Les derniers avis (7398 avis)

Par huracan
Note: 5/5
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

Rien à redire,j'étais emballé du début à la fin! Un scénar excellent,une intrigue passionnante,un mystère et un suspens constant,le tout rehaussé par un dessin tout simplement magnifique font pour moi de cette BD une série culte à ne surtout pas manquer!

30/01/2003 (modifier)
Par huracan
Note: 5/5
Couverture de la série Travis
Travis

Waw... waw et rewaw! Et ce à chaque page:)! Deux world compagny qui se tappent dessus,un héros qui n'a peur de rien,des implants cybernétiques,une IA mystérieuse qui fout le bordel partout,...!Suspens,action,dessins excellents, tels sont les ingrédients de ce premier cycle! Quant au second, l'action y est moins présente, c'est plutôt du plantage de décor, mais on sent que ça ne tardera pas a revenir. De plus, je trouve le concept est intéressant, les tomes 6.1 et 6.2 se déroulent simultanément avec une conclusion dans le 6.3! Un must en SF.

30/01/2003 (modifier)
Par alex
Note: 5/5
Couverture de la série XIII
XIII

Que dire sur cette BD que j'ai découvert il y a 1 mois.Rien sinon que j'en ai dejà dévoré 7 et qu'il faut que j 'aille acheter la suivante le + vite possible. Rythme haletant , paroles de qualité , rebondissements à gogo... Et que dire de XIII lui-même, un personnage vraiement très bien fait dans lequel on se personnalise très souvent. Enfin Bref , j'adore sauf peut être l 'album " Pour Maria" un peu lent et complexe . Mes préférés sont "toutes les larmes de l'enfer" et "13 contre 1". Les dessins sont d une bonne qualité , le scénario vraiment tres bien ficelé mais le coup de se blesser au bras pour s'en sotir dans l album "13 contre 1" est un peu trop exagéré. Ca me fait penser a JAMES BOND. Bonne continuation

29/01/2003 (modifier)
Par Woody
Note: 5/5
Couverture de la série Love letter / Poppoya (Le Cheminot)
Love letter / Poppoya (Le Cheminot)

Premier point fort : Le cheminot n'est pas un manga en 70 tomes, chose qui m'a fait hésiter avant d'acheter pas mal de séries. L'histoire quant a elle, est tout simplement superbe, pas de super héros, pas de quêtes, juste un peu de la vie d'un homme (et la deuxième histoire est encore mieux). Le dessin est irréprochable, net et sobre. Le cheminot est un des meilleurs manga du moment qui risquerait bien de plaire, même aux pires blasés...

29/01/2003 (modifier)
Par shun
Note: 5/5
Couverture de la série Nana
Nana

Non je ne mets pas 5 pour rien... Ceux qui on envie de tester, ben c'est simple! Achetez le tome 1! Il peut être considéré comme one shot (1 seul tome), si par la suite vous aimez, ben le tome 2 est déjà sorti ^^ Pourquoi j'aime ? C’est adulte, réaliste, attachant! On suit les aventures de 2 "nana" (de leur prénom) totalement différente, à coup sûr une des 2 vous plaira! J’aime dans ce manga la façon dont est traité le sujet, la narration, la vision de l'amour (ça fait plus européen du coup). Aussi l'un des points forts de ce manga, c'est bien sûr les dessins^^

27/01/2003 (modifier)
Par ganhima
Note: 5/5
Couverture de la série Nana
Nana

"Nana" était, à l'origine, conçu pour être un one-shot...C'est comme ça que je l'ai abordé ! Et je suis plutot contente de savoir qu'il y a une suite ! Très bonne initiative de Delcourt ! Les dessins de Yazawa sont vraiment très réussis et assez originaux. Très bien pour tous les passages humoristiques, et aussi pour les moments plus sérieux...Ils illustrent avec beaucoup de finesse une histoire assez profonde et qui n'a rien de l'habituelle superficialité du shojo type ! Certes, on retrouve quelques clichés propres au genre mais la plupart sont évités ce qui fait de Nana une série vraiment particulière et très sympa à lire. Le scénario est réfléchit, creusé et sérieux. Cette série prend vraiment le contre pied de navets comme "Fruit basket", Peach girl ou autres trucs dans le genre que je trouve inbuvables. Le premier tome raconte simplement deux histoires, celles de deux filles qui n'ont rien en commun sauf leur prénom : Nana ! Elles se ressemblent comme le jour et la nuit, et leur rencontre, dans le tome deux, laisse présager une grande et belle histoire d'amitié qui ne pourra être que bénéfique à ces filles meurtries par la vie... Le tome 3 me plait beaucoup, bien qu'on reconnaisse plus facilement le style shojo de l'ensemble, c'est à dire que le coté romantique est plus accentué que dans les deux premiers tomes. Mais le quatrième tome devrait permettre de rééquilibrer le tout, notamment avec un retour sur la deuxième Nana. Le 7° tome va bientôt sortir en France, et je l'attend avec impatience... Tout est vraiment bien dans ce manga, les dessins, les personnages aux mentalités crédibles et actuelles (et Nobu, ce serait presque le gars idéal s'il avait pas des chaussures super louches !), l'ambiance de l'histoire, beaucoup d'humour, et aussi de nombreux moments à l'intensité dramatique (!)... c'est un mélange très efficace. Nana, je trouve que c'est une histoire à laquelle on s'attache, des personnages qui deviennent proches de nous et qu'on apprécie de retrouver à chaque fois. A la fin du tome 8, la situation est super critique... c'est presque un supplice d'attendre la parution de chaque tome, et comme la publication fançaise a rattrapé la parution japonaise, la seule solution c'est de s'armer de patience... (sob), la suite, svp... c'est urgent. Les tomes 9 et 10, toujours excellents, orientent l'histoire vers un coté un peu plus "adulte", dans le sens où les amourettes des premiers tomes paraissent loin... Le scénario s'appuie plus sur la musique, sur la compétition entre les deux groupes Blast et Trapnest et les conséquences que cela peut avoir sur les vies, plus ou moins liées, des différents personnages. Plus de sérieux, plus de noirceur aussi... avec un ton un peu desespéré, parfois, qui fait craindre de drôles de choses pour nos deux héroïnes...

27/01/2003 (modifier)
Par ArzaK
Note: 5/5
Couverture de la série La Belette
La Belette

Pour moi, La Belette est LE chef d’œuvre de Comès. On y retrouve une belle synthèse de tous ses thèmes : le conflit entre sorcellerie et religion, l’opposition entre le monde païen séculaire et le monde moderne. Les personnages sont attachants et crédibles et le propos intelligent, même s’il reste emprunt de cette candeur qui fait le charme de tous les albums de Comès : je pense à la mise en scène un peu naïve, le côté figé et hiératique des personnages et leur propension à penser tout haut. Tout ça me plaît. Comès a un style et un univers personnels qui en font un auteur incontournable. L'histoire commence avec lenteur, et au fur et à mesure que l’on s’avance dans la lecture de ce livre, on s’enfonce de plus en plus dans un délire qui nous fait confondre magie et réalité, on en ressort hypnotisé par tant de poésie funeste. Si vous avez aimé Silence, vous DEVEZ lire La Belette.

27/01/2003 (modifier)
Par Cedricval
Note: 5/5
Couverture de la série Gong
Gong

Après « Cirk » parut dans la collection Zenda, Laurent Astier se tourne vers un autre style de bande dessinée. Autant il nous avait déçu avec son précédent album, autant ici il nous offre un album rare, doté d’une incroyable force graphique et narrative. L’auteur nous emmène dans une époque marquée par la pègre, au cœur d’un combat de boxe. Un univers qui semble méconnu mais que l’auteur révèle au grand jour. Certes que Martin Scorsese serait fier de Laurent Astier qui nous « promène » dans un ouvrage digne du cinéma noir américain. Autour de la boxe, la tricherie, le crime et les pots-de-vin, un milieu dépravé où rien n’est un hasard. Voilà, ce que l’auteur nous montre. Mais ce n’est pas le seul leitmotiv de l’album, bien vite le lecteur ne verra plus le protagoniste sous le même œil, celui qui a été acheté, car la vengeance est depuis le début le fil rouge de l’histoire. Que dire de plus ? Face à un album d’une aussi rare beauté les mots me manquent. Laurent Astier nous entraîne dans un récit intelligent servi par un noir et blanc éblouissant. Grâce à lui, l’auteur arrive à plonger le lecteur dans cet univers sombre et hostile. Un 1948 qui pue la magouille et ou tout se règle à coup d’argent et d’élimination. Une autre grande réussite de cet album est qu’il arrive à « transporter » le lecteur au coeur de l’histoire, d’ailleurs nous ne sommes pas à l’abris de quelques palpitations dues à l’excitation que nous procure le récit. Bref, des albums comme celui-ci vous n’en verrez pas beaucoup, alors saisissez l’occasion d’avoir un one-shot aussi bouleversant dans votre bibliothèque.

27/01/2003 (modifier)
Couverture de la série Idées Noires
Idées Noires

Incontournable, tout simplement On trouve ici un facette de Franquin très sombre et réaliste, un humour...ben, noir et ce mot n'est pas pris a la légère. Un chef-d'oeuvre qui fait rire et réfléchir.

27/01/2003 (modifier)
Couverture de la série Le Triangle Secret
Le Triangle Secret

J'ai beaucoup hésité entre 4 et 5: en effet, les dessins ne sont pas tous très faciles. Mais au niveau du scénario, c'est grandiose: une remontée dans le temps pour découvrir un secret inimaginable...Une BD culte, à ranger à côté du Troisième Testament et de son homologue Le Décalogue. (Tient, que du Glénat dans tout ça....)

27/01/2003 (modifier)