salopards mais il y a quand même des poches de résistance qui luttent encore et toujours contre l'envahisseur... (euh ça c'est Astérix) Bref à lire pour la richesse de la documentation et un point de vue très critique sur la face cachée des États Unis d'Amérique !