Les derniers avis (7333 avis)

Par Pifou
Note: 5/5
Couverture de la série Le Vol du Corbeau
Le Vol du Corbeau

Tout simplement magnifique... comme d'habitude de la part de Gibrat ! Il a reçu le prix (Soleil d'Or) du meilleur dessinateur au festival de Solliès-Ville 2002 (le 1er septembre 2002). Nul doute que cette récompense, ô combien méritée, n'est que la première d'une longue série à suivre...

30/08/2002 (modifier)
Par vince83
Note: 5/5
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

Culte! Sur tous les plans: déjà le dessin, moi je le trouve tres agreable meme si il n'est pas tres net dans la premiere tome. Mais le point fort de cette bd c'est l'histoire et surtout la fin je suis reste sur le cul! Je m'attendais a tout sauf a ça. "La quete de l'oiseau du temps" c'est vraiment la bd incontournable pour les amateurs d'HF. Bref pour moi c'est une des toutes meilleures bd que j'ai lu.

30/08/2002 (modifier)
Par Seoub
Note: 5/5
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

Ah la nef des fous... un travail de titan pour l'auteur ... et dire que les planches originales sont en A2 (ou un peu a dessus) !!! et qu'elles fourmillent d'innombrables détails et de messages cachés ! Dommage que Turf ne produise qu'un album tous les 2 ans ... mais bon, faut qu'il finisse de retaper son moulin ...

29/08/2002 (modifier)
Par Caluhan
Note: 5/5
Couverture de la série Le Petit Christian
Le Petit Christian

Un album terriblement tendre et drôle, qui évoque les bd populaire de notre jeunesse. Je connais pas bien Blutch mais cet album me donne envie d'en lire d'autres de lui. Sondessin est vraiment particulier, un des albums préférés de ma collection, et pour longtemps!

29/08/2002 (modifier)
Par Caluhan
Note: 5/5
Couverture de la série Le Tueur
Le Tueur

Une série passionnante et visuellement très belle, j'aime le trait, les couleurs, alliés à un scénario bien charpenté et introspectif, ca donne quelque chose de subtil et percutant à la fois. Un sens du dialogue, de la replique et du comportement des personnages assez exceptionnel. Un must, surtout pour les amateurs de polard. Les autres peuvent bien sûr le lire aussi, ca les convertira au genre. Si vous connaissez pas la série, allez voir sur le site, je viens d'y faire un tour et je dois dire qu'il présente très bien la série, y'a même une anim en flash.

29/08/2002 (modifier)
Par vince83
Note: 5/5
Couverture de la série Le Pouvoir des innocents
Le Pouvoir des innocents

5 bd pour un chef d'oeuvre. C'est vraiment prenant. L'histoire est originale, prenante et intrigante. Le dessin est en constante amelioration: il suffit de comparer les couvertures de Joshua(t-1: 1992) et sergent Logan (t-5: 2002) pour voir la difference. Une belle serie qu'il faut absolument avoir!

29/08/2002 (modifier)
Par Tout's
Note: 5/5
Couverture de la série Oh merde, les lapins !
Oh merde, les lapins !

Pas facile de résumer cette oeuvre de Carlos Nine, donc pardonnez-moi si c'est un peu court. Par contre à mon avis cette Bd est un petit bijou. Je ne l'ai pas du tout compris à la première lecture. C'est en la relisant une seconde fois que je me suis rendu compte de ce qu'elle était : rien de moins qu'une critique acerbe des rapports entre les différentes nations (EU, France, Allemagne, Angleterre, Russie,...), le tout illustré par des petits lapins, avec un trait naïf et très mouvementé, c'est tout simplement génial et il fallait y penser. C'est vraiment une excellente Bd, ça faisait même longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi réfléchit, original et intéressant.

28/08/2002 (modifier)
Par Julien
Note: 5/5
Couverture de la série Le Fléau des Dieux
Le Fléau des Dieux

Bon la SF c'est généralement pas trop mon style, les bd historiques non plus, mais là il faut dire que j'ai été surpris! Certes l'histoire est longue à démarer, mais elle représente un équilibre parfait entre les personage et l'univers, ... et l'on en viens à soutenir l'heroïne Romaine, mais avec un panchant pour la civilization des Huns! une note 5 pour l'originalité, dans un style peu présent, avec de beaux dessins.

28/08/2002 (modifier)
Par evander
Note: 5/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

Cette série, que j'ai découvert dés le permier tome, m'a tout de suite fait accrocher, cette histoire mêle science-fiction, sentiments et intrigues politiques dans un cadre peut commun, le fait que Nävis soit la seule humaine change les repères mais ne dépayse pas. Cette série est un must et j'attend avec impatience les tomes suivants !

28/08/2002 (modifier)
Par lena
Note: 5/5
Couverture de la série Le Sursis
Le Sursis

La solitude forcée de Julien, nous donne un point de vue neuf sur la guerre. On peut egalement remarquer la fidele restitution des objets de l'epoque . Oh la douceur du visage de Cécile !

28/08/2002 (modifier)