Les derniers avis (7365 avis)

Par régis
Note: 5/5
Couverture de la série V pour Vendetta
V pour Vendetta

Le dessin m'a longtemps empêché de me lancer dans cette série hors du commun, mais une fois lancé il m'a élé impossible de m'en sortir. Le dessin est en fait un vraie réussite qui rend l'atmosphère déjà terriblement noire encore plus obsédante. Dans un univers futuriste où tout est contrôlé un homme chamboule le régime en place. Un personnage enigmatique, envoutant et surtout effrayant. La mise en scène est extraordinaire et les dialogues sont irréprochables. Cette BD m'a tout simplement boulversé. Un pur chef d'oeuvre, sinon LE chef d'oeuvre.

05/02/2002 (modifier)
Par Guillaume
Note: 5/5
Couverture de la série XIII
XIII

En fait, j'aurai voulu pouvoir mettre 4,9/5 : c'est vrai que cette BD est culte et que j'ai fait exploser le chiffre d'affaires de ma librairie quand j'ai lu le premier : impossible de m'arreter!! Alors maintenant, j'attends, j'attends, j'attends... Pourquoi 4,9? Un peu compliqué en fait. XIII est-il XIII? ou peut etre pas! mais en fait si! Mais Van Hamme est tellement fort que l'on se prend au jeu et que l'on cherche a inventer la fin, s'il y a une fin. En tout cas, merci à lui, et au 16 mars pour "Lachez les Chiens"

05/02/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 5/5
Couverture de la série Les 7 vies de l'épervier
Les 7 vies de l'épervier

J'ai été tenu en haleine pendant les 7 tomes de la série. Le scénar de cothias est remarquable. Il joue sur les éléments historiques et sur le climat fantastique inhérent au moyen âge de manière très fine. Le dessin est quant à lui en harmonie avec l'histoire. Un brin surrané, il ne fait pas dans la surenchère d'effets. Il se contente intelligemment d'illustrer le propros en brillant par sa sobriété. Par contre les suites ("Masque de fer", Ninon secrète, Coeur brûlé) m'ont profondément déçu. Les dessinateurs auxquels s'est associé cothias sont loin d'avoir trouvé le bon ton, pardon le bon trait...

03/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Lie-de-vin
Lie-de-vin

Faire une BD en un volume, tout le monde le sait, ce n'est pas évident. Pas évident parce qu'il faut que ça sonne juste. Je peux le dire sans exagération: cet album est parfaitement réussi. Emouvant, tendre, amusant, inquiétant même... Quant au dessin de Berlion, tout commentaire serait superflu ! Un magnifique chef-d'oeuvre. De ces BD's qui vous laissent une marque...

03/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Pouvoir des innocents
Le Pouvoir des innocents

Je redonne mon avis sur le pouvoir des innocents puisque je viens de relire les 5 tomes. Cette série est tout simplement époustouflant, les histoires des personnages avancent petit à petit et on comprend parfois bien plus loin qu'elles sont les véritables motivations des personnages. Au total on aura à travers ces cinq tomes, non seulement une intrigue politico/mafieuse extraordinaire, mais aussi l'histoire détaillée des acteurs du drame. On s'attache aux personnages comme rarement. Une série Culte.

03/02/2002 (modifier)
Par tanguy
Note: 5/5
Couverture de la série XIII
XIII

le jour ou mon fils ,(lucas 4 ans),sera en age de lire une bande dessinée,ce sera "treize" à coup sur.il représente le symbole de la persévérance,de l'action et surtout de l'espoir.. mais pour l'instant,nous en sommes à astérix..et son copain obélix et ça aussi ,c'est un must..comme quoi en b.d,la diversité est aussi présente que la qualité..

01/02/2002 (modifier)
Par Eric
Note: 5/5
Couverture de la série XIII
XIII

Scénario impeccable, excellents dessins. Dans les nombreux avis, il est de bon ton de déplorer une baisse de niveau sur les derniers albums, ce n'est pas vraiment mon avis. Si effectivement la conspiration des XX et la redécouverte de sa (ses) personnalité(s) par XIII donne une intensité aux premiers numéros, les suivants sont encore largement supérieurs aux autres séries et l'enquéte complète agréablement certains aspects des personnages. Vivement le prochain !

01/02/2002 (modifier)
Par Siegfrod
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

Cette BD a tout pour faire un carton : L'univers médieval-fantastique y est extraordinaire, c'est sa principale force car le monde de Troy est a la fois original(en ce qui concerne la magie mais aussi la politique) et réaliste (pour un fan de médieval bien sûr). D'autre part les personnages sont très attachants et nous font ressentir de nombreux sentiments différents. Des personnages comme Hébus par exemple font en plus cette Bd drôle. En résumé (car je vois que vous êtes fatigués) cette BD a tout pour etre culte. Je l'ai devorée puis redévorer plusieurs fois pour moi Lanfeust de Troy est la meilleure BD que j'ai jamais lu !

31/01/2002 (modifier)
Par zappaf99
Note: 5/5
Couverture de la série From Hell
From Hell

Plus qu'une simple BD, plutôt un roman et des années de travail de documentation derrière. Londres ne peut être que LA ville de tous les crimes et les désespoirs. Chapeau !

30/01/2002 (modifier)
Par Téo
Note: 5/5
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

La Quête de l'Oiseau du Temps est d'une beauté irréprochable, sans faille, et totalement unique. J'ai rarement autant tripé sur un bd de HF. les différents tomes de cette fameuse épopée sont splendides, le plus beau étant le Rige laissant à la fin le monopole du dernier chevalier à Bragon ! Ke c beau, tout ces sentiments, ces valeurs, cet amour que porte Bragon à Pelisse sa fille spirtituelle, l'être le plus désiré au monde, dont je suis moi même tombé amUreux. je suis très porté sentiments mouâ !!:) et ce genre d'attitude touche ma fibre sensorielle au plus profond de mon être. Je pense même avoir versé ma petite larme sur la folie amoureuse de Bragon. d'autre part, les dessins sont de toute beauté un style tout à fait particulier à Loisel, l'action est menée tambour battant, ce qui nous entraine avec plaisir vers le 4°tome de la série. Je ne parle pas du 5° tome "l'ami Javin" qui n'est qu'un ramassi de flash back inutiles, un historique dont on aurait pu se passer, même si là encore le dessin du disciple de Loisel est tout à fait au goût du 1° cycle. pour conclure, cette série restera à jamais gravée dans ma mémoire.

30/01/2002 (modifier)