Que dire devant un tel chef d'oeuvre,
Je viens de relire le premier livre
et quel bonheur.
Un dessin superbe, le monde dans lequel evolue les protagonistes de cette
merveilleuse aventure est d'une beauté sans nom.
Comme d'habitude avec BOURGEON, les femmes
sont belles.
De plus, le scenario est super original
Bref, du cultO
A quand la suite????????????????????
Quel album magnifique, les personnages sont plein de tendresse et les dessins sont extraordinaires. J'ai relu ces deux albums à quelques reprises, et je suis comblé à chaque fois. J'ai eu la chance de rencontrer Frank, et cet homme fait preuve d'une générosité palpable dans ses scéances de dédicaces. C'est ce que je retrouve dans chacun de ses albums. Bien sûr que c'est long avant que sorte le troisième tome, mais ça vaut la peine d'attendre.
Ce one-shot est magistral. Je ne sais pas déterminer ce qu'il y a d'exceptionnel dans cette BD car le dessin comme le scénario et la mise en scène semblent ne pas être très originaux. Par contre la sauce prent terriblement bien.
Les relations entre les personnages, entre conflit, entêtement, lâcheté ou résignation donnent une leçon pas toujours marrante sur la vie et sur le jugement toujours relatif qu'on peut avoir sur une situation.
Très grande réussite.
Air Libre est définitive une collection vraiment de qualité et cet album ne fait pas exception loin s'en faut.
Quelle surprise! J'avais acheté cet album suite à une critique il y a pas mal de temps et je me suis décidé à la lire récemment. C'est vraiment magnifique. Que ce soit sur le plan de la qualité des dessins que sur le plan de l'histoire j'ai été complètement envouté par cette BD. On vit cette BD au sens propre. C'est beau.
Que dire sur ce chef d'oeuvre. Le dessin noir et blanc de Comès est très spécial mais il transparait dans le trait un caractère qui ne me laisse pas insensible.
Cette longue histoire est pleine de poésie et de mélancolie. Cette histoire qui comme presque toujours pour Comès se passe dans un village au fin fond de la campagne, met en place des protagoniste bourrus, met en jeu de la sorcellerie. On y voit que même dans ce monde aux relations plus simples, les problèmes sont loins d'avoir disparus. Une oeuvre magnifique
Culte ! C’est le mot. Charles Burns nous emmène dans son monde où tous ses thèmes de prédilection figurent (surnaturel, adolescence, transformation...). Cette Bd ne laisse pas indifférent car bouscule tous les standards de la BD classique, en général, et encore plus américaine !
Les illustrations sont absolument magnifiques et le scénario déroutant à souhait. Le quatrième tome parait ce mois-ci et c'est pas trop tôt... car c'est le seul hic de cette BD, la traduction française est trop lente et c'est bien dommage (ceci-dit vous pouvez les trouver en anglais dans toute bonne librairie, mais perso je suis nulle en anglais...).
Un très très bel album.
Ai-je besoin de dire, une fois de plus, que Boiscommun est vraiment un dessineux de grand talent. Il réussit à donner une ambiance vraiment spéciale, vraiment envoutante à ses BDs.
Ici, le thème abordé, la Mort, est abordé très simplement (mais pas de manière simpliste) avec beaucoup de sensibilité, presque de romantisme. C'est vraiment touchant, surtout la fin de l'album.
On peut certes reprocher à cet album d'être incroyablement court, oui, c'est vrai, mais la beauté ne dépend pas (je pense) de la longueur. Ca reste pour moi un album d'exception.
Un album à ne pas rater, pour tout fan de Boiscommun, entre autres.
LA Bd qui m'a fait decouvrir la "BD" voila de cela 5 ans ! Comment je pouvais imaginer que ce support pouvait receler autant de puissance ! Autant d'originalité enfin bref ... Autant quoi !
A partir de ce moment, une passion est née. je vous raconte ma vie la, mais c'est grace a Mr Mathieu que j'ai plongé a corps perdu dans ce monde fabuleux de la Bande Dessinée...
A lire absolument pour se laisser surprendre par le si étrange univers de Marc-Antoine Mathieu !
Je ne peut que rejoindre les autres internautes sur De cape et de crocs. Cette BD est la parfaite alchimie entre un scénario vif et entrainant, des dialogues très fins et un dessin et des couleurs tout simplement extraordinaire.
Un grand merci et Ayrolles et Masbou pour ce vent de fraicheur! A lire et à a collectionner de toute urgence.
Broussaille, c'est toutes ces fois où on voudrait que quelque chose d'impossible arrive... Quand on ferme les yeux et que l'espace d'un instant, on y croit vraiment. A la différence que Brou n'a pas besoin de fermer les yeux pour voir.
Un bd donc un brin fantastique, toute en beauté et en poésie. Brou est un amoureux, un vrai ; de la nature, de la ville, des gens... En bref, du monde qui l'entoure. C'est un rêveur, qui a la chance de vivre dans un monde où on peut croire en ses rêves.
Un bd a lire absolument, pour tous ceux qui savent que la vie, c'est plus que se lever tous les jours pour aller au boulot.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Cycle de Cyann
Que dire devant un tel chef d'oeuvre, Je viens de relire le premier livre et quel bonheur. Un dessin superbe, le monde dans lequel evolue les protagonistes de cette merveilleuse aventure est d'une beauté sans nom. Comme d'habitude avec BOURGEON, les femmes sont belles. De plus, le scenario est super original Bref, du cultO A quand la suite????????????????????
Zoo
Quel album magnifique, les personnages sont plein de tendresse et les dessins sont extraordinaires. J'ai relu ces deux albums à quelques reprises, et je suis comblé à chaque fois. J'ai eu la chance de rencontrer Frank, et cet homme fait preuve d'une générosité palpable dans ses scéances de dédicaces. C'est ce que je retrouve dans chacun de ses albums. Bien sûr que c'est long avant que sorte le troisième tome, mais ça vaut la peine d'attendre.
Le Bataillon des lâches
Ce one-shot est magistral. Je ne sais pas déterminer ce qu'il y a d'exceptionnel dans cette BD car le dessin comme le scénario et la mise en scène semblent ne pas être très originaux. Par contre la sauce prent terriblement bien. Les relations entre les personnages, entre conflit, entêtement, lâcheté ou résignation donnent une leçon pas toujours marrante sur la vie et sur le jugement toujours relatif qu'on peut avoir sur une situation. Très grande réussite.
La terre sans mal
Air Libre est définitive une collection vraiment de qualité et cet album ne fait pas exception loin s'en faut. Quelle surprise! J'avais acheté cet album suite à une critique il y a pas mal de temps et je me suis décidé à la lire récemment. C'est vraiment magnifique. Que ce soit sur le plan de la qualité des dessins que sur le plan de l'histoire j'ai été complètement envouté par cette BD. On vit cette BD au sens propre. C'est beau.
Silence
Que dire sur ce chef d'oeuvre. Le dessin noir et blanc de Comès est très spécial mais il transparait dans le trait un caractère qui ne me laisse pas insensible. Cette longue histoire est pleine de poésie et de mélancolie. Cette histoire qui comme presque toujours pour Comès se passe dans un village au fin fond de la campagne, met en place des protagoniste bourrus, met en jeu de la sorcellerie. On y voit que même dans ce monde aux relations plus simples, les problèmes sont loins d'avoir disparus. Une oeuvre magnifique
Black Hole
Culte ! C’est le mot. Charles Burns nous emmène dans son monde où tous ses thèmes de prédilection figurent (surnaturel, adolescence, transformation...). Cette Bd ne laisse pas indifférent car bouscule tous les standards de la BD classique, en général, et encore plus américaine ! Les illustrations sont absolument magnifiques et le scénario déroutant à souhait. Le quatrième tome parait ce mois-ci et c'est pas trop tôt... car c'est le seul hic de cette BD, la traduction française est trop lente et c'est bien dommage (ceci-dit vous pouvez les trouver en anglais dans toute bonne librairie, mais perso je suis nulle en anglais...).
Halloween
Un très très bel album. Ai-je besoin de dire, une fois de plus, que Boiscommun est vraiment un dessineux de grand talent. Il réussit à donner une ambiance vraiment spéciale, vraiment envoutante à ses BDs. Ici, le thème abordé, la Mort, est abordé très simplement (mais pas de manière simpliste) avec beaucoup de sensibilité, presque de romantisme. C'est vraiment touchant, surtout la fin de l'album. On peut certes reprocher à cet album d'être incroyablement court, oui, c'est vrai, mais la beauté ne dépend pas (je pense) de la longueur. Ca reste pour moi un album d'exception. Un album à ne pas rater, pour tout fan de Boiscommun, entre autres.
Julius Corentin Acquefacques
LA Bd qui m'a fait decouvrir la "BD" voila de cela 5 ans ! Comment je pouvais imaginer que ce support pouvait receler autant de puissance ! Autant d'originalité enfin bref ... Autant quoi ! A partir de ce moment, une passion est née. je vous raconte ma vie la, mais c'est grace a Mr Mathieu que j'ai plongé a corps perdu dans ce monde fabuleux de la Bande Dessinée... A lire absolument pour se laisser surprendre par le si étrange univers de Marc-Antoine Mathieu !
De Cape et de Crocs
Je ne peut que rejoindre les autres internautes sur De cape et de crocs. Cette BD est la parfaite alchimie entre un scénario vif et entrainant, des dialogues très fins et un dessin et des couleurs tout simplement extraordinaire. Un grand merci et Ayrolles et Masbou pour ce vent de fraicheur! A lire et à a collectionner de toute urgence.
Broussaille
Broussaille, c'est toutes ces fois où on voudrait que quelque chose d'impossible arrive... Quand on ferme les yeux et que l'espace d'un instant, on y croit vraiment. A la différence que Brou n'a pas besoin de fermer les yeux pour voir. Un bd donc un brin fantastique, toute en beauté et en poésie. Brou est un amoureux, un vrai ; de la nature, de la ville, des gens... En bref, du monde qui l'entoure. C'est un rêveur, qui a la chance de vivre dans un monde où on peut croire en ses rêves. Un bd a lire absolument, pour tous ceux qui savent que la vie, c'est plus que se lever tous les jours pour aller au boulot.