Les derniers avis (7550 avis)

Par Pascal
Note: 5/5
Couverture de la série Yoko Tsuno
Yoko Tsuno

Le graphisme est irréprochable pour les décors et les machines, peut être un peu stylisé pour les personnages (dommage, car Yoko est une héroïne autant charmante qu'attachante). Les scénarios sont très élaborés, très variés, et les explications scientifiques très convaincantes. Un seul regret (Nothing is perfect !): je regrette que le monde de Yoko soit trop féminin ; les hommes y jouent soit le mauvais rôle, soit ceux de faire-valoir (Vic et Pol). La série reste néanmoins exceptionnelle dans la mesure où, n'étant pas humoristique comme "Astérix", elle peut pourtant toucher à la fois un public très jeune mais également des lecteurs plus adultes. Dommage que les nouveaux albums se raréfient à mesure que le temps passe... mais Roger Leloup, j'ai cru comprendre, n'est plus très jeune !

30/09/2001 (modifier)
Par Cedricval
Note: 5/5
Couverture de la série Sorcières
Sorcières

Chabouté ne perd rien de ce qui fait de lui un véritable maître de la bande dessinée. Son trait, son scénario, sa mise en page laisse présager encore beaucoup de bonne chose. Sorcières est d'ailleurs la preuve que cet auteur n'est pas à bout de souffle.

29/09/2001 (modifier)
Par Tom
Note: 5/5
Couverture de la série Le Sommeil du Monstre
Le Sommeil du Monstre

Une des dernieres tres grande BD que l'on a ete donne a voir et surtout a admirer. Le style de Bilal est absolument grandiose et le scenario est vraiment excellent. Ce tome, le premier d'une serie de trois, est un veritable bonheur qui en donne autant pour les yeux que pour le cerveau tant le scenario est fouille. Peti bemol, les delais de fabrication. Dix ans pour un tryptique, c'est un epu long mais bon quand c'est aussi bon, on ne compte pas. A noter quand meme que la suite trentedeuxDecembre sort d'ici quelques mois.

29/09/2001 (modifier)
Par Tom
Note: 5/5
Couverture de la série Watchmen
Watchmen

Que dire si ce n'est que c'est l'un des plus grand comics de tous les temps. La simple evocation de son auteur, Alan Moore, reconnu pour etre le plus grand auteur de comics que la terre ait jamais porté. Une grande et longue BD que tout le monde se doit d'avoir lu au moins une fois.

29/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série Requiem - Chevalier Vampire
Requiem - Chevalier Vampire

MAIS QUE C'EST BEAU !!! Râââ là là... Je ne m'en remets pas. Ledroit prouve, si besoin en était encore, qu'il est un Dieu en dessin, il maîtrise la couleur directe comme peu, c'est absolument incroyable. A ce titre, Requiem est une BD qui mérite le coup d'oeil. Le meilleur, c'est que le scénar est largement à la hauteur. L'ambiance de Requiem est ... mortelle, si vous me passez l'expression. Seul petit défaut : Le dessin peut paraître un peu brouillon si l'on ne lit pas réellement la BD, si l'on n'est pas habitué à son style. Bref, une beauté pure et dure, même si ça en devient parfois vraiment pas clair. Niveau scenar, c'est du pur bonheur. On se laisse prendre à ce monde si spécial, si original, si fouillé. C'est par moment destabilisant, mais jamais geêant, bien au contraire. On découvre un monde ahurissant à chaque page... mmm... J'aime ça. on suit les aventure de Heinrich/Requiem, passant de l'incomprehension à jubilation frénétique. Ce héros n'est pas figé puisqu'il évolue sans cesse, tout en gardant son essence... il change mais reste lui même. Cette évolution est traitée avec beaucoup de finesse (si si) et est très interessante. A noter que la mise en scène est excessivement bonne. alors que dire de négatif ? franchement, je ne trouve rien, je suis conquis. (Ah si, l'imprimeur peut faire des progrès, ce ne sera pas du luxe) BD culte ? oui, sans hésiter !

29/09/2001 (modifier)
Par toce
Note: 5/5
Couverture de la série Légendes des Contrées Oubliées
Légendes des Contrées Oubliées

Culte. Je suis amoureux des dessins, du design character qui me fait parfois un peu penser à ce qu'a fait Boiscommun dans Troll. Couleurs pastels magnifiques. Pourquoi je ne l'ai pas dans ma bibliothèque tiens ?

29/09/2001 (modifier)
Par Lolo
Note: 5/5
Couverture de la série Les Compagnons du Crépuscule
Les Compagnons du Crépuscule

Une BD extrêmement riche. Je ne trouve rien à reprocher à Bourgeon; les dessins sont sublimes, l'histoire géniale et les textes très recherchés. La lecture de cette BD offre un dépaysement total.

28/09/2001 (modifier)
Par Lolo
Note: 5/5
Couverture de la série Les Passagers du vent
Les Passagers du vent

Ce que j'apprécie dans cette BD et qui caractérise assez bien Bourgeon c'est le perfectionnisme avec lequel elle a été créée. Tout est pensé et restitué dans les moindres détails. L'auteur s'est documenté abondamment (avec plans de bateaux à l'appui par exemple) et tout cela donne un côté très réaliste à cette BD.

28/09/2001 (modifier)
Par Grimm
Note: 5/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Même si le héros et le thème font penser très fort au nom de la rose, je trouve cette série excellente ! L'intrigue est très complexe, passionnante. Le dessin est formidable, rien que la contre-plongée de la première page du tome1 ou les scènes dans Notre-DAme sont magnifiques, surtout pour un premier album de ce dessinateur! Pour moi, c'est une BD culte!

28/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Je répondrais à Kael que Gaston ne se limite pas à un "mouais" mais plutôt à un "M'enfin", gaffeur impénitent, porte-drapeau de la fainéantise, du génie, du bon gars naif, sentimental, honnête, de la maladresse ... et porteur de poisse dont il ne peut que faire partager son voisinnage. Il ne peut jamais expliquer ce qui lui arrive mais d'autres le font à sa place. A posséder mais pas chez les éditions Marsu ou la marque de son créateur est perdue à cause du nouvel agencement des gags.

27/09/2001 (modifier)