Ce livre restera gravé sur mes rétines comme la Bible aux yeux du monde. Un bonheur de fin du monde et des illustrations qui ont fait vibrer mon âme.
On peut dire de moi que j'exagère, mais c'est comme ça que le livre m'a parlé. C'est ainsi que je voyais la fin du monde, avec une femme, au milieu d'une foule inconnue prête à suivre le diable lui-même pour la promesse d'une mort rapide...et... Bon, le reste faut le lire.
Que dire d'autre d'un chef-d'oeuvre ? Je ne vous le prêterais pas ? Ca c'est sûr.
Je viens de finir la lecture de "Là-bas". J'en suis encore tout ému. Je ne pourrai rien lire de plus aujourd'hui. Cette BD m'a submergé. Je suis rempli des émotions qu'elle dégage. Je ne veux pas vous parler de l'histoire, vous trouverez des résumés facilement. Je veux simplement parler de ce moment de lecture.
J'avais pourtant reposé plusieurs fois cette BD, repoussé par un dessin qui me semblait mal maîtrisé. Mais les couleurs m'attiraient quand même. Et puis les avis positifs glanés sur différents site BD m'ont finalement décidé.
Une BD c'est une rencontre, une découverte. Chacun la ressent à sa façon. Cela dépend de ce que l'on a en soi, mais aussi de l'état d'âme dans lequel on se trouve au moment de la lecture. Tout devait être certainement réuni aujourd'hui pour que tout, dans cette BD, me touche.
Cette histoire, ces personnages, ces couleurs... merci ! Merci Alain, Jeanne, Eliane.
Et surtout merci aux auteurs, Anna Sibran et Didier Tronchet. Je ne vous connaissais pas, je vous connais peut-être un peu aujourd'hui.
Il y avait "Le Combat Ordinaire", "Pilules Bleues", "Maus", "Vagues à l'âme"... et maintenant "Là-bas". Des BD qui m'ont marquées au point de m'en mouiller le regard. Des BD qu'on oublie pas. Des BD dont il vous reste des images et des émotions longtemps après.
Pour tout cela, merci.
Rhaaa, lovely ! "GunnM" On se demande si ce n'est pas le cri du primate guerrier cyberpunk qui entre en scène dans le Motorball. Mais ce n'est pas le cas! Elle s'appelle Gally : belle, sensuelle, douce, délicate, fragile, entêtée, ravissante. Ca, c'est pour l'héroïne. Autant de qualificatif pour l'histoire, tant son originalité que la qualité du scénario. Univers futuriste très particulier. Le premier tome n'est pas le meilleur. Je l'ai découvert à l'armée (je n'avais pas les pieds plats). On était onze. L'un de nous a ramené les trois premiers tomes. Au premier, fallait s'accrocher, mais alors après, wow ! A la fin du service, j'avais acheté les quatre tomes (le 4 était aussi sorti), et ma nouvelle chambrée me demandait le tome cinq. La série de 1 à 9 est sensationnelle. Très recommandée.
GunnM Last Order est un peu plus conceptuelle. On peut avoir du mal à accrocher. Mais, le tome trois augure d'une suite décapante, comme la première série. L'auteur pose le biniou, ça prend un peu de temps, et quand l'action démarre, on décolle à la verticale.
A acheter pour Noël, vous ferez toujours plaisir à quelqu'un.
Selon moi, une des plus grandes séries d'HF qui existent ! Enfin, si on aime ce genre d'HF. Ah, vous aimez les thrillers psychologiques se déroulant chez les Elfes et les Nains ? Euh, désolé, passez votre chemin. Vous voulez vivre une aventure fabuleuse dans un monde génial, avec de nombreuses références et un humour à toute épreuve ? Bienvenue chez nous, alors !
Je dois dire que je n'ai pas découvert "Lanfeust de Troy" tout seul. On m'a offert un tome, puis j'ai acheté le reste de la série. Le dessin me rebutait un peu dans les premiers albums (trop "carré"), mais il a fini par prendre un look sympa. Tant qu'aux couleurs... Ah, désolé pour Lencot, je préfère de loin celles de Guth et ses effets d'ordinateur. Et le scénario ? Ben, je suis candidat pour faire entrer Arleston au Panthéon après sa mort, voire de le nommer Dieu à la place de Dieu lui-même.
En bref, cette série est un incontournable de la BD que tout bon bédéphile (enfin, tout bédéphile aimant ce genre de BD) se doit de posséder. C'est vrai, quoi. Quand quelqu'un me demande ce que c'est que ce Lanfeust dont je lui rebats les oreilles, je lui passe la série toute entière.
Cette bd est grandiose, du début à la fin elle nous transplante dans un autre univers où l'on est complètement dépaysé. Le scénario est très abouti bien que la fin m'eut laissé sur la mienne (de faim ). Je trouve que l'histoire est très belle, les personnages sont si humains, si vrais, si naturels que l'on aimerait les côtoyer. Côté dessins, là aussi c'est génial, très complet, profond et magnifiquement pensé, donnant une mise en scène des plus belles qu'il m'ait été permis de voir.
En résumé, on lit "Où le regard ne porte pas" comme une aquarelle s'observe et on sort de la lecture changé avec une drôle d'impression.
J’hésitais à mettre 4 mais quand je pense au bonheur de lire cette bd aux couvertures magnifiques et au prix peut élevé la 5ème étoile est méritée, je l'offre donc.
Très bonne Bd au dessin agréable, le dessinateur étant mort j'espère que la suite sera toute aussi plaisante. Le scénario quant à lui ne m'a pas semblé confus comme j'ai pu le lire. J'attends le 3° tome qui va arriver d'ici un mois.
Magistral !
Pourtant, cette bd ne m’attirait guère à priori. La faute sans doute à un cadrage particulier (cases d’1/2 page) et à des dessins lisses et froids (accentués par le noir et blanc). Mais une fois plongé dans cette œuvre, on prend conscience de la puissance de ses propos de et de la réflexion (c'est le mot) qu’elle suscite sur le sens caché de la vie, sur les autres ... Le lent cheminement d’Emile pour comprendre l’étrange "héritage" laissé par son ami est prenant et le final conclu de belle manière cette quête intérieure menée à son terme.
Difficile d’en dire plus au risque de dévoiler l’histoire, ce qui gâcherait la découverte et le plaisir de lecture ...
PS : elveen, merci pour cette belle découverte ! ;)
Quelle histoire !
Nous sommes à Néopolis et toute la populace, qu'elle soit humaine, animale, divine, mécanique ou cybernétique, possède des super pouvoirs.
L'histoire gravite autour d'un commissariat et de sa bande de flics mais l'originalité est que, tout en ayant des super pouvoirs, ils ne paraissent pas super-héroïques et ne se sentent pas comme c'est souvent (toujours ?) le cas investis d'une mission sacrée de sauvetage du monde ou de leurs concitoyens. Non non, ici, tout le monde reste cool quoi qu'il arrive et on passe la journée à bosser, avoir des aventures extraordinaires, bref, la routine.
Le scénario, on s'en fout plus ou moins. Ici, pas de ligne directrice ou d'histoire dirigiste, non ce sont les rapports entre les personnages qui sont intéressants. Ça part un peu dans tous les sens et ça convient très bien à cet univers complètement loufoque et tellement réussi que la lecture est toujours agréable et en plus l'humour omniprésent fait toujours mouche.
Que du bon dans cette BD : les différents personnages sont tous très réussis (mention spéciale à sergent César le clébard de service qui est vraiment un chien galeux), les dessins sont superbes et toujours très lisibles, le découpage est fait dans un style série TV de luxe très dynamique. En plus, c'est bourré de références. Il y en a tellement et c'est tellement bien fait qu'on se surprend à les chercher dans les dialogues ou en fond de case. Les dialogues parlons-en : terribles ! Comme toujours avec Moore. Donc pour les fans de comics, une BD à lire absolument, le duo Moore/Ha est en parfaite osmose, et comme c'est précisé au dos d'un des tomes, Top 10 est une BD d'exception...
Une belle claque ! Cette BD philosophico-historico-politique décante lentement après une première approche, puis se livre peu à peu. Que de symboles, de références dans ces deux tomes plus qu'étonnants et qui n'ont pas terminé de me surprendre ! J'admire la profondeur, la recherche, la réflexion, l'engagement et la construction de cet ouvrage. Et le graphisme d'Yslaire tellement adéquat au contenu. Hors normes, à tous les niveaux.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Port Nawak
Ce livre restera gravé sur mes rétines comme la Bible aux yeux du monde. Un bonheur de fin du monde et des illustrations qui ont fait vibrer mon âme. On peut dire de moi que j'exagère, mais c'est comme ça que le livre m'a parlé. C'est ainsi que je voyais la fin du monde, avec une femme, au milieu d'une foule inconnue prête à suivre le diable lui-même pour la promesse d'une mort rapide...et... Bon, le reste faut le lire. Que dire d'autre d'un chef-d'oeuvre ? Je ne vous le prêterais pas ? Ca c'est sûr.
Là-bas
Je viens de finir la lecture de "Là-bas". J'en suis encore tout ému. Je ne pourrai rien lire de plus aujourd'hui. Cette BD m'a submergé. Je suis rempli des émotions qu'elle dégage. Je ne veux pas vous parler de l'histoire, vous trouverez des résumés facilement. Je veux simplement parler de ce moment de lecture. J'avais pourtant reposé plusieurs fois cette BD, repoussé par un dessin qui me semblait mal maîtrisé. Mais les couleurs m'attiraient quand même. Et puis les avis positifs glanés sur différents site BD m'ont finalement décidé. Une BD c'est une rencontre, une découverte. Chacun la ressent à sa façon. Cela dépend de ce que l'on a en soi, mais aussi de l'état d'âme dans lequel on se trouve au moment de la lecture. Tout devait être certainement réuni aujourd'hui pour que tout, dans cette BD, me touche. Cette histoire, ces personnages, ces couleurs... merci ! Merci Alain, Jeanne, Eliane. Et surtout merci aux auteurs, Anna Sibran et Didier Tronchet. Je ne vous connaissais pas, je vous connais peut-être un peu aujourd'hui. Il y avait "Le Combat Ordinaire", "Pilules Bleues", "Maus", "Vagues à l'âme"... et maintenant "Là-bas". Des BD qui m'ont marquées au point de m'en mouiller le regard. Des BD qu'on oublie pas. Des BD dont il vous reste des images et des émotions longtemps après. Pour tout cela, merci.
Gunnm
Rhaaa, lovely ! "GunnM" On se demande si ce n'est pas le cri du primate guerrier cyberpunk qui entre en scène dans le Motorball. Mais ce n'est pas le cas! Elle s'appelle Gally : belle, sensuelle, douce, délicate, fragile, entêtée, ravissante. Ca, c'est pour l'héroïne. Autant de qualificatif pour l'histoire, tant son originalité que la qualité du scénario. Univers futuriste très particulier. Le premier tome n'est pas le meilleur. Je l'ai découvert à l'armée (je n'avais pas les pieds plats). On était onze. L'un de nous a ramené les trois premiers tomes. Au premier, fallait s'accrocher, mais alors après, wow ! A la fin du service, j'avais acheté les quatre tomes (le 4 était aussi sorti), et ma nouvelle chambrée me demandait le tome cinq. La série de 1 à 9 est sensationnelle. Très recommandée. GunnM Last Order est un peu plus conceptuelle. On peut avoir du mal à accrocher. Mais, le tome trois augure d'une suite décapante, comme la première série. L'auteur pose le biniou, ça prend un peu de temps, et quand l'action démarre, on décolle à la verticale. A acheter pour Noël, vous ferez toujours plaisir à quelqu'un.
From Hell
Impressionnant Brillant Passionnant Audacieux Effarant Dérangeant Inquiétant Légitime Hilarant Ebouriffant Planant Fou Glacé Policé Victorien Franc-Maçon Noir Sanglant Effrayant Horrible Méthodique Cartésien Insaisissable Flou Foisonnant Total Royal Amer Hachuré Pluvieux Brouillé Crispant Armé Dangereux. Indispensable. [Note de modération : tu as paumé ton bescherelle, Spooky ? :)]
Lanfeust de Troy
Selon moi, une des plus grandes séries d'HF qui existent ! Enfin, si on aime ce genre d'HF. Ah, vous aimez les thrillers psychologiques se déroulant chez les Elfes et les Nains ? Euh, désolé, passez votre chemin. Vous voulez vivre une aventure fabuleuse dans un monde génial, avec de nombreuses références et un humour à toute épreuve ? Bienvenue chez nous, alors ! Je dois dire que je n'ai pas découvert "Lanfeust de Troy" tout seul. On m'a offert un tome, puis j'ai acheté le reste de la série. Le dessin me rebutait un peu dans les premiers albums (trop "carré"), mais il a fini par prendre un look sympa. Tant qu'aux couleurs... Ah, désolé pour Lencot, je préfère de loin celles de Guth et ses effets d'ordinateur. Et le scénario ? Ben, je suis candidat pour faire entrer Arleston au Panthéon après sa mort, voire de le nommer Dieu à la place de Dieu lui-même. En bref, cette série est un incontournable de la BD que tout bon bédéphile (enfin, tout bédéphile aimant ce genre de BD) se doit de posséder. C'est vrai, quoi. Quand quelqu'un me demande ce que c'est que ce Lanfeust dont je lui rebats les oreilles, je lui passe la série toute entière.
Où le regard ne porte pas...
Cette bd est grandiose, du début à la fin elle nous transplante dans un autre univers où l'on est complètement dépaysé. Le scénario est très abouti bien que la fin m'eut laissé sur la mienne (de faim ). Je trouve que l'histoire est très belle, les personnages sont si humains, si vrais, si naturels que l'on aimerait les côtoyer. Côté dessins, là aussi c'est génial, très complet, profond et magnifiquement pensé, donnant une mise en scène des plus belles qu'il m'ait été permis de voir. En résumé, on lit "Où le regard ne porte pas" comme une aquarelle s'observe et on sort de la lecture changé avec une drôle d'impression. J’hésitais à mettre 4 mais quand je pense au bonheur de lire cette bd aux couvertures magnifiques et au prix peut élevé la 5ème étoile est méritée, je l'offre donc.
Marshall
Très bonne Bd au dessin agréable, le dessinateur étant mort j'espère que la suite sera toute aussi plaisante. Le scénario quant à lui ne m'a pas semblé confus comme j'ai pu le lire. J'attends le 3° tome qui va arriver d'ici un mois.
Le Dessin
Magistral ! Pourtant, cette bd ne m’attirait guère à priori. La faute sans doute à un cadrage particulier (cases d’1/2 page) et à des dessins lisses et froids (accentués par le noir et blanc). Mais une fois plongé dans cette œuvre, on prend conscience de la puissance de ses propos de et de la réflexion (c'est le mot) qu’elle suscite sur le sens caché de la vie, sur les autres ... Le lent cheminement d’Emile pour comprendre l’étrange "héritage" laissé par son ami est prenant et le final conclu de belle manière cette quête intérieure menée à son terme. Difficile d’en dire plus au risque de dévoiler l’histoire, ce qui gâcherait la découverte et le plaisir de lecture ... PS : elveen, merci pour cette belle découverte ! ;)
Top 10
Quelle histoire ! Nous sommes à Néopolis et toute la populace, qu'elle soit humaine, animale, divine, mécanique ou cybernétique, possède des super pouvoirs. L'histoire gravite autour d'un commissariat et de sa bande de flics mais l'originalité est que, tout en ayant des super pouvoirs, ils ne paraissent pas super-héroïques et ne se sentent pas comme c'est souvent (toujours ?) le cas investis d'une mission sacrée de sauvetage du monde ou de leurs concitoyens. Non non, ici, tout le monde reste cool quoi qu'il arrive et on passe la journée à bosser, avoir des aventures extraordinaires, bref, la routine. Le scénario, on s'en fout plus ou moins. Ici, pas de ligne directrice ou d'histoire dirigiste, non ce sont les rapports entre les personnages qui sont intéressants. Ça part un peu dans tous les sens et ça convient très bien à cet univers complètement loufoque et tellement réussi que la lecture est toujours agréable et en plus l'humour omniprésent fait toujours mouche. Que du bon dans cette BD : les différents personnages sont tous très réussis (mention spéciale à sergent César le clébard de service qui est vraiment un chien galeux), les dessins sont superbes et toujours très lisibles, le découpage est fait dans un style série TV de luxe très dynamique. En plus, c'est bourré de références. Il y en a tellement et c'est tellement bien fait qu'on se surprend à les chercher dans les dialogues ou en fond de case. Les dialogues parlons-en : terribles ! Comme toujours avec Moore. Donc pour les fans de comics, une BD à lire absolument, le duo Moore/Ha est en parfaite osmose, et comme c'est précisé au dos d'un des tomes, Top 10 est une BD d'exception...
XXe ciel.com
Une belle claque ! Cette BD philosophico-historico-politique décante lentement après une première approche, puis se livre peu à peu. Que de symboles, de références dans ces deux tomes plus qu'étonnants et qui n'ont pas terminé de me surprendre ! J'admire la profondeur, la recherche, la réflexion, l'engagement et la construction de cet ouvrage. Et le graphisme d'Yslaire tellement adéquat au contenu. Hors normes, à tous les niveaux.